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Rod
14/06/2012, 21h28
Peut-être une f4 RR "SP" avec électronique de la f3 (ride by wire, anti-patinage, carto..) dans un futur proche, d’après Scuderia Moto.

pioupiou
14/06/2012, 21h43
Histoire vraie d'un prise en garantie chez... Yamaha.
J'avais acquis un jet ski Yamaha à l'époque la garantie était de 1 an. Au bout de deux ans et après avoir préparé le moteur dans tous les sens (pièces PROTEC, etc...) la coque à l'arrière se déformait en se creusant au niveau du ponton. Cà n'influançait en rien le fonctionnement du jet, juste l'aspect visuel laissait apparaitre le défaut en comparant le coté droite du gauche.
Yamaha m'a changé le jet deux ans après pour un modèle neuf du nouveau millésime et malgré la prépa moteur etc, ils n'ont pas bronché.
:cool:

guzalu
15/06/2012, 17h10
Miser 23000 euros sur de la chance, ça me dit pas trop. :cool:
D'autant que je suis pas sûr du SAV dans mon coin...

Oui je sais j'ai un gout du risque qui est assez élevé... :1er::f4:
Mais maintenant, je ne pense pas que les problèmes rencontrés soient toujours présent! Enfin, je me comprends... tu achètes une moto donc tu auras des soucis... ça fait parti du truc.
L'industrie de la moto à beaucoup moins d'argent que celle des voitures et est beaucoup moins regarder car la plupart sont tous passionnés (regarde le nombre qui te salue même si ce n'est qu'un code) et les assurances sont beaucoup plus regardante sur une voiture qu'une moto... bref!!! Moto=source de plaisir = source d'emmerde = femme???????????:cache:

David666
15/06/2012, 17h39
Je sais pas trop si on peut généraliser comme ça. J'en suis à ma 10ième moto dont 4 R1 et 4 Ducati superbike et j'ai jamais eu de soucis.

guzalu
18/06/2012, 23h05
C'était de l'humour... J'ai juste une question pourquoi as tu une crainte sur MV?
Tous ceux que je connais sur Ducati m'ont dit Ducati = boite à outils car ils n'ont eu que des "merdes", Yamaha = friteuse car ça bouffe de l'huile (j'en ai eu une je confirme) et autres soucis lié à l'huile!
Cela dépend de ta façon de conduire et aussi de ta chance!

Ce serait tout de même dommage de se privé d'une superbe moto pour une crainte qui n'a pas trop lieu d'être, enfin à mon sens après c'est sur que si tu fais comme Rudy.. pouasse sur pouasse... là y a rien à faire la moto n'est pas faite pour toi!

David666
19/06/2012, 08h53
J'avoue que le peu de potes que je connais et qui ont eu des MV (F4 de la belle époque et Brutale) ont eu des pb. Sans parler de la dispo des pièces: parfois les motos ont attendus plusieurs mois un bout de carénage ou un axe de roue.
Quand je lis les posts sur le F4RR, il n'y en pas un qui ne parle pas de conso d'huile, de pot noircis. Et beaucoup se plaignent aussi de la marque et de la façon dont sont traités les clients. Même dans les journaux, c'est pareil. Dans les essais presse, si une moto a un problème, c'est souvent une MV (fuite d'huile, perte de puissance, system d'admission bloqué). Pourtant, un moto pour le parc presse doit être un minimum bichonnée et vérifiée, non ?
Je trouve que c'est dommage car ces motos sont des oeuvres d'art. J'ai l'impression que MV a un peu oublié que les motos, c'est fait pour rouler. :(

David666
19/06/2012, 08h56
C'était de l'humour... J'ai juste une question pourquoi as tu une crainte sur MV?
Tous ceux que je connais sur Ducati m'ont dit Ducati = boite à outils car ils n'ont eu que des "merdes", Yamaha = friteuse car ça bouffe de l'huile (j'en ai eu une je confirme) et autres soucis lié à l'huile!
Cela dépend de ta façon de conduire et aussi de ta chance!

Ce serait tout de même dommage de se privé d'une superbe moto pour une crainte qui n'a pas trop lieu d'être, enfin à mon sens après c'est sur que si tu fais comme Rudy.. pouasse sur pouasse... là y a rien à faire la moto n'est pas faite pour toi!

J'ai du avoir de la chance alors. :cache:
Je suis pas un pilote, ça c'est sûr, et je ne brutalise pas me motos.
En général, je fais 2 grosses balades moto (de 1500 à 3000km) dans l'année avec mes potes et toujours en sportive.
Je ne me prive pas car il y a d'autres motos que MV qui me font craquer.

Testikool
19/06/2012, 12h31
J'ai eu 3 Brutale est aucun problème. De tout façons tu es bien plus motivier par la Ducati Panigale que par la MV ou la BMW donc fonce sinon tu le regretteras :)

David666
19/06/2012, 17h40
J'ai eu 3 Brutale est aucun problème. De tout façons tu es bien plus motivier par la Ducati Panigale que par la MV ou la BMW donc fonce sinon tu le regretteras :)

C'est la Panigale qui me fait craquer, ça c'est sûr, mais l'écart de prix avec la MV (et encore plus avec ma BM) me fait réfléchir, d'autant plus que je change de motos tous les ans.
Surtout vu l'argent que j'ai laissé avec ma Corse Edition.

Testikool
19/06/2012, 17h48
Malheureusement sur tout ce qui est mécanique ou électronique tu n'auras jamais la fiabilité totale, si tu en a la possibilité prend la Panigale vu que c'est ton premiers choix est garde là un an et demi celle là :D

PS. moi c'est avec les voitures que j'ai pas de chance!

chboeuf
19/06/2012, 22h15
J'adore les Ducati, d'ailleurs j'ai une 1098S. Mais la Panigale pour moi est une déception. Puissante ? Sans aucun doute ! Technologies de pointe ? C'est sûr.

Mais que c'est laid ! Je ne parle pas de l'esthétique générale (que je n'aime pas mais c'est subjectif), mais de la finition. 25 000 euros (la S) pour ca ? Les plastiques sont pourris et fragiles (testé et approuvé devant les yeux d'un commercial Ducati qui savait plus où se mettre), peinture de piètre qualité, soudures immondes (Cf les derniers posts sur le forum Ducati).

Pour une moto qui est sensée être la référence du moment, et à ce prix, je trouve ca honteux. Faut pas se leurrer, si on paie 2 fois plus cher une 1199s à une Kawa (par exemple), c'est pour la finition et l'esthétique, pas pour le compteur couleur ...

Même si ca a un peu régressé chez MV, on reste à des années lumière devant les nouvelles Ducati.

Mon choix pour ma future serait plutôt un 1198 SP ou un 1098R (j'ai essayé un F4 2010, non corsa corta, j'ai trouvé ca linéaire et assez fade comparé à mon gros bi). Chacun ses goûts après ...

Ca reste qu'un avis perso, donc non polémique ;-)

loic56
22/07/2012, 22h47
Je ne pense qu'il faille faire des généralités: cela fait des années que je roule avec des amis qui sont sur aprilia (Tuono et rsv4) et ducati (Monstro et 1098). Moi j'étais chez Triumph. On roule très souvent et on les entretient bien, on en prends soin. Personne n'a jamais eu de graves problèmes. Si je me suis décidé pour une F4r (même si j'ai encore 6mois à attendre), c'est avant tout parce que cette moto me fait rêver. A force d'hésiter, on ne fait rien et on reste devant ses magazines.
J'ai eu plein de soucis avec mes voitures (et le genre galère), chez Opel et Ford. Mais je ne leur porte pas autant d'amour qu'à mes deux roues...
MV est une passion, c'est une légende. Et vu l'acceuil que j'ai eu chez ducat chez certains concess (grande armée par exemple) et sur le forum ducat, je trouve que ça se la joue un peu trop...

guzalu
19/08/2012, 21h05
Juste pour dire que ma belle tiurne du feu de Dieu :f4:
Je viens de faire la revision des 6Gm et rien à redire... le mécanicien m'a dit "continue comme ça et tu vas,la garder longtemps ":king:
bref que du bonheur et je tenais le dire...:)

Bon c'est juste long les vacances pour avoir ses pièces en carbone!!!

vortex
19/08/2012, 21h24
D'après mon concessionnaire, la nouvelle F4RR devrait faire environ 20kgs de moins.

Cela promet...

2xd
19/08/2012, 21h39
D'après mon concessionnaire, la nouvelle F4RR devrait faire environ 20kgs de moins.

Cela promet...

20kg :bigeek:
ils vont enlever beaucoup de pièces alors:MDR:

Toxick
19/08/2012, 22h15
Je sens qu'on va bien rigoler :MDR:

Rudy
20/08/2012, 08h50
Ils vont pas mettre de frein filet pour quelle s'allège au fur et à mesure des kilomètres!

Thierry G
20/08/2012, 09h20
Ils vont pas mettre de frein filet pour quelle s'allège au fur et à mesure des kilomètres!

Remarque s'il enlève le moteur, c'est 50 kg de gagné facilement :D

la soudure
20/08/2012, 18h05
Ils vont pas mettre de frein filet pour quelle s'allège au fur et à mesure des kilomètres!

un regime pour chaque pilotes:D

vert
02/09/2012, 20h36
D'après mon concessionnaire, la nouvelle F4RR devrait faire environ 20kgs de moins.

Cela promet...

Oui on m'a dit de la même chose aussi et me promet d'une jolie peinture unie très sobre et uni-colore :Banane: J'attends Milan pour la confirmation.

kefran
02/09/2012, 21h02
un affinement serait prévu apparement...:ninja:

vert
02/09/2012, 21h19
veux tu préciser? affinement niveau suspension ça ok mais si c'est niveau design ça c'est un super bonne nouvelle, je trouve vraiment le réservoir trop gros de forme pour ma petite taille :D

j'en connais un qui râle que la F4 manque une montre...comme si on démarre sa moto pour lire l'heure :MDR:

pioupiou
02/09/2012, 21h21
D'après mon concessionnaire, la nouvelle F4RR devrait faire environ 20kgs de moins.

Cela promet...

impossible de gagner autant en restant raisonnable sur le tarif...
Pour rappel le gain de poids suit une logique implaccable:
- 1 kg = 1000 €

Donc il ne faut pas espèrer un tel gain, 5 kilos seront déjà difficile à gagner pour rester économiquement rentable...

vert
02/09/2012, 21h33
Tu es quand même un peu fataliste, en regardant une F4 ôtée du carénage, c'est vrai qu'il y a quand même plein de bazar, il y avoir pas mal de choses à virer, mais si l'usine arrive à tout affiner et descendre le poids à 180kg .:Banane::Banane::Banane:

Philippe
02/09/2012, 21h51
Pour rappel le gain de poids suit une logique implaccable:
- 1 kg = 1000 €

Putain tu viens de me ruiner ma soirée !!! :Triste:

Erick88
02/09/2012, 23h00
20 kil c'est enorme :bigeek:

Vivement la suite de cette nouvelle :f4:

Abyss88
03/09/2012, 07h04
20 kil c'est enorme :bigeek:

Vivement la suite de cette nouvelle :f4:
pas énorme Erick,tout simplement impossible...
et vu que MV ment sur les poids des motos depuis toujours(voir comparos poids annoncés/poids réels),c'est surtout le mensonge qui va prendre une autre proportion!!!(facteur 10 au lieu de 2!):D:MDR::cache::Triste::bigeek::merci::cool:

Le Doc
03/09/2012, 09h42
Je pense que l usine peut facilement gagner 5 kgs voir un peu plus......

Après on peut toujours gagner du poids mais la, c est cher, non, très cher.
On est quelques uns sur ce forum à savoir combien coûte le kilo .....:bigeek:








Aller peser une 910 ou une 1078. Pour info ma 910 R pèse 185 sur balance électronique. :b4

Le Doc
03/09/2012, 09h43
PS: quand je dis 185kgs. C est tous les pleins faits, réservoir full.:merci:

Mrkruguer
03/09/2012, 10h08
PS: quand je dis 185kgs. C est tous les pleins faits, réservoir full.:merci:

oui mais vu que tu roule en honda tu t'en branle...:cache:

Le Doc
03/09/2012, 12h57
Toi va téter maman....... Maquereau verdâtre.:MDR:

vortex
03/09/2012, 23h58
Bah la presse moto annonce une super Bmw s1000rr à 169 Kg à vide et quand tu vois le poids d'une panigale (164 Kg toujours à sec), MV doit vouloir s'en rapprocher.

De mémoire la F4RR fait 192 Kgs à sec.

De toute façon, le meilleur moyen de gagner du poids, c'est d'enlever de la matière, pas de la remplacer....:MDR:

vert
04/09/2012, 08h13
J'aimerai bien bien vérifier si la Ducati pèse vraiment 164kg tiens. les usines mentent toujours sur les chiffres. Avec ses bracelets bien écartés et on a plus de contrôle et ça donne vraiment l'impression qu'elle est super légère, les suspensions pilotées en sont pour quelques choses, pas étonnant que les MV F4/F3 2013 adopteront ces éléments là :Banane:

David666
04/09/2012, 08h28
La Panigale a été pesée 193kg avec tous pleins faits et c'est de loin la plus légère des sbk. À titre de comparaison, la F4R est pesée à 216kg tous pleins faits.

vert
04/09/2012, 11h23
C'est évident, si on pèse la Ducati sans essence, sans divers liquides freins/fourche/huile et on enlève par la même occasion la batterie et on gonfle les pneus avec l'hélium, là on va descendre grave le poids mais on ment sur la vérité.

David666
04/09/2012, 11h34
C'est évident, si on pèse la Ducati sans essence, sans divers liquides freins/fourche/huile et on enlève par la même occasion la batterie et on gonfle les pneus avec l'hélium, là on va descendre grave le poids mais on ment sur la vérité.

Les poids que j'ai donnés proviennent de la même source et sont pris dans les même conditions. La MV a toujours été la plus lourde. Cela n'en fait pas pour autant une mauvaise moto. La répartition des masses est aussi très importante.

vert
04/09/2012, 11h40
Oui mais ça on en parle peu ou même pas dutout sur la répartition des masses d'une moto, toujours plus de puissance moins de poids et on oublie le principal.

Perso il y a juste quelques détails qui me freine sur la F4RR, son assise avec un réservoir un peu trop gros, colories et son poids à basse vitesse. Pour le reste c'est le top du top.

Brizio
04/09/2012, 12h50
Toi va téter maman....... Maquereau verdâtre.:MDR:

désolé pour le HS mais ça c'est excellent !!!! j'ai limite envie de le mettre en signature ! :king:

dikran34brutale
04/09/2012, 15h31
désolé pour le HS mais ça c'est excellent !!!! j'ai limite envie de le mettre en signature ! :king:

:MDR: C'est vrais que c'est excellent comme "gentil insulte ". :1er:

kefran
04/09/2012, 18h28
après m'être renseigné, il serait apparement vrai, que la nouvelle F4 perde 20 kgs sur la balance (faudra vérifier)...une réunion entre concessionnaire a été annulée, celle du 17/09...reportée en Octobre..on en saura un peu plus d'ici là je pense...

je pense qu'ils vont virer les roues, le guidon et l'échappement...:cache:

vert
04/09/2012, 19h08
:MDR::MDR::MDR::MDR: Parce que les 20 kg c'est pas rien.

vortex
04/09/2012, 19h50
:MDR::MDR::MDR::MDR: Parce que les 20 kg c'est pas rien.



Ouais mais 20 Kgs italiens, c'est pas pareil que 20 Kgs allemands ou français !

Comme ils sont plus proches de l'équateur, la force centrifuge et l'attraction du soleil les font peser moins lourds :bigmad:

vert
04/09/2012, 20h33
:MDR::MDR::MDR::MDR: pas faux:D

Le Doc
04/09/2012, 21h01
désolé pour le HS mais ça c'est excellent !!!! j'ai limite envie de le mettre en signature ! :king:

Tu peux, je ne demande pas de droits d auteur.....:D

Wotano JB
04/09/2012, 22h37
les poids tous pleins faits c bien mais dans ma F4 il y a 21 litres d'essences !!! et dans le RSV4 il y a 16 litres !! donc c pas la même choses quand même !!

David666
04/09/2012, 23h56
Les F4 dernières générations font 17L, tout comme la RSV4 et la Panigale.

vert
05/09/2012, 09h53
C'est un peu le hors sujet; pour la RSV4 c'est plus de 10l au cent et quand on dépasse les 120 km le témoin de réserve s'allume, ça c'est un peu énervant, combien de km on peut faire avant que la réserve s'allume sur la F4?

Rudy
05/09/2012, 11h37
Çà depend plus de ta maniere de rouler la consomation...
Sur la mienne 125-130km le temoin s'allume et lorsque que je suis allé a Croix en Ternois 105km le temoin etait deja là. En roulant cool avec ma copine j'arrive a faire 190km reserve comprise.

vert
05/09/2012, 12h23
Bon bref elle boit quand même, sur la RSV4 c'est mixe, peu calme et pas calme dutout, je ne suis pas sûr que son réservoir fait 17l...je dirais 15.

Abyss88
05/09/2012, 13h00
Bon bref elle boit quand même, sur la RSV4 c'est mixe, peu calme et pas calme dutout, je ne suis pas sûr que son réservoir fait 17l...je dirais 15.
avec la RSV4,que tu roule cool ou fort,la conso ne change pas!(pour moi,9l/100km et 130 km d'autonomie:(

David666
05/09/2012, 13h31
Ben dis donc. Moi qui me trouvait mal loti avec ma 1198 (panne sèche à 134km), je vois que je suis pas le seul.
Et les F4 alors ?

dikran34brutale
05/09/2012, 14h27
Perso avec la 920 je fais 130 bornes je suis en panne sèche aussi !!

dikran34brutale
05/09/2012, 14h32
Sinon j'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle F4 AIR AIR !

vert
05/09/2012, 15h18
Ah non avec une 1198 c'est 130km et réserve allumé pour moi, comparant à la RSV4, la Ducati est un modèle économique...enfin tout est relatif:D

David666
05/09/2012, 15h31
Ah non avec une 1198 c'est 130km et réserve allumé pour moi, comparant à la RSV4, la Ducati est un modèle économique...enfin tout est relatif:D

Après, tout ça dépend de comment on tourne la poignée... :D

Phil 76
05/09/2012, 16h51
après, Tout ça Dépend De Comment On Tourne La Poignée... :d

+ 910

mvincent
05/09/2012, 16h56
Alumage du voyant de réserve à 140 kms.

Manu78
05/09/2012, 17h00
Perso la réserve s'allume entre 140/150 km et le maximum que j'ai fait c'est 170km sur autoroute. Je n'ai pas été chercher la panne d'essence non plus :D

Par contre à Magny-cours avec à peine 100 km le voyant faisait clignotant :MDR:

Wotano JB
05/09/2012, 20h59
comme je roule avec un pote en Tuono , on fait le pleins tout les 120 130km , c d'un chiant !!!!!
avec mon F4 je fais facilement 170km !

Abyss88
06/09/2012, 07h01
Perso la réserve s'allume entre 140/150 km et le maximum que j'ai fait c'est 170km sur autoroute. Je n'ai pas été chercher la panne d'essence non plus :D

Par contre à Magny-cours avec à peine 100 km le voyant faisait clignotant :MDR:
Sur circuit,il ne faut pas compter en km d'autonomie mais en temps de plaisir!:D

spaghetti33
18/09/2012, 03h57
ouais env 150, moins si j ouvre souvent plus voir beaucoup plus en ballade.

guzalu
23/09/2012, 21h06
Je viens d'habilller ma belle de carbone MV...
Bah ça claque sévère.... y a une vrai différence par rapport aux autres. Bientôt les photos :f4:


edit:les photos ont été ajoutées

guzalu
04/10/2012, 09h19
Un test US.. fait en Californie... je le trouve pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=rqWBs27CCOg&feature=youtube_gdata_player
:f4::f4::f4:
Ils ont également fait un comparo F3/Daytona

dikran34brutale
04/10/2012, 10h28
Un test US.. fait en Californie... je le trouve pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=rqWBs27CCOg&feature=youtube_gdata_player
:f4::f4::f4:
Ils ont également fait un comparo F3/Daytona

A 3min 13 sec j'ai versé ma larmichette !!Le son ...pffff...y a pas plus beau !! :f4:

David666
04/10/2012, 10h41
C'est vraiment une super machine. Je me demande comment sera la prochaine. J'ai cru comprendre qu'il devrait y avoir un nouvelle F4 à l'EICMA. J'ai vu quelques chiffres, mais pas grand chose de plus. Y en a qui ont des infos ?

guzalu
04/10/2012, 15h26
Moi ce que j'aimerais savoir c'est surtout si c'est des évolutions possible pour la mienne...
Car si ils changent trop de truc ça va pas le faire.
Mais si c'est une évolution de l'électronique peut-être que j'aurais cette évolution??? qui sait...

Les "anciens" de part votre expérience Nouveau modèle = évolution possible sur les anciens??

David666
04/10/2012, 15h40
J'imagine que la prochaine aura l'abs et le Quick shifter de série, donc la maj de l'ancien modèle sera sûrement pas évidente (ne serait-ce que pour l'abs). D'un autre côté il le semble qu'il y a l'emplacement du capteur sur les RR.

zolive
04/10/2012, 16h36
oui, il y a effectivement l'emplacement sur les RR.

Le Doc
04/10/2012, 21h01
moi pas comprendre:
sur la fiche des chiffres ils écrivent 168 HP !!!!!!! je croyais qu"elle était aux alentours de 195 :gne::gne:

David666
04/10/2012, 21h38
J'imagine que 168 c'est la puissance à la roue.

guzalu
05/10/2012, 10h27
En effet, aux us ils regardent à la roue et pas à la sortie moteur comme nos chers Italiens de chez MV...
(si je me souviens bien ils l'indiquent dans la vidéo ou sinon c'est dans le test de la F3 ou de la F4R, sais plus)

vert
06/10/2012, 14h19
On me disait que les suspensions vont être revues et la mappe directement copiée sur celle de la F3, rien sur l'esthétique, ni puissance moteur, à mon avis la F4 va être juste légèrement retouchée, bah quand une machine est au top, on ne peut pas faire mieux même en cherchant bien.

dikran34brutale
09/10/2012, 09h35
Le 15 ont aura du concret !!

Fredo
09/10/2012, 23h35
D’après les rumeurs que j'ai réussi à avoir:
Je ne dirai rien sur la source.

- 230 Cv (C'est énorme voir de trop quoi qu'il en soit :bigeek: )
- Léger gain en couple
- Cadre en titane
- Amortisseurs à réglages électronique (commes les Pangiale S, voir en plus auto-piloté)
- un paquet électronique comme la F3 (voir plus)
- Ride by Wire (he oui on y coupera pas...)
- Prix compris entre 23000€ et 30000€ (je pense vers les 28000€ histoire de s'aligner avec la Panigale tricolore)

Je tiens bien à préciser qu'il s'agit de rumeurs mais cela me parait plausible. On en saura plus et de façon officielle lors de l'EICMA (j'y serai présent) ou s'il y a des fuites avant.

J’espère en plus qu'elle sera monoposto, il y a un peu de chance que je chavire :love:

Philippe
10/10/2012, 06h44
D’après les rumeurs que j'ai réussi à avoir:
Je ne dirai rien sur la source.

- 230 Cv (C'est énorme voir de trop quoi qu'il en soit :bigeek: )
- Léger gain en couple
- Cadre en titane
- Amortisseurs à réglages électronique (commes les Pangiale S, voir en plus auto-piloté)
- un paquet électronique comme la F3 (voir plus)
- Ride by Wire (he oui on y coupera pas...)
- Prix compris entre 23000€ et 30000€ (je pense vers les 28000€ histoire de s'aligner avec la Panigale tricolore)

Je tiens bien à préciser qu'il s'agit de rumeurs mais cela me parait plausible. On en saura plus et de façon officielle lors de l'EICMA (j'y serai présent) ou s'il y a des fuites avant.

J’espère en plus qu'elle sera monoposto, il y a un peu de chance que je chavire :love:

230 cv, cadre en titane, ride by wire... C'est pour rire, hein ??? :D

Le Doc
10/10/2012, 06h53
230 cv, cadre en titane, ride by wire... C'est pour rire, hein ??? :D

Non non...........sortie prévue le 1° avril 2013.........

Philippe
10/10/2012, 06h58
Non non...........sortie prévue le 1° avril 2013.........

Ah d'accord, donc c'est vrai. :)

Pioneer_ms
10/10/2012, 09h47
230cv pour une 1000 de série :rolleyes:. Et dire que les écuries d'usine arrive a peine de les sortir sur leur SKB.

Toxick
10/10/2012, 10h21
Puis le cadre titane:D

kwara69
10/10/2012, 11h53
Plus qu'une rumeur , je dirai plutôt du pipo !
Les chiffres et caractéristiques annoncés ne sont pas tenables au prix supposé, à moins que ce ne soit le prix annoncé qui soit en dessous des réalités ....................

Philippe
10/10/2012, 13h08
Par contre, elle aura bien du Ohlïns assisté.

Sous quinzaine, il devrait y avoir une grosse annonce...:ninja:

David666
10/10/2012, 13h39
Moi qui lorgnais sur une S1000, je vais peut-être attendre un peu alors...

sky13
10/10/2012, 14h57
230 cv, cadre en titane, ride by wire... C'est pour rire, hein ??? :D

Oui oui ... C'est tout a fait possible 230 cv ....

Si la rumeur est passée par Marseille:D :cache:

Pioneer_ms
10/10/2012, 16h33
Oui oui ... C'est tout a fait possible 230 cv ....

Si la rumeur est passée par Marseille:D :cache:

En réalité c'est Édouard Bracame qui c'est occuper du passage au banc et réglages du moteur. :cache:

kilou
10/10/2012, 16h36
200++ chevaux presque fiables et de l'électronique embarquée c'est du domaine du possible

Elle fait quoi la corsacorta RR offciellement au vilo ?

Pis c'est peut etre une platine de repose pied en titane

funky524
10/10/2012, 18h22
Pour rouler avec ma RR plus sur circuit que sur route, mon avis est qu'ils peuvent beaucoup gagner sur l'injection et sur leur admission variable.
Donc obtenir plus de puissance brute sur ce bloc ne me semble pas impossible.

D'ailleurs cet hiver je fais monter un PowerCommander par H'elit moto (que je conseille plus que vivement à tous les fans de Mv Parisiens!)

Pour l'admission variable en remontant les axes de glissement avec de la graisse, on stabilise pas mal les réaction lorsque l'on passe du filet à toc en sortie de courbe.

Bref sur quelques détails ce moteur peux vraiment devenir une balle atomique, plus qu'il ne l'est déjà, même si 230 cv au vilo ça semble beaucoup!

Pour info en standard sortie de rodage j'avais 157 à la roue, je suis à 164 après 10 sortie, on verra avec le Power!

johnsyjones
10/10/2012, 20h27
je sens que c'est pas 230 cv mais 230 poneys asmatique.

A moins qu'ils s'inscrive au Superbike et leur moto de compétition sorte ça.

Pour info à Magny-Cours, la Suzuki Crescent annonçait 218cv

guzalu
10/10/2012, 22h06
En tout cas je paris pour abs....
Europe oblige...

David666
15/10/2012, 19h52
Le 15 ont aura du concret !!

Tu voulais dire le 15 novembre ? (2017 :D)

J'ai trouvé ça: http://motoscootercity.com/magazine/novita/eicma-2012-novit-mv-agusta

dikran34brutale
17/10/2012, 15h14
Salut à tous (même au mauvaise langue :D ) y a des news concrète pour les news F4 et brutale 1090rr.Et c'est du concret !

F4rr :

Bielle titane + une autre pièce en titane dans le moteur, je sais plus laquelle, mais surement pas le cadre !!
Toujours 200CV, mais équipé ride by ware (je sais plus l’orthographié sorry )
Une nouvelle antipatinage ultra performant.
Des silencieux plus court, toujours carré, mais avec les embout arrondi (mélange des anciennes et nouvelle )
Nouveau feux arrière.Celui ci reprend grosso modo la meme forme, mais tout l'intérieur change.
Suspension réglable électroniquement Ohlins a partir du tableau de bord comme sur la pannigale.
Nouvelle jante ultra de chez ultra fine !!
Peinture noir et blanche et rouge et blanche très stylé apparemment, toutes les 2 a cadre rouge.
Il y aura une rangées de LED au niveaux des entrées d'air partie inférieur.
Toujours la même puissance mais augmentation du couple.
Quelques petites retouche esthétique mais léger !!

Voila grosso merdo.

Pour la 1090rr :

Jante et feux nouveaux comme sur la F4.
Des diodes sur le saut de vent.
Nouvelles peintures.
ride by machin :D et nouvelle antipatinage comme sur la F4rr
Nouveau silencieux.Toujours en double flute mais un peux plus fin, plus biseauté.Il parait que ça lui va très bien.

Voila, ces infos proviennent de source sur !!

Bisous

dikran34brutale
17/10/2012, 15h20
C'est infos proviennent de source ultra confidentiel.En échange de celle ci, j'ai promis a Christophe de chez motorenard :MDR: de lui faire un peux de pub...

Il vous proposent des F4r a 17 000€ et la f4rr a 20000€ !

Pareil pour les brutales, il y a des très bonne offre.
N’hésitez pas a le contacter !!

Je sais pas si je l'ai dit mais les 1er moto seront dispo en décembre.
A prendre évidement avec des pincettes...vous connaissez !!

kilou
17/10/2012, 15h36
Merci Narkid ! :MDR:

C'etait pas la RC30 qui n'avait des bielles titane ?

Sinon, commencez la quete :

http://www.mv-racing.fr/352-bielles-titane-robby.html

David666
17/10/2012, 15h49
Dikran, merci pour ces infos. Il me tarde de voir ça dis donc.

kwara69
17/10/2012, 16h18
Pour ce qui est des infos sur les retouches des modèles à venir, il vous suffit d'aller sur le Site MVAGUSTA.NET , tout a déjà été dit .....Bon, c'est sûr, c'est en "english" .......

dikran34brutale
17/10/2012, 16h36
Pour ce qui est des infos sur les retouches des modèles à venir, il vous suffit d'aller sur le Site MVAGUSTA.NET , tout a déjà été dit .....Bon, c'est sûr, c'est en "english" .......

Je suis allé voir sur mvagusta.net...j'ai pas trouvé !!
Faut dire que je speack pas un mot d'anglais !

dikran34brutale
17/10/2012, 16h37
Merci Narkid ! :MDR:

C'etait pas la RC30 qui n'avait des bielles titane ?

Sinon, commencez la quete :

http://www.mv-racing.fr/352-bielles-titane-robby.html

24 000€ la RR Lou-Kick...Pas beaucoup plus que l'ancienne corsacorte RR donc.

Fredo
17/10/2012, 16h59
Salut à tous (même au mauvaise langue :D ) y a des news concrète pour les news F4 et brutale 1090rr.Et c'est du concret !

F4rr :

Bielle titane + une autre pièce en titane dans le moteur, je sais plus laquelle, mais surement pas le cadre !! (ce sont les soupapes) ^^
Toujours 200CV, mais équipé ride by ware (je sais plus l’orthographié sorry )(Ride By Wire, dommage tu y etais presque ;) )
Une nouvelle antipatinage ultra performant.
Des silencieux plus court, toujours carré, mais avec les embout arrondi (mélange des anciennes et nouvelle )
Nouveau feux arrière.Celui ci reprend grosso modo la meme forme, mais tout l'intérieur change.
Suspension réglable électroniquement Ohlins a partir du tableau de bord comme sur la pannigale.
Nouvelle jante ultra de chez ultra fine !!
Peinture noir et blanche et rouge et blanche très stylé apparemment, toutes les 2 a cadre rouge.
Il y aura une rangées de LED au niveaux des entrées d'air partie inférieur.
Toujours la même puissance mais augmentation du couple.
Quelques petites retouche esthétique mais léger !!

Voila grosso merdo.

Pour la 1090rr :

Jante et feux nouveaux comme sur la F4.
Des diodes sur le saut de vent.
Nouvelles peintures.
ride by machin :D et nouvelle antipatinage comme sur la F4rr
Nouveau silencieux.Toujours en double flute mais un peux plus fin, plus biseauté.Il parait que ça lui va très bien.

Voila, ces infos proviennent de source sur !!

Bisous

J'ai eu les mêmes infos, c'est confirmé.
Il y aura juste une mise a jour de la RR, Mais il y aura peut être une version limité qui arrivera plus tard... avec justement le fameux cadre en titane... Wait and see

2xd
17/10/2012, 17h19
La nouvelle 1090:
http://www.youtube.com/watch?v=dokhNylD3-k&sns=em
J'aime bien les jantes

kilou
17/10/2012, 17h20
Soupapes titane ?

Ils visent les 16000 tr/m ?

Souvenir marketing :
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215748_10150543204405341_523370340_18261573_373465 7_n.jpg

Fredo
17/10/2012, 17h22
Non et c’était déjà présent sur les millésimes précédent, ils annoncent maintenant un regime maxi à 14000tr/min soit 300tr/min de plus si mes souvenir sont bon

kilou
17/10/2012, 17h28
Ah ok merci ;)

edit : merci pour la video
marrants les sourcils lumineux

Philippe
17/10/2012, 17h33
La nouvelle 1090:
http://www.youtube.com/watch?v=dokhNylD3-k&sns=em
J'aime bien les jantes

Pas mal la RR. :)

Toxick
17/10/2012, 17h49
Spéciales ces jantes :cool:

dikran34brutale
17/10/2012, 18h03
Merci pour la vidéo !
J'ai bandé en regardant ...c'est normal chef !!
Je serais au salon de milan, avec l'ami Temujin...Si il y en a d'autres parmi vous, on peux s'échanger les numéros !

:f4:

2xd
17/10/2012, 18h17
Les jantes c'est un mélange de légende et des oz (comme les ex de la UFO du Doc)

scarabe77
17/10/2012, 19h20
Merci pour la vidéo !
J'ai bandé en regardant ...c'est normal chef !!
Je serais au salon de milan, avec l'ami Temujin...Si il y en a d'autres parmi vous, on peux s'échanger les numéros !

:f4:

Quelles sont les dates déjà?

Le Doc
17/10/2012, 20h06
Les jantes c'est un mélange de légende et des oz (comme les ex de la UFO du Doc)



Pas des OZ, des marvic..magnesium.

kilou
17/10/2012, 21h17
Quelles sont les dates déjà?13-14/11 "pro"
15-18 public

Philippe
17/10/2012, 21h23
http://motoscootercity.com/magazine/novita/eicma-2012-novit-mv-agusta

2xd
17/10/2012, 21h26
Pas des OZ, des marvic..magnesium.

Oups! Et reOups! J'ai encore dit des conneries comme dab:ninja:

Philippe
17/10/2012, 21h28
Oups! Et reOups! J'ai encore dit des conneries comme dab:ninja:

Attention à la fessée...:D

2xd
17/10/2012, 21h47
Attention à la fessée...:D

:bigeek::bigeek: quoique! Si tu es brune a forte poitrine:D

Le Doc
17/10/2012, 21h49
Oups! Et reOups! J'ai encore dit des conneries comme dab:ninja:

Mais non Dede tout le monde peut se tromper avec toutes ces modifs sur les motos.

Philippe
17/10/2012, 21h53
:bigeek::bigeek: quoique! Si tu es brune a forte poitrine:D

Tu parles de qui ??? Attention, hein ! :cache:

David666
18/10/2012, 15h17
Et vous avez pas la vidéo de F4 MY13 sous la main par hasard ? ;)

matt-lev
18/10/2012, 21h38
Pourquoi avoir fermé le post concernant les nouvelles brutales? Même si on en parle ici, dans un sujet dédié aux F4RR...
Je trouverai ça mieux de laisser l'autre ouvert, où on pourra parler brutale:b4, et ici F4:f4:

Ce n'est que mon avis:cache:

Tatayo
18/10/2012, 21h41
Pas faux, c’est pour cela que je n’avais pas fermé le nouveau post de la B4… nous allons donc le réouvrir…

On parlera ici des nouvelles F4 2013 (il y aura certainement des choses à dire :D)

David666
18/10/2012, 21h58
Lâche le morceau ! ;)
C'est pour quand les premières photos ? MV va bien faire un peu de teasing avant l'EICMA.

kefran
26/10/2012, 19h12
Yep tout le monde, je suis peut-être chaud pour une F4RR, à part ces histoires de conso d'huile normallement réglées, les coques qui jaunissent sur le modèle blanc??? quoi d'autres?
Pour avoir essayé sur circuit pendant pas mal de temps, je la trouve mortelle...
Amis pocesseurs, j'attends de vous lire, (je me suis tappé tous les posts):merci:

2xd
26/10/2012, 20h19
Yep tout le monde, je suis peut-être chaud pour une F4RR
une troisième:D

pioupiou
28/10/2012, 09h51
Pas faux, c’est pour cela que je n’avais pas fermé le nouveau post de la B4… nous allons donc le réouvrir…

On parlera ici des nouvelles F4 2013 (il y aura certainement des choses à dire :D)

A priori de nouveaux échappements plus court avec une nouvelle coque arrière et des feux à led au niveau des prises d'air à l'avant...

Tatayo
28/10/2012, 10h00
En effet.

scarabe77
28/10/2012, 11h32
En effet.

Des photos de toute ces nouveautés?

Tatayo
28/10/2012, 12h12
Non pas de photos… je pense qu’il faudra attendre l’EICMA ou quelques jours avant l’EICMA pour les avoir :(

kefran
29/03/2013, 06h51
léger retour en arrière :

http://www.youtube.com/watch?v=NKEHogv8mcE

dikran34brutale
29/03/2013, 11h56
Comment tu trouve la moto Lio ?
Ba...pleine de Glycol ! :D
Et son freinage ?
Heu...vibrant !
Et sa fourche ?
y a un rappel !
Bon et le shifter c'est kiffant ?
Oui...quand il marche !

J'ai trop envie d'en faire ! :)

Abyss88
29/03/2013, 15h15
avant,tu avais trop envie qu'elle arrive!faut savoir!jamais content...:D
(y'a encore un bel avenir pour les râleurs...chez MV)

kilou
29/03/2013, 16h48
Comment tu trouve la moto Lio ?
Ba...pleine de Glycol ! :D
Et son freinage ?
Heu...vibrant !
Et sa fourche ?
y a un rappel !
Bon et le shifter c'est kiffant ?
Oui...quand il marche !


Bon, je t'en donne 1000€ , parce que t'es un ami. :D

mvincent
29/03/2013, 17h33
Comment tu trouve la moto Lio ?
Ba...pleine de Glycol ! :D
Et son freinage ?
Heu...vibrant !
Et sa fourche ?
y a un rappel !
Bon et le shifter c'est kiffant ?
Oui...quand il marche !

J'ai trop envie d'en faire ! :)

Fallait prendre une R avec le boitier du RR,ça marche du feu de dieu,zéro problème,que du bonheur...

dikran34brutale
29/03/2013, 18h05
avant,tu avais trop envie qu'elle arrive!faut savoir!jamais content...:D
(y'a encore un bel avenir pour les râleurs...chez MV)

Ouais mais comme un con j ai cru Qu une fois que je l aurais,j allais pouvoir rouler avec moi...j suis con :D

dikran34brutale
29/03/2013, 18h06
Bon, je t'en donne 1000€ , parce que t'es un ami. :D

Ok fait moi le virement et je te l envoie :D

dikran34brutale
29/03/2013, 18h10
Fallait prendre une R avec le boitier du RR,ça marche du feu de dieu,zéro problème,que du bonheur...

Ouais après j ai pas acheté ça pour avoir zéro problème...sinon j aurais pris la Bm.c est aussi pour la beauté de l objet et tout les éléments qui constitue la RR Que j ai craqué pour elle !Tu connais ! ;)
Je l ai déjà dit, ça me fait pas chier du tout les soucis que j ai.
Je suis trop content de l avoir et de la voir cette RR !:f4:

vert
31/03/2013, 11h14
toi tu aimes les emmerdes:D:D:D et contrairement à ce que tu penses, les BM ça a aussi les emmerdes sauf qu'on ne perlent pas souvent, on paie sa facture salée tête basse avec sa S1000RR:D:D:D

le but d'avoir une moto c'est parcequ'elle te fait craquer.:Banane:

Rudy
31/03/2013, 11h27
Cest pas avoir un soucis qui est chiant c'est l'accumulation qui use!
Pour les BMW je confirme... les moteurs cassés y'en a plus qu'on pourrait le penser...

Thierry G
31/03/2013, 11h59
Cest pas avoir un soucis qui est chiant c'est l'accumulation qui use!

Tout à fait d'accord (même si les dernières 1078 semblent être les plus abouties et les plus "fiables" des MV mais chut, il ne faut pas faire d'ombre aux dernières moutures).
C'est d'ailleurs la raison qui me fait penser que MV ne percera jamais comme l'a fait Triumph par exemple.
Aller sur le terrain de chasse des anglais avec les B3 et F3 sans prendre le temps nécessaire pour parachever la mise au point des motos et de mettre en place la culture et la rigueur industrielle nécessaire à ses ambitions c'est aller droit au gadin :(
Je pense qu'ils sont un poil maso chez MV :mad:

Le Doc
31/03/2013, 15h15
Sont pas maso, sont ITALIENS, pas Anglais.

Toxick
31/03/2013, 15h56
En même temps on ne peut pas comparer les B3/F3 à la F4RR. Cette dernière est tapée jusqu'à l'os, c'est normal que ça perde un peu d'huile (y'a qu'a voir les nombreux soucis moteur sur les S1000RR aussi). Après c'est plus une question de SAV :D

En ce qui concerne le lancement un peu trop tôt des 3 cylindres, fallait bien se jeter à l'eau à un moment. Et à part le gros raté des cartographies moteurs elles semblent plutôt fiables. Les premières Triumph du "renouveau" n'étaient pas non plus irréprochable de ce coté.

David666
31/03/2013, 17h55
Les problèmes, c'est pas grave en soit si le sav est là. Celui de BM semble bien fonctionner. MV doit par contre encore faire ses preuves.