PDA

Voir la version complète : fiabilité F4 2010

Page : [1] 2

Ffour
01/03/2011, 14h08
Juste quelques infos avant de faire claquer un gros cheque pour l'achat du F4 2010. Au niveau fiabilité, ca donne quoi?

Fredo
01/03/2011, 22h11
Machine encore récente pour avoir un CR fiable.

Mais elle ne devrai pas posé de problème ou alors quelques soucis isolé dù au facteur humain.

J'ai bien commandé les yeux fermée un F4RR avec le même moteur poussé a 205ch (théorique)

Ton pire ennemie a mon sens serai la parano ;)

Sur7pierre
01/03/2011, 22h47
Juste quelques infos avant de faire claquer un gros cheque pour l'achat du F4 2010. Au niveau fiabilité, ca donne quoi?

Je voudrais te rassurer... :) mais la mienne de F4 n'a que 200 km et avec le temps encore hivernal qui règne en Haute-Savoie :mad:.... mais ce week-end je la sors et je lui fais prendre l'air......
Donc : si je ne perds pas la boîte à vitesses ou un garde-boue je chante la Marseillaise :cache:

Si tu veux, on peut prendre rendez-vous pour le 31 mars où je pourrai me lancer pour un commentaire "chapitre fiabilité" puisque j'aurai roulé 3 jours sur le circuitd e Barcelone avec la Bête :VroumVroum:...... et là si je n'ai toujours pas perdu la boîte à vitesses ou un bout de carénage, c'est que la F4 c'est du costaud !!!:Banane:

Rudy
01/03/2011, 23h04
La mienne a 1200km, pour l'instant pas de probleme au niveau du moteur, c'est plutot quelques vis a resserrer par ci par là.
Il me semble qu'il y avait la liste des trucs a faire attention dans un post sur la 2010

freetaering
02/03/2011, 07h48
La mienne a 1200km, pour l'instant pas de probleme au niveau du moteur, c'est plutot quelques vis a resserrer par ci par là.
Il me semble qu'il y avait la liste des trucs a faire attention dans un post sur la 2010

comme quoi on prend les même et on recommence ... (les vis , ouioui )et les petits soucis récurent , aussi ...//

Salomon Kane
02/03/2011, 11h52
300 kms depuis le 26 février
En plein rodage donc le néant en terme de problèmes....
Ferais un point si problème

Par contre des points de finition discutables mais connus comme décollement de la partie argentée pare chaleur à l'intérieur du carénage, et finition de merde de l'échappement.

Donc du connu
Le mode "maintenance" absent dans la réalité alors que présent dans la notice utilisateur... j'aurais vraiment apprécié avoir la fonction pression pneus comme promis...

Sinon même "bridée" à 5500 tours/min, moto exigeante mais envoutante

Tatayo
02/03/2011, 12h09
Il me semble que la pression des pneus n’est dispo que sur les nouvelles Brutale… à confirmer !

Salomon Kane
02/03/2011, 14h25
Sans doute parce qu'inexistante sur la mienne
Par contre faire figurer la fonction dans le manuel F4 c'est bizarre........ surtout si dispo exclusivement sur les nouvelles brutales

ludoluke
02/03/2011, 15h22
La fonction pression des pneus est indiquée sur le manuel F4 2010 avec un * " Fonction présente uniquement sur certains modèles". Et pour ma part l'indicateur de maintenance fonctionne sur ma F4 2010.

Salomon Kane
02/03/2011, 15h45
T'as payé plus cher ?
Nan je déconne...
Bon je vais me renseigner alors....

C'est peut être une forme de loterie... Y'en a qui ont et d'autres non.....:MDR:

Le mode "S" y'a aussi un * sur certains modèles uniquement....
Bon ça j'ai.....

Rudy
02/03/2011, 21h08
Pareil pour moi j'ai aussi les kms restant avant la revision.

eric 1000 f4 312
04/03/2011, 19h16
Après 1800 kms
La boite va mieux
Plus de faux points mort et de calage au point mort
Mais je perds les 2 vis sur 3 du pare chaleur du pot même avec du frein filet ça me saoule je vais y claquer un Rivet pop du ça continue loll
Sinon un régal, le bruit commence a changer un peu ;-)
Elle commence a respirer ....

Sur7pierre
04/03/2011, 23h57
T'as payé plus cher ?
Nan je déconne...
Bon je vais me renseigner alors....

C'est peut être une forme de loterie... Y'en a qui ont et d'autres non.....:MDR:

Le mode "S" y'a aussi un * sur certains modèles uniquement....
Bon ça j'ai.....

Moi aussi j'ai le mode "S" !! Mais j'ai crû que c'était uniquement pour nous les "p'ti suisses" pour nous rappeler qu'on habite ce beau pays de Switzerland :Fumeur:

Salomon Kane
06/03/2011, 23h15
Moi j'habite le swaziland, avec le boitier qu'il faut donc yaaalllla j'ai le S à l'écran:D

esforza
07/03/2011, 10h06
400 KM que je l'ai, elle avait 1900 km quand je l'ai eu!

pareil, le boite finit de se rôder, j'ai encore quelques Neutral présent sur le tableau alors qu'en fait suis en première mais ça devient de plus en plus rare, idem pour les faux points morts.

Elle démarre au quart de tours avec l'optimate, tourne comme une horloge pour instant.

Le débridage est en vue d'ici quelques semaines.

idem que toi, partie qui se décolle un peu, quelques vis à surveiller mais rien d'autres.

Salomon Kane
07/03/2011, 11h41
C'est vrai que ces faux points mort, c'est un peu fatiguant... voire dangereux. Mais cela reste rare.

Comme je passe les 500 kms, j'ai donc le droit de monter à 8000trs/min au lieu et place des 5500...
C'est la plage où elle commence à se dévoiler. Couple omniprésent, et on sent une grande grande allonge.
Si la fiabilité moteur est au rendez vous, ce sera une très grande moto.
Le reste sera pallié par le remplacement des pièces mal finies... donc c'est conforme aux commentaires de Venom (si mes souvenirs sont bons) sur ce modèle.

NB : devoir utiliser l'optimate qui m'a été gracieusement fourni me ferait sensiblement chi..... Je comprends pas que leur batterie ne tienne pas avec une alarme plus de 3 semaines... ça reste pour moi un mystère. Alors que sur les autres oui...

esforza
07/03/2011, 11h49
non Salomone, ce n'est pas cela!

c'est le lot de nombreuses motos actuelles extremement fine et bourrée d'électronique.

Mon cousin en daytona galère avec sa petite batterie chinoise à gel!!

MOI en speed triple je suis devenu fou avec des pannes de régulateur à répétition, et très courante chez Triumph.

La mv tire car il y a des fuites de courant et surtout le nouveau compteur, magnifique, prend beaucoup en mémoire interne!

après si tu roule toutes les semaines ou même deux semaines, cava elle démarre. Si tu la laisse 1 mois l'hiver sans y toucher, c'est sûr que c'est pas top.

un truc très simple: débranche une cosse qd tu roules pas ou laisse l'optimate dessus et yallaaaaaaa

remarque personnelle:Banane:

je pense que l'électrique et l'électronique sont deux grands mystères!! j'ai eu des bécanes des années 90 et j'avais pas mal de merde. Et en 2010, c'est la même. je considère vraiment qu'en moto ou en auto, il y a de gros progrès à faire et que les tekos ne maitrisent rien au final sur la durée et leurs composants!!

Salomon Kane
07/03/2011, 11h59
Tu dois avoir raison.

Il est vrai que je réagis en comparaison de mon GSXR 1000 K7, qui avec un écran AIM XML pista, une alarme TG 2005, ne m'a jamais lâché en terme de batterie même après avoir été hiverné 2 mois.. d'où ma réflexion.

Mais ça fait partie du charme aussi :1er:

Fredo
07/03/2011, 12h30
Sur ma kawa qui est aussi une batterie au gel, a chaque reprise de saison (après un long hiver) la batterie était raide morte! Et comme j'en avait plus qu'assez de racheter une nouvelle batterie à chaque début de saison (même en la débranchant, elle ce vide quand même!). j'ai opté pour un simulateur de charge.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRegoBoK2bvU1OBG1llfw-tYC9cbrElScAAehM5np30NeVGrRWk&t=1

Le gros avantage c'est qu'il ne vous tient pas constamment en charge ce qui vous endommagerai la batterie aussi, c'est comme une utilisation normal de la moto. Il charge, pause, charge, etc...

Et ça ma couté 25€! Ca vaut plus que le coup et très simple a monter avec les différents embouts pour un montage rapide à chaque retour de balade ;)

Fredo
07/03/2011, 12h36

Je dois être nul mais... Il est ou ce post? :D

Rudy
07/03/2011, 13h02
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2561

Sur7pierre
07/03/2011, 13h40
Je dois être nul mais... Il est ou ce post? :D

On n'est JAMAIS nul quand on roule en F4 !!!!!!!!!! :MDR:

Salomon Kane
07/03/2011, 13h51

Merci

Fredo
07/03/2011, 14h00

Merci!!!!! :)

ludoluke
08/03/2011, 13h12
Salut à tous,

Je profite pour ajouter une petite annomalie que je rencontre sur ma F4 à 610 Km et elle me joue des tours. Lorsque je mets le contact elle s'allume normalement. Et lorsqu'elle affiche " OK " j'appuie suis le bonton du démareur et là rien ne se passe:mad:. Obligé de l'éteindre et re-démarage. Et à elle demarre. Elle me l'a fait deux trois fois en quelque jours.

Rudy
08/03/2011, 13h20
C'est parce que tu vas trop vite, faut attendre que son test soit complètement fini, j'ai eut le tour aussi deux trois fois mais maintenant çà n'arrive plus.

ludoluke
08/03/2011, 13h59
Ok :merci:pour l'info Rudy. Et toi ton cadeau de noel et finalisé. moi j'attend mes liserets de jantes que ne devrais plus tarder.....

Rudy
08/03/2011, 14h08
Je vais chercher mon cadeau en révision tout a l'heure, je vais investir dans des commandes reculées, et certainement jante et pot(çà c'est sur!)
Pour infos Bodis Exhaust va faire un pot pour la 2010 dans le courant de l'année, j'ai envoyé un mail pour demander.

ludoluke
08/03/2011, 14h28
Ok à plus....

Fredo
08/03/2011, 15h02
Fausse alerte donc! :D

esforza
08/03/2011, 15h15
Je vais chercher mon cadeau en révision tout a l'heure, je vais investir dans des commandes reculées, et certainement jante et pot(çà c'est sur!)
Pour infos Bodis Exhaust va faire un pot pour la 2010 dans le courant de l'année, j'ai envoyé un mail pour demander.

de la balle si Bodis Exhaust s'y met, ca fera une autre alternative!:Banane:

Sur7pierre
08/03/2011, 17h04
de la balle si Bodis Exhaust s'y met, ca fera une autre alternative!:Banane:

OK super ! ça m'intéresse aussi ! alors... svp si tu me tiens informé ce serait sympa :merci:
Et si, par un heureux hasard, nous arivions à grouper une commande de 2, 3 ou plus ???? échappements !!!:Fumeur: Ne serait-ce pas une bonne chose en vue d'un prix de vente un peu moindre ?

Sur7pierre
08/03/2011, 17h06
Salut à tous,

Je profite pour ajouter une petite annomalie que je rencontre sur ma F4 à 610 Km et elle me joue des tours. Lorsque je mets le contact elle s'allume normalement. Et lorsqu'elle affiche " OK " j'appuie suis le bonton du démareur et là rien ne se passe:mad:. Obligé de l'éteindre et re-démarage. Et à elle demarre. Elle me l'a fait deux trois fois en quelque jours.

Bon.... je vais quand même te dire ce à quoi je pense même si je risque de passer pour le roi des couillons :boulet:
--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:

Sur7pierre
08/03/2011, 17h11
Ok :merci:pour l'info Rudy. Et toi ton cadeau de noel et finalisé. moi j'attend mes liserets de jantes que ne devrais plus tarder.....

Y a l'option liserets, c'est sûr et c'est très joli :1er:
Et puis y aussi ce que j'ai fait sur la mienne (voir photo)

spaghetti33
08/03/2011, 20h00
S sur le compteur et TC à 0 c est là qu elle envoie le mieux
un coup long puis un court sur le dem. apres allumage du moteur et la cartographie passe du mode pluie au mode sport , ça marche nickel.
auccun soucis depuis avril. pour les visses a la revision ,JP mecano mv de DELETANG connait bien nos princesses et a mis ce qu il fallait où il fallait du coup je n ai jamais perdu une visse.
un foi ou deux , au debut ,elle a marqué OK au compteur et n a pas demarrer et depuis nickel.
la boite verrouille tres bien a partir de 1000 à 2000 km
le reglage du xenon est un peut difficile mais pas impossible.
il n y a que les protec thermique dans le carrénage qu il faut mieux renforcer sur les bords avec un scotch alu car il n aime pas l eau et à son contact se decolle et recolle tres mal.
cette moto est vraiment top mais if faut pas trop le dire sinon ...
apres tout , non c est de la merde , faut pas acheter ...:cool:

ludoluke
09/03/2011, 08h47
--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:[/QUOTE]

Bon je suis pas doué mais jusqu'a la j'ai suivi. Pour tes jantes c'est sympas mais c'est vraiment un trés gros liseret.:D

freetaering
09/03/2011, 08h52
un coup long puis un court sur le dem. apres allumage du moteur et la cartographie passe du mode pluie au mode sport , ça marche nickel.
auccun soucis depuis avril. pour les visses a la revision ,JP mecano mv de DELETANG connait bien nos princesses et a mis ce qu il fallait où il fallait du coup je n ai jamais perdu une visse.
un foi ou deux , au debut ,elle a marqué OK au compteur et n a pas demarrer et depuis nickel.
il n y a que les protec thermique dans le carrénage qu il faut mieux renforcer sur les bords avec un scotch alu car il n aime pas l eau et à son contact se decolle et recolle tres mal.

c'est de la dobe :MDR: heureusement que tu me le dis moi qui commençais a regarder sérieusement la bête !:VroumVroum:

Sur7pierre
09/03/2011, 14h02
--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:

Bon je suis pas doué mais jusqu'a la j'ai suivi. Pour tes jantes c'est sympas mais c'est vraiment un trés gros liseret.:D[/QUOTE]

:D:D:D

Salomon Kane
10/03/2011, 17h24

Merci pour ce rendu:D

spaghetti33
11/03/2011, 05h08
avec plaisir Salomon K.

Sur7pierre
12/03/2011, 00h54
avec plaisir Salomon K.

....... tu dis TC à zéro :(:(:(:( mais alors !?!? à quoi ça sert un TC ?????:Fumeur:

Salomon Kane
13/03/2011, 12h06
Y'a un truc que je remarque et ma passagère aussi.

Sans doute une idiotie de ma part, mais la sensation est là :

En mode "S" la moto broute à bas régime. Si j'ai le malheur d'être même légérement en sous régime, j'ai l'impression de perde un boulon, alors qu'en mode "Pas S" la moto est bien plus souple, et reprend normal comme un 4 en ligne...

La courbe d'injection étant modifiée, et que tout doit se trouver en haut en "S" ceci expliquerait cela ? Mais franchement désagréable.

Bon en même temps avec mes 600 kms au compteur....:VroumVroum:

zolive
13/03/2011, 20h48
Disons qu'en mode "pas S" ( mode pluie) ton moteur va être beaucoup plus souple et moins puissant ( si tu es en full, en bridé le comportement moteur a bas régime est bizarre, mais il est pas fait pour 78 ch ! ) jusqu’à environ 6000tr/min, après c'est comme le mode "S" pleine puissance.:Banane:

Salomon Kane
13/03/2011, 21h27
Pour avoir parallèlement un GSXR 1000 K7, avec 3 modes, les diff sont évidentes mais en haut.
Et là c'est en bas que la diff se sent- ce qui est logique - au demeurant, mais désagréable.

Ce qui m'éclate c'est qu'en mode "rain" je me suis dit, oula ça pousse veulu (au sens couple :D), donc en mode S une fois rodée, j'ose pas imaginer:D

:merci:

Salomon Kane
20/03/2011, 17h59
C'est quoi la manip exacte sur le bouton du démarreur pour changer le mapping ?
Dans le manuel, macache si ce n'est sur "certain modèle"
Sinon dans la vraie vie c'est une vraie galère

1 appui long : le truc clignote et puis aprés on rentre dans de la mystique pure....:mad:
1 court après ?
2 courts ?
3 longs ?

Non sérieux c'est limite aléatoire
Sinon que du bonheur

frenardeau
21/03/2011, 00h21
Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:

En mode Normal...c'est normal...brutal mais linéaire
En Mode Sport, cool sur la manette des gaz sinon c'est weeling assuré en 1, en 2 , youpi !!

pour l'anecdote:
J'ai prété ma Brute (chut! en mode Sport) à un pot moniteur moto qui n'avais jamais piloter une MV
....dixit: oulala, ça lève de suite... à pas mettre entre les mains d'un nouveau permis
et moi: petite sourire :Fumeur:

Salomon Kane
21/03/2011, 09h37
Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Merci je vais essayer ça sur une F4

Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:

on est deux

Rudy
21/03/2011, 17h34
J'ai fait comme Spagetti33 a écrit çà marche niquel

Je démarre la moto

Le "S" est affiché:
-2s sur le démarreur, le S clignote, si tu ne touches a rien d'autre, il se remet comme c’était avant d'appuyer 2s sur le démarreur.

-2s sur le démarreur, le S clignote, tu appuis sur le démarreur, le S clignote puis s’éteint, tu es en mode "la moto est un veau"

Le "S" n'est pas présent à l'affichage:

-2s sur le demarreur, le S clignote, tu rappuis sur le demarreur, le S clignote puis se stabilise, tu es en mode "Sport"

Une fois que tu as compris le truc c'est bon!
Je trouve çà moins compliqué que de changer le TC, une fois sur deux il revient au niveau qu'il etait avant.

Je reviens BIBI va vous faire une petite video, c'est plus parlant!

Rudy
21/03/2011, 17h59
http://www.youtube.com/watch?v=mYaDtV03okQ

Et voila le travail !

Salomon Kane
21/03/2011, 18h36
Avec ces précieuses infos et malgré mon QI de 4, je sens que je vais pouvoir y arriver

Mille merci :1er:

zolive
21/03/2011, 18h59

Et voila le travail !

Rien ne vaut une bonne vidéo !!! :1er:

frenardeau
21/03/2011, 20h05

Et voila le travail !

Voila c'est donc idem F4 et B4,impec.

Par contre le binzzzz pour mettre le partiel km à 0 aprés un plein....

j'y arrive 1 fois sur 2 :(

Rudy
21/03/2011, 20h33
Il faut bien attendre 4 sc avant de relâcher le bouton c'est comme pour le TC moi aussi je galere...

spaghetti33
24/03/2011, 01h57
je fais faire un petit regime a ma diva, bien qu elle
arrache mais pour augmenter mon plaisir de conduite.
Objectif , ameliorer le rapport poids puissances.

la suite dès que je la recupère de DELETANG
d ici 15 jours ... j en dors plus:ninja:

Fredo
24/03/2011, 09h50
Est ce qu'on peut changé de mode en roulant?

spaghetti33
27/03/2011, 06h31
j ai jamais testé, je pense que oui mais
ça reste à vérifier.

Rudy
27/03/2011, 10h35
Oui c'est possible j'ai essayé hier, par contre comme je savais pas si c’était recommandé, j'ai débrayé pendant que je le faisais.

Par contre le mode normal avec le TC à 8 sous la pluie (quand je parle de pluie c'est pas trois goutes qui se battent en duel, mais une chaussée détrempée avec de l'eau partout, je dit çà pour les gens du sud), c'est agréable à conduire pas trop de surprises c'est assez progressif, mais attention avec les pneus, çà chasse régulièrement dans le moindre virage.

Là, çà fait trois jours que mon moteur respire complétement, honnêtement, c'est beaucoup plus sympa a conduire, plus souple, pas c'est affreux accoups dans les bas régime, pas besoin de rétrograder pour doubler, et quelle son à 7000trs.... pfff on en redemande!

Rudy
27/03/2011, 18h59
Bon ben cette après midi en roulant...

D'un seul coup,... pouffffffffffff un gros nuage de fumée bleu qui sort par le pot d’échappement!
Puis rien la moto roule normale... après le café, je redémarre un beau nuage gris... bref mardi direction concessionnaire!
Il va en avoir marre de me voir le pauvre, je crois que j'ai pas hérité de la bonne!
J'ai des goutes d'huile sur la sortie du pot

eric 1000 f4 312
31/03/2011, 15h53
c de l'huile auto nettoyante lolll
c magique et op c tout propre

spaghetti33
31/03/2011, 20h07
Bon ben cette après midi en roulant...

D'un seul coup,... pouffffffffffff un gros nuage de fumée bleu qui sort par le pot d?échappement!
Puis rien la moto roule normale... après le café, je redémarre un beau nuage gris... bref mardi direction concessionnaire!
Il va en avoir marre de me voir le pauvre, je crois que j'ai pas hérité de la bonne!
J'ai des goutes d'huile sur la sortie du pot

tu as soigné ton rodage je suppose , bizarre , ça sent la
garantie ... on dirait un joint de queue de soupapes faiblard.
a surveiller de pret!

Rudy
31/03/2011, 20h15
Le rodage j'ai fait les 2500km bridé... alors impossible de qu'il soit fait comme un porc! Mais le truc çà l'a fait une fois sur l'autoroute depuis plus rien çà tourne nikel mais le concess a dit "à suivre"

spaghetti33
31/03/2011, 20h36
Le rodage j'ai fait les 2500km bridé... alors impossible de qu'il soit fait comme un porc! Mais le truc çà l'a fait une fois sur l'autoroute depuis plus rien çà tourne nikel mais le concess a dit "à suivre"

l huile a la sortie d echap. c est ce qui m inquiet .
sur ton rodage j ai rien insinué , je permet pas
sans savoir.
dans mes debut j ai eu quelques prepa qui
ont mal fini...et ça m en rappel une .
j ecouterais donc avec attention ton concess

je dis ça mais je suis pas dieseliste en formule 1...
:cache:

Rudy
31/03/2011, 21h28
Ce que je voulais dire c'est que meme en faisant pas attention , il est difficile de tuer le moteur en etant bridé.

Salomon Kane
01/04/2011, 22h45
Ai noté que le phare avant prend la buée.....
C'est cool j'ai jamais roulé sous la pluie en 1000 kms..... :ninja: et elle dort dans un garage au -3 .....

Rudy
02/04/2011, 19h14
L'arriere aussi prend la buée de toutes manieres

Salomon Kane
02/04/2011, 19h22
C'est cool alors......:Banane:

spaghetti33
03/04/2011, 03h55
j ai eu de la buée sur toutes mes motos avec
un feux récent type verre translucide.
l umiditée doit passer par des aérations .
si c etait totalement airmétique , il y aurait
de la condensation et rien pour ventiler, non?
berf , je roule un peut et hop plus rien.
et puis on se fait vite une raison, j ai toujours
eu ça.:)

eric 1000 f4 312
09/04/2011, 18h44
Super
De la buée aussi sur le compteur au niveau de la commande des feux de détresse
C super constaté aussi sur 2 f4 2010 de copains
A ce niveau la garantie devrait fonctionner bordel !!!
Le concessionnaire doit démonter nettoyer et remonter et ça recommence aussi sec bref du n'importe quoi a ce niveau la

Salomon Kane
09/04/2011, 19h12
Complet

J'ai jamais eu de buée sur mes autres motos

Le Doc
09/04/2011, 21h40
Vous habitez dans le marais..............:MDR:

Salomon Kane
09/04/2011, 21h47
Elle dort dans une cabane en bois au fond du marais poitevin en ce qui me concerne:king:

frenardeau
10/04/2011, 00h02
Ha ça fait plaisir, je croyais que j'étais le seul, 1090 acheté en Janvier , saison froide et humide....
et.....
de la buée sur la partie basse du phare (code)

ça chauffe une am"poule Italienne"
http://93.img.v4.skyrock.net/931/passion-enivrante/pics/2968401295_1_3_Repow55D.jpg

sebastieng60
11/04/2011, 18h44
Ha ça fait plaisir, je croyais que j'étais le seul, 1090 acheté en Janvier , saison froide et humide....
et.....
de la buée sur la partie basse du phare (code)

ça chauffe une am"poule Italienne"
http://93.img.v4.skyrock.net/931/passion-enivrante/pics/2968401295_1_3_Repow55D.jpg

J'veux la même... :D

bibilebus
11/04/2011, 21h36
J'veux la même... :D

Qu'est-ce que je lis?:mad::mad::mad:

Hastasiempre
11/04/2011, 23h37
Qu'est-ce que je lis?:mad::mad::mad:

euh !!! Sérieusement, Bibi je pense que Seb parlait de l'ampoule du phare :cache:

plbourgeac
12/04/2011, 12h33
salut à tous,
j'ai fini le rodage de ma f4 2010, aucun soucis, sauf les vis du pare chaleur du pot qui ont fait la malle. Sinon rien a signaler. Aujourd'hui elle a 2800km. J'attend mes lisseret de roue, et le leche roue arriere.

Sur7pierre
12/04/2011, 23h40
Question A) c'est quoi l'adresse du vampire ci-avant ???
Question B ) j'ai un peu d'huile sur ma botte gauche : dois-je jeter ma F4 2010 ou bien est-ce que c'est anodin ? :cool:
Question C ) le TC sur la F4 ça marche !!!!! sans ce truc je serais parti 3 m en l'air :bigeek: dans la descente vers le fond de la cuvette du Lédenon !!

J'adore ma F4.... que je vous le dise clairement je l'adore !!!!

spaghetti33
13/04/2011, 03h57
mais non , zon raison , faut pas acheter, c est de la m...e
mais j adore la mienne et je la garde...:cool:

eric 1000 f4 312
13/04/2011, 08h43
Question A) c'est quoi l'adresse du vampire ci-avant ???
Question B ) j'ai un peu d'huile sur ma botte gauche : dois-je jeter ma F4 2010 ou bien est-ce que c'est anodin ? :cool:
Question C ) le TC sur la F4 ça marche !!!!! sans ce truc je serais parti 3 m en l'air :bigeek: dans la descente vers le fond de la cuvette du Lédenon !!

J'adore ma F4.... que je vous le dise clairement je l'adore !!!!

salut

pour les taches d'huile, j'ai eut ça aussi sur mon ancienne 312r, c'etait le joint de cache culbuteur qui avait laché à 3500 kms

sinon regarde bien ton compteur au niveau du bouton warning la buée va arriver et le frein arriere inexistant ;-)
sinon la mienne à 3000 kms je commence a peine à trouver ma position sur piste ... mais elle est super précise et tres joueuse :-))))

Rudy
13/04/2011, 10h20

J'ai la meme chose mais en fait c'est la graisse de ma chaine, j'ai tendance a avoir la main lourde, et des que la moto commence a chauffer la graisse devient liquide coule en dessous du carter ou y'a le pignon (parce que la MV aurait pu faire un piece qui n'est pas d'ouverture... çà aurait evité le probleme!), çà coule le long de la bequille, voir dans le carenage et avec la vitesse çà vient sur le cale pied gauche et la botte.

La prochaine fois que tu graisses ta chaine tu ouvres le carter ou y'a le pignon pour nettoyer je serais pas etonné que tu y trouve un bon paté de graisse tu nettoies tout, tu regraisses ta chaine et normalement si tu fais çà proprement plus de problemes.

Sur7pierre
13/04/2011, 22h07
J'ai la meme chose mais en fait c'est la graisse de ma chaine, j'ai tendance a avoir la main lourde, et des que la moto commence a chauffer la graisse devient liquide coule en dessous du carter ou y'a le pignon (parce que la MV aurait pu faire un piece qui n'est pas d'ouverture... çà aurait evité le probleme!), çà coule le long de la bequille, voir dans le carenage et avec la vitesse çà vient sur le cale pied gauche et la botte.

La prochaine fois que tu graisses ta chaine tu ouvres le carter ou y'a le pignon pour nettoyer je serais pas etonné que tu y trouve un bon paté de graisse tu nettoies tout, tu regraisses ta chaine et normalement si tu fais çà proprement plus de problemes.

:merci: et..... :merci:
Super ton commentaire et ton conseil..... que je vais appliquer à la lettre ! :)
Je suis davantage enclin à penser que c'est de la graisse de chaîne plutôt que de l'huile moteur mais comme je suis nul en mécanique :mad:..... je préfère demander aux collègues spécialistes en F4 ! :VroumVroum:

Sur7pierre
13/04/2011, 22h11
salut

sinon la mienne à 3000 kms je commence a peine à trouver ma position sur piste ... mais elle est super précise et tres joueuse :-))))

La position j'aime bien malgré mon mètre quatre-vingt-trois....
Précision : oui c'est un vrai bonheur (du moins par rapport à mon ancienne :VroumVroum: la 1098 S).
Joueuse dis-tu ? Là j'ai seulement Barcelone et le Lédenon dans les pattes mais j'ai pas encore tout pigé côté "joueuse" :cool:
Je vais continuer à chercher....... et je te dis dès que j'ai le jeu-set-et-match :Banane:
Tu roulerais pas à Magny-Cours les 2-3 juin par hasard...... car j'y serai :welcome:

ludoluke
18/04/2011, 13h34
Salut à toutes et tous,

Samedi la factrice me présente un recommandé. Tiens, tiens une chose bien rare pour moi. Une amande, non je ne serais pas dans la bonne rubrique.Je signe le reçu et elle me donne une lettre à entête Mv Agusta. J'ouvre et c'est une lettre de rappelle pour tous les modèles fabriqués entre Octobre 2009 et Septembre 2010. En cause la fixation supérieur du cadre arrière.

viny42
18/04/2011, 13h43
Idem pour moi, fais chier va falloir encore attendre les pièces!

Rudy
18/04/2011, 19h30
Ben moi je viens de rentrer chez moi liquide de refroidissement complétement vide... ah ben oui normal il est par terre le liquide... là çà commence a me prendre le choux sérieusement tous ces petits problèmes... la moto vient de passer les 5000km, çà fait même pas 5 mois que je l'ai, mais là je sens que je vais bientôt craquer malheureusement.

2xd
18/04/2011, 21h35
pfff même problème que rudy:Triste:

Salomon Kane
18/04/2011, 21h50
Comprends pas :

Durite percée ?
Durite desserrée ?
Pourquoi y'a fuite ?

2xd
18/04/2011, 21h55
ça chauffe beaucoup le liquide entre en ebulition et paf tout parterre par le trop plein:Triste:

Salomon Kane
18/04/2011, 22h02
Arzzz

Pourtant sur le 2010 j'avais pas l'impression qu"elle chauffait tant que ça
Je trouve qu'un R1 à partir de 2007 chauffe plus.

Bon vais surveiller
Merci pour vos retours en tout cas

spaghetti33
18/04/2011, 23h16
depuis avril 2010, j ai jamais eu ça. pourtant à Bordeaux
on peut dire qu il fait souvent assez chaud.
essais un liquide qui tiends à plus haute température.
d'ailleur j ai noté qu elle chauffait moins depuis l installation de la
ligne RG4 et du boitier racing, surment le cata.
j attend mon capot de selle pour enfin poster quelques photos,
il me tarde.
Rudy, ta moto est superbe, ne lache pas cette beautée pour quelques
petit soucis de rien car au final, j en suis sur, le plaisir est toujours
au rdv.
je pense prendre des pieces carbone pour le bras arriere,
plus celles de la boite à air et sous la tete de fourche.
tu es comptant de celle que tu as acheté sur ebay?
car le prix est plutot sympatique.

viny42
19/04/2011, 06h35
essais un liquide qui tiends à plus haute température.
d'ailleur j ai noté qu elle chauffait moins depuis l installation de la
ligne RG4 et du boitier racing, surment le cata.

J'ai fais la meme chose liquide de meilleur qualite et pas de souci depuis, et idem pour la RG4...

Je me demandais meme si je pouvais ou non enlever la protecion sous la grille en v du radia d'huile ( vous savez en dessous il y a un plastique qui bouche l'entrée d'air du bas du sabot )...

eric 1000 f4 312
19/04/2011, 08h25
et la grossse fumée jaune grise vous avez eut ça aussi ????

ludoluke
19/04/2011, 09h45
Salut à toutes et tous,

Pas de fumée pour moi. Mais je n'ai que 1300 Km. Par contre pour le liquide de refroidissement il faut remplir le réservoir juste au dessus du mini apparemment dixit " Alex " Paradise.

Salomon Kane
19/04/2011, 10h16
Courrier de rappel reçu ce jour.....:(

Rudy
19/04/2011, 13h34
je pense prendre des pieces carbone pour le bras arriere,
plus celles de la boite à air et sous la tete de fourche.
tu es comptant de celle que tu as acheté sur ebay?
car le prix est plutot sympatique.

ne prends des pièces a bas prix pour le bras tu vas le regretter toutes les pâtes de fixation cassent avec les vibrations pareil pour le pare chaleur

Aurél.
19/04/2011, 13h54
Comment peut on acheter du matériel peux chère et de piètre qualité pour nos Mv!!!
Depuis que j'ai ma F4, ma première Mv et que je suis plus ou moins sur différents forum en rapport avec nos belles, je ne fais que lire cela. Des personnes qui recherche des pièces le moins cher possible et cela pour plein d'éléments différents a monter en plus ou a changer. Ce n'est pas tant le fait de chercher moins cher que ce que fait le CRC qui me fais alluciner, mais belle et bien cette obstination qu' ont certains. Lorsque l'on regarde bien la qualité du carbon (officiel) et celui d'autre fournisseur, franchement sa laisse perplexe sur le temps à perdre a faire toutes ces recherches.

FDSA
19/04/2011, 17h11
Salut à toutes et tous,

Par contre pour le liquide de refroidissement il faut remplir le réservoir juste au dessus du mini apparemment dixit " Alex " Paradise.

C'est exactement ce qu'il faut faire limite au mini puis plus de perte. Car plus tu en mettra plus elle dégueulera.
C'est délicat ces divas.

spaghetti33
19/04/2011, 23h29
ne prends des pièces a bas prix pour le bras tu vas le regretter toutes les pâtes de fixation cassent avec les vibrations pareil pour le pare chaleur

c est noté, pour le garde boue av et ar j ai pris du mv corse et
j avoue que la qualitée est super top, j adore le "mv" en relief
sur celui de l avant et la façon dont on vois la trame sur l ar.
j espere que le capot sera du meme calibre:D

eric 1000 f4 312
22/04/2011, 18h46
G des pièces carbone qui viennent de Chine et elles sont superbe
Je suis sans doute bien tombé ;)

Mviste
22/04/2011, 22h55

Salut Rudy si tu as le lien je suis preneur:) J'ai pas été foutu de trouver...

Rudy
23/04/2011, 01h58
Page 3 en haut de ce meme sujet

Mviste
23/04/2011, 12h13
Merci beaucoup:Super:

Salomon Kane
23/04/2011, 23h02
Alors 1800 kms et je crois que c'est fini pour moi

Pour la bonne compréhension du problème.
La moto sort de la révision.......
Donc conformément au manuel, régime moteur limité à 11000 trs/min soit 251 km/h au bout de la ligne de magny cours.....

Premier symptome : 1ère session (la moto est tiéde...) A l'entame du 2ème tour de chauffe à magny, soit au bout la ligne droite d'Adélaide, à la prise frein, coupure générale, beeeuuuubeuuuuubeuuuuuu, plus rien. Diagnostic : 1er fusible en partant de la gauche grillé. Allez je fais un échange avec le second fusible en partant de la droite (le ventilo)
3 sessions suivantes de 20 minutes sans aucun probléme. La moto parfaite.

Sauf que manquant de fusible, en partant du circuit pour refaire le plein, au stop voyants au rouge, coupure immédiate et ébullition du liquide de refroidissement, allez hop tout par terre..... Coup de bol, un monsieur s'arrete, file le fusible manquant, refais le plein de liquide et hop ça repart pour Bourges. Un saint homme bien trop rare

Aprés 65 kms le jour même pour dormir à Bourges, la moto est totale opérationnelle.

Le lendemain aprés un plein d'essence à 10 kms d'allainville, voie de gauche à 145 km/h la moto me grille le même fusible sur 10 bornes. Limite dangereux......................................... ......................
Faute de fusibles illimités, au bout de 3, je capitule faute de combattant.
Dépanneuse, taxi, la merde totale

Allo msieur Delétang, viendu reprendre ta moto.
ça me soule net.:VroumVroum:

Mviste
24/04/2011, 00h21
Alors 1800 kms et je crois que c'est fini pour moi

Pour la bonne compréhension du problème.
La moto sort de la révision.......
Donc conformément au manuel, régime moteur limité à 11000 trs/min soit 251 km/h au bout de la ligne de magny cours.....

Premier symptome : 1ère session (la moto est tiéde...) A l'entame du 2ème tour de chauffe à magny, soit au bout la ligne droite d'Adélaide, à la prise frein, coupure générale, beeeuuuubeuuuuubeuuuuuu, plus rien. Diagnostic : 1er fusible en partant de la gauche grillé. Allez je fais un échange avec le second fusible en partant de la droite (le ventilo)
3 sessions suivantes de 20 minutes sans aucun probléme. La moto parfaite.

Sauf que manquant de fusible, en partant du circuit pour refaire le plein, au stop voyants au rouge, coupure immédiate et ébullition du liquide de refroidissement, allez hop tout par terre..... Coup de bol, un monsieur s'arrete, file le fusible manquant, refais le plein de liquide et hop ça repart pour Bourges. Un saint homme bien trop rare

Aprés 65 kms le jour même pour dormir à Bourges, la moto est totale opérationnelle.

Le lendemain aprés un plein d'essence à 10 kms d'allainville, voie de gauche à 145 km/h la moto me grille le même fusible sur 10 bornes. Limite dangereux......................................... ......................
Faute de fusibles illimités, au bout de 3, je capitule faute de combattant.
Dépanneuse, taxi, la merde totale

Allo msieur Delétang, viendu reprendre ta moto.
ça me soule net.:VroumVroum:

Salut Salomon Kane. Faut dire qu'entre toi et Rudy ça commence à faire beaucoup. 1800 bornes au compteur avec ces fusibles au final quand tu mets de l'essence faut prévoir un stock de fusible en même temps:(

Perso je suis en rodage mais j'ai déjà constater que le frein arrière était totalement inefficace.... juste pour info ils t'on fait quoi lors de la révision des 1000 km chez Deletang (et accessoirement à combien?). :merci:

Rudy
24/04/2011, 00h45
Perso je suis en rodage mais j'ai déjà constater que le frein arrière était totalement inefficace....

Tu peux pas y faire grand chose, sur la mienne le liquide a été changé, mais le maitre cylindre est trop proche de l’échappement, si tu l'utilises beaucoup tu seras vite en bout de course. Moi ce que je fais c'est une purge régulièrement et après çà remarche nikel.

Le mienne passe la révision des 6000kms le 10 mai, globalement après 5500km, la moto est top, le châssis impeccable, le moteur aussi, mais y'a trop de petits problèmes à coté et c'est bien dommage. Mais bon on fait avec et faut pas trop rester sur çà comme dirait Eric, faut rouler et pas commencer a chercher tous les petits défauts!

eric 1000 f4 312
24/04/2011, 08h18
Ta bien retiendu la leçon LOL

Salomon Kane
24/04/2011, 08h43
Perso j'ai rien retiendu du tout

Si pas faire attention aux petits détails qui fachent, c'est pas faire attention à rester en rade sur l'autoroute, à attendre pendant une heure une dépanneuse, payer 300€ de taxis pour rentrer chez moi, 180€ de dépanneuse, + le rapatriement de la meule chez moi, + le rapatriement de la meule chez delétang, ben j'ai du me tromper de moto

Si c'est pour rouler 1 fois par mois en converses et en jet pour faire joli et pas faire attention aux "petits détails" qui fachent et te font que cette moto ne marche pas du tout.... ben j'irais voir ailleurs

Moi ma philosophie, c'est pas sortir juste ma meule du Paris 13 pour l'amener chez JP moto et la regarder en me pignolant dessus. Comme j'ai pu constater de visu.

C'est juste l'utiliser et rouler

Salomon Kane
24/04/2011, 08h51
> Pour MViste

La révision des 1000 kms je l'ai faite faire chez JP motos, pour 170€
J'ai une confiance aveugle dans le monsieur parceque chaudement recommandé.
La moto en sortant était parfaite en tout

Léger suintement au bouchon de remplissage d'huile aprés 250 kms en allant à nevers
sinon c'est tout. Et avant le rappel en garantie de la boucle arrière pour insuffisance de solidité..........

2xd
24/04/2011, 09h12
Moi ma philosophie, c'est pas sortir juste ma meule du Paris 13 pour l'amener chez JP moto et la regarder en me pignolant dessus. Comme j'ai pu constater de visu.

des noms des noms:MDR:
désolé pour toi de cette galère. a ta place je pense que je pete un plomb direct, mais chui un sanguin... sinon cette mésaventure aurais pu t'arriver avec toutes les brèles:Triste: et donc ne pas remettre en cause ton affection pour cette diva.

Salomon Kane
24/04/2011, 09h18
:D:D:D:D:D:D

Je suis un chaud bouillant aussi...:king:
Nan sérieux en 10 motos avec des kilométrages de 35 à 45 000 kms j'ai jamais eu ça.
Et surtout ce genre de plans méga galère. C'est une première.
Alors c'était peut être "des merdes de japonaises" mais ça marchait nickel :ninja:

Je vais voir ce que Delétang me propose. J'ai confiance en eux.
Je l'ai senti emmerdé au point de me dire.... t'es peut être tombé sur une mauvaise série...... bon on vient la chercher chez toi dans ton garage....

Et rien que pour ça, j'ai déjà moins les boules:Fumeur:

2xd
24/04/2011, 09h23
bonne nouvelle alors tout va s'arranger:Banane: et après gaaaazzzz:VroumVroum:

Salomon Kane
24/04/2011, 09h24
et après gaaaazzzz:VroumVroum:

Oooooooooooooooooooooo seigneur jésus
Enteennnnnnnnnnnnnnnnd ma prière aireuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

2xd
24/04/2011, 09h39
quelques cierges un Avé Maria deux/trois prières :respect:ago :respect:massimo :respect:claudio :respect:MV
et hop plus de problèmes.... avec :humour: bien sur:MDR:

Salomon Kane
24/04/2011, 09h40
:D:2eme:

Rudy
24/04/2011, 23h25
Un après midi a la plage en MV... faut être outillé.

Au début çà goute

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=310&pictureid=4889

Ensuite çà pisse

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=310&pictureid=4890

Avant de repartir t'as plus rien dans le circuit!

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=310&pictureid=4888

Maintenant je sais pourquoi ils ont mis des 1/4 de tour!

Mais je l'aime quand même!

Mviste
25/04/2011, 00h12
Hey Rudy tu es fils du Dalai Lama toi! Comment tu fais pour rester aussi zen avec un truc pareil? .....

Rudy
25/04/2011, 00h26
Ben conduits des trains a la Sncf, et tu peux me croire tu vas apprendre à rester zen quand y'a un truc qui va pas! Alors comme y'a jamais une journée sans problèmes... je suis zennnnnnnnnnnn.

2xd
25/04/2011, 06h46
vérifie ton clapet de trop plein sur le bouchon du vase d'expansion. c'est le problème que j'ai rencontré sur ma belle (1078)

alain73
25/04/2011, 07h49
1500 km sur la route le reste sur magny cours ben toute les vis se desserres par chaleur pot (je l'ais enlevé!)sous la selle pilote le picot de fermeture remonté au frein filet,par chaine bref j'ais reserrées toutes les vis accessibles!! pas mal de graisse qui sort du pignon boite et de la colonne de direction (je pense qu'il n'y en a plus j'ais tout essuyé) le joint du carter moteur siglé f4 suinte de l'huile (mon concess dit qu'il faut le changer peut etre pincé) pour ma première italienne je ne suis pas étonnée (cousine de ducati!!!!) a part ca super machine chassis super leger et maniable, allonge moteur ennivrante je ne regrette rien non rien de rien!!!!!

eric 1000 f4 312
25/04/2011, 09h14
@Rudy: tu es devenu un vrai !!! Les merdes glissent sur toi...
@Solomon kane: mdr dit je ferai bien aussi une prière pour la fumée jaune grise
G la dilution a vos problèmes : achetez vous un vieux vfr pour rouler et une Mv Pour frimer a la terrasse des cafés loll
Bon courage gardez la foie !!! Elle en valent la peine, pour info j'avais une f4 312r au bout de 2 mois elle a dégagée sur leboncoin (3 grosses pannes) g retrouvé le proprio actuel 1 an apres 10000 kms plus tard plus aucun problème voilà ....

Salomon Kane
25/04/2011, 10h57
@Rudy: tu es devenu un vrai !!! Les merdes glissent sur toi...
@Solomon kane: mdr dit je ferai bien aussi une prière pour la fumée jaune grise
G la dilution a vos problèmes : achetez vous un vieux vfr pour rouler et une Mv Pour frimer a la terrasse des cafés loll
Bon courage gardez la foie !!! Elle en valent la peine, pour info j'avais une f4 312r au bout de 2 mois elle a dégagée sur leboncoin (3 grosses pannes) g retrouvé le proprio actuel 1 an apres 10000 kms plus tard plus aucun problème voilà ....

:D

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=310&pictureid=4888

C'est drole j'ai eu la même.......:ninja:
Moi c'est la jauge de temp qui m'a alerté.... A l'avant dernier.... j'ai bien vu qu'un truc clochait.... j'ai tout coupé. Trop tard.
Glouglouglouglouglou... c'est joli ce bruit :king:

Devant un café en plus en sortant de la pompe à essence. Dégouté. Moi qui supporte pas faire le beau devant une terrasse de café de nevers.......
Nan sérieux, je suis pas content

Coupure totale à adélaide
4 coupures sur l'autoroute voie de gauche 145km/h

ça devient dangereux en plus et j'apprécie pas.
Si des petits défauts c'est encore une fois rester en rade tous les 500 kms, ça va pas me plaire du tout

spaghetti33
28/04/2011, 19h32
c'est pas general , moi rien,
et je l aime cette moto, du pure plaisir!
je pense que ces petits problemes sont
chiants c est sur mais pas insurmontable
et apres il ne restera qu a aprécier:Banane:

Salomon Kane
28/04/2011, 21h19
Tant mieux

Moi je lui donne une chance
Elle éternue encore, je la vends.

Sur7pierre
28/04/2011, 21h34
Tant mieux

Moi je lui donne une chance
Elle éternue encore, je la vends.

Mais que dit le concessionnaire ?
Y a quand même des pros dans le milieu de la marque non ?

Et s'il le faut on traduit tes problèmes en italien et on s'adresse directement à l'usine à Varese (maintenant qu'on sait où elle se trouve c'est plus facile ...... :Banane:)

aujourd'hui on a fait connaissance de la serveuse de la cantine dont le frère est au département service après-vente des F4 qui éternuent...... un peu trop souvent..... :( si tu veux on lui écrit (au frère pas à la serveuse :Fumeur::Fumeur:)

Salomon Kane
28/04/2011, 21h44
Le concessionnaire pour l'instant est au top (delétang)
Il la récupère demain matin et l'ausculte.

Trés sincèrement je pense que c'est le faisceau qui déconne. Y'a deux fils qui se touchent et vlan fusible mort. La question c'est que c'est le fusible qui gère le tableau de bord (donc plus d'allumage plus rien alors que la petite lumière rouge clignote...).
J'espère que c'est pas un souci d'allumage

Mon souci aussi, c'est que la panne est aléatoire, puisque 2 tours d'une 1ère session, ça crame, 3 sessions suivantes+90 kms de retour ça tient, 200 kms sur l'autoroute sur les 250 à faire ça tient et puis tu sais pas pourquoi, ça m'en crame 3 en 5 kms.

Faut auss faire les rappels en garantie pour l'intérieur de carénage qui ne ressemble plus à rien en 1800 bornes et la boucle arrière "fragile".

Sinon à Magny, royale, vrai moteur, vrai chassis, ultra moto.
Mais je veux qu'elle marche c'est tout:king:

Le Doc
28/04/2011, 21h47
C'est sur les suisses connaissent les bonnes combines, èchange de chocolat avec la cantinière contre une bonne adresse..........etc..
ma, si ton frère vient a Genève, je connais une bonne banque discrète....:MDR:

Sur7pierre
28/04/2011, 21h50
Mais je veux qu'elle marche c'est tout:king:

Logique. C'est quand même un peu pour ça que tu l'as achetée non ????

:boulet:

Sur7pierre
28/04/2011, 21h51
C'est sur les suisses connaissent les bonnes combines, èchange de chocolat avec la cantinière contre une bonne adresse..........

Ahhhhhh la cantinière mon bon Doc..... si tu savais..... comme elle aime mon chocolat (suisse)...... :)

:cache: (sous le clavier qui fait ch...r )

Salomon Kane
28/04/2011, 21h52
Logique. C'est quand même un peu pour ça que tu l'as achetée non ????

C'est ce que je dis depuis le début :1er::king::D:):Fumeur:

Salomon Kane
29/04/2011, 10h13
Sont venus chercher la miss ce matin
En plus on s'est rendu compte que tout l'arrière de la moto est vrillé, y'a plus rien dans l'axe de la roue, la plaque, les pots, les reposes pieds arrières :eek:

MZ1130
29/04/2011, 10h37
Sont venus chercher la miss ce matin
En plus on s'est rendu compte que tout l'arrière de la moto est vrillé, y'a plus rien dans l'axe de la roue, la plaque, les pots, les reposes pieds arrières :eek:

Eh ben c'est cool pour une moto neuve... ils ont encore mis un gros americain derriere de 135Kgs enfin je voulais dire un veau !!!!

Salomon Kane
29/04/2011, 10h50
Moi le jockey de 68 kilos.....
https://lh3.googleusercontent.com/_VS0XoRIW5rs/Tbclxl91QyI/AAAAAAAAF0g/CNZAB2TKwfU/s640/f42xbis.jpg

Imagine si c'était un vrai américain de 135 kilos.... avec sa poule du même acabit......:D

MZ1130
29/04/2011, 11h22
Moi le jockey de 68 kilos.....
https://lh3.googleusercontent.com/_VS0XoRIW5rs/Tbclxl91QyI/AAAAAAAAF0g/CNZAB2TKwfU/s640/f42xbis.jpg

Imagine si c'était un vrai américain de 135 kilos.... avec sa poule du même acabit......:D

Tu m'etonnes !! :D là c'est sur le poids est divisé par 2 :MDR:

MZ1130
29/04/2011, 11h23
Mais tu cherchais la vitesse là..?? tu l'avais perdu :cache:

Pioneer_ms
29/04/2011, 11h42
Mais tu cherchais la vitesse là..?? tu l'avais perdu :cache:

Non en fait les F4 sont tellement ennuyeuse à piloter qu'on s’endort à leur guidon. :cache:

MZ1130
29/04/2011, 12h04
Non en fait les F4 sont tellement ennuyeuse à piloter qu'on s’endort à leur guidon. :cache:

Aaaaaah c'est ca ;) je savais bien :MDR:

Salomon Kane
30/04/2011, 21h45
1er verdict sur l'arrière tordu :
- J'aurais perdu une vis à gauche en roulant donc affaissement donc torsion de l'ensemble du bignou arrière
- On attends le diagnostic pour le fusible d'allumage.......

Mais j'ai pris ma décision : exit la mv

Pour le reste j'ai tendance à dormir en ligne droite, ça m'emmerde
https://lh5.googleusercontent.com/_VS0XoRIW5rs/S4A7ydN_44I/AAAAAAAAEls/pBlq-Aogt80/s720/DSC_8147%20%282%29.jpg

Merci à Tatayo pour son aide constante

Toxick
30/04/2011, 22h09
C'est pas un peu dangereux de pas regarder devant ?! :Fumeur:

Salomon Kane
30/04/2011, 22h13
Quand ils sont tous derrière.... non :king:

Pour revenir au sujet central, dixit le concess, "le mec qui l'a assemblé, l'avait du boire une petite coupette avant quand même"

Tatayo
30/04/2011, 23h47
Je suis vraiment désolé que cela se termine aussi vite et de cette façon Christophe… : j’espère que tu reviendras sur ta décision pour lui laisser une seconde chance, car elle le mérite cette moto ! :Triste:

bibilebus
30/04/2011, 23h55
Quand ils sont tous derrière.... non :king:

Pour revenir au sujet central, dixit le concess, "le mec qui l'a assemblé, l'avait du boire une petite coupette avant quand même"

Je pense savoir qui c'est, je l'ai vu à la cantine... Il faisait sans arrêt l'aller retour entre la table et le débit de vin!:cache:

Nan plus sérieusement, laisse lui une chance à ta F4...

Rudy
01/05/2011, 08h30
Ah tu abandonnes ta MV... chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi j'attends la révision des 6000km la semaine prochaine pour me décider à la garder ou la faire reprendre. Je dois faire un savant calcul avant par contre!

Salomon Kane
01/05/2011, 09h29
Sincèrement je suis vraiment triste de la lâcher pour un zx10r 2011.
Mais merde quoi !
A 18 500 € c est pas admissible.
Non seulement des défauts de finition inacceptables (pare chaleur carénage, toutes les vis du protège échappement qui se sont barrées, peinture du cadre pourrave (limite grise), boucle arrière tordue, vis qui tiennent pas, et mes problèmes de fusibles qui crament de façon aléatoire à me laisser en rade totale) non à ce prix la, en 1800 kms ça fout les boules.

Et pourtant quelle moto !!!!!!

Mais la vie parisienne c est tous les jours des emmerdes, le boulot, les embouts, le métro, le pognon etc... Donc ma passion ça doit pas en rajouter une couche. Au contraire donc exit les emmerdements max pour un zx10 bien moins bandante mais qui normalement marchera nickel avec une garantie de 4 ans de surcroit

Vincent j y reviendrais certainement mais ce modèle 2010 n est pas fini. Mais j y reviendrai c était un aboutissement.

Rudy
01/05/2011, 09h53
La garantie de 4 ans il me semble que c’était pour ceux qui l'acheté avant le 1er avril non?

tophe68
01/05/2011, 09h58
Sincèrement je suis vraiment triste de la lâcher pour un zx10r 2011.
Mais merde quoi !
A 18 500 € c est pas admissible.
Non seulement des défauts de finition inacceptables (pare chaleur carénage, toutes les vis du protège échappement qui se sont barrées, peinture du cadre pourrave (limite grise), boucle arrière tordue, vis qui tiennent pas, et mes problèmes de fusibles qui crament de façon aléatoire à me laisser en rade totale) non à ce prix la, en 1800 kms ça fout les boules.

Et pourtant quelle moto !!!!!!

Mais la vie parisienne c est tous les jours des emmerdes, le boulot, les embouts, le métro, le pognon etc... Donc ma passion ça doit pas en rajouter une couche. Au contraire donc exit les emmerdements max pour un zx10 bien moins bandante mais qui normalement marchera nickel avec une garantie de 4 ans de surcroit

Vincent j y reviendrais certainement mais ce modèle 2010 n est pas fini. Mais j y reviendrai c était un aboutissement.

ZX10R? Pour sûr, magnifique machine:bigeek: Tu fait quoi si tu tombe sur un modèle du vendredi soir?:D

Salomon Kane
01/05/2011, 09h58
30 avril
Mais bon je t avoue que c est pas l argument décisif :)

Salomon Kane
01/05/2011, 10h06
Ça m étonnerait que ce soit un modèle du vendredi soir :
1 j achéte neuf
2 Deletang bien emmerdé par cette Mv m a spontanément proposé l échange avec équipements pour une valeur similaire

D ailleurs dans l histoire, j ai eu la chance de croiser manu, un commercial exceptionnel et une concession exemplaire.

tophe68
01/05/2011, 10h11
Ça m étonnerait que ce soit un modèle du vendredi soir :
1 j achéte neuf
2 Deletang bien emmerdé par cette Mv m a spontanément proposé l échange avec équipements pour une valeur similaire

D ailleurs dans l histoire, j ai eu la chance de croiser manu, un commercial exceptionnel et une concession exemplaire.

Je te le souhaite!!! Mais gaffe aux déception....

Rudy
01/05/2011, 10h13
C'est un bon choix de toutes manières le zx10r, il marche bien j'ai un copain qui en a un il en est très content mais attention avec ton talon gauche sur le bras oscillant, la peinture se barre.

Salomon Kane
01/05/2011, 10h18
Je te le souhaite!!! Mais gaffe aux déception....

D'avance je serai déçu
Mais d'avance je sais qu'elle marchera... pour avoir eu 3 kawa dont deux ZX12R

Une moto je la garde ad vitam parce que je l'ai décidé, pas parce qu'elle ne marche pas et synonyme d'emmerdes tous les 1000 kms, et que personne n'en veut sur le second marché.

Je suis tombé sur une mauvaise machine. Je le regrette sincérement. Vraiment. J'étais bien avec cette moto et les sessions sur piste m'ont montré tout son potentiel.

Moteur/partie cycle c'est de l'exceptionnel.

Mais ma philosophie c'est la bichonner, lui mettre des vis titane, la rendre belle. En contrepartie, elle doit pas éternuer.:D surtout que je l'utilise tous les jours (du moins dès que le temps le permet) et ça je pense qu'elle est pas faite pour. Du moins pas ce modèle.

Qui plus est là en 1800 bornes elle m'en a fait beaucoup.:Triste:

tophe68
01/05/2011, 10h35
Arf je comprends.... La mienne à 4900 Kms(en 2 mois), et aucun soucis à part ceux visée par la campagne de rappel. Je vais faire la corse fin mai/début juin,
on verra bien à ce moment là.

Salomon Kane
01/05/2011, 10h58
Arf je comprends.... La mienne à 4900 Kms(en 2 mois), et aucun soucis à part ceux visée par la campagne de rappel. Je vais faire la corse fin mai/début juin,
on verra bien à ce moment là.

Non seulement je t'envie et en plus je croise les doigts pour cette moto qui est envoutante
:Banane:

la soudure
01/05/2011, 11h51

il peut pas te la reparer:bigeek:

kwara69
01/05/2011, 13h31
Perso, je comprends ta déception .... Mais en fait, ton concess n'aurait-il pas pu aller jusqu'au bout de raisonnement en te le remplaçant par une même F4 neuve ? A lui de renvoyer cet exemplaire mal né chez Mv et de traiter commercialement avec l'usine .....

bibilebus
01/05/2011, 17h26
perso, Je Comprends Ta Déception .... Mais En Fait, Ton Concess N'aurait-il Pas Pu Aller Jusqu'au Bout De Raisonnement En Te Le Remplaçant Par Une Même F4 Neuve ? A Lui De Renvoyer Cet Exemplaire Mal Né Chez Mv Et De Traiter Commercialement Avec L'usine .....

+1000

tophe68
01/05/2011, 19h02
Perso, je comprends ta déception .... Mais en fait, ton concess n'aurait-il pas pu aller jusqu'au bout de raisonnement en te le remplaçant par une même F4 neuve ? A lui de renvoyer cet exemplaire mal né chez Mv et de traiter commercialement avec l'usine .....
+1000 aussi

Toxick
01/05/2011, 19h38
C'est clair. Pour avoir vécu la même mésaventure avec une Autrichienne orange, la seule chose qu'on a envie c'est de la lourder rapidement :cool:

bibilebus
01/05/2011, 20h11
C'est clair. Pour avoir vécu la même mésaventure avec une Autrichienne orange, la seule chose qu'on a envie c'est de la lourder rapidement :cool:

Comme quoi y a pas que chez nous que ça merde:D

J'espère qu'une Italienne bleue, ça fonctionne mieux:cache:

nox
01/05/2011, 20h43
il peut pas te la reparer:bigeek:

je comprend pas non plus, tout est certainement lié a la perte de la vis arr...

pioupiou
01/05/2011, 22h08
C'est certain que Delétang aurait pu mettre la pression sur Mv pour la faire reprendre pour une neuve...
Ce type de "pépin" chez les japonais est géré différemment...

Encore une fois, au risque de se répéter, ce type de "problème" de qualité laisse des traces désastreuses et fait perdre beaucoup beaucoup de clients et potentiels clients. Car cette histoire va être propagée et donne une nouvelle fois de l'eau au moulin de ceux qui disent que les Italiennes ne sont pas fiables...
Au moment où tout le petit groupe de Français revient de l'usine, cette histoire démontre que les discours sont toujours les mêmes et les erreurs du passé aussi...

La liste des problèmes sur les F4 2010 commencent à être longue... et les solutions ne sont pas à la hauteur...
J'invite ceux qui perdent de l'eau à surveiller aussi leur radiateur... des cas de radiateurs percés sur les F4 2010 sont identifiés.

Au moment où l'on parle de la F3, j'ai du mal à imaginer que Mv va pouvoir mener tous ces projets avec SERIEUX, RIGUEUR et PROFESSIONALISME...

Pour ce qui est de la Kawa, c'est une excellente moto mais très très moche

Toxick
01/05/2011, 22h14

Oh le fourbe :bigeek::bigeek:

Et dire que des photos de toi bavant dans une voiture circulent, je ne pensais pas te revoir dans le coin avant un petit moment :D

kefran
01/05/2011, 22h16
Mv Bleue???
Italia?
Spécial Parts?
frecce?
humm???:VroumVroum::VroumVroum:

sebastieng60
01/05/2011, 22h17

Et dire que des photos de toi bavant dans une voiture circulent, je ne pensais pas te revoir dans le coin avant un petit moment :D

Et on vous a évité le son... :MDR:

sebastieng60
01/05/2011, 22h18

Oups, ça balance !!! :ninja:

bibilebus
01/05/2011, 22h28

Sauf à ce que ma vue soit défaillante, je ne vois pas de filet de bave:D

Tu sais, ce n'est pas une honte de craquer pour une Frecce:MDR:

sebastieng60
01/05/2011, 22h29

Ça se précise... :ninja:

Toxick
01/05/2011, 22h51

Oops c'est sur la photo qu'un "corbeau" m'a envoyé par MP :D

La Frecce ?? Je devais signer mais j'aime pas le n°6 alors j'ai laissé tomber :Fumeur:

Pioneer_ms
01/05/2011, 22h58

La Frecce ?? Je devais signer mais j'aime pas le n°6 alors j'ai laissé tomber :Fumeur:

Il aurait eu un 4 devant le 6 tu n'aurais pas fait tant de manière. :MDR:

Toxick
01/05/2011, 22h59
Il aurait eu un 4 devant le 6 tu n'aurais pas fait tant de manière. :MDR:

J'aurais vendu père et mère en effet :MDR:

bibilebus
01/05/2011, 23h05

OU PUTAIN!!!!! JE VAIS M'LES FAIRE!!!!!!:mad::mad::mad:

Tat', Seb, Al, attendez que j'vous chope!!!! Ca va chier dans l'ventilo!!!

sebastieng60
01/05/2011, 23h09
OU PUTAIN!!!!! JE VAIS M'LES FAIRE!!!!!!:mad::mad::mad:

Tat', Seb, Al, attendez que j'vous chope!!!! Ca va chier dans l'ventilo!!!

Je te rappelle que je tenais le volant ! :bigeek:

bibilebus
01/05/2011, 23h20
Je te rappelle que je tenais le volant ! :bigeek:

Oups:D

Bon ben les 2 autres ça va chier:king:

sebastieng60
01/05/2011, 23h54
Enfin, ceci-dit, j'ai peut-être soufflé mais souffler n'est pas jouer. :cache:

Salomon Kane
02/05/2011, 14h28
On a beau te refliler la même, a partir du moment ou tu as la marque en travers ...

Tout est dit. Malheureusement. Et je le regrette profondément.

Pour les autres, bien sur que Delétang peut la réparer à 1800 bornes.

Mais dans un monde normal, il a deux options :
- faire un échange standard... ou
- une reprise sur une autre marque... Et comme il veut limiter la loi de l'emmerdement maximum, rapidement voire instantanément on a exploré cette voie.

Comme le dit très justement pioupiou, ça fait du tort à la marque. Considérablement. Ce n est pas qu'un cas isolé (cf Rudy). Ceux qui ont pris le risque d acheter une MV alors que la situation de la marque est encore extrêmement fragile se voient mal récompensés et c est bien dommage.

Ça ravira juste ceux qui prônent la rareté donc l'élitisme de ces machines.

Rudy
02/05/2011, 17h34
Je pense qu'on a pas hérité des bonnes motos de la série... mais bon moi personnellement j'attends la révision des 6000kms pour me prononcer après je prendrais la décision qui s'impose. Mais je comprends tout a fait ton point de vue.

Salomon Kane
02/05/2011, 17h43
:merci: :)

la soudure
02/05/2011, 18h30
Tout est dit. Malheureusement. Et je le regrette profondément.

Pour les autres, bien sur que Delétang peut la réparer à 1800 bornes.

Mais dans un monde normal, il a deux options :
- faire un échange standard... ou
- une reprise sur une autre marque... Et comme il veut limiter la loi de l'emmerdement maximum, rapidement voire instantanément on a exploré cette voie.

Comme le dit très justement pioupiou, ça fait du tort à la marque. Considérablement. Ce n est pas qu'un cas isolé (cf Rudy). Ceux qui ont pris le risque d acheter une MV alors que la situation de la marque est encore extrêmement fragile se voient mal récompensés et c est bien dommage.

Ça ravira juste ceux qui prônent la rareté donc l'élitisme de ces machines.
je te comprends :(mais dans tout sa:Fumeur: ce qui est important est de voire celui qui te la vendu est a la hauteur du SAV:bigeek:

Salomon Kane
02/05/2011, 18h33
je te comprends :(mais dans tout ça:Fumeur: ce qui est important est de voir celui qui te la vendu est a la hauteur du SAV:bigeek:

J'en sais rien du SAV MV.

Par contre je n'ai pas cessé de dire que la concession Delétang (Manu en particulier) a été exceptionnelle. A tout point de vue.
C'est ma nouvelle référence commercialement parlant.
Et je n'oublie pas JP moto.

la soudure
02/05/2011, 18h40
J'en sais rien du SAV MV.

Par contre je n'ai pas cessé de dire que la concession Delétang (Manu en particulier) a été exceptionnelle. A tout point de vue.
C'est ma nouvelle référence commercialement parlant.
Et je n'oublie pas JP moto.
t'a achete ta moto chez eu, il te trouve une solution (t'a fait un cheque au nom de la concess.): il prenne leur responsabilite :Fumeur:

Thierry G
02/05/2011, 18h44
t'a achete ta moto chez eu, il te trouve une solution (t'a fait un cheque au nom de la concess.): il prenne leur responsabilite :Fumeur:

Yes, mais c'est loin d'être un cas généralisé dans toutes les concessions (toutes marques confondues) :(

Salomon Kane
02/05/2011, 18h47
t'a achete ta moto chez eux, ils te trouvent une solution (t'a fait un chèque au nom de la concess.): ils prennent leurs responsabilités :Fumeur:

Mais ils les ont totalement prise leurs responsabilités
Puisqu'on fait un échange avec une autre marque pour une valeur similaire:cool:

la soudure
02/05/2011, 19h04
Mais ils les ont totalement prise leurs responsabilités
Puisqu'on fait un échange avec une autre marque pour une valeur similaire:cool:

une autre marque:bigeek:developpe:merci:

Salomon Kane
02/05/2011, 19h43
une autre marque:bigeek:developpe:merci:

Lis:merci:

la soudure
02/05/2011, 19h45
Lis:merci:

je ne comprends pas:boulet:

Salomon Kane
02/05/2011, 19h59

Je sais :Fumeur:
Un ZX10R 2011 avec l'équipement correspondant pour arriver au prix d'achat grosso modo de la MV

la soudure
02/05/2011, 20h07
Je sais :Fumeur:
Un ZX10R 2011 avec l'équipement correspondant pour arriver au prix d'achat grosso modo de la MV
donc si je comprends bien:bigeek:il te propose une moto japanaise en echange de ta MV:cool:, car il ne sait pas la reparer:Triste:

Salomon Kane
02/05/2011, 20h18
donc si je comprends bien:bigeek:il te propose une moto japonaise en échange de ta MV:cool:, car il ne sait pas la reparer:Triste:

Si si il sait (je l'ai dit 3 posts plus haut......), mais :

Il pense certainement :

1) que je suis tombé sur une mauvaise série donc la réparer ne sert pas à grand chose si ce n'est poursuivre avec les emmerdes et il a pas intérêt à ça.

2) Si une moto sur 4 déconne, me proposer un échange standard ne sert pas non plus à grand chose. Considérant que je fais autre chose que mettre des converses, un jean et un jet pour aller du paris 13ème au garage de la porte de clichy soit 500 kms/an max

3) Que visiblement je suis guéri de l'expérience MV, avec une moto qui aurait pu de surcroit se révéler dangereuse.

4) Que tout le monde sera soulagé par une reprise au profit d'un ZX10R. Moi le 1er

la soudure
02/05/2011, 20h29

Il pense certainement :

1) que je suis tombé sur une mauvaise série donc la réparer ne sert pas à grand chose si ce n'est poursuivre avec les emmerdes et il a pas intérêt à ça.

2) Si une moto sur 4 déconne, me proposer un échange standard ne sert pas non plus à grand chose. Considérant que je fais autre chose que mettre des converses, un jean et un jet pour aller du paris 13ème au garage de la porte de clichy soit 500 kms/an max

3) Que visiblement je suis guéri de l'expérience MV, avec une moto qui aurait pu de surcroit se révéler dangereuse.

4) Que tout le monde sera soulagé par une reprise au profit d'un ZX10R. Moi le 1er
qu'elle dommage:Triste:je constate que ce vendeur de moto:MDR:est incapable de la reparer une MV:Triste:

kwara69
02/05/2011, 20h54

Il pense certainement :

Intéressant ce developpement :) Mais alors, faudrait -il expliquer pourquoi ce concessionnaire continue de vendre des Mv ! Il n'a qu'a abandonner la marque tout simplement ! En réalité, il continue son petit bonhomme de chemin, dès qu'un problème se pose avec Mv, il redirige le client vers une Japonnaise ( Moto que j'apprécie par ailleurs et par expérience) ! Moi je trouve cette attitude commerciale trop légère, et qui plus est, ça ne démontre pas un grand attachement à Mv Agusta :Triste: Pour un client Mv , touché par des problèmes réels comme les tiens, c'est un point d'honneur de résoudre
ces anomalies, et de plus, je suis scotché par ce manque d'insistance à faire tourner cette F4 comme il se doit ! Décidément, les vrais revendeurs MV en France et passionnés sont de plus en plus rares :Triste:

Salomon Kane
02/05/2011, 20h59
ces anomalies, et de plus, je suis scotché par ce manque d'insistance à faire tourner cette F4 comme il se doit ! Décidément, les vrais revendeurs MV en France et passionnés sont de plus en plus rares :Triste:

ça m'étonnait aussi....
Delétang a été irréprochable. Au moins de mon point de vue

Maintenant perso si insister à faire tourner cette F4 comme il se doit c'est me faire dépenser à moi ou mon assureur 1000 € à chaque fois qu'elle me plante au bord de la route au milieu de la beauce.... tu comprendras ma frustration..... et la sienne de vouloir éviter cela

A+

kefran
02/05/2011, 21h15
Décidément, les vrais revendeurs MV en France et passionnés sont de plus en plus rares :Triste:

Y en a 50 qu'arrivent....:D

maestro
02/05/2011, 23h45
apparament Deletang et le chouchou de Claudio Rizzotto.j'ai eux aussi des souci avant et apres garantie et tous a ete reparer,probleme electrique fusible qui crame 1fois puis 2fois sur 50 km retour magny-cours le probleme l'alarme qui a etait tres mal montee

Mviste
03/05/2011, 00h32
Salut à tous les gars.

Bon il est clair que te séparer de ta bécane est radical mais j'ai l'impression que Deletang et Manu en particulier (à qui j'ai également acheté la mienne) te recommande une machine plus adapté à ton usage. De ce fait ils reconnaissent à demi-mots que les Mv ne sont pas taillées pour des usages intensifs type circuit. J'ai par ailleurs été assez étonné de lire dans le manuel utilisateur qu'il est recommandé de faire usage de la moto sur circuit que de manière exceptionnelle.
Perso Salomon j'ai les boules que tu vendes ta F4 car je penses que c'est la plus belle moto du marché mais je suis également convaincu qu'elle est trop pointu (en tout cas pour moi) et donc peut-etre trop fragile.

Enfin nous savons tous que les rares compétitions où il y a des MV elles ne finissent généralement pas les courses mais que lorsqu'elles tournent les perfs sont plutôt bonnes.

Si j'étais toi Salomon (c peut être trop tard) j'aurais demandé une nouvelle bécane avec une garantie de 5 ans et une prise en charge de toutes les révisons pendant 5 ans pour faire table rase mais avoir des garanties supplémentaires.
@ plus les gars et bonne route!

Salomon Kane
03/05/2011, 07h00
C'est un débat sans fin car presque philosophique

Merci MViste pour cette réponse, je pense la même chose.
Pourquoi philosophique, car sans même blâmer la marque : je pense que cette F4 et bien c'est un peu comme si tu me disais tu viens d'acheter une Ferrari mais surtout tu dois pas faire de piste avec parce qu'elle est trop quelque chose, fragile, pointue.... chacun choisira.

Que par les temps qui courent où il n'est absolument plus possible de rouler et d'exploiter des machines de 200Ch, il ne reste plus que les circuits, avec cependant une quasi interdiction d'y aller avec une F4 2010 (je connais pas les autres) sous peine que la moto ne marche plus ou moins bien. Je caricature mais pas loin.

Perso tout a été dit dans ce post et avec grande qualité, pioupiou, shak, toi et d'autres qui savent lire avec attention.

C'est une divine moto. Belle, performante, un trés très très beau moteur, coupleux, ultra vif et une partie cycle exemplaire. Cependant le lot 2010 est mal fini et mal monté.
Des rappels sous garantie c'est pas grave, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, ça montre le sérieux de la marque.

Contrairement à ce que dit un boulet comme la Soudure, Delétang sait parfaitement réparer la moto, Delétang est un passionné et surtout pas un abruti. Quand il a vu les pneus de ma moto, les problèmes que j'ai eu en 2 jours.... il s'est dit bon "ok, pour celui-là de client, elle est pas faite pour... il va en prendre soin certes, mais il va la pousser aussi donc.... vaut mieux voir ailleurs.... il est d'accord...... je pense que c'est mieux pour tout le monde même si un ZX10R c'est moche."

Personnellement j'ai tout dit. Continuer serait malsain et vouloir du mal à cette moto que j'ai adorée.

Merci à vous tous

NB : la garantie de 5 ans, c'est vrai chez Ferrari qui la pousse à 7 ans histoire de se refaire une image d'excellence. Chez MV c'est que deux ans :) à ce jour :)

tl94
03/05/2011, 07h00
le rpobléme , c'est que lorsque tu as pris en grippe une marque ou que tu n'as plus confiance en ta moto, c'est difficile de rouler avec ou de reprendre la même, je comprends la décision de salomon, en espérant qu'il n'ai pas de soucis avec kawette :MDR:

Philippe
03/05/2011, 07h21
Longue route à toi et je ne doute pas que tu y retournes un jour. :)

J'espère qu'ils auront mieux travaillé sur leur F4RR et F3. :ninja:

Salomon Kane
03/05/2011, 07h29
Longue route à toi et je ne doute pas que tu y retournes un jour. :)

Merci à toi
C'est certain que j'y reviendrai
Une fois qu'on y a gouté..........:D

guzalu
03/05/2011, 11h20
le rpobléme , c'est que lorsque tu as pris en grippe une marque ou que tu n'as plus confiance en ta moto, c'est difficile de rouler avec ou de reprendre la même, je comprends la décision de salomon, en espérant qu'il n'ai pas de soucis avec kawette :MDR:

Là je suis entièrement d'accord... quand la confiance n'est plus... il ne faut pas s'acharner. (ce que j'ai fait avec la mienne pour avoir une MV)
Après, je pense que MV est en bonne voie pour améliorer ses modèles. N'ont ils pas envie de revenir sur le devant de la scène niveau compétition?
C'est toujours très glorieux. Ils ne sont pas près pour de grosses courses mais déjà un début qui permettra d'accumuler un max de données.

Mais quand on a gouté à une belle part de plaisir, c'est dure de ne pas y retourner... :)

eric 1000 f4 312
04/05/2011, 11h51
Me concernant je fais un peu de piste mais jamais au rupteur, en roulant comme ça pour l'instant ça tiens
apres j'évite aussi les concentrations à 50 km/h qui fond chauffer les mecaniques pour rien
je fais entre 5000 et 8000 kms par an
J'aimerai aussi qu'elle soit plus solide et fiable mais voila c'est comme ça
apres ça tombe bien ;) les concentrations a 50 km/h ça me saoule, rouler a toute blinde tout le temps en rupture de 6 eme c'est pas bon pour le permis, et taper à fond sur piste, on fini par tomber et bouffer des consommables a fond, sinon faire 500 kms par an c'est pas mon truc non plus...

Rudy
23/05/2011, 01h59
Salut, je pensais que les problèmes étaient finis après la révision de 6000km y'a deux semaines mais bon, j'ai parlé trop vite, une sortie piste cet après midi et j'en ressort avec un méchant bruit aigue sous la culasse!
Il va péter un câble le concessionnaire avec moi, mais bon normalement c'est bientôt la fin pour cet moto, en espérant ne pas avoir les mêmes regrets avec la suivante! Elle a ce soir 9302km

freetaering
23/05/2011, 07h25
Salut, je pensais que les problèmes étaient finis après la révision de 6000km y'a deux semaines mais bon, j'ai parlé trop vite, une sortie piste cet après midi et j'en ressort avec un méchant bruit aigue sous la culasse!
Il va péter un câble le concessionnaire avec moi, mais bon normalement c'est bientôt la fin pour cet moto, en espérant ne pas avoir les mêmes regrets avec la suivante! Elle a ce soir 9302km

une sortie de piste donc une jolie glissade ! pas de bobo j'espere pour toi ?
et la suivante donc c'est une?

Aurél.
23/05/2011, 08h08
Je crois qu'il veut dire une sortie SUR circuit et pas une sortie de piste, y a quand même une bonne différence si c'est ça!!:Fumeur:

freetaering
23/05/2011, 08h27
Je crois qu'il veut dire une sortie SUR circuit et pas une sortie de piste, y a quand même une bonne différence si c'est ça!!:Fumeur:

oui effectivement ya une petite confusion ... pas réveillé se matin :D

Rudy
23/05/2011, 11h24
Non non pas de glissade, juste un vieux bruit de mécanique qui crie au secours... en fait j'ai bien peur que la MV soit pas faite pour une utilisation sur piste régulière. Celui qui roule sur route tranquille je pense qu'il aura pas trop de soucis, mais des que tu tapes dedans régulièrement, j'ai bien peur que l’ensemble soit un peu fragile malheureusement...

La suivante freetaering çà devrait être une RR, mais elle aura pas le même traitement que l'actuelle je veux pas revivre toutes les péripéties que j'ai eut avec la suivante. Et pourtant j'ai fait tout comme il est marqué pour le rodage, j'ai même fait le sadomaso en restant bridé pendant 2500km!

eric 1000 f4 312
23/05/2011, 17h35
Tu roules pas comme un porc non plus, c'est pas de bol sur cette moto ta 9300 kms je sais pas s'il y a Bcp de f4 2010 avec ce kilométrage sur le forum ...
Apres c beau et fragile, de toute façon des que tape vraiment dedans les meules dépassent pas 10000 kms sans quelques petits soucis ;)

freetaering
23/05/2011, 17h43
Non non pas de glissade, juste un vieux bruit de mécanique qui crie au secours... en fait j'ai bien peur que la MV soit pas faite pour une utilisation sur piste régulière. Celui qui roule sur route tranquille je pense qu'il aura pas trop de soucis, mais des que tu tapes dedans régulièrement, j'ai bien peur que l’ensemble soit un peu fragile malheureusement...

La suivante freetaering çà devrait être une RR, mais elle aura pas le même traitement que l'actuelle je veux pas revivre toutes les péripéties que j'ai eut avec la suivante. Et pourtant j'ai fait tout comme il est marqué pour le rodage, j'ai même fait le sadomaso en restant bridé pendant 2500km!

disons que pour toutes les motos confondu il faut faire de la piste occasionnellement comme tu dis c'est pas fait pour sa ... ou alors prépas spécifiques ...
good news f4rr c'est cool mais des tofs dès que tu l'auras ..:)

tophe68
23/05/2011, 18h11
disons que pour toutes les motos confondu il faut faire de la piste occasionnellement comme tu dis c'est pas fait pour sa ... ou alors prépas spécifiques ...
good news f4rr c'est cool mais des tofs dès que tu l'auras ..:)

C'est clair, une moto que fait de la piste nécessite une attention particulière.
Une vidange tous les deux ou trois WE,Par ex, course ou simplement plaisir. Les organes sont toujours mis à rude épreuve, mais si à la base, c'est conçu pour ce traitement. Tu est rarement en dessous des 8/9000 trs, pas comme sur la route.

Rudy
25/05/2011, 15h52
Bon je viens de la déposer au concess, apparemment çà serait un problème de culbuteur, et pour le délais... faut que je sois patient!

Pioneer_ms
25/05/2011, 16h01
Il n'y pas de culbuteurs sur les MV :confused:, mis a part les très anciennes.

Fredo
25/05/2011, 16h16
Une MV Desmodromique????

C'est pour ça toutes les pannes???

:MDR: :MDR: :MDR:

:cache:

Rudy
25/05/2011, 16h19
Aie Aie Aie... là vous me foutez le doute su le mécano les mecs!

bibilebus
25/05/2011, 16h30
il N'y Pas De Culbuteurs Sur Les Mv :confused:, Mis A Part Les Très Anciennes.

:mdr:

Fredo
25/05/2011, 16h30
A moins qu'il veut parler de la forme "culbuteur" sur tes arbres a cames... Donc, il va vérifié le jeux des soupapes.

tl94
25/05/2011, 16h34
bruit de férraille ......
culbuteurs ???? ..............
je pense qu'il à voulu dire aac (arbre à cames) et là c'est pas la même rigolade , si les torillons sont montés directe sur les paliers sans coussinets (ce qui doit être le cas) les dégats vont être irréversibles (probléme de graissage => culasse hs) , tiens nous au jus

Rudy
25/05/2011, 16h55
"bruit de férraille ......"
exactement!
Ben un moteur en garanti alors, moi y'a pas de soucis!

enfin a 9300km çà craint quand meme!

Mviste
03/06/2011, 16h05
Tu l'as basé ta F4 Rudy?

Rudy
04/06/2011, 03h03
Je revois la MV dans une bonne semaine apparemment mais elle va être lourdé c'est sur et certain, j'en rachèterais une quand je serais plus vieux et que j'aurais une conduite un peu moins hard on va dire, a mon avis il faut pas les malmener c'est tout. Mais je marquerais qu'est ce qui a rendu l’âme dans le moteur des que j'en sais plus.

pioupiou
04/06/2011, 10h11
Je revois la MV dans une bonne semaine apparemment mais elle va être lourdé c'est sur et certain, j'en rachèterais une quand je serais plus vieux et que j'aurais une conduite un peu moins hard on va dire, a mon avis il faut pas les malmener c'est tout. Mais je marquerais qu'est ce qui a rendu l’âme dans le moteur des que j'en sais plus.

A part le bruit aigu, pas de bruit, explosion dans l'échappement, fumée bleu?
Un guide de soupape qui grippe ou une coupelle cassée???
La culasse de la F4 2010 est identique à la 312, donc éprouvée.
A mon avis, il y a une pièce défectueuse qui à céder.
Le fait de faire de la piste ou pas n'y aurait rien changé, elle aurait cassé de toute façon avec un kilométrage plus élévé.

Tatayo
04/06/2011, 10h11
Et la F4 RR alors ? :Fumeur:

Rudy
04/06/2011, 15h09
Y'aura pas de RR, 6 mois 9000km, un moteur a moitié dans le sac et tous les trucs a coté, je préfère prendre un peu de recul et en racheter une plus tard que me prendre la tête toute l'année pour en être complétement dégouté de MV, mais sinon cette moto est top quand elle roule sans probleme, j'ai essayé le zx10r... j'ai trouvé çà ennuyeux a souhait, et la BM le moteur il est terrible, moins vivant que la MV je trouve, le mieux serait le moteur de la BM sur le chassis de la MV, la moto quasi parfaite je pense.

Rudy
04/06/2011, 17h27
Je voulais ma MV je l'ai eut et surtout j'ai vu ce que c'est, au moins je pourrais dire a ceux qui les critiquent ce que c'est de rouler en MV mais c'est certain qu'un jour j'en rachète une.

la soudure
04/06/2011, 17h55
Je voulais ma MV je l'ai eut et surtout j'ai vu ce que c'est, au moins je pourrais dire a ceux qui les critiquent ce que c'est de rouler en MV mais c'est certain qu'un jour j'en rachète une.

qu'elle est la panne sur ta MV, que dit le concess.

Rudy
05/06/2011, 00h51
Il a pas encore ouvert la bête mais çà ne serais tarder! Il devait appeler l'usine pour savoir ou chercher dans un premier temps mais j'ai pas encore rappeler pour savoir quoi. On verra çà mardi.

eric 1000 f4 312
05/06/2011, 20h42
Tiens. Le coup Rudy ...
J'espère que le concess va pas te bloquer 1 mois pour ça ....

tophe68
06/06/2011, 16h10
Une semaine en corse, 2800 kils effectuer pour un total de 8300kils, et aucun soucis. T'est vraiment tombé sur un mauvais numéro..

franck
06/06/2011, 16h47
Un mauvais numéro à ce prix-là!!!
Je te trouve quand même très zen Rudy. C'est certain, t'as pas eu de bol du tout avec cette moto!:(

tophe68
06/06/2011, 17h09
Un mauvais numéro à ce prix-là!!!
Je te trouve quand même très zen Rudy. C'est certain, t'as pas eu de bol du tout avec cette moto!:(

Oui ne te déplaise ça arrive.... Même chez audi, tu lâche 45000 euros et c'est emmerde sur emmerde..... Une marque pourtant réputée....

Rudy
07/06/2011, 11h24
Bon j'ai eu des nouvelles pour ma F4, mon concessionnaire a appelé en Italie pour demander ou orienter le dépannage... et il a appris qu'il y aurait une série de F4 avec un défaut de segments, voila, il doit rappeler en Italie avant de commencer a demonter et apres çà sera suspense!

Philippe
07/06/2011, 12h12
Bon j'ai eu des nouvelles pour ma F4, mon concessionnaire a appelé en Italie pour demander ou orienter le dépannage... et il a appris qu'il y aurait une série de F4 avec un défaut de segments, voila, il doit rappeler en Italie avant de commencer a demonter et apres çà sera suspense!

J'aime le suspense que dans les films. :ninja:

Bon courage.

Mviste
07/06/2011, 13h16
Intéressant... et pas de rappel des machines....??? faut que ça casse... les chemises des cylindres doivent avoir pris cher.....

Merci pour l'info Rudy tiens nous au courant..

freetaering
07/06/2011, 14h48

oula c'est carrément le bloc moteur qui est en cause c'est pas rien . normalement si le bloc est hs il devrais te faire un échange standard ...

Rudy
19/07/2011, 11h57
Est ce que quelqu'un aurait la référence du boitier full pour la F4 2010?
Merci

plbourgeac
24/07/2011, 10h48
Salut à tous,
j'ai 4000km avec ma belle (f4 2010) aucun soucis ... pour l'instant. J'avoue etre inquiet de lire vos messages. Je vais continuer à croiser les doigts. J'aimerai la passer en full quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse difference.
Une photo de ma belle

bibilebus
24/07/2011, 13h32
Salut à tous,
j'ai 4000km avec ma belle (f4 2010) aucun soucis ... pour l'instant. J'avoue etre inquiet de lire vos messages. Je vais continuer à croiser les doigts. J'aimerai la passer en full quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse difference.
Une photo de ma belle

Le jour et la nuit... Voilà la différence...:D

eric 1000 f4 312
24/07/2011, 18h44
D'origine ta même pas 80 ch et en full. 186
A ton avis ...
Ça n'a rien a voir et tu consommeras moins en plus
Pour la mienne le ressort de boite a été remplacé en garantie et franchement la boite va Bcp mieux mais bon c 2 a 3 h de mo
Faut trouver le concess qui accepte de le faire, bizarrement comme soit disant l'usine paie Pas le travail, ils disent que c pas utile ou que ça sert a rien, enfin selon la réponse de ton concess tu seras estimer son professionnalisme ... ;)

flatalex
24/07/2011, 19h54
ouarf ça me fait peur toute vos histoires....
bon les ducat non pas bonne réputation non plus mais en 7 ans de vie commune et 4 machine j'ai jamais eu de pepin. la marque est en revanche plus conséquente.
c'est ce qui me fait un peu douter du coup de franchir le cap MV car je pensais en prendre une d'occas.

plbourgeac
24/07/2011, 20h08
Merci eric pour ta reponse. Je pense que je vais passer en full. Pour ce qui est du ressort j'ai pris contact avec mon concessionnaire, j attends leur reponse.

plbourgeac
25/07/2011, 11h46
re salut eric,
juste une precision, dans ma question sur le passage ne full. J'aimerai savoir surtout si il y a une difference en bas plus de couple, plus de peche, en haut je suis d'accord cela marche tres bien.

eric 1000 f4 312
25/07/2011, 16h49
en fait le bridage a la poignée empeche le moteur de s'exprimer, donc forcement tu gagnes du couple si du debride à la poignée
apres le cdi en full t'assure ce qu'il faut en haut
c'est un sacrilège ultime de rouler bridé ;) c'est pas une japonese bordel ....
apres si t'arrive a rouler bridé et a prendre du plaisir, reste bridé, c'est plus sage ...

eric 1000 f4 312
25/07/2011, 16h53
ouarf ça me fait peur toute vos histoires....
bon les ducat non pas bonne réputation non plus mais en 7 ans de vie commune et 4 machine j'ai jamais eu de pepin. la marque est en revanche plus conséquente.
c'est ce qui me fait un peu douter du coup de franchir le cap MV car je pensais en prendre une d'occas.

g plein de cas parmis mes potes qui on cassé de la doucatt (999 - 1098)
les doucat c'est pas mieux je te rassure, apres franchement mv c'est super amélioré par rapport aux anciens modeles ...

plbourgeac
25/07/2011, 17h21
je suis d accord eric je pense pas revenir en bridé. Deja quand j accelere et que je tape la bride de l'accelerateur, j ai un sentiment de frustration enorme.
Une Mv bridé, c'est comme une ferrari avec un moteur bridé... pas possible.

J'ai envoyé les papiers pour commender le boitier.
Je vous tiendrai au courant

Y a t il des mv sur les landes ou la gironde, car je me sens un peux seul dans mon coin.

Tatayo
25/07/2011, 17h22
Attention au langage SMS Eric ! ;)

flatalex
26/07/2011, 09h25
merci pour le retour d'info!

de toute manière c'est celle ci que je vend donc y'a plus qu'a.... croiser les doigt :)

esforza
27/07/2011, 11h25
merci pour le retour d'info!

de toute manière c'est celle ci que je vend donc y'a plus qu'a.... croiser les doigt :)

si tu veux mon humble avis, j'ai une 2010 et j'ai été bridé au début, le temps du rodage donc c'étais pas plus mal

mais c'est un vraie monde entre les deux:

bridé je dépassai pas les 180khm jusqu'a 2000 km et ensuite j'ai péniblement atteint les 200

en full, tu as du couple et surtout a 200kmh tu es en troisième :)

donc faut pas hésiter pour la santé de la machine

sinon moi, tujours pas de souci et 4000km mais je la prends pas tout le temps, je ne fais pas de piste non plus!!!

plbourgeac
27/07/2011, 11h35
salut esforza,
J'arrete pas de lire quand ont roule bridé il est difficile de depasser le 180-200. Pour ma part je n'ai pas ce sentiment sauf en 6eme, par contre si tu fais 4 5 jusqu'au voyant cela te monte largement a 180 200.
Pour ce qui est du passage en full c'est pour ma part une recherche de plus de watt en bas.
Sinon fiabilité pour l'instant rien à dire, idem que toi 4000km

viny42
27/07/2011, 20h40
Premier souci sur ma Mv , me voilà parti en ballade l'autre jour, et en roulant , hop, le compteur qui se fend , de bas en haut !

j'ai halluciné, c'est parti du bas ( vers le warning ) pour finir en v sur la vitre du compteur!

Allo accelere moto et merci David , apperement , c'est bon il est pris sous garantie ( premier souci en 7000 km ... )...

Tatayo
27/07/2011, 21h14
Le compteur qui se fond ?? Tu as pris une photo ? :bigeek:

bibilebus
27/07/2011, 21h23
Premier souci sur me Mv , me voilàa parti en ballade l'autre jour, et en roulant , hop, le compteur qui se fond , de bas en haut !

j'ai halluciner, c'est parti du bas ( vers le warning ) pour finir en v sur la vitre du compteur!

Allo accelere moto et merci David , apperement , c'est bon il est pris sous garantie ( premier souci en 7000 km ... )...

:bigeek::bigeek::bigeek:

C'est flippant ton truc!!! T'as pas un ennemi qui pratique le vaudou toi?:MDR:

Toxick
27/07/2011, 21h57
Qui se "fend" je pense :D

freetaering
28/07/2011, 07h29
Premier souci sur me Mv , me voilàa parti en ballade l'autre jour, et en roulant , hop, le compteur qui se fond , de bas en haut !

j'ai halluciner, c'est parti du bas ( vers le warning ) pour finir en v sur la vitre du compteur!

:bigeek: un compteur qui fond , il faisait peut-être trop chaud ...