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Voir la version complète : Ducati 1199 Panigale


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Brizio
06/11/2011, 20h00
http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d11.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d12.jpg

Tatayo
06/11/2011, 20h41
Hormis les rétros, c’est pas mal du tout… :VroumVroum:

Philippe
06/11/2011, 20h48
J'ai hâte de voir le moteur porteur après avoir balancé celui de la MotoGP. :D:D

kwara69
06/11/2011, 21h05
Une refonte technique qui s'imposait . Assurément ce devait être une belle bête cette 1199 .

kefran
06/11/2011, 21h14
Les rétros, c'est n' importe quoi....:(

bibilebus
06/11/2011, 21h29
Les rétros, c'est n' importe quoi....:(

On dirait des gros driver Callaway avec une glace intégrée... :Beurk:

Le Doc
06/11/2011, 21h47
Je trouve sur l esthétique des points de ressemblance avec la F4.
Par contre pour la technique ça n a pas l air de faire l unanimité.

Hastasiempre
07/11/2011, 10h32
On dirait des gros driver Callaway avec une glace intégrée... :Beurk:

:D tu as raison Bibi :MDR:

eric 1000 f4 312
07/11/2011, 10h52
franchement j'ai un début de demi mole
faut la voir en vrai mais la bulle s'inspire de la desmo ;)
je risque de craquer ... mais je préfère observer encore au moins 6 mois pour etre certain que se ne soit pas une moto née trop tot comme la diavel
mais sinon sur la papier c'est une révolution ....

1200 cm3 en bi cylindre pour 195 ch et un poids plume .... à voir comment gérer le truc

apres les rétros de r25 gtd vont etre à remplcer direct
et l'amortisseur arrière façon er6 reste à voir en vrai pour se faire un réel avis

dikran34brutale
07/11/2011, 11h16
Pour ma part un seul mot : Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuu !!

VENOM
07/11/2011, 14h35
Pffff

le look Ok c'est pas mal

Par contre le reste minable, cette moto a été refusé par les pilotes WSBK, ils rouleront en 2012 avec la 1198R actuel, c'est pour dire Checa et Bayliss roule 4s moins vite avec cette moto que avec une 1198s standard

C'est pour cela que Ducati ne l'engagera que en Championnat du monde Superstock

Les solutions techniques rende la moto très dur a manier, et si Valentino Rossi n'arrive pas ce n'est pas nous petit motard du dimanche qui allons y arriver

A ca pour ceux qui veulent faire les beaux en terrase en expliquant "mon twin fait 195ch pour 160kgs et ma bite est grosse" :D

La, Ducati va en vendre, mais pour ceux qui veulent s'amuser avec ca va être plus dur, et en Top Twin, protwin, sporttwin... les KTM vont rigoler

4GR2
07/11/2011, 15h14
Vous avez une idée a combien de roro,elle va sortir? En tout cas, elle a de la gueule, mais je préfère toujours ma f4:Banane:

Brizio
07/11/2011, 15h50
Par contre le reste minable, cette moto a été refusé par les pilotes WSBK, ils rouleront en 2012 avec la 1198R actuel, c'est pour dire Checa et Bayliss roule 4s moins vite avec cette moto que avec une 1198s standard

C'est pour cela que Ducati ne l'engagera que en Championnat du monde Superstock

et ben c'est pas encourageant pour le lancement d'un nouveau modèle :bigeek:

eric 1000 f4 312
07/11/2011, 16h30
pour le prix ça va etre comme d'hab je pense 18500 en base et 22500 en S

apres on peux pas la comparer avec une R non plus (la R coute 35000 euros de base)

Brizio
07/11/2011, 16h33
http://img444.imageshack.us/img444/5264/30428420958501236881468.jpg http://img1.imagilive.com/1111/315865_2095845203565_1468398578_31741767_200030935 7_n.jpg

white
07/11/2011, 16h38
trés belle machine un petit air de desmocedici:)

joff90
07/11/2011, 18h32
vous voulez encore de la photo officielles, en voici

http://www.ducati-superbikes.com/forum/showthread.php?t=25671

pour ma par je suis plus mitigé sur cette meule, je sais pas trop quoi en penser

Mido
07/11/2011, 18h40
belle evolution esthétique de la 1198 qui est encore plus racée ; pour les retros c'est pas tres beau mais cela a le mérite d'etre plus efficace (et encore) car ceux de nos F4 sont là pour la législation mais pas pr voir ce qui se passe derrière ....à quand les caméras dans la coque arriere avec les écrans dans le carénage????

Master Vince
07/11/2011, 19h21
Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

joff90
07/11/2011, 19h56
pas trop fan aux vues des photo, mais là en vidéo, sa me fait changer d'avis, a voir en vraie et je commence a me dire, pourquoi je fais 1.90m et surtout pourquoi j'ai acheté un RC8 cet été

tontongiorgio87
07/11/2011, 21h10
pour venom: si la moto n'est pas en wsbk l'an prochain ces parce que ducati veut pas revivre une année comme en moto gp, rien a voir avec le reste...
il vont donc la dévelloppé en catégorie inférieur.
après qu'il roule 4 sec moins vite ces logique, une moto qui née de rien peu pas être au top directement, voit les chrono des crt engagé l'an prochain au moto gp.
moi sa sera ma prochaine surement.

Brizio
07/11/2011, 21h18
Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

Autant les photos "volées" me faisait pas vraiment d'effet autant la j'avoue que je la trouve top de chez top !!! Quelle gueule !!!
a voir a Milan

Philippe
07/11/2011, 21h21
Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

Au moins, le pilote sait jouer aux échecs ! :D

En revanche, annoncer échec et mat d'entrée me parait un poil présomptueux. :ninja:

Tatayo
07/11/2011, 21h52
Elle passe mieux par contre en version blanche et rouge, drapeau italien… en toute rouge je la trouve un poil «lourde» de l’avant visuellement. Sinon, c’est beau ! :bigeek:

Toxick
07/11/2011, 22h02
Sans les elements "street legal" elle est quand meme sacrement mechante :Banane:

bibilebus
07/11/2011, 23h50
pas Trop Fan Aux Vues Des Photo, Mais Là En Vidéo, Sa Me Fait Changer D'avis, A Voir En Vraie Et Je Commence A Me Dire, Pourquoi Je Fais 1.90 Et Surtout Pourquoi J'ai Acheté Un Rc8 Cet été

+1000

VENOM
08/11/2011, 05h33
pour venom: si la moto n'est pas en wsbk l'an prochain ces parce que ducati veut pas revivre une année comme en moto gp, rien a voir avec le reste...
il vont donc la dévelloppé en catégorie inférieur.
après qu'il roule 4 sec moins vite ces logique, une moto qui née de rien peu pas être au top directement, voit les chrono des crt engagé l'an prochain au moto gp.
moi sa sera ma prochaine surement.

Tu te trompe lourdement ou c'est ton concessionnaire qui parle

Moi je ne fais que te dire ce que dise les tops pilotes qui ont roulé avec et les techniciens motos, tu veras bien, pour moi c'est une connerie ces solutions technique

Lors de la sortie de la 999, les chronos avaient évolués, idem pour la 1098, jamais l'inverse, si checa la refuse il y a une raison

Cette moto ne fera jamais rien en compétition peu importe la catégorie, on en reparle fin 2012

Et pour le GP et CRT tu parle aussi en ignorant, ne compare pas une moto compétition a 1,5M € (CRT) avec une a 3,5M € (moto GP)

Mais a présent chacun trouve midi a sa porte, si tu aime cette moto et que tu ne compte pas faire de la piste avec elle t'ira très bien, bon café en terrasse

Philippe
08/11/2011, 07h10
Je crois que le message de sa présentation sera son épitaphe. :merci:

joff90
08/11/2011, 07h25
Tu te trompe lourdement ou c'est ton concessionnaire qui parle

Moi je ne fais que te dire ce que dise les tops pilotes qui ont roulé avec et les techniciens motos, tu veras bien, pour moi c'est une connerie ces solutions technique

Lors de la sortie de la 999, les chronos avaient évolués, idem pour la 1098, jamais l'inverse, si checa la refuse il y a une raison

Cette moto ne fera jamais rien en compétition peu importe la catégorie, on en reparle fin 2012

Et pour le GP et CRT tu parle aussi en ignorant, ne compare pas une moto compétition a 1,5M € (CRT) avec une a 3,5M € (moto GP)

Mais a présent chacun trouve midi a sa porte, si tu aime cette moto et que tu ne compte pas faire de la piste avec elle t'ira très bien, bon café en terrasse

J'avais lu sur le net, il y a un pilote international qui l'a vu tourné lors des essai et il disait qu'elle était incapable de tourné comme il faut (trop rigide???). Et aussi vu le règlement qui évolue en WSBK avec 6kg de plus pour les Twins avec un poids mini autorisé de 171kg en ordre de marche pour les Bi alors qu'avant c'était 165kg, cette 1199 va encore avoir des pénalités vu son poids de base qui est déjà très bas (version route a 164kg quand même, c'est le poids d'un 600 contre 171kg pour le 1198), c'est je pense aussi pourquoi Ducati attend une saison avant de la mettre en WSBK, d'abord s'assuré du potentiel en espérant que le règlement change.
Il y a aussi l'arrivé de KTM pour 2012 en WSBK (en Wild Car avec Martin Bauer sur quelques courses) donc faut voir aussi si Ducati veut pas se faire ridiculisé avec sa nouvelle bombe contre un RC8R qui arrive en fin de développement. Surtout que le RC8R gagne fréquemment contre les 1198 en Protwin et en IDM Superbike.

En tout cas elle parait trop compact pour moi et aussi trop cher, la version standard est a 18990euro et la S 23990euro et il faudra ajouté 1000euro a la facture pour avoir l'ABS.
http://www.motosblog.fr/post/7039/live-salon-milan-eicma-2011-ducati-panigale-18-990-euros

Dispo en concession en Mars 2012 (j'irai quand même faire un tour pour la voir en vraie et même l'essayer).

Est-ce qu'elle va être un succès commercial ou un échec? c'est trop tôt pour le dire mais les anglais et beaucoup de monde ne l'aime déjà pas car Ducati abandonne ses signes distinctifs des pots sous la selle et en rapport qualité /prix/perf une RSV 4 restera encore pendant quelques années (au moins 3ans) un meilleur compromis surtout pour le portefeuille.

Rudy
08/11/2011, 09h17
Je la trouve pas mal, mis a part la partie arriere avec la boucle du pot, on dirait qu'elle a deux garde boue et l'amortisseur arriere çà fait bisarre de le voir sur le coté comme çà.
Par contre la tete de fourche terrible!!!!!!!!!!!!!!
Et les retros... mdr... sérieusement le mec qui les a pondu, moi je le vire!

Ma RR n'a pas de soucis a se faire... elle va encore rester en ma possession quelque temps!

Auré
08/11/2011, 10h04
http://www.moto-station.com/article12571-ducati-1199-panigale-toutes-les-photos-.html

Pas mal de photo!

bibilebus
08/11/2011, 10h42
Bon ben y a pas...

Je l'aime pas cette moto, je la trouve pas belle, du moins en photos... je la trouve déséquilibrée... La 1198 est bien plus jolie...:(

Ce n'est que mon avis bien entendu!

Philippe
08/11/2011, 12h01
http://www.motoblog.it/galleria/ducati-1199-panigale-live-eicma-2011/1

Toxick
08/11/2011, 12h03
http://www.motoblog.it/galleria/ducati-1199-panigale-live-eicma-2011/1

Mais elle ferait des infidélités à MV la petite brune ??!! :bigeek:

Philippe
08/11/2011, 12h07
Mais elle ferait des infidélités à MV la petite brune ??!! :bigeek:

Tu te goures !!! :ninja:

Demandes au Maître Yoda de la Milanaise !!! :MDR:

Toxick
08/11/2011, 12h54
Ce n'est pas elle ??

Ils ont un moule ce n'est pas possible :D

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=185&pictureid=2363

eric 1000 f4 312
08/11/2011, 14h16
je comprends mieux pourquoi qu'il y a 2 ans a milan j'ai craqué sur la f4 2010 ;)

Philippe
08/11/2011, 15h19
Ce n'est pas elle ??

Ils ont un moule ce n'est pas possible :D

Dire que Tat' t'as pris comme Modo, j'y crois pas ! Va être bien tenu le fofo, tiens ! :D:D

VENOM
08/11/2011, 15h24
J'avais lu sur le net, il y a un pilote international qui l'a vu tourné lors des essai et il disait qu'elle était incapable de tourné comme il faut (trop rigide???). Et aussi vu le règlement qui évolue en WSBK avec 6kg de plus pour les Twins avec un poids mini autorisé de 171kg en ordre de marche pour les Bi alors qu'avant c'était 165kg, cette 1199 va encore avoir des pénalités vu son poids de base qui est déjà très bas (version route a 164kg quand même, c'est le poids d'un 600 contre 171kg pour le 1198), c'est je pense aussi pourquoi Ducati attend une saison avant de la mettre en WSBK, d'abord s'assuré du potentiel en espérant que le règlement change.
Il y a aussi l'arrivé de KTM pour 2012 en WSBK (en Wild Car avec Martin Bauer sur quelques courses) donc faut voir aussi si Ducati veut pas se faire ridiculisé avec sa nouvelle bombe contre un RC8R qui arrive en fin de développement. Surtout que le RC8R gagne fréquemment contre les 1198 en Protwin et en IDM Superbike.

En tout cas elle parait trop compact pour moi et aussi trop cher, la version standard est a 18990euro et la S 23990euro et il faudra ajouté 1000euro a la facture pour avoir l'ABS.
http://www.motosblog.fr/post/7039/live-salon-milan-eicma-2011-ducati-panigale-18-990-euros

Dispo en concession en Mars 2012 (j'irai quand même faire un tour pour la voir en vraie et même l'essayer).

Est-ce qu'elle va être un succès commercial ou un échec? c'est trop tôt pour le dire mais les anglais et beaucoup de monde ne l'aime déjà pas car Ducati abandonne ses signes distinctifs des pots sous la selle et en rapport qualité /prix/perf une RSV 4 restera encore pendant quelques années (au moins 3ans) un meilleur compromis surtout pour le portefeuille.

Pour le succès certain fan Ducati acheteront, d'autres attendront les essais comparo des journalistes moto

Oui c'est vrai en top twin, protwin... les KTM gagnent contre les ducati 1198S, raison simple les KTM qui ont moins de moteur sont beaucoup plus maniable que les Ducatis

Par contre attention le WSBK n'est pas comparable, les motos sont plus des Prototypes genre moto GP que des motos de série (la RSV4 WSBK coute 1,5M €), mais Ducati serait obligé de conserver la solution technique de la 1199, et la le problème est récurrent, la moto ne tourne pas :(

joff90
08/11/2011, 15h42
Oui c'est vrai en top twin, protwin... les KTM gagnent contre les ducati 1198S, raison simple les KTM qui ont moins de moteur sont beaucoup plus maniable que les Ducatis



exacte, c'est pour sa qu'après avoir essayé et la Ducati et la KTM, j'ai acheté la Katoche, mais bon, c'est un autre sujet.....

Pour le WSBK on verra bien la différence en 2012 entre Katé et Ducat en plus enfin le retour d'autres bi-cylindre dans la catégorie.
Certes en WSBK c'est presque des proto mais le réglement va vraiment aller contre la nouvelle car avec un poids mini de 171kg pour les twins sachant que la 1199 fait 164kg en version route (bon c'est le calcul a la ducati donc....) elle va être très mal acceuilli dans la catégorie et vu qu'elle ne tourne pas, si elle a plus l'avantage de sont poids plume, elle va se faire bouffer sans parler du bridage des corps d'injection, même en Pro-twin ils en ont des plus gros

Philippe
08/11/2011, 15h56
En BSB l'année prochaine, toute l’électronique sera interdite ! Les boitiers seront unique est fournis par l'organisateur !

Comment qu'ils vont-ils faire ? :MDR:

joff90
08/11/2011, 16h18
En BSB l'année prochaine, toute l’électronique sera interdite ! Les boitiers seront unique est fournis par l'organisateur !

Comment qu'ils vont-ils faire ? :MDR:

la plupart vont se ch**r dessus a la remise des gaz:cache:

dikran34brutale
08/11/2011, 17h12
Les gars vous entendez quoi par : La moto ne tourne pas ??

VENOM
08/11/2011, 17h25
Les gars vous entendez quoi par : La moto ne tourne pas ??

Pour faire simple essai une Honda CBR, un vélo que tu as en main en 200M, alors que une 1198 il faut l'emmener forcer un peu, cela demande un apprentisage

Mais la 1199 aurait les mêmes soucis que la GP, aucun ressenti de l'avant et très dur a faire changer d'angle sur piste

Auré
08/11/2011, 17h55
Pour faire simple essai une Honda CBR, un vélo que tu as en main en 200M, alors que une 1198 il faut l'emmener forcer un peu, cela demande un apprentisage

Mais la 1199 aurait les mêmes soucis que la GP, aucun ressenti de l'avant et très dur a faire changer d'angle sur piste

Les Ducati n'ont jamais été des vélos japonais...ce n'est donc pas une grande nouveauté! Il en était de même sur les premières F4. C'est un peu une marque de fabrique italienne.

marcel patulacci
08/11/2011, 19h02
Je la trouve MOR-TELLE...!!!

Après qu'elle soit efficace ou pas ...m'en fiche...:D

VENOM
08/11/2011, 19h56
Je la trouve MOR-TELLE...!!!

Après qu'elle soit efficace ou pas ...m'en fiche...:D

Voila une bonne parole :Banane:

Brizio
08/11/2011, 21h53
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hPIKfS8048w

http://www.youtube.com/watch?v=73RPOF7VMNM

Tatayo
08/11/2011, 22h22
Le tableau de bord est juste également mortel ! :bigeek: je trouve l’affichage très clair, avec une bonne visibilité sur le rapport engagé, et sur le régime moteur ! :VroumVroum:

Philippe
09/11/2011, 07h04
La présentation sur le 2 ème lien You tube m'a réellement donné envie de retourner chez Ducat :love: P... la finesse de l'engin :bigeek: !!! A voir en vrai au salon ...

http://www.youtube.com/watch?v=ZiIcqZoQQwg&feature=related

Master Vince
09/11/2011, 10h01
Superbe cette nouvelle DUCAT...à coup sur la moto du Salon 2011:1er:

Brizio
09/11/2011, 10h56
y'a des chances en effet, la version S est quand meme hallucinante.
par contre autant j'ai toujours été fan des versions Tricolore, autant la 1199 Tricolore m'excite pas plus que ça. A voir en vrai ceci dit

mais rien que les détails des feux avant et arrière de cette Panigale mettent une claque stylistique a pas mal de sportive

Master Vince
09/11/2011, 15h06
y'a des chances en effet, la version S est quand meme hallucinante.
par contre autant j'ai toujours été fan des versions Tricolore, autant la 1199 Tricolore m'excite pas plus que ça. A voir en vrai ceci dit

mais rien que les détails des feux avant et arrière de cette Panigale mettent une claque stylistique a pas mal de sportive

+910:bigeek:

dikran34brutale
09/11/2011, 17h44
Superbe cette nouvelle DUCAT...à coup sur la moto du Salon 2011:1er:

Raté !C est la F3! :king:

Elu plus belle moto du salon !

Master Vince
09/11/2011, 18h33
Raté !C est la F3! :king:

Elu plus belle moto du salon !

Faux elle a déjà été élu l'année dernière:merci:

Pomme
09/11/2011, 18h36
Superbe, mais je n'aime pas trop l'arrière (de la Panigale... of course...:D)

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=253&pictureid=5783

aldesign
09/11/2011, 22h26
On comprend mieux pourquoi il voulait pas mettre un cadre alu à la japonaise sur le GP11 de Rossi, ils sortent la 1199 et en même temps il change tous sur la GP12, niveau marketing, ils doivent avoir la rage:Fumeur:

kwara69
10/11/2011, 08h21
y'a des chances en effet, la version S est quand meme hallucinante.
par contre autant j'ai toujours été fan des versions Tricolore, autant la 1199 Tricolore m'excite pas plus que ça. A voir en vrai ceci dit

mais rien que les détails des feux avant et arrière de cette Panigale mettent une claque stylistique a pas mal de sportive

Pour ce qui est des versions Tricolores, je regrette vraiment que la F4 Italia présentée au Salon en 2009 n'ait jamais été produite :Triste: Un vrai gâchis .
La question est : Pourquoi l'usine n'a pas donné suite à ce modèle, et surtout pourquoi avoir présenté cette version au salon ?

Master Vince
10/11/2011, 09h32
Pour ce qui est des versions Tricolores, je regrette vraiment que la F4 Italia présentée au Salon en 2009 n'ait jamais été produite :Triste: Un vrai gâchis .
La question est : Pourquoi l'usine n'a pas donné suite à ce modèle, et surtout pourquoi avoir présenté cette version au salon ?
Tu as une photo de ce modèle, je n'en ai plus souvenir:Triste:

Brizio
10/11/2011, 09h49
F4 Italia, jamais entendu parlé ni meme vu de photo mais j'aimerais bien en savoir plus.

j'ai juste le souvenir d'une F4 bleu nuit lors du lancement de la 312RR :

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200711/2008-mv-agusta-f4-rr-312-2_800x0w.jpg http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200711/2008-mv-agusta-f4-rr-312-4_800x0w.jpg http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200711/2008-mv-agusta-f4-rr-312-3_800x0w.jpg

http://www.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/mv-agusta/2008-mv-agusta-f4-rr-312-ar47389.html

Présentation à l'EICMA 2007
http://www.flickr.com/photos/checco/2040528465/

Aprés comme tu dis Stef, si on commence à s'attarder sur les versions perso de client sortit par l'usine ça devient compliqué

Clark
10/11/2011, 10h08
Marco, tu parlais bien de la "flag Italia" ...? EICMA 2009 ...?

Celle là ??

http://img7.imageshack.us/img7/9746/f4italia.png (http://imageshack.us/photo/my-images/7/f4italia.png/)

kwara69
10/11/2011, 11h13
Merci Clark ... :Super:

Merci vous deux , c'est bien de celle là dont je parle :) Moi , je la trouve magnifique !

Master Vince
10/11/2011, 11h31
Ah oui je m'en souviens, bien sympathique en effet:1er:

Guaille
11/11/2011, 06h27
Pour le prix de la Panigale (que je trouve magnifique au demeurant) je me dis qu'une F3 + une B3 ferais largement l'affaire.....

Toxick
11/11/2011, 08h22
On pourrait dire pareil avec une F4RR :D

Guaille
11/11/2011, 08h40
Oui mais on ne compare pas une Pagani avec une Férouze.....lol:MDR:

Toxick
11/11/2011, 09h35
Pour un pur Ferrariste comme je suis j'aurais envie de dire "en effet" mais pas dans le même sens :MDR:

kefran
13/11/2011, 08h49
http://img810.imageshack.us/img810/6275/photo070m.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/810/photo070m.jpg/)
http://img33.imageshack.us/img33/605/photo071e.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/33/photo071e.jpg/)
elle a retouné sa veste... chez Mv l'année dernière!!:(:MDR:

Brizio
05/12/2011, 00h19
La soirée de présentation de la PANIGALE aux USA :

http://www.youtube.com/v/ThhYw67DU4g

Ça laisse rêveur

Philippe
05/12/2011, 07h24
La soirée de présentation de la PANIGALE aux USA :

http://www.youtube.com/v/ThhYw67DU4g

Ça laisse rêveur

Ouch, la soirée VIP !!! :bigeek:

En même temps c'est hollywood. Je connais des Ducatistes qui n'ont pas la même tête. :D

kefran
05/12/2011, 07h40
sympa....j'y serai bien passé boire une coupette!!!

Phil 76
05/12/2011, 19h09
Ca c'est du Vip :Banane:

Philippe
05/12/2011, 21h15
On dois penser aux mêmes :D et alors les paninis ( hein laurent ) ils avaient une autre gueule que ceux que j'ai eu l'impression de voler a Milan au VIP ( qui n'avait rien de VIP d'ailleurs) room MV

Tu nous ferais pas une petite fixette sur ton plateau, des fois ??? :king:

pioupiou
05/12/2011, 21h27
On dois penser aux mêmes :D et alors les paninis ( hein laurent ) ils avaient une autre gueule que ceux que j'ai eu l'impression de voler a Milan au VIP ( qui n'avait rien de VIP d'ailleurs) room MV

les ricains ils ont mis les ptits panini dans les grands...!!!:MDR:

Correus
05/01/2012, 13h00
Le moteur de la Panigale au banc (http://youtu.be/e0B7jPdE2JQ)

Auré
17/02/2012, 11h30
http://news.moto-journal.fr/essais/essai-nouveaute-2012-ducati-1199-panigale

http://www.moto-station.com/article13198-ducati-1199-panigale-s-le-fauve-est-l%C3%A2che-.html

Vivement le comparatif...

dikran34brutale
17/02/2012, 15h00
C'est beau,c'est racé,c'est performant...mais perso et sans mauvaise fois,je préfère une F4 !

Kalvin91
17/02/2012, 15h08
Je retourne la voire ce soir au Ducati Store de Paris, j'ai été invité :Banane:

Jpphilg
24/02/2012, 07h50
J'ai completement craqué sur cette bécane et comme les écureuils , je met de coté les noisettes .........2013 , si loin et si proche !!!!!:Banane:

Abyss88
24/02/2012, 07h53
J'ai completement craqué sur cette bécane et comme les écureuils , je met de coté les noisettes .........2013 , si loin et si proche !!!!!:Banane:
tu as raison!l'attente sera longue mais tellement excitante...et puis,Ducati aura le temps de gommer les erreurs de jeunesse!!!

Jpphilg
24/02/2012, 08h14
tu as raison!l'attente sera longue mais tellement excitante...et puis,Ducati aura le temps de gommer les erreurs de jeunesse!!!


Exactement , la F4RR confirme cela .......conso d'huile en particulier .....mais comme ont dit , plus c'est long ....................:b4

Rudy
24/02/2012, 21h00
Toutes les RR ne consomment pas d'huile,en Belgique a la concession seule la mienne consomme de l'huile et j'en ai vu une de 4700km de fabrication plus ancienne que la mienne qui n'a aucun problème et son pot quasi tout propre!

Par contre la mienne en a 5500 ce soir et demain vous en serez plus pour le problème de consommation... avec des infos venant de l'usine directement car j'ai envoyé un mail à Mr Pin en lui expliquant mon soucis et y'a un truc a faire dessus qui doit être assez lourd. demain je poste les explications des que j'ai rappelé la concession qui m'a vendue la moto, il a lui même reçu un mail de l'usine pour mon problème.

Jpphilg
24/02/2012, 21h19
Toutes les RR ne consomment pas d'huile,en Belgique a la concession seule la mienne consomme de l'huile et j'en ai vu une de 4700km de fabrication plus ancienne que la mienne qui n'a aucun problème et son pot quasi tout propre!

Par contre la mienne en a 5500 ce soir et demain vous en serez plus pour le problème de consommation... avec des infos venant de l'usine directement car j'ai envoyé un mail à Mr Pin en lui expliquant mon soucis et y'a un truc a faire dessus qui doit être assez lourd. demain je poste les explications des que j'ai rappelé la concession qui m'a vendue la moto, il a lui même reçu un mail de l'usine pour mon problème.

On suit tous avec interet tes peripeties et les soluces de l'usine......bonne chance a toi pour la suite;:f4:

Master Vince
28/02/2012, 11h46
La Ducati Panigale homologuée

C'est ce lundi que vient d'être officiellement homologuée la nouvelle 1199. Celle-ci peut donc désormais participer à la Coupe FIM Superstock 1000 et aux autres compétitions de cette catégorie.
La Commission d'homologation de la FIM a vérifié chez Ducati le poids de la machine officiellement à 175 kg (après avoir ôté le carburant, la plaque d'immatriculation, les outils et la béquille, mais avec l’huile et le liquide de refroidissement aux niveaux prescrits). La Panigale peut donc désormais courir en Coupe FIM Superstock 1000 au poids minimum, fixé par le règlement à 165 kg.

Cette Ducati 1199 n'est pas homologuée en Superbike. Ce sera le cas (théoriquement) en 2013. Elle peut toutefois participer au British Superbike en catégorie Superbike, car l'homologation nécessaire pour les machines participant à ce championnat est celle des Superstock 1000.

Pour mémoire, concernant l'homologation des motos, voici l'extrait du règlement de la FIM concerné :

1.2.2 Homologations pour la classe Superstock
Un constructeur qui demande une homologation en Superstock, doit suivre la procédure ci-dessous :

Le constructeur doit avoir produit une quantité d’au moins 250 motocycles avant l’inspection pour homologation. La moto doit être en vente au public à ce moment-là.
• La quantité minimum de 1000 unités doit être atteinte à la fin juin de l’année en cours.
• La quantité minimum de 2000 unités doit être atteinte au 31 décembre de l’année en cours.
sportbikes

Brizio
28/02/2012, 12h04
le nouveau Pirelli devloppé pour la sortie de la Panigale justement : Diablo Supercorsa SP

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/52/39/1pirel10.jpg

http://www.motosblog.fr/post/8089/pirelli-diablo-supercorsa-sp-2012-le-pneu-de-la-panigale#continua

a ce niveau la c'est du slick, les rainures c'est juste pour faire jolie ! :D

Toxick
28/02/2012, 15h05
a ce niveau la c'est du slick, les rainures c'est juste pour faire jolie ! :D

+910, on se demande comment ils arrivent à homologuer tout ça :king:

Brizio
28/02/2012, 15h21
ça doit accrocher grave (bien que je vois pas, à mon niveau, comment un pneu pourrait accrocher encore plus que les Dragon Supercorsa ou équivalent, hors slick) mais à la moindre petite pluie il doit falloir rouler tranquille tranquille .... :ninja:

Brizio
05/03/2012, 16h52
la 1ere panigale de supersport qui tournait à phillip ilsland , avec brett McCormick au guidon

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/430719_322939927754905_105922399456660_864826_1422 749937_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/424045_322939184421646_105922399456660_864813_1519 008491_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/429971_322939377754960_105922399456660_864816_3898 83003_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/429134_322939427754955_105922399456660_864817_1731 572630_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/432333_322939967754901_105922399456660_864827_8004 38427_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/423139_322940001088231_105922399456660_864828_9535 36413_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/425037_322940094421555_105922399456660_864831_2935 61260_n.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/9485/42869310150571736482046.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/96/43065710150571736882046.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2350/42772810150571738282046.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/1950/42671710150571738352046.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/8000/41980710150571737837046.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/9761/41765010150571737672046.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/8808/41719910150571737912046.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/9510/41695910150571737762046.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/2783/64736101505717390520463.jpg


BSB 2012: la Ducati 1199 Panigale RS de British Superbike
Publié le samedi 03 mars 2012 par Haga

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/52/39/ducati48.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2429&u=11015239)

Cette année, Ducati aligne sa 1199 Panigale uniquement en European Superstock 1000 Cup, version STK déjà aperçue à Philip-Island. L’entrée en scène de la nouvelle Superbike de Bologne au plus haut niveau en Mondial Superbike ne se fera qu’en 2013.

Cela n’a pas empéché l’usine de Borgo Panigale de répondre à la demande de 2 teams en British Superbike 2012, en l’occurence Jentin Doodson Motorsport pour Alessandro Polita et Tom Tunstall, ainsi que Moto Rapido pour Scott Smart et Abdelaziz Binladen.

Sans développement officiel du constructeur Italien, ces 1199 Panigale ‘RS’ (dénomination ‘client’) ne sont en fait que des versions S modifiées (photo) avec des éléments de carénage en carbone (bulle otée), des jantes en magnésium et une ligne d’échappement Termignoni.

Outre le réservoir en alu, on remarque les périphériques ‘Racing’ en provenance de Öhlins et Brembo. Tim Maccabee, directeur exécutif de Ducati UK, déclare: “Il est incroyablement excitant d’avoir les premières Superbikes 1199 Panigale arrivant ici à Silverstone.

C’est un privilège et un honneur de savoir que nous, au Royaume-Uni, serons les premiers à faire courir la 1199 Panigale de Superbike dans la monde et le BSB en est l’étape parfaite.”

white
09/03/2012, 18h41
cette moto est tout simplement magnifique:1er:

Rudy
09/03/2012, 19h10
Magnifique ouais t'as porte gobelet intégré et spaghetti intégré pour les petites fringales en cours de route....

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6117

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6116

Non je rigole mais a part çà elle est belle!

Abyss88
09/03/2012, 19h24
j'adore:Banane:5 ans de moins,je recraquais pour ce type de machine...quoique,c'est un 600 avec un moteur de 1200 ,non???:MDR:
Je viens de lire l'essai sur Mot&mot's!!'tain,dithyrambiques ils sont:bigeek:
miammiammiam:Triste:
(bon,je n'ai pas encore lu l'essai de la F3:king:)

pat 13
10/03/2012, 06h12
http://www.youtube.com/user/metmemission

un petit lien pour comprendre pour quoi chez motmot ils l'ont aprecié.

lolo94
10/03/2012, 07h51
elle est terrible cette moto , il y a bien longtemps qu'une nouveauté m'a fait un tel effet :D ducati a fait trés fort à mon avis et on va en voir un paquet sur la route :b4

philboa
10/03/2012, 14h55
http://www.youtube.com/user/metmemission

un petit lien pour comprendre pour quoi chez motmot ils l'ont aprecié.

Ah ouais d'accord......:ninja:

Il envoie du bois!!!!:f4:

kefran
10/03/2012, 19h14
elle est terrible cette moto , il y a bien longtemps qu'une nouveauté m'a fait un tel effet :D ducati a fait trés fort à mon avis et on va en voir un paquet sur la route :b4

Ca coute combien l'histoire?? un paquet peut être pas!!! quelques unes...:3eme:

Thierry G
10/03/2012, 21h06
Ca coute combien l'histoire?? un paquet peut être pas!!! quelques unes...:3eme:

Vu la quantité d'électronique (moteur et partie-cycle) dans les nouvelles générations de moto et au vu de la maîtrise toute relative des latins dès qu'il y a un déplacement d'électrons, je crains pour le vieillissement de ces motos.
D'ici quelques années, je ne serais que moyennement surpris de constater qu'il y a plus de Panigale (moto magnifique au demeurant) immobilisées dans les ateliers des concessionnaires que sur la route :(

Pomme
11/03/2012, 09h44
Vu la quantité d'électronique (moteur et partie-cycle) dans les nouvelles générations de moto et au vu de la maîtrise toute relative des latins dès qu'il y a un déplacement d'électrons, je crains pour le vieillissement de ces motos.
D'ici quelques années, je ne serais que moyennement surpris de constater qu'il y a plus de Panigale (moto magnifique au demeurant) immobilisées dans les ateliers des concessionnaires que sur la route :(

Magnetti-Marelli semble pourtant faire référence en MotoGP, non?

dikran34brutale
11/03/2012, 20h07
:ninja:
C est un monstre.Une machine capable de réunir la performce pur des japonaises avec le charme et les sensations d' une italienne ?!?
Elle est superbe.Mais c est clair que j ai un gros doute sur la fiabilité et...vu le matos embarqué dessus...n importe quelle chute va rimer avec épave !!

bibilebus
11/03/2012, 20h50
:ninja:
C est un monstre.Une machine capable de réunir la performce pur des japonaises avec le charme et les sensations d' une italienne ?!?
Elle est superbe.Mais c est clair que j ai un gros doute sur la fiabilité et...vu le matos embarqué dessus...n importe quelle chute va rimer avec épave !!

Beaucoup ont dit ça sur l'électronique de la Multistrada à sa sortie... depuis 3 ans aucun souci...

Thierry G
11/03/2012, 21h20
Magnetti-Marelli semble pourtant faire référence en MotoGP, non?

Alors je dois être un oiseau de mauvaise augure :cool:
Enfin c'est l'avenir qui sera le juge de paix :Fumeur:

dikran34brutale
12/03/2012, 22h53
Beaucoup ont dit ça sur l'électronique de la Multistrada à sa sortie... depuis 3 ans aucun souci...

C était pour mettre un point noir au tableau afin que nos F4 ne se sentent pas menacé !tu comprends rien Bibi !:king:

Master Vince
13/03/2012, 09h27
Pour ceux que la PANIGALE laisse de marbre, une vente aux enchères aura lieu
à Monaco le 11 et 12 mai au Grimaldi Forum avec pas moins de la GP10 de STONER et la GP11 de ROSSI:bigeek:

http://static.blogo.it/motoblog/ducati-desmosedici-gp10-di-stoner-e-gp11-di-rossi/big_Ducati_GP10_CS1_01.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/ducati-desmosedici-gp10-di-stoner-e-gp11-di-rossi/big_Ducati_GP11_VR2_01.jpg

Toxick
13/03/2012, 10h08
Pour vendre des modèles aussi récent il faut vraiment ne rien avoir à cacher :cool:

Je n'ose imaginer les prix de vente finaux :bigeek:

Philippe
13/03/2012, 13h23
Je préfère la 27. Au moins elle a été titrée. :cache:

Toxick
13/03/2012, 13h41
Pas souvenir d'une grande saison 2010 perso :cool:

Le Doc
13/03/2012, 21h19
Le club pourrait se cotiser pour en acheter une........................
Je parle du club ducati bien sur, avec 5000 membres ................:MDR:

joff90
14/03/2012, 12h36
Pas souvenir d'une grande saison 2010 perso :cool:

pas une saison très glorieuse mais toujours nettement mieux que 2011 avec Rossi a son guidon:cache:

Toxick
14/03/2012, 21h28
Version Tricolore noire, la classe :cool: :
http://img1.imagilive.com/0312/ducati_1199_panigale_s_tricolore_nero_11_by_milann oartworks-d4k02rq.jpg

Brizio
19/03/2012, 10h35
magnifique cette Tricolore noire !

toujours dans le Tricolore les 1eres arrivent :

http://i48.servimg.com/u/f48/12/78/57/44/photo151.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/78/57/44/photo153.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/78/57/44/photo154.jpg

kwara69
19/03/2012, 22h38
Sans ce bicylindre à la con ( désolé, mais j'peux pas ..... incompatibilité de caractères ) , elle serait mienne, car c'est assurément une très belle moto !

BHFJOJO
19/03/2012, 22h48
Sans ce bicylindre à la con ( désolé, mais j'peux pas ..... incompatibilité de caractères ) , elle serait mienne, car c'est assurément une très belle moto !

lol je suis bien d'accord avec toi .... j'ai un peux de mal avec les bi, mais elle es vraiment sympa et bien equipé.
et la noirte :love::love::love:

pat 13
20/03/2012, 06h50
Sans ce bicylindre à la con ( désolé, mais j'peux pas ..... incompatibilité de caractères ) , elle serait mienne, car c'est assurément une très belle moto !
moi j'ai fait plus fort en 2009 j'ai acheter un hp2 sport malgré sont flat dont je ne voulais pas entendre , et pourtant c'est le moto que je regrette d'avoir vendue sur un coup de tête et ce sera certainement une moto que je racheterais .

kilou
20/03/2012, 09h25
moi j'ai fait plus fort en 2009 j'ai acheter un hp2 sport malgré sont flat dont je ne voulais pas entendre , et pourtant c'est le moto que je regrette d'avoir vendue sur un coup de tête et ce sera certainement une moto que je racheterais .

ah çà, y en a qu'il ne faut pas laisser partir

et encore, la HP2 s, çà se retrouve

http://www.farson.com/hp2sport/hp2sporttarryall800.jpg

http://www.farson.com/hp2sport/hp2sportmichiganleaves800.jpg

http://i76.photobucket.com/albums/j21/Eka66/HP2Sport%2018112008/P1070520.jpg

bibilebus
20/03/2012, 09h41
ah çà, y en a qu'il ne faut pas laisser partir

et encore, la HP2 s, çà se retrouve

http://www.farson.com/hp2sport/hp2sporttarryall800.jpg

http://www.farson.com/hp2sport/hp2sportmichiganleaves800.jpg

http://i76.photobucket.com/albums/j21/Eka66/HP2Sport%2018112008/P1070520.jpg

Bordel j'adoooooooooore cette moto!!!! Vraiment!!

kilou
20/03/2012, 10h16
Bordel j'adoooooooooore cette moto!!!! Vraiment!!

Cà se comprend, autant je bloque sur le flat qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, autant elle dégage un truc à part cette machine :)

pat 13
21/03/2012, 06h06
arrêter de me torturé je suis entrein de mater sur le bon coin .

2xd
21/03/2012, 06h40
arrêter de me torturé je suis entrein de mater sur le bon coin .

regarde:D

http://www.moto.it/moto-usate/bmw/hp2-sport/hp2-sport/index.html?msg=3742931

pat 13
21/03/2012, 06h53
elle se trouve dans la region de mes vacances estivale ,snif et le px me troue le cul.:Triste:

Toxick
29/03/2012, 22h57
Un petit teaser qui donne bien envie :love:
>>ICI<< (http://vimeo.com/39346992)

lolo94
30/03/2012, 07h03
je l'ai vu en action sur le periph parisien samedi dernier, elle est magnifique avec un son d'origine bien sympathique

marc 66
31/03/2012, 09h56
http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d11.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d12.jpg c'est moche :f4:

Le Doc
31/03/2012, 23h52
Ben moi non, je la trouve magnifique !!:1er:

esforza
01/04/2012, 20h12
Bordel j'adoooooooooore cette moto!!!! Vraiment!!

fan aussi, ce bleu et ce monobras, magnifique et le flat est vraiment sympa

bob
12/04/2012, 17h38
J'ai croisé cette après midi sur la route des crêtes (coté de Cassis)les essayeurs de moto journal avec une Panigale, S1000RR, RSV4...
Vraiment tres jolie cette Ducat :cool:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=522&pictureid=6423
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=522&pictureid=6424
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=522&pictureid=6426
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=522&pictureid=6427

Darshu
12/04/2012, 18h59
Effectivement elle est belle !
Tu as pu l'entendre aussi, ça donne quoi le bruit ?

Abyss88
12/04/2012, 19h22
magnifique et innovante:Banane:crop belle:bigeek:

bob
12/04/2012, 19h36
Non je n'ai pas pu l'entendre...elle était en session de shooting photos !

vert
13/04/2012, 15h43
Son bruit est plus raude, normal le moteur est tout nouveau.

Bref elle est simplement incroyable cette moto, sublime.

http://img15.hostingpics.net/pics/694529IMG0085.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694529IMG0085.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/780191IMG0087.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780191IMG0087.jpg)

oliverhmo
13/04/2012, 17h40
elle est très belle . mais c est la partie technologie qui est surtout impressionnante , ils vont chasser sur le terrain de la RSV4 factory aprc , la S1000RR ainsi que la dernière ZX10R.

chboeuf
13/04/2012, 18h11
Pour l'avoir vu, autant elle est impressionnante technologiquement, autant je ne suis pas convaincu sur la finition. Plastiques très fragiles (la comparaison avec les 1x98 est impressionnante), finition moyenne (rien qu'à voir le plastique du contacteur et celui du cul de selle ...), etc ...
Bref à 25k euros la S avec ABS, je trouve ca assez médiocre. Et pourtant j'aime la marque ... :-( (j'ai une 1098S).

Elle a gagné en agressivité mais elle a énormément perdu en charme et en élégance par rapport à ses devancières (contrairement aux F4 ... si on omet les flûtes carrées :-) ). Ca ne reste qu'un avis personnel et donc subjectif.

vortex
13/04/2012, 20h23
Il y en avait une qui tournait dimanche au sunday ride classic (club ducat)

Elle marchait fort....

vert
13/04/2012, 22h04
Bah en allant l'essayer avec ma 1198, j'avoue qu'il y a vraiment un monde entre ces deux motos la nouvelle est simplement fabuleuse, la conduire est vraiment un plaisir immense, tout a été pensé et elle néglige vraiment rien, tout est vraiment au top, sauf peut être sur sa finition que vous avez mentionné plus haut.

RSV4=super vive, j'aime bien mais manque un peu la stabilité de la 1198.
S1000R= assez bonne mais c'est une gsxr allemande et un peu lourde à amener.
ZX10R= superbe moto, homogène et facile d'emploi, pour moi c'est la sportive idéale avant l'arrivé de la Panigale.

La nouvelle Ducati a un guidon bizarre mais ça demande pas d'éffort pour rouler en ville et à la conduite, elle rend moins fatiguant à la longue. La moto a réussi à réunir la vivacité et la stabilité et son moteur tourne vraiment rond, on n'a pas besoin de la piloter, on peut aussi la conduire, ce n'est pas le cas des SBK ducati, ça se pilote et c'est tout, pas homogène pour rouler tous les jours.

Brizio
13/04/2012, 22h11
ZX10R= superbe moto

avis purement subjectif mais put.... qu'est ce que c'est moche une ZX10R
actuellement je trouve que c'est meme l'une des plus moche sportive sur le marche ....

vert
13/04/2012, 22h16
là je te donne raison, tu as vu mon pneudo???:D depuis la ZX7R, les kawa sont moins jolies et la nouvelle ZX10R est vraiment superbe en selle, mais qu'est ce qu'elle est moche, il faut aller prendre des cours de dessin chez les italiens.:1er:

PS: ce qu'il est choquant sur la kawa c'est sa facilité d'emploi, on dirait une honda à force mais bon heureusement que le moteur kawa est présent :Banane:, ça donne moins de sensation qu'une F4, mais ça pousse grave.

chboeuf
13/04/2012, 22h38
D'accord avec toi Vert pour Kawa ... même si j'ai eu (et j'ai encore) un faible pour le premier ZX10R, une machine exceptionnelle avec un moteur démentiel et esthétiquement réussie.

Pour la 1199, j'ai mis la mienne (1098S) à côté, et c'est flagrant: le devant de la mienne prend un méchant coup de vieux, par contre l'arrière j'aime beaucoup moins (trop typé RSV4). J'aime les "gros culs" :Fumeur: (type 1X98, F4, ...). Mais c'est une histoire de goûts.

Par contre, toutes les personnes qui s'extasiaient devant la 1199 ont vite vu la différence de qualité. Finition indigne du prix, ajustement des plastiques approximatif (surtout au niveau de la coque arrière), ...
Rien que le T de fourche est triste à côté des 1X98.
Appuie avec ton index sur ta coque arrière de 1198 ... et fais la même chose sur la 1199 ... tu vas vite sentir la différence de matériau ...

Je le redis, machine exceptionnelle ... mais quand on lâche 25k euros dans une machine, faut pas se leurrer, c'est avant tout pour l'esthétique (coup de coeur), la qualité et la finition. Pour des perfs pures, on trouve 2 fois moins cher chez les japonais. Autant j'ai trouvé mon compte jusqu'à maintenant sur les SBK Ducati, autant là je me pose des questions ... mais peut être que d'ici quelques temps je changerai d'avis ou que la Panigale s'améliorera.

vert
14/04/2012, 00h08
Tout à faire d'accord, pour un prix de vente de base avec l'ABS, pour 25000€ on peut espérer d'une moto sans reproche niveau finition et avoir le choix de la colorie.

Elle ne m'a pas donné le coup de cœur quand je l'ai vu pour la première fois au salon mais la F3 oui :D, une fois en selle la ducati dévoile son vrai visage, une moto qui garde son caractère de cochon, normal c'est un twin, mais moderne à cause de son tout nouveau moteur très rond, rassurante pour son niveau d'équipement öhlins et une position de conduire bien étudiée.

Va l'essayer et tu te feras une petite idée là dessus.

chboeuf
14/04/2012, 00h36
Je compte bien faire l'essai. Le concess Ducati m'a avoué que la 1199 était une autre moto que ses devancières. La 996 était une 916 en mieux et plus puissante, de même pour la 998 par rapport à la 996 ... et cela jusqu'à la 1198.

La 1199 change la donne: une moto facile, qui cogne peu et devient agréable en ville, perd un peu de sa virilité au profit de l'agrément. Comme me l'a dit le concess, cette moto ne remplace pas la 1198, elle est différente et le possesseur de 1X98 n'a pas à revendre sa 1X98 car il ne trouvera pas mieux dans la 1199 ... il trouvera quelque chose de différent et d'unique.
En bref, faut avoir les deux :D


Pour ma part, j'ai un principe simple sur mes motos: le fait qu'elles me plaisent, que je fasse "ouaaahhh, c'est la mienne" dès que je descends dans le garage. La puissance m'importe peu. Deux ans après, j'ai encore cette réaction quand je vois ma 1098S (noire cadre rouge, les plus belles ... troll inside ... :ninja: ).
Quand je vois la Panigale, j'aime le devant mais j'accroche pas sur l'ensemble (même si c'est une magnifique moto). Je n'ai pas cet émerveillement que j'ai eu dès que j'ai vu la 1X98.
Pour l'instant donc, je sais qu'elle n'est pas pour moi, aussi performante qu'elle soit.

J'ai flashé moi aussi sur la F3 ... mais mon 1m90 me refuse l'accès à cette beauté.

J'ai par contre craqué sur la F4RR. Je me suis enfin fait aux flutes carrées (enfin presque ...). Pour le reste, magnifique à mes yeux avec une finition exemplaire (du MV)

vert
14/04/2012, 08h21
ila a raison quelque part mais tord de l'autre, c'est différent entre l'ancienne et la nouvelle. La nouvelle est moderne et facile à amener, avec tous les modes d'assistance on peut croire qu'elle a perdu sa virilité mais c'est pas le cas, elle se montre hargneuse quand on veut qu'elle le soit.

Je ne m'accrochais pas à son physique, elle n'a pas la robe de diva de l'ancienne et son arrière très courte est bizarre sans compter sa petite bulle ridicule, je préfère l'ancienne avec sa robe blanche plus classe. Mais une fois après un longue roulage je ne rends compte que tout a été optimisé pour la vitesse et la facilité d'emploi, contrairement à la 1198 qu'il faut la brutaliser un peu, là on se concentre sur la route et elle t’obéit à la pensée et elle fait corps avec le pilote, sa bullle minable protège admirablement et seul les rétro perturbent un peut à haute vitesse mais là je chipote, sur piste on les enlève et tout passera mieux.

Bref une moto bien pensée, qu'on l'aime ou pas (Perso j'attends de nouvelle colorie pour l'année prochaine, cette année il y a dèjà la F3 avec la bonne couleur, elle est juste ce que j'attends ). Elle est vraiment super sympas à conduire et le truc de fou c'est qu'elle arrive à réunir la vivacité qui fait défaut sur l'ancienne et la stabilité en même temps, je referai un tour un de ces jours dessus sur d'autre types de route mais j'en suis sûr qu'elle sera comme ce que je pense d'elle, une excellente moto.:1er:

esforza
14/04/2012, 10h49
avis purement subjectif mais put.... qu'est ce que c'est moche une ZX10R
actuellement je trouve que c'est meme l'une des plus moche sportive sur le marche ....

horrribbbbblllllleeeeeeee on l'appelle le canard!!!

j'ai eu la chance de posseder un 600 srad à l'epoque et un ami à un kawa stinger et un 900 CBR 1992, quelles sont belles!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui, a part yamaha et son R1 R6, jes japonais ont vraiment des gouts de chiottes ces dernieres années, les motos sont laides, inexpressives, ont des museaux immondes, des rétros comme des antennes, des lignes mal équilibrées, bref.............

chboeuf
14/04/2012, 11h31
Esforza --> Tu peux même enlever le R1, Yam l'a massacrée. Elle était magnifique en 1998, très beau relifting en 2004, puis massacrée au fur et à mesure des évolutions depuis.

Vert --> Idem, j'attends l'an prochain pour 3 choses:
- le temps de me faire à l'esthétique
- le temps de voir tous les problèmes de jeunesse disparaître
- avoir le choix des coloris, je n'accroche pas sur le rouge (pourtant emblême de la marque) ... en espérant qu'elle sorte en noire

willpiou
14/04/2012, 11h56
horrribbbbblllllleeeeeeee on l'appelle le canard!!!

j'ai eu la chance de posseder un 600 srad à l'epoque et un ami à un kawa stinger et un 900 CBR 1992, quelles sont belles!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui, a part yamaha et son R1 R6, jes japonais ont vraiment des gouts de chiottes ces dernieres années, les motos sont laides, inexpressives, ont des museaux immondes, des rétros comme des antennes, des lignes mal équilibrées, bref.............

D'accord avec toi. La seule japonaise en sportive qui est belle c'est la R6. Cette machine est vraiment réussi. La R1.....l'avant oui, l'arrière beaucoup moins. Heureusement la finition rattrape quand meme l'ensemble. Quant au nouveau ZX10:Beurk: comment peux-t-on faire une machine aussi moche

vert
14/04/2012, 13h07
ça expliquerait pourquoi ma dernière kawa est la ZX7R et elle est encore là, je ne la venrais pas.:D

Brizio
16/04/2012, 11h11
arrêter de parler de ces machins vert qui ressemble à rien, voila quelque chose de beau (avis perso évidemment) :

http://img594.imageshack.us/img594/4954/dsc0010bordermaker.jpg (http://img594.imageshack.us/i/dsc0010bordermaker.jpg/)

http://img28.imageshack.us/img28/974/dsc0007bordermaker.jpg (http://img28.imageshack.us/i/dsc0007bordermaker.jpg/)

http://img32.imageshack.us/img32/2448/dsc0016bordermaker.jpg (http://img32.imageshack.us/i/dsc0016bordermaker.jpg/)


http://img256.imageshack.us/img256/8490/dsc0037bordermaker.jpg (http://img256.imageshack.us/i/dsc0037bordermaker.jpg/)

http://img571.imageshack.us/img571/2348/dsc0021bordermaker.jpg (http://img571.imageshack.us/i/dsc0021bordermaker.jpg/)

http://img72.imageshack.us/img72/7226/dsc0027bordermaker.jpg (http://img72.imageshack.us/i/dsc0027bordermaker.jpg/)

http://img696.imageshack.us/img696/8808/dsc0028bordermaker.jpg (http://img696.imageshack.us/i/dsc0028bordermaker.jpg/)

http://img717.imageshack.us/img717/8550/dsc0029bordermaker.jpg (http://img717.imageshack.us/i/dsc0029bordermaker.jpg/)


http://img684.imageshack.us/img684/1716/dsc0038bordermaker.jpg (http://img684.imageshack.us/i/dsc0038bordermaker.jpg/)

http://img690.imageshack.us/img690/1999/dsc0041bordermaker.jpg (http://img690.imageshack.us/i/dsc0041bordermaker.jpg/)

http://img690.imageshack.us/img690/1816/dsc0049bordermaker.jpg (http://img690.imageshack.us/i/dsc0049bordermaker.jpg/)

http://img854.imageshack.us/img854/134/dsc0044bordermaker.jpg (http://img854.imageshack.us/i/dsc0044bordermaker.jpg/)

http://img856.imageshack.us/img856/5305/dsc0043bordermaker.jpg (http://img856.imageshack.us/i/dsc0043bordermaker.jpg/)http://img6.imageshack.us/img6/1037/dsc0048bordermaker.jpg (http://img6.imageshack.us/i/dsc0048bordermaker.jpg/)

http://img714.imageshack.us/img714/4340/dsc0050bordermaker.jpg (http://img714.imageshack.us/i/dsc0050bordermaker.jpg/)http://img526.imageshack.us/img526/110/dsc0011bordermaker.jpg (http://img526.imageshack.us/i/dsc0011bordermaker.jpg/)

http://img210.imageshack.us/img210/4541/dsc0013bordermaker.jpg (http://img210.imageshack.us/i/dsc0013bordermaker.jpg/)http://img18.imageshack.us/img18/8411/dsc0019bordermaker.jpg (http://img18.imageshack.us/i/dsc0019bordermaker.jpg/)

Sine
16/04/2012, 11h19
:love: superbe machine, superbement mis en valeur par de superbe photo :1er:

Le superlatif superbe est peut etre trop utilise dans ma phrase, mais elle déchire cette Ducati

dikran34brutale
16/04/2012, 11h48
Le réservoir ressemble a rien !!

vert
16/04/2012, 11h54
C'est ce que je pensais mais le réservoir se fait oublier, on ne le voit pas en conduisant, trop bien que les bras ne sont pas génés.

Encore des photos:Banane:

http://news.moto-journal.fr/ducati-panigale-en-details?pid=1

Pioneer_ms
16/04/2012, 11h59
Très belle machine dans l'ensemble (mais moins que F4 :D) Par contre les rétros :Beurk:

dikran34brutale
16/04/2012, 12h01
Elle est belle mais...
Ces lignes suivent la mode,ultra tendu,saillante...dans 2 ans elle sera moche cette brelle,car il y aura une nouvelle moto encore plus si,encore plus ça...bref,date de péremption identique aux japonaises !

Je préfère de très loin la F4 !!Indémodable !! :f4:

Si quand la Panigale est sortit je la trouvé superbe, aujourd'hui c'est plus le cas !!On dirait un gros pavé !!

chboeuf
16/04/2012, 15h14
Le design ne fait pas d'une moto une beauté. Un design est subjectif et temporel (même si de rares modèles arrivent à en avoir un intemporel).
Le design ET la finition font d'une moto une beauté.

Bref, la 1199 est très jolie, actuelle et une véritable arme sur piste ... mais je le redis, vu la finition, à 25k euros le bousin, elle est loin d''être une beauté.

dikran34brutale
16/04/2012, 16h09
Le design ne fait pas d'une moto une beauté. Un design est subjectif et temporel (même si de rares modèles arrivent à en avoir un intemporel).
Le design ET la finition font d'une moto une beauté.

Bref, la 1199 est très jolie, actuelle et une véritable arme sur piste ... mais je le redis, vu la finition, à 25k euros le bousin, elle est loin d''être une beauté.

Le design ne fait pas d'une moto une beauté ? HAA !Je savais pas, ca doit être la partie cycle alors !
Le design n'est pas subjectif,la beauté oui !

Il y a de très belle machine,qui ne sont pas bien fini,exemple : la S1000r.

La 1199 est jolie ? CA c'est subjectif.
Son design lui,rempli les critères de mode actuelle.Pas plus pas moins.

Et comme tu dit,a 25k la mob...ils peuvent se toucher surtout que la moindre chute sera synonyme d'épave !!Balo pour une moto pensé pour la piste !

De toute façon en ce moment,a part Mv,et je ne suis pas un extrémiste de la marque,y a aucune moto qui me fait bander !Toutes pareil !!

J'aurais aimé être né 15 ans plus tôt !!

JC13
16/04/2012, 16h14
Pourquoi le proprio a mis cet autocollant moche sur le pot titane ? :cache:

dikran34brutale
16/04/2012, 16h21
Pourquoi le proprio a mis cet autocollant moche sur le pot titane ? :cache:

Apparemment il l'a carrément vissé sont autocollant :ninja:

Abyss88
16/04/2012, 16h48
Apparemment il l'a carrément vissé sont autocollant :ninja:
c'est pas lui,c'est Termi!s'il l'enlève,c'est trois trous...

dikran34brutale
16/04/2012, 16h55
c'est pas lui,c'est Termi!s'il l'enlève,c'est trois trous...

C'est ce qu'on appel le petit plus termignoni ! :MDR:

Brizio
16/04/2012, 16h59
ouais la j'avoue que le logo riveté c'est trés nul ... :mad:

Toxick
16/04/2012, 17h05
Les Termi, et au vue du prix, c'est en règle générale plus que moyen niveau finition :ninja:

JC13
16/04/2012, 17h06
c'est pas lui,c'est Termi!s'il l'enlève,c'est trois trous...

Je connais les pots Termignoni mais ils s'évertuent a te foutre leur logo style "Rolling Stones" sur leurs pots...ça casse le mythe :(

Brizio
16/04/2012, 17h15
Les Termi, et au vue du prix, c'est en règle générale plus que moyen niveau finition :ninja:

la pour le coup je suis pas d'accord ou alors c'est le cas de TOUS les fabricants de pots sur Ducati.

Pour exemple, quand tu vois que la bague carbone qui maintient les 2 échappements carbone d'un pot Akra sur une Streetfighter n'est pas de la meme couleur et parfois meme de la meme trame c'est trés limite .....

Toxick
16/04/2012, 17h38
la pour le coup je suis pas d'accord ou alors c'est le cas de TOUS les fabricants de pots sur Ducati.

Pour exemple, quand tu vois que la bague carbone qui maintient les 2 échappements carbone d'un pot Akra sur une Streetfighter n'est pas de la meme couleur et parfois meme de la meme trame c'est trés limite .....
Tous les Termis récents que j'ai vu passer ce n'était pas top. Ce n'est pas dégeux mais, à mon avis, ça reste du moyen de gamme pour un prix de haut de gamme. Traine un peu sur un forum Ducati pour te rendre compte que beaucoup partage cet avis.

Après concernant Akra, et pour en avoir eu pas mal sur mes KTM, j'ai eu du très bon comme du limite (soucis sur les parties "carbone").

Bref, ça ne vaut pas du MV titane :D

Brizio
16/04/2012, 18h17
Traine un peu sur un forum Ducati pour te rendre compte que beaucoup partage cet avis.

c'est le cas (2 en l'occurence) et meme si beaucoup veulent se différencier avec d'autres marques (Akra, Leovince, Arrow, etc ...) Termi reste une valeurs sure en design / qualité et sonorité
et j'avoue qu'en fonction des modèles je partage cet avis (les 1ers Monster 1100 par exemple)

Bref, ça ne vaut pas du MV titane :D

la on est bien d'accord ;)

bibilebus
16/04/2012, 19h08
T Je sais pas quoi penser de cette 1199... Au début j'aimais pas... puis j'ai aimé... et maintenant je déteste...

vert
16/04/2012, 21h19
Au salon il y a une moto rouge sur le stand Ducati, bof c'est koi? bah c'est la nouvelle 1199, ah ok elle n'est pas très jolie et enplus j'aime pô sa couleur.

Puis elle est arrivée chez nous, comme je ne veux pas rester idiot et j'aime tout chevaucher, cette moto quoi qu'on dise sur elle, une fois au guidon, je ne voulais plus le lâcher si ce n'est pas le témoin de réserve allumé, je ne serais pas arrêté.

Darshu
18/04/2012, 19h28
arrêter de parler de ces machins vert qui ressemble à rien, voila quelque chose de beau (avis perso évidemment) :


http://img256.imageshack.us/img256/8490/dsc0037bordermaker.jpg (http://img256.imageshack.us/i/dsc0037bordermaker.jpg/)


La boucle d'échappement sous la boucle du cadre arrière :bigeek: Ca fait torturé comme échappement !

papé
19/04/2012, 08h40
Cete moto est superbe , je dois l'éssayer prochainement , à lire les premiers essais , elle à l'air d'être façile , donc à vérifier , il me plairais de faire quelques tours de circuit avec , pour pouvoir comparer avec mon ZX10R , car cette mob est façile quelle que soit les circonstances , dans les faits elle se pilote comme une 600 , et cerise sur le gateau en duo c'est pas mal non plus.
Par contre comme toute nouvelle ducati , il est necessaire d'attendre 6 mois afin que les premiers proprio éssuient les platres , je sais de quoi je parle j'ai deux ducat ( diavel et multi ).

dikran34brutale
19/04/2012, 10h09
Je suis allé la voir en vrai hier !

Bin...je confirme,perso, j'aime pas du tout !

Les feux sont beau mais c'est tout !
Y a des fils un peux partout, l'amorto Arr placé sur le coté, le réservoir tout moche, les pots sous le carénage...j'aime pas !

Par contre c'est clair qu'il y a du beau matos dessus et les 1er retours sur les performances de la machine sont excellent !!

Le Doc
19/04/2012, 18h30
même impression la première fois que je l'ai vu mais après l'avoir revu j'adore l'avant et l'arrière. Question matos :bigeek: mais va pas falloir tombé en rade....ou la gaufrer.

Toxick
19/04/2012, 19h25
+916 :D

Les chutes à gauche vont faire mal :bigeek:

joff90
25/04/2012, 11h06
+916 :D

Les chutes à gauche vont faire mal :bigeek:

la preuve en image

http://www.vitelu.com/2012/04/24/demonter-facilement-une-ducati-1199-panigale/

bibilebus
25/04/2012, 12h56
:bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

Ca fait mal au coeur, pour pas dire au c..

papé
25/04/2012, 13h08
Elle va moins bien roulé :bigeek:

Tatayo
25/04/2012, 13h09
:bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

Ca fait mal au coeur, pour pas dire au c..

Au portefeuille surtout…

Mviste
25/04/2012, 13h13
Une Panigale Naked! Pourquoi pas....

Toxick
25/04/2012, 13h21
Ouais enfin là c'est quand même du râteau de compétition :bigeek:

Le Doc
25/04/2012, 19h22
c'est cassant le carbon.............................:Triste:

Darshu
25/04/2012, 20h56
c'est cassant le carbon.............................:Triste:

Moi je trouve que c'est surtout la façon dont la roue arrière se sépare du reste :bigeek:

Ca vaut rien les monobras :cache:

micoli
25/04/2012, 22h32
j ai eu une info d une faiblesse de la panigale qui a un soucis de demarreur trop faible qui lache
premier default de jeunesse ou intox ? a verifier?

joff90
26/04/2012, 12h13
j ai eu une info d une faiblesse de la panigale qui a un soucis de demarreur trop faible qui lache
premier default de jeunesse ou intox ? a verifier?

curieux, elle a pourtant un décompresseur pour facilité le démarrage et ainsi avoir un démarreur petit et léger, l'auraient-ils trop sous dimensionner???

dede
27/04/2012, 07h10
http://www.youtube.com/watch?v=Gkx-VkV4uS8&feature=youtube_gdata_player

micoli
27/04/2012, 14h06
c puissant et magnifique chassis rien a dire
seulement le bruit du v2 avec le pot d'origine ca vaut pas une 4cylindres mv pot d origine:king:


http://www.youtube.com/watch?v=8B0Jh3Us0gA&feature=related

Hastasiempre
27/04/2012, 23h06
la preuve en image

http://www.vitelu.com/2012/04/24/demonter-facilement-une-ducati-1199-panigale/

"Ben... forcément elle va marcher beaucoup moins bien"...:D

http://www.youtube.com/watch?v=1q00jiJrDqY :MDR:

vert
03/05/2012, 09h07
Je ne sais pas si le bruit du V2 vaut pas une 4cylindres mv pot d origine...

après Ducati, c'est au tour de MV maintenant, enfin la vitesse n'était pas aussi élevée que le crash de la Panigale nonplus.

http://img11.hostingpics.net/pics/130036MVbrutalecrash.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130036MVbrutalecrash.jpg)

dikran34brutale
03/05/2012, 11h42
Je ne sais pas si le bruit du V2 vaut pas une 4cylindres mv pot d origine...

après Ducati, c'est au tour de MV maintenant, enfin la vitesse n'était pas aussi élevée que le crash de la Panigale nonplus.

http://img11.hostingpics.net/pics/130036MVbrutalecrash.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130036MVbrutalecrash.jpg)

Sympa l'étoile qui se décroche du reste de la jante !

Toxick
03/05/2012, 12h29
Elle a un petit air de Diavel comme ça :ninja:

bibilebus
03/05/2012, 13h56
Elle a un petit air de Diavel comme ça :ninja:

Je me pisse dessus:MDR::MDR::MDR:

dede
03/05/2012, 14h09
même dans cet état là , elle me parait plus sexy qu'une diavel , pour dire !je me demande ce que ça doit donner avec des jantes carbone ....:ninja:
on doit même plus retrouver de carbone , un bout de guidon tout au plus!

joff90
13/05/2012, 08h22
les premiers comparatifs commencent a se faire gentillement, cette fois c'est les allemands qui emboite le pas avec un comparatif face a un autre twin de 1200cc

Photo :

http://img11.hostingpics.net/pics/866889PS062011Titelgross1814843.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866889PS062011Titelgross1814843.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/778614PSHeft52012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778614PSHeft52012.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/134097rc8vspanigale.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134097rc8vspanigale.jpg)

et vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=s-WdtLwkznY
http://www.youtube.com/watch?v=hpTud6DVtSE

Toxick
13/05/2012, 10h53
Sur le Mot Mot' de ce mois ci elle est confrontée à la S1000RR et la RSV4 APRC.

Et elle termine 3ème :ninja:

Rod
13/05/2012, 11h04
http://www.motoetmotards.com/images/accueil/1.jpg

Star de l'année... ou pas !
Le 19 Mai il y a le Hors Séries Comparatif Hypersport et Supersport qui sort.
En espérant que la f4rr, f3 et Daytona R soient dans les 3 premières de leurs catégories respectives.

vert
13/05/2012, 18h52
comprends pas comment on peut comparer la RC8 et la panigale, deux motos de génération différentes, sur la Photo le gars en RC8 attaquait alors que sur l'italienne, le gars se promenait...

La RC8 reste une très bonne moto quoique plus physique que la nouvelle Ducati, cette dernière est vraiment bien née.:1er:

Rod
13/05/2012, 19h08
comprends pas comment on peut comparer la RC8 et la panigale, deux motos de génération différentes, sur la Photo le gars en RC8 attaquait alors que sur l'italienne, le gars se promenait...
Y faut bien tester les "nouveautés" même ci celles ci ne sont à la pointe de l’assistanat technologique.

Kalvin91
13/05/2012, 22h25
[CENTER]Le 19 Mai il y a le Hors Séries Comparatif Hypersport et Supersport qui sort.
En espérant que la f4rr, f3 et Daytona R soient dans les 3 premières de leurs catégories respectives.
Il y a le moto revue n°3931 qui a fait ce comparatif aussi.

La F4RR arrive dernière... :ninja:

La Dayto R est tout naturellement 1ère et la F3 arrive dernière aussi... :ninja:

J'ai le magazine en pdf si vous voulez, faut juste que je l'upload, si des personnes sont intéressés.

dikran34brutale
14/05/2012, 10h18
Elle a un petit air de Diavel comme ça :ninja:

:MDR:
Elle me disait quelque chose a moi aussi mais je n'arrivai pas a trouver quoi !

dikran34brutale
14/05/2012, 10h21
les premiers comparatifs commencent a se faire gentillement, cette fois c'est les allemands qui emboite le pas avec un comparatif face a un autre twin de 1200cc

Photo :

http://img11.hostingpics.net/pics/866889PS062011Titelgross1814843.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866889PS062011Titelgross1814843.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/778614PSHeft52012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778614PSHeft52012.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/134097rc8vspanigale.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134097rc8vspanigale.jpg)

et vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=s-WdtLwkznY
http://www.youtube.com/watch?v=hpTud6DVtSE

Cool les vidéos !! :f4:
J'aime bien la katoche !

scarabe77
14/05/2012, 14h09
http://www.motoetmotards.com/images/accueil/1.jpg

Star de l'année... ou pas !
Le 19 Mai il y a le Hors Séries Comparatif Hypersport et Supersport qui sort.
En espérant que la f4rr, f3 et Daytona R soient dans les 3 premières de leurs catégories respectives.

en espérant surtout qu'ils essayent une F4RR qui affiche plus que 400km!!!
L'année dernière le moteur avait laché... Et du coup pas de comparo possible!!! :mad:

Et sinon, je ne comprend pas pourquoi Motmot n'ont pas mis une F4 dans le comparo!????
Voir même la RR qui est quasi le même prix que la Panigale S...

steph56
14/05/2012, 14h33
il sera dans vos kiosque dés demain:ninja: (normalement:D)

Rudy
15/05/2012, 14h29
moto revue n°3931 il est sur google en pdf... y'a des liens vers des hebergeurs.

Rod
15/05/2012, 18h46
il sera dans vos kiosque dés demain:ninja: (normalement:D)

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/469854_10150849921404705_40579459704_9776215_90071 2867_o.jpg
Ou pas !

mvincent
16/05/2012, 16h36
il sera dans vos kiosque dés demain:ninja: (normalement:D)

Surprise à la lecture des poids avec pleins:30 KG d'écart entre la Pani et la F4R,autant dire un gouffre.
Ceci explique pourquoi la Pani gigote autant en sortie de courbe,d'autant qu'elle sort plus de Watts que la MV.
Peut être aussi un début d'explication sur le refus catégorique de Ducati de monter d'autres pneus que les Pirelli avec lesquels elle est homologuée lors des comparos presse...

Thierry G
16/05/2012, 20h00
Feuilleté ce soir le MM super test :
Chez les petite, la triumph R met la paté a tout le monde et la MV est 5 je crois (toujours des pb d'injection et d'électronique).
Chez les grosses, la BMW, une fois de plus corrige tout le plateau, bonne place de la F4R (et non pas RR) qui est sur le podium me semble t'il.

Manu78
16/05/2012, 21h11
1) la S1000RR

2) RSV4 Factory APRC

3) F4 1000 R

HC Panigale et KTM Track

Et la ZX10 qui aurait du être dans les 1ères mais avec une dent de moins, trop molle d'origine.

Truc très sympa, ils mettent tous les tracés des circuits avec les meilleurs temps et le degré de difficulté.

Rod
19/05/2012, 00h34
Essai de la Ducati Panigale (http://www.youtube.com/watch?v=ltfqgVBe8EE)

dikran34brutale
24/05/2012, 17h22
Elle est sortit (la panigale) bonne 10eme de l'hyper test des sportives 1000cc de moto&motard.

La 1er est la S1000r,suivit d'un poil de zboub par l'aprilia et notre chère F4 ferme la marche du podium.

Edit : Désolé je n'avais pas vu que ça avais déjà été dit !

scarabe77
24/05/2012, 18h47
la F4 oui, mais pas la RR... domage!

Et pour la Panigale... J'ai des doutes. En effet quand tu regarde les meilleurs temps effectué par les différents pilotes... bin ils ont tous le même temps au tour...
donc ... v'était peut être le deal avec Ducati...

En plus dans l'absolu c'est le meilleur temps (si je ne me trompe pas...)

phb1979
25/05/2012, 08h45
Ca été dit mais la Panigale a été déclassée du fait de l'impossibilité de monté une autre monte pneumatique!
Je trouve ça domage.
Par contre j'ai été déçu du poids tout plein fait de la F4

kilou
25/05/2012, 09h21
Quelqu'un scannerait l'article pour MP siouplé ?
Merci :)

kefran
03/08/2012, 08h21
Pas mal de Panigale à vendre...:bigeek: allez voir sur le BC:(

Testikool
02/09/2012, 20h58
C'était pas une blague :NonNon:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cbsko1WoSz0#!

bibilebus
02/09/2012, 21h31
C'était pas une blague :NonNon:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cbsko1WoSz0#!

Oh non le vieux Termi :Beurk:

2xd
02/09/2012, 21h32
Que c'est vilain ce pot pour répondre aux normes antibruit au japon:mad:

kilou
02/09/2012, 23h00
Pas mal de Panigale à vendre...:bigeek: allez voir sur le BC:(

:bigeek: la vache... on dirait la recherche clé F3 :cache:

Brizio
26/09/2012, 22h04
http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb14.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb15.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=15345411)

http://i34.servimg.com/u/f34/15/34/54/11/pacarb16.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=15345411)

http://motowheels.com/i-8783965-carbonvani-carbon-fiber-full-fairing-street-1199-panigale.html

lolo'mito
26/09/2012, 22h16
J'adore...:bigeek::bigeek:

Le Doc
26/09/2012, 23h51
Ça interpelle c est sur....:1er:

Philippe
27/09/2012, 07h39
Faut juste changer les jantes et c'est pas loin d'être parfait. :)

Peut-être la déco officielle "RS" pour la touche finale ?

http://www.twowheelsblog.com/post/10671/ducati-1199-panigale-sbk-prototype-gallery

Batti
27/09/2012, 09h44
:bigeek: C'est juste magnifique !!:1er:

Abyss88
27/09/2012, 10h24
oulala...superbe!:1er:

Toxick
27/09/2012, 11h07
Il ne lui manque plus que de régler ses petits soucis de jeunesse pour mettre tout le monde d'accord :1er:

dikran34brutale
27/09/2012, 14h13
Ha ouais quand même ....:bigeek:

iguane
29/09/2012, 12h13
:respect::respect:

steph56
29/09/2012, 14h01
J'adore !! voilà :D

dikran34brutale
01/10/2012, 10h02
Il lui manque un truc quand meme pour qu'elle soit parfaite ...C'est la ligne termi Japan :D

willpiou
01/10/2012, 10h27
elle me plaît de plus en plus cette Panigale....sans les retros hideux elle a un super look. Faut juste voir ce fameux bicylindre se que ca donne...:f4:

kwara69
01/10/2012, 20h51
elle me plaît de plus en plus cette Panigale....sans les retros hideux elle a un super look. Faut juste voir ce fameux bicylindre se que ca donne...:f4:

ça donne, ce que donne un bicylindre, ( je vais encore me faire des amis :)) un merdier sans plaisir de conduite ! Du gros couple à bas régime, du frein moteur en veux-tu en voilà, tout ce qui me fait fuir :MDR:
Pas la peine de s'ennerver, les pro-twins :merci:

kefran
01/10/2012, 21h19
J'en ai vu tourner aujourd'hui à Magny Cours...Ca tourne fort!!!

Le Doc
01/10/2012, 21h29
ça donne, ce que donne un bicylindre, ( je vais encore me faire des amis :)) un merdier sans plaisir de conduite ! Du gros couple à bas régime, du frein moteur en veux-tu en voilà, tout ce qui me fait fuir :MDR:
Pas la peine de s'ennerver, les pro-twins :merci:

Je te pardonne mon ami.........pour ta passion confirmée de MV.:Banane:

Pour le twin, ça demande un peu de pratique pour en tirer la quintessence.
on aime ou pas, mais il semble que, au vu du nombre d aficionados de la marque, ça plaît beaucoup.
Au vu des résultats, ça semble aussi marcher pas mal.......:king:

willpiou
01/10/2012, 21h42
Surtout que d'après le concessionnaire ducat près de chez moi ce nouveau twin ducati est souple en bas et hargneux en haut...à l'image d'un 4 cylindres non!! De plus elle est ultra maniable et légère....ça doit être top je pense.:Banane:

dikran34brutale
02/10/2012, 11h32
On peux même paramétrer le frein moteur.
Dans un essai, les testeurs disent que le système fonctionne a merveille et que les chronos s'améliore instantanément !

Philippe
02/10/2012, 11h45
Hier sur le circuit de Magny Cours, je le regardais passer dans la ligne droite des stands sans être estomaquer plus que cela. J'en ai suivi une en remontant à Adélaïde, je croyais que le mec allais me déposer, mais nous l'avons suivi avec mon vieux tromblon. :)

Par contre, il y avait une S1000RR dont le pneu avant ne touchait pas le sol sur la moitié de cette même ligne droite !!! Pure puissance ! :bigeek:

dikran34brutale
02/10/2012, 14h31
Hier sur le circuit de Magny Cours, je le regardais passer dans la ligne droite des stands sans être estomaquer plus que cela. J'en ai suivi une en remontant à Adélaïde, je croyais que le mec allais me déposer, mais nous l'avons suivi avec mon vieux tromblon. :)

Par contre, il y avait une S1000RR dont le pneu avant ne touchait pas le sol sur la moitié de cette même ligne droite !!! Pure puissance ! :bigeek:

La bmw est décrite par tout les testeur comme un monstre de puissance.La puissance la plus démonstrative et virile qui soit !
Et avec leur nouvelle version qui arrive, les allemands vont encore enfoncer le clou méchamment !!

Philippe
02/10/2012, 16h05
La bmw est décrite par tout les testeur comme un monstre de puissance.La puissance la plus démonstrative et virile qui soit !
Et avec leur nouvelle version qui arrive, les allemands vont encore enfoncer le clou méchamment !!

Le mieux est d'entendre le changement de rapports avec le shifter sur la BM. ça respire ! :bigeek:

dikran34brutale
02/10/2012, 16h12
Le mieux est d'entendre le changement de rapports avec le shifter sur la BM. ça respire ! :bigeek:

pour avoir essayer le shifter sur un k1300s c'est tout simplement grisant et jouissif !!
Poignée en coin, tu reste soudé comme un goret, c'est génial !!

kilou
02/10/2012, 17h54
pour avoir essayer le shifter sur un k1300s c'est tout simplement grisant et jouissif !!
Poignée en coin, tu reste soudé comme un goret, c'est génial !!

Pareil, roulé en K13R full + shifter la semaine dernière, le bruit du système à pleine charge est totalement addictif ... :ninja:

willpiou
02/10/2012, 18h17
La bmw est décrite par tout les testeur comme un monstre de puissance.La puissance la plus démonstrative et virile qui soit !
Et avec leur nouvelle version qui arrive, les allemands vont encore enfoncer le clou méchamment !!

Attention la nouvelle H4 va être moins brutale que l'ancienne S1000RR mais beaucoup plus pleine (cf l'essai de Moto revue) Par contre d'un point de vue technologie....le top!! Dommage que le look soit si moyen..

Philippe
02/10/2012, 18h22
J'ai juste un doute sur leurs suspensions actives. Je discutais avec le proprio d'une Panigale qui m'expliquais qu'il avait 32 positions de réglages possibles !!!

Philippe
02/10/2012, 20h22
http://www.motociclismo.it/ducati-1199-panigale-rs13-sbk-moto-52842

Le Doc
03/10/2012, 00h05
Surtout que d'après le concessionnaire ducat près de chez moi ce nouveau twin ducati est souple en bas et hargneux en haut...à l'image d'un 4 cylindres non!! De plus elle est ultra maniable et légère....ça doit être top je pense.:Banane:

Hier sur le circuit de Magny Cours, je le regardais passer dans la ligne droite des stands sans être estomaquer plus que cela. J'en ai suivi une en remontant à Adélaïde, je croyais que le mec allais me déposer, mais nous l'avons suivi avec mon vieux tromblon. :)

Par contre, il y avait une S1000RR dont le pneu avant ne touchait pas le sol sur la moitié de cette même ligne droite !!! Pure puissance ! :bigeek:

Ça dépend aussi du gars sur la machine et de son niveau.

lou
03/10/2012, 07h13
ça donne, ce que donne un bicylindre, ( je vais encore me faire des amis :)) un merdier sans plaisir de conduite ! Du gros couple à bas régime, du frein moteur en veux-tu en voilà, tout ce qui me fait fuir :MDR:
Pas la peine de s'ennerver, les pro-twins :merci:

Ciao a tutti.
Beh ceusses qui pistent avec des twins quoique que l'on dise ils zenvoient du lourd.:king:
A Francorchamps, il y avait pas mal de Ducati, et je peux te dire que ça roulait et fort y compris les Pani Mygale.
On trouve son adré dans le moteur, je roule depuis plus de 37 ans, deux temps, puis quatre temps en gros mono, puis tri cilindrico italienne pendant longtemps, puis rotax bicilindrico et même encore maintenant, puis quatro cilindri con le valvole radiale ( elle aussi est coupleuse mais de partout).

C'est un tout, les commes les homme qui préfèrent les blondes !!!:D ou autre

Moi j'aime bien, quand la roue de ma RSVR R se met à dribler , ça me fait monter les blancs en neige.:bigeek:

Aprés la référence, c'est vrai, la S1000 RR, c'est du missile, mais comme tout missile, faut bien lire le mode d'emploi.:cool:

Tutti matti.
allez, elle est quand même trés jolie la Pan- I-Gale:cache:

Philippe
03/10/2012, 07h30
La 1199 R est annoncé à Milan. :)

Philippe
03/10/2012, 10h23
http://www.youtube.com/watch?v=zLI92nmf8bQ&feature=player_embedded#!

dikran34brutale
03/10/2012, 11h42
http://www.youtube.com/watch?v=zLI92nmf8bQ&feature=player_embedded#!

Impressionnant :bigeek:

Philippe
03/10/2012, 12h21
J'ai l'impression qu'il ne débraye pas pour descendre les rapports. Comme la Kawa de Sykes. :ninja:

kwara69
03/10/2012, 12h42
Enfin, la Panigale , c'est 635 unités en rappels chez les concess ........Et pas que des bricoles !

Philippe
24/10/2012, 17h56
http://www.motociclismo.it/la-ducati-1199-panigale-2013-avra-le-bielle-in-titanio-moto-53075

dikran34brutale
25/10/2012, 10h14
http://www.motociclismo.it/la-ducati-1199-panigale-2013-avra-le-bielle-in-titanio-moto-53075

Bielle en titane,led sous les feux, ... comme la F4...Je ne sais pas qui copie qui ?!?

vert
01/11/2012, 10h55
J'ai juste un doute sur leurs suspensions actives. Je discutais avec le proprio d'une Panigale qui m'expliquais qu'il avait 32 positions de réglages possibles !!!

Ce que je trouvais vraiment génial au premier c'est bien comment travaillent les suspensions actives de la Panigale, en deuxième c'est le centrage de masse qui demande la participation du corps du pilote, en troixième c'est son moteur plus civilisé mais ça manque toujours de l'allonge, c'est normal, c'est un twin et ça fait partie du charme des twins:Banane:

Par contre en rouge elle est moche, du coup Ducati l'a fait en blanc pour 2013:MDR:

Xixi46
18/11/2012, 01h53
Pour avoir essayé la 1199 à Dijon elle envoie du lourd.... Il faut l'essayer en full pour Voir sont efficacité. Un allemand roulait en s1000rr, il déposait tous le monde le cochon avec la 999r dans la ligne droite je prenais un vent terrible....
Mais en avec le stage bmc il était possible d'essayer la panigale en full. Après avoir fais quelque tours tranquille voilà l'allemand qui me double juste avant le le dernier virage de Dijon (le long droite rapide) de dieu les files du cerveau se touchent à en oublier le chèque de caution!!!! J'arrive à rester dans sa roue et résultat des courses je l'ai doublé avant laligne d'arrivée.... Bon arrivé au freinage le chèque de caution me revient à lesprit^^
L'utilisation de la panigale est très différent des autres ducati et c'est un peu déroutant de devoir rester dans les tours pour qu'elle marche.
Voulu voulu pour mon essai :D

joff90
05/10/2013, 13h54
Arrivé imminente d une panigale de 220ch pour 152kg au salon de milan

http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Ducati-Une-explosive-1199-Panigale-Superleggera-arrive-419

vert
06/10/2013, 12h40
Arrivé imminente d une panigale de 220ch pour 152kg au salon de milan

http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Ducati-Une-explosive-1199-Panigale-Superleggera-arrive-419

Tu as oublié de mentionné le prix, à plus de 60000€ pièce, dequoi prendre tous les motos de la gamme MV, F4+B4+F3+B3+quelques jolies accessoires. Pas raisonnable tout ça.

joff90
06/10/2013, 14h39
Tu as oublié de mentionné le prix, à plus de 60000€ pièce, dequoi prendre tous les motos de la gamme MV, F4+B4+F3+B3+quelques jolies accessoires. Pas raisonnable tout ça.

Surtout quand on voit la finition de merde de la pain gale, c est simplement du vol

yankee
06/10/2013, 15h15
Surtout quand on voit la finition de merde de la pain gale, c est simplement du vol


Ouais mais il y aura toujours des couillons pour les acheter