PDA

Voir la version complète : Faite Attention

la soudure
14/02/2009, 20h50
il circule des boitiers de debridages de 312 et des puces de 750 de provenance douteuses qui a pour degat de faire prendre feu a l'alternateur ,de mettre HS les crayons de bougies... et sur les 750 de detruire le boitier d'injection...
A fin d'evitre ces probleme faite attention a la provence des pieces.

TomTom
14/02/2009, 21h13
ah ouais quand meme ! :(

Khameron
14/02/2009, 21h44
de quelle provenance sont ces boitiers...? à qui cela est-il arrivé ?
c'est toujours bon à savoir mais je doute un peu tant que l'info n'est pas plus précise.

la soudure
14/02/2009, 22h06
de quelle provenance sont ces boitiers...? à qui cela est-il arrivé ?
c'est toujours bon à savoir mais je doute un peu tant que l'info n'est pas plus précise.
il a achete son boitier de 312R sur internet a un "particulier" sa a commence par une bougie puis par un crayon de bougie et ce matin l'alternateur qui prend feu apres verification seul le boitier d'injection a ete mis en cause

Khameron
15/02/2009, 16h46
ah ouais...c'est pas terrible effectivement.
Si t'as l'info précise concernant le vendeur (ou l'annonce) sur internet qui vend les boitiers en question, je suis preneur. J'aimerais bien savoir quel matos a été utilisé exactement etc...

la soudure
15/02/2009, 16h57
ah ouais...c'est pas terrible effectivement.
Si t'as l'info précise concernant le vendeur (ou l'annonce) sur internet qui vend les boitiers en question, je suis preneur. J'aimerais bien savoir quelle matos a été utilisé exactement etc...

c'est pour cela que j'ai mis un message de prevention, pour le diagnostic j'ai pris son boitier "full" et un full d'origine dont j'ai mis en lecture sur informatique et la surprise...

machine748s
15/02/2009, 22h07
Ouais si tu as une SPR, tu peux aussi acheter des RG3 chez MV Corse, ils t'envoient une puce de F4S et tu crames une puce et un boitier d'injection...
Ca ressemble un peu plus à une rumeur plus qu'a des faits. Marque des puces ou boitiers? Parce que je ne vois pas un mec normalement constitué monter un boitier électronique sur une moto à 20.000€ sans avoir une idée de ce qu'il y a dedant. Non?
V

la soudure
15/02/2009, 22h18
Ouais si tu as une SPR, tu peux aussi acheter des RG3 chez MV Corse, ils t'envoient une puce de F4S et tu crames une puce et un boitier d'injection...
Ca ressemble un peu plus à une rumeur plus qu'a des faits. Marque des puces ou boitiers? Parce que je ne vois pas un mec normalement constitué monter un boitier électronique sur une moto à 20.000€ sans avoir une idée de ce qu'il y a dedant. Non?
V
bha la c'est pas une rumeur, il croyait faire une bonne affaire en achetant un boitier pas cher

philgood
11/07/2009, 22h43
bonjour à tous,

nouveau venu, j'ai besoin de vos lumiéres...
les boitiers sont ils protégés contre les inversions de polarité...

ouais ça va ! je sais... je sais...

kefran
12/07/2009, 01h04
bonjour à tous,

nouveau venu, j'ai besoin de vos lumiéres...
les boitiers sont ils protégés contre les inversions de polarité...

ouais ça va ! je sais... je sais...

Merci La Soudure pour cet info, Philgood , une petite présentation?:merci::merci:

pioupiou
14/07/2009, 20h46
c'est pour cela que j'ai mis un message de prevention, pour le diagnostic j'ai pris son boitier "full" et un full d'origine dont j'ai mis en lecture sur informatique et la surprise...

Et alors, la surprise c'est quoi???

nikkoxx
14/07/2009, 22h35
oui, c'est quoi... ? :ninja:

la soudure
14/07/2009, 23h42
Et alors, la surprise c'est quoi???
les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz!

Le molosse
15/07/2009, 10h42
La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.

Tripleinside
15/07/2009, 11h31
La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.

+1 avec un bémol, en fonction de la tension de la batterie, un boitier peu faire varier le régime de ralenti (l'augmenter si la batterie est faible) , et donc influer sur l'alternateur en conséquence, mais je ne vois pas en quoi ca l'endommagerai

Le boitier ou l'EPROM ne contiennent que des infos très basiques, c'est une feuille excel avec des valeurs pour les Ti et l'avance.
les autres variables sont des corrections au Ti et avance apportées par les sondes "environnementales" : temp eau, pression baro, regime, charge etc...

pour endommager les bobines il faudrait que les temps de Dwell soient complètement incongrus, et je pense que le moteur aurait du mal à tourner dès que les dwells sont mauvais.

Je serai aussi curieux de savoir quel "outil informatique" a été utilisé pour parser les variables en question

Je ne comprends pas le terme 'données electrique', le boitier recoit des valeurs electrique des capteurs (en general de 0 à 5 volts), recoit le 12v de la batterie, et envoi ces 12 volts aux bobines et aux injecteurs.

Je ne comprends pas non plus l'histoire de 'combustion' on ne récupère pas une valeur de 'combustion' en parsant un boitier, mais des valeurs dans une ou plusieurs table (ou "map"), si ces valeurs sont erronées, on obtient via un analyseur de gaz, une combustion pauvre, correcte ou riche, c'est tout.

Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire.

nikkoxx
15/07/2009, 13h30
ah, quand même!!! :Banane: enfin du sérieux... :1er:

la soudure
15/07/2009, 18h00
sur la 312 j'ai mis un boitier "full" d'origine ?, j'ai grille deux alternateurs, au changement du troisieme j'ai remis le boitier full MV, et plus de probleme, j'en ai conclu que cela venait du boitier car c'est la seul piece que j'ai change

la soudure
15/07/2009, 18h20
Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire.
c'est comme les radiateurs, les pattes en titanes, le traitement de surface des fourches et bien d'autre pieces...ils sont reelle mais tu les as pas vue et pourtant il existe, alors ton avis...:Banane:et comme certain dise chaqu'un pense ce qu'il veut:Fumeur:

Tripleinside
15/07/2009, 19h53
Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.

je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret... :zipit:

PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées?

@+ ?

la soudure
15/07/2009, 20h50
Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.

je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret... :zipit:

PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées?

@+ ?
pour info on a utilise un logiciel derive de programme magneti marelli qu'il me permet de lire les infos... sans les modifier:(
un exemple de probleme de fonctionnement rencontre dans l'analyse de gaz:CO HC O2 CO2 NO Temperature,une t° de 1100C° a regime stabilise or la t° devrait etre autour des 900C°...avec des donnees de regulation bizarre...

Tripleinside
16/07/2009, 09h54
Epoustouflant...

poussons un peu plus loin l'analyse:

- De quel programme Magneti ton logiciel est "dérivé"?
- De quels infos parles tu précisément constantes ou variables, et lesquelles?
- un analyseur de gaz ne donne pas d'EGT il analyse les gaz. Une analyse de gaz se fait au ralenti, et j'aimerai avoir la source, si ce n'est pas secret, pour le régime stabilisé et la temperature supposée de 900 degrés à ce régime (lequel?).
- Tu mentionnais des incohérences "electriques", on peut avoir plus d'infos sur ces incohérences et les valeurs?

Merci !

pour info on a utilise un logiciel derive de programme magneti marelli qu'il me permet de lire les infos... sans les modifier:(
un exemple de probleme de fonctionnement rencontre dans l'analyse de gaz:CO HC O2 CO2 NO Temperature,une t° de 1100C° a regime stabilise or la t° devrait etre autour des 900C°...avec des donnees de regulation bizarre...

nikkoxx
16/07/2009, 20h11
excellent, excellent, triple, comme on s'en doutait, tu connais très bien le sujet, et nos belles en particulier. :1er: en tout cas, ça se précise... :cool: pas qu'électriques, les incohérences, comme d'hab...

pioupiou
16/07/2009, 21h18
Tout çà n'est pas très clair...!?
Si on revenait au début?
Ce boitier... il vient d'où? Et qui l'a programmé si ce n'est pas Mv...!!!?
Il est peut être tout simplement mort...

nikkoxx
16/07/2009, 21h43
hihihi, ç aussi, c'est sensé! trop fort, piou piou!!! :1er: ou peut être pas pour une 312, le boitier...
en tout cas, a-t-il pu faire sauter le système electrique? l'alternateur? faut il faire attention?
des boitiers d'occase s'échangent chaque jour sans pb, et c'est la première fois que j'entend ce genre de truc... c'est grave, et on voudrait bien savoir d'ou viennent ces carto pourries (si elles existent) et qui les fait tourner, qu'on lui mette un bourre pif, a ce saboteur. et surtout qu'on lui piques son matos, parceque pour remapper totalement une E3, on cherche encore... ou faut des souuuus!!! :Triste:
bref des détails, des tofs, des explications techniques, comme dans le post sur le pc, quoi... :cool:
quand aux puces de 750... je vois pas non plus... ça claque déja très bien tout seul quand tu tripottes, pas de soucis la dessus... :D
quand la rumeur est lancée, faut la tirer au clair... c'est un fofo sérieux sur le point de vue technique (enfin on essaie :Banane: ) et on est quand même pas des pommes!!! (heuh, non, pomme, pas toi, hein... :D )

Tripleinside
17/07/2009, 08h40
Pour info, il existe des problèmes d'alternateur chez MV, enfin il existait des problèmes car cela a été corrigé.
les bobinages du rotor se mettait en court jus (made in china power), et le tableau de bord jouait au sapin de noel, même Denso se fourni en partie en Chine... :(

Est ce que l'on ne parlerait pas dans ce post d'une association un peu hative entre ce problème et le IAW16M et 5SM ?

la soudure
17/07/2009, 22h36
Tout çà n'est pas très clair...!?
Si on revenait au début?
Ce boitier... il vient d'où? Et qui l'a programmé si ce n'est pas Mv...!!!?
Il est peut être tout simplement mort...
achete sur le net d'apres le copain, j'en sais pas plus

nikkoxx
17/07/2009, 23h05
Pour info, il existe des problèmes d'alternateur chez MV, enfin il existait des problèmes car cela a été corrigé.
les bobinages du rotor se mettait en court jus (made in china power), et le tableau de bord jouait au sapin de noel, même Denso se fourni en partie en Chine... :(

Est ce que l'on ne parlerait pas dans ce post d'une association un peu hative entre ce problème et le IAW16M et 5SM ?
ça, c'est de l'info avérée et vérifiée...
c'est certain depuis le début, triple, d'ailleurs, le boitier n'est pas le seul truc changé lorsque ça a marché. il y a aussi le troisième alternateur... :cool: et vu que l'un n'a aucun rapport... faut voir d'ou viennent les alternateurs qui ont claqué, et de quelle série ils sont... s'ils ont été rebobinés ou changés complet... ça semble une piste plus plausible, vu la description du truc.
quand au type et son boitier, pas très malin de monter comme ça, sans pro, un boitier obtenu sur le net... qu'il convienne ou pas, c'est une chose, mais il aurait pu faire pèter le moulin!!!:bigeek: