Voir la version complète : Conso
J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé, les brutales ont la réputation d'être trés goulues en essence.
Est ce que la consommation est dans les 8 à 10 litres au 100kms ou alors c'est moins?
Thanks!!!
:king:
Philippe
17/02/2009, 07h06
La mienne, une 750 de 2004, un plein c'est maxi 150 Kms. :bigeek:
revedegosse
17/02/2009, 07h48
moi pareil sur une 750, je refais le plein avant les 150 km
ca fait du 10-12 suivant les conditions
sur long parcours, en faisant attention, on tombe à 9 litres jamais moins
il parait que les 910 c'est un peu mieux
bonne journée
J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé, les brutales ont la réputation d'être trés goulues en essence.
Est ce que la consommation est dans les 8 à 10 litres au 100kms ou alors c'est moins?
Thanks!!!
:king:
sur une MV c'est du "on-off", si tu roule pepère sur un filet de gaz et accelère tranquille tu peux faire du 8l/100kms, par contre en mettant du gazzz sur circuit je suis monté a 17l/100kms. :bigeek:
Mon ex 910 R , en moyenne entre 8 et 10 litres . Elle consomme moins en full .
pareil pour mois a peu pres 170kms et je suis en reserve en mode normal avec un peu d arsouille
sinon sur circuit apres 3 sessions de 20 minutes faut refaire le plein donc genre ca consomme
pareil pour mois a peu pres 170kms et je suis en reserve en mode normal avec un peu d arsouille
sinon sur circuit apres 3 sessions de 20 minutes faut refaire le plein donc genre ca consomme
Eh bien dic donc tu vois tu dois avoir un style coolé sur circuit, car moi au bout de 2 sessions de 20 mn il ne restait plus rien
si tu respectes les limitations, tu peux faire plus de 200kms avant réserve, j ai testé, j connais aussi une Brutalienne qui bat des records de non-consommation:bigeek:
Pour ma part 910s, c'est 8/9litres en enroulé rapide. :Super:
Mais ça passe à plus de 10 en ouvrant. :SuperNul:
ouais ça consomme pas mal quoi, c'est un roadster qui consomme comme une sportive !
ma gex 750 k7, si je lui tire dedans, c'est des valeurs dans le même genre, 10l/100kms, et si je suis tout le temps dans les tours, elle est bien plus gourmande, quand c'est des motos qui marche fort et ben ça consomme :D, logique!
c'est le pompiste qui est content :Fumeur:
et encore heureusement qui le pétrole a bien baissé, qu'en on sait se que le litre d'essence coûte au states, ça fait mal au c_l !!!!
ouais ça consomme pas mal quoi, c'est un roadster qui consomme comme une sportive !
ma gex 750 k7, si je lui tire dedans, c'est des valeurs dans le même genre, 10l/100kms, et si je suis tout le temps dans les tours, elle est bien plus gourmande, quand c'est des motos qui marche fort et ben ça consomme :D, logique!
c'est le pompiste qui est content :Fumeur:
et encore heureusement qui le pétrole a bien baissé, qu'en on sait se que le litre d'essence coûte au states, ça fait mal au c_l !!!!
c'est un moteur de sportive!!
c'est un moteur de sportive!!
je sais kefran que c'est un moteur de sportive!
mais parfois les roadsters dérivés des sportives ne consomme pas autant,
le roadster est sensé donner plus de sensation à mi-régime et être moins poussé dans les tours! Donc par conséquent moins consommer, nan?
l'essentiel, c'est que ça sauce quand tu ouvres!!!!la conso , j m'en fou :D:D
ouais ta raison, faut que ça ARRACHE!!!!!!! :Banane::Banane:
pour le reste on s'en fous, puisqu'on est tous milliardaires..... Lol
revedegosse
17/02/2009, 20h47
un mv c'est comme une ferrari. quand tu en as une la conso c'est pas ce qui importe, la plaisir avant tout. d'ailleurs le budget pneus est plus lourd que le budget gas oil avec nos machines de reve
C'est clair que tu feras pas d'économies avec une brutale mais question montée d'adrenaline:Banane::Banane::Banane::Banane::Banan e:
Mrkruguer
18/02/2009, 10h19
oui moi c'est pareil 10 à 12l /100km sinon j'ai reussi une fois a me restreindre e passer sous la barre des 8l et g fais un peu plus de 200km
sinon pour les pneus max 3000km pas de merite c que des lignes droites par chez moi, j'ai remarqué aussi lors de mes périple sur des region sinueuses les flanc s'usent bien plus vite donc heureusement que j'habite pas a la montagne sinon ca serait tout les 2000km qu'il faudrait que je les change
Eh bien dic donc tu vois tu dois avoir un style coolé sur circuit, car moi au bout de 2 sessions de 20 mn il ne restait plus rien
toujours au rupteur pourquoi moi je trouve que ca consomme deja pas mal mais c est vrai le circuit ou je vais c est plus du technique que du rapide
la seul ligne droite tu arrive au bout a 170 a peu pres et encore quand le circuit est en mode long sinon tu depasse jamais 140
toujours au rupteur pourquoi moi je trouve que ca consomme deja pas mal mais c est vrai le circuit ou je vais c est plus du technique que du rapide
la seul ligne droite tu arrive au bout a 170 a peu pres et encore quand le circuit est en mode long sinon tu depasse jamais 140
Tiens par curiosité tu va ou ?
je vais a lezennes moi je suis du 59 tu paie 90€ par an et tu peu y allez tout les jours si tu veux
tu tape lezennes dans google image et tu va avoir le circuit
je vais a lezennes moi je suis du 59 tu paie 90€ par an et tu peu y allez tout les jours si tu veux
tu tape lezennes dans google image et tu va avoir le circuit
c'est vraiment bien ca :1er:, je connais, j'avais beaucoup de collègues du Nord avant :2eme:, et il y allait souvent, pas super, mais pas cher, un peu comme carole :3eme:.
Tout à fait d'accord avec vous les Loulous, le problème c'est que malheureusement très très peu de pistes proposent ce genre de chose !
Pourtant il y a pas mal de circuits en France mais beaucoup d'entre eux sont privés. Ce genre de forfait ne serait pas rentable ?? Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de Carole il est maintenant archi saturé le WE. Il est difficile de faire plus de 2 séries dans l'après midi tellement il y a de monde en pré-grille et c'est un peu "la foire en piste" à mon goût (dépassement limites etc ...), il reste la semaine, mais ce n'est plus les mêmes tarifs ...
Domage, c'est pourtant la meilleure école et un éxutoire indispensable quand on a nos machines; rouler sur route devenant (en RP) de plus en plus un calvaire ! :mad:
moi perso je debute en piste mais c 'est vrai que c'est plaisant en terme de tarif surtout que cette piste est ouverte aussi la semaine de 14 a 18h et donc tu peu y allé aussi
Tout à fait d'accord avec vous les Loulous, le problème c'est que malheureusement très très peu de pistes proposent ce genre de chose !
Pourtant il y a pas mal de circuits en France mais beaucoup d'entre eux sont privés. Ce genre de forfait ne serait pas rentable ?? Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de Carole il est maintenant archi saturé le WE. Il est difficile de faire plus de 2 séries dans l'après midi tellement il y a de monde en pré-grille et c'est un peu "la foire en piste" à mon goût (dépassement limites etc ...), il reste la semaine, mais ce n'est plus les mêmes tarifs ...
Domage, c'est pourtant la meilleure école et un éxutoire indispensable quand on a nos machines; rouler sur route devenant (en RP) de plus en plus un calvaire ! :mad:
18€/heure cela reste correct
moi perso je debute en piste mais c 'est vrai que c'est plaisant en terme de tarif surtout que cette piste est ouverte aussi la semaine de 14 a 18h et donc tu peu y allé aussi
Il est clair que c'est un avantage énorme, + 1 pour le Nord
c'est vrai que c'est pas cher chez les ch'tis, nous dans le sud, vers Toulouse, on a pas mal de circuit mais c'est trés honéreux, sinon il y a les journées piste ffm et comme j'habite à Albi, j'ai un circuit à 2kms de chez moi :D
il va être entiérement refais :Banane:, car le revetement commence à être limite, il est technique, c'est un circuit rapide, on y prend beaucoup de vitesse,il faut être au point sur les freinages sinon c'est bac à sable direct :king:
http://www.circuit-albi.com/
revedegosse
19/02/2009, 20h44
et tu fais des freinages de trappeur dessus ?
le sable est pas trop gros ?:boulet:
on devrait ouvrir un topic pour parler de la piste parce que la on est un peu HS
modo ou es tu :Banane::Banane::Banane::Banane:
Concernant carole , il est préférable de prendre une licence entrainement et de rouler en ouverture de licenciés.
et tu fais des freinages de trappeur dessus ?
le sable est pas trop gros ?:boulet:
:1er::2eme::3eme:
Khameron
20/02/2009, 13h23
ce qu'il y a de bien à Carole c'est qu'on peut garder les pots Corse.
Par contre le Circuit est un peu petit mais bon.
Salut,
Je déterre ce vieux post , pour ceux que cela intéresse:
F4R MY2012, je fais 130km avant que le voyant de réserve s'allume... conso de 10l/100km. Je trouve cela assez élevé!
Salut,
Je déterre ce vieux post , pour ceux que cela intéresse:
F4R MY2012, je fais 130km avant que le voyant de réserve s'allume... conso de 10l/100km. Je trouve cela assez élevé!
Version full ou française? as tu toujours la bride sur l'accélérateur?
Ce n'est pas du déterrage, mais de l'archéologie:D
Moi c'est pareil, tout d'origine en full plus ou moins 150 km avec une b4 750. Je le savais en achetant la mienne.
par contre pour une F4 ca fait beaucoup : peut etre qu'un petit reglage s'impose.
Je voulais virer cette gamelle degeulasse et mettre un mid pipe (euro2) + reglage CO. Est-ce qu'il y aura une incidence sur la conso?
lolo'mito
20/11/2012, 18h30
Ça me semble assez élevé si tu as une conduite en "mode cool". Il faut la faire contrôler pour savoir si tu n'as pas un problème de richesse...
Bonsoir,
j'ai une 675b3 depuis 1 mois, 1000 kms, ma conso tourne pour l'instant autour des 6l au 100, en ne roulant pas de façon économique.
Wotano JB
20/11/2012, 21h06
ben avec mon 1000R , je fais 180km avant le voyant, mais il s'allume très tôt il me reste encore en +/-5 litres (sur 21l) avant la fin du réservoir.
je suis en full et mid-pipe et ECU-RG3 ... et je ne roule pas vraiment en cueillant des pâquerettes ... :D
Avec une b4r de 2012 je fais environ 10 litre au 100 km en ville ( la brutale une gourmande qui donne tu plaisir ):D
Mrkruguer
21/11/2012, 08h08
Moi c'est pareil, tout d'origine en full plus ou moins 150 km avec une b4 750. Je le savais en achetant la mienne.
par contre pour une F4 ca fait beaucoup : peut etre qu'un petit reglage s'impose.
Je voulais virer cette gamelle degeulasse et mettre un mid pipe (euro2) + reglage CO. Est-ce qu'il y aura une incidence sur la conso?
aucune
OuterHeaven
26/02/2013, 16h28
Je prends le relai sur le sujet.
Avant ma modif ligne titane + puce je faisais entre 130 et 150kms avant de tomber en réserve avec un plein.
Depuis que j'ai changé de config, je suis passé à 180kms avant de tomber en réserve : même conduite, même essence, même bonhomme, même conditions etc...
C'est à n'y rien comprendre...
Avant ma modif ligne titane + puce je faisais entre 130 et 150kms avant de tomber en réserve avec un plein.
Depuis que j'ai changé de config, je suis passé à 180kms avant de tomber en réserve : même conduite, même essence, même bonhomme, même conditions etc...
C'est à n'y rien comprendre...
Peut-être qu'avec ta nouvelle config, tu as moins besoin de prendre les tours pour avoir le même ressenti qu'avant:D
D'où une consommation moindre:Banane:
Hastasiempre
26/02/2013, 17h49
En voilà une bonne nouvelle :Banane::Banane:
C'est pas normal !!! :bigeek::bigeek::bigeek:
Je fais beaucoup plus avec la même config, (entre 180 et 220kms avant le temoin) que sur route de montagne et sans me trainer (elle aime pas les bas régimes... :D)
C'est vrai que ta 910r est une euro2. peut-être que tout simplement elle n'etait pas bien réglée dans ça config d'origine?
Oups j'ai mal lu, j'ai sauté le "Avant"... ... :cache:
Donc en full (ligne Ti + boitier) entre 180 et 220 kms avant temoin ! :ninja:
OuterHeaven
27/02/2013, 13h17
Oups j'ai mal lu, j'ai sauté le "Avant"... ... :cache:
Donc en full (ligne Ti + boitier) entre 180 et 220 kms avant temoin ! :ninja:
Oui c'est à peu près la même pour moi ; 180 c'est en tartinant.
OuterHeaven
27/02/2013, 13h18
C'est vrai que ta 910r est une euro2. peut-être que tout simplement elle n'etait pas bien réglée dans ça config d'origine?
Probablement même je dirai ; en tout cas elle a des watts et elle consomme moins.
Que demander de mieux ?
Ah je sais... DU SOLEIL !
Temujin34
27/02/2013, 15h59
OUI. Le catalyseur a une incidence néfaste sur la consommation.
OuterHeaven
27/02/2013, 16h42
Envoyé par Duke73
Je voulais virer cette gamelle degeulasse et mettre un mid pipe (euro2) + reglage CO. Est-ce qu'il y aura une incidence sur la
aucune
Je cite master Gaylord sur le sujet ; a priori, il ne pense pas comme toi :).
Temujin34
27/02/2013, 16h54
C'est pourtant de notoriété publique que les catalyseurs sont sources de surconsommation (outre le fait qu'ils ne limitent en rien les émissions de gaz à effet de serre!)
Enfin je ne veux pas en débattre ici (je ne suis pas assez calé).
J'ai juste remarqué en dé-catalysant ma 910R une baisse de conso de 1L/100km. J'ai ensuite perdu ce bénéfice en installant le boîtier Race :(
Perso, je crois l'avoir écrit ailleurs ??
ça s'allume à 150 km mais ils ont laissé de la marge, je remets maximum 10/11 L sur 17 il reste quelques km de marge.
OuterHeaven
28/02/2013, 13h55
Perso, je crois l'avoir écrit ailleurs ??
ça s'allume à 150 km mais ils ont laissé de la marge, je remets maximum 10/11 L sur 17 il reste quelques km de marge.
A ce niveau là c'est plus qu'une marge :cache:
Mrkruguer
28/02/2013, 17h43
ben franchement je sais pas pourquoi j'ai dit ca je m'en rappelle plus....:ninja:
mais effectivement le catalyseur n'a jamais fait descendre la consommation bien au contraire
Bah conso diminuée ou pas, je pense installer un mid pipe.
Dixit le concess : un milleur souffle et un son plus rauque...
Temujin34
28/02/2013, 19h55
Bah conso diminuée ou pas, je pense installer un mid pipe.
Dixit le concess : un milleur souffle et un son plus rauque...
En en plus le look ! Ça ne gâche rien bien au contraire :D
OuterHeaven
28/02/2013, 23h05
ben franchement je sais pas pourquoi j'ai dit ca je m'en rappelle plus....:ninja:
mais effectivement le catalyseur n'a jamais fait descendre la consommation bien au contraire
Bras cassé va !
pour ma 910R ,en full,en mode attaque dans les 160 km,en mode radar sur la route comme pour aller au mans j ai passé 200 bornes ,en moyenne je fais 180 KM,difficile a faire une conso,notre plage de regime et tellement importante,meme les habits que tu portes font varié la conso,par rapport a la prise au vent et aussi la corpulence du pilote
pour Ma 910r ,en Full,en Mode Attaque Dans Les 160 Km,en Mode Radar Sur La Route Comme Pour Aller Au Mans J Ai Passé 200 Bornes ,en Moyenne Je Fais 180 Km,difficile A Faire Une Conso,notre Plage De Regime Et Tellement Importante,meme Les Habits Que Tu Portes Font Varié La Conso,par Rapport A La Prise Au Vent Et Aussi La Corpulence Du Pilote
+ 910
Pour moi c est environ 200 kms avant réserve avec un réservoir de
23 l ça reste goulue mais peut être que le froid joue sur la conso
C'est sur qu'on consomme plus l'hiver
http://moto-securite.fr/consommation-hiver/
:merci: duke73 pour le lien
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org