Voir la version complète : accoups ou à-coups
Je sais que je vais encore me ridiculiser et vous faire honte. En effet, je ne suis pas représentatif des pilotes de MV et j'ai acheté une mv uniquement pour sa beauté.
Donc je lance ma question idiote: même si elle s'appelle "Brutale" , est-ce normale qu'elle ne soit pas souple à la ré-accélération. Je m'explique, à chaque fois que je dois ré-accélérer en 2ème ou 3ème (dans un rond point ou en tournant dans un carrefour après une decceleration) je dois jouer en permanence de l'embrayage pour eviter les accoups (comme un vieux en citroen).
C'est sur que je n'ai fait que 500km avec et que je n'ai rouler qu'un an avec une bmw f800r.
PS Ludoluke: j'ai bien vu qu'il y avait déjà un post dessus mais ne repondant pas à ma question :cache:
tu as entre les mains un pur sang a toi de la dompter .
Merci pour ta réponse Maestro.
C'était juste pour savoir s'il y avait des réglages possibles
Mais c'est vrai que cela ressemble à un pur-sang anglais et qu'il va me falloir du temps et de l'expérience pour m'y faire et arriver à conduire de manière coulée sans réfléchir (je ne sais faire ça que sur les vrais chevaux pour le moment :MDR:).
Après c'est c'est aussi une question d'habitude. Tu vas vite t'y faire :)
Souple du poignet :b4
Je pense aussi. En meme temps je n'avais pas essayé la 990 avant de l'acheter, mais juste une 920 en version Italienne avec laquelle je n'avais pas eu ces sensations.
C'est pire sur les anciennes, mais cela ne dérange plus dès que tu as pris l'habitude (c'est en grande partie pour cela que les MV sont dites brutales à la remise des gaz).
Il faut juste "s'appliquer" car ces machines sont avant tout faites pour les routes "rapides" et pas les épingles ou pour la ville.
Bonne route :)
:merci: à tous pour ces réponses
faut faire avec, mais tu verras que c'est de la bombe une fois que t'as chopé le Coup!!
Pas mieux.... après une MV les autres vont te paraître fade.:f4:
Un peu comme les GP une fois que tu as goûté au TT!:Banane:
A bride te ton pure-sang n' serait pas pour queque chose ?? Full ou pas full ??:f4:
Pas full,
à mon age et mon caractere de vieux c.. j'ai du mal a être hors la loi:cache:
Elle le fait surtout quand elle est froide car à chaud ça va un peu mieux (ou alors c'est moi qui suis plus chaud :MDR:), en plus elle ne demarre pas au quart de tour et ça me change de mon ancienne. Après je ne regrette absolument pas ce choix (surtout rien qu'au bruit:Banane: )
:D l 'age c'est dans la tete :)
Ça ressemblerai a un reglage trop riche non ?? Le co2 a revoir ? Des experts vont surement repondrent .
:D l 'age c'est dans la tete :)
.
L'age ok, mais le caractere de vieux c.. je l'ai depuis la naissance:bigeek:
L'age ok, mais le caractere de vieux c.. je l'ai depuis la naissance:bigeek:
Pas glop :MDR:
Les anciens comprendront :cache:
Par contre je ne suis pas extremiste et j'accepte et comprends ceux qui sont en full :ninja:
Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que ces motos on étés conçues pour être en version libre et que le bridage ne contribue qu'a les étrangler ...
L'age ok, mais le caractere de vieux c.. je l'ai depuis la naissance:bigeek:
et c'est pour ça que les vieux,on devrait les tuer à la naissance:MDR::merci::bigeek::cache:
et c'est pour ça que les vieux,on devrait les tuer à la naissance:MDR::merci::bigeek::cache:
:Super::MDR2::Super:
Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que ces motos on étés conçues pour être en version libre et que le bridage ne contribue qu'a les étrangler ...
c est clair...
Entierement d'accord avec vous, et c'est pourquoi je me traite de vieux c..
Kefran
Quand tu auras l'occasion de voir Jérome de chez accélère tu lui demanderas de te raconter mon histoire vis à vis du bridage ... Lui ça l'a marqué car il m'en parle à chaque fois.:cache:
Entierement d'accord avec vous, et c'est pourquoi je me traite de vieux c..
Kefran
Quand tu auras l'occasion de voir Jérome de chez accélère tu lui demanderas de te raconter mon histoire vis à vis du bridage ... Lui ça l'a marqué car il m'en parle à chaque fois.:cache:
Ok mec, j'irai voir ça...j'vais aller les taquiner un peu!!
Bon ben, je viens de faire la révision des 1000. Ils ont re réglé l'injection (car en plus elle demarrait mal à froid).
Résultats, plus d'accoups. :Banane:
En montant une ligne supprimant la valve et le catalyseur et en full le probleme a pratiquement disparue .
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org