Voir la version complète : Brutale 1090RR gestion gaz!
Hier super ballade de 300km dans les cols vosgiens avec mon jeune ami "Le Prêtre" et des potes à lui trés sympas (merci Christophe pour votre sympathique compagnie!)....Outre le fait que nous nous sommes fait contrôler par une TDM banalisée et une voiture bleue en renfort...(oups,les grands moyens:Triste:),j'ai pu constater à nouveau,les deux défauts majeurs de ma machine:
_Remise à zéro des partiels(je laisse tomber car je vais finir par abimer le bloc compteur) et c'est énervant mais pas rédhibitoire:Triste:
_Gestion de la poignée de gaz avec des acoups assez brutaux à pratiquement chaque remise de gaz ce qui est trés désagréable(limite dangereux) et trés pénalisant en mode arsouille...
_J'ajouterai(mais rien à voir avec le modèle de moto) que le saut-de-vent carbone vibre dans les tours de manière trés importante...
Voilà...des avis,des conseils,des retours d'expérience sur ces points???
Sinon,que du bonheur(pour terminer sur une note positive),je l'emmène à la révision des 6000 demain...je verrai s'il y a un upgrading de la gestion du ride by wire....
Yo !
Upgrading de la carto, plus que la gestion du ride by wire.
j'ai pu essayer une 1090 RR 2012 d'origine étrangère.
Rien à redire, tout fonctionnait parfaitement avec des watts partout.
Par rapport à la 1078 R, le l'ai trouvé plus civilisé (c'est relatif) plus confort....
ça pousse fort en tout cas !!!
elle peut soutenir sans rougir la comparaison avec une 1078R, en étant plus facile.:1er:
willpiou
28/05/2012, 23h22
j'ai pu essayer une 1090 RR 2012 d'origine étrangère.
Rien à redire, tout fonctionnait parfaitement avec des watts partout.
Par rapport à la 1078 R, le l'ai trouvé plus civilisé (c'est relatif) plus confort....
ça pousse fort en tout cas !!!
elle peut soutenir sans rougir la comparaison avec une 1078R, en étant plus facile.:1er:
La puissance de la 1078 dans un chassis plus facile.... cela doit être une arme absolue en mode arsouille. En noir avec le cadre rouge elle est très belle en plus
C'est toi qui tremble Abyss, faut y aller plus franchement et pas d'acoups :D:MDR:
La remise du compteur a zero, c'est clair que c'est une grosse ME**E :Accord:
Pioneer_ms
29/05/2012, 09h52
Yo !
Upgrading de la carto, plus que la gestion du ride by wire.
Il n'y a pas de ride by wire sur les 1090RR, la seul brutale équipé du ride by wire est la B3.
ah bon,je croyais...:cool:merci de vos réponses...je demanderai donc un upgrading carto demain à la révision...épicétou:merci::)
C'est toi qui tremble Abyss, faut y aller plus franchement et pas d'acoups :D:MDR:
La remise du compteur a zero, c'est clair que c'est une grosse ME**E :Accord:
je peux te dire qu'on y est allé de bon coeur hier:bigeek::MDR:
scarabe77
29/05/2012, 18h26
Il n'y a pas de ride by wire sur les 1090RR, la seul brutale équipé du ride by wire est la B3.
Je me disais aussi! :ninja:
Hier super ballade de 300km dans les cols vosgiens avec mon jeune ami "Le Prêtre" et des potes à lui trés sympas (merci Christophe pour votre sympathique compagnie!)....Outre le fait que nous nous sommes fait contrôler par une TDM banalisée et une voiture bleue en renfort...(oups,les grands moyens:Triste:),j'ai pu constater à nouveau,les deux défauts majeurs de ma machine:
_Remise à zéro des partiels(je laisse tomber car je vais finir par abimer le bloc compteur) et c'est énervant mais pas rédhibitoire:Triste:
_Gestion de la poignée de gaz avec des acoups assez brutaux à pratiquement chaque remise de gaz ce qui est trés désagréable(limite dangereux) et trés pénalisant en mode arsouille...
_J'ajouterai(mais rien à voir avec le modèle de moto) que le saut-de-vent carbone vibre dans les tours de manière trés importante...
Voilà...des avis,des conseils,des retours d'expérience sur ces points???
Sinon,que du bonheur(pour terminer sur une note positive),je l'emmène à la révision des 6000 demain...je verrai s'il y a un upgrading de la gestion du ride by wire....
C'est peut être le bridage les accoups?
scarabe77
29/05/2012, 19h05
en full, il y a aussi pas mal d'accoups...
Perso, cela ne m'a jamais dérangé (j'ai appris a rouler sur la raptor 650... ce petit bi avait pas mal d'accoups et aussi du gros frein moteur)
Au pire tu joue de l'embrayage :cache:
oui,ça a l'air d'être un fait acquis,sur 1078 et sur 1090 (problème que j'avais également sur 910R!) et pas de carto upgradée disponible...
Voilà,révision faite,boite de vitesse toujours assez "dure" et
un point dur dans la chaine,d'où difficultés de réglage de la tension qui varie selon la position:je vais essayer de la nettoyer complètement et de la regraisser...puis-je utiliser du WD40 pour nettoyer???whatelse???(pétrole,essence,...???)
Merci de votre aide...
Elle est plus garantie? A non c'est compté comme piece d'usure...
Thierry G
31/05/2012, 09h51
oui,ça a l'air d'être un fait acquis,sur 1078 et sur 1090 (problème que j'avais également sur 910R!) et pas de carto upgradée disponible...
Voilà,révision faite,boite de vitesse toujours assez "dure" et
un point dur dans la chaine,d'où difficultés de réglage de la tension qui varie selon la position:je vais essayer de la nettoyer complètement et de la regraisser...puis-je utiliser du WD40 pour nettoyer???whatelse???(pétrole,essence,...???)
Merci de votre aide...
A défaut d'utiliser un produit nettoyant chaine spécifique (tous les pétroliers en font), tu peux utiliser du WD40 mais sèche bien la chaine avec de l'air comprimé pour chasser toute trace de WD40 avant de regraisser la chaine (le WD40 est un dégraissant, il ne fait donc pas bon ménage avec la graisse de chaine).
ah oui,merci Thierry...
Erick:c'est effectivement du consommable...(dixit Remy)
J'ai donc nettoyé,regraissé,fait un peu travailler les maillons:toujours pareil!!!
il va falloir changer le kit chaine(?) ou seulement la chaine?(la moto a 6500km):(
Hastasiempre
31/05/2012, 13h19
il va falloir changer le kit chaine(?) ou seulement la chaine?(la moto a 6500km):(
:MDR: Non, changes la moto :cache:
Thierry G
31/05/2012, 13h40
En 6500 km, la couronne acier n'est pas usée, le pignon de sortie de boite peut-être un peu marqué et encore donc changement de chaine + PSB, car pas cher et s'use plus vite que la couronne.
t'as plus qu'à la passer en full et le maillon va se détendre tout seul :MDR:
En 6500 km, la couronne acier n'est pas usée, le pignon de sortie de boite peut-être un peu marqué et encore donc changement de chaine + PSB, car pas cher et s'use plus vite que la couronne.
Hasta:LOL!
Thierry:ben non,en fait on a bien regardé avec un pote,c'est le centrage de la couronne car points de tension maxi et mini éloignés de 180° en faisant tourner la roue sur la béquille MV(ça devait être comme ça depuis le début:Triste:)
t'as plus qu'à la passer en full et le maillon va se détendre tout seul :MDR:
oui mon Lolo(:D,clin d'oeil à qui tu sais:D),mais en full avec cet écart de tension,c'est le hub qui va déguster!!!
Alors
1)j'ai dégraissé,fait travailler la chaine maillon par maillon pour contrôler,ai ensuite regraissé et roulé 1km...toujours pareil!!!(et la chaine semble travailler normallement partout)
2)après positionnement sur le point de tension maxi,j'ai déserré les 5 écrous de fixation de la couronne pour tenter d'utiliser le jeu fonctionnel(sur conseil d'un ami)...toujours pareil!!!
3)à priori,aucune usure prématurée de la couronne!!!
4)j'ai contrôlé au comparateur la courbe enveloppe de la chaîne au niveau des petits cylindres(point qui m'a semblé avoir normalement la tolèrance de réalisation la plus faible et afin d'éliminer las causes exogènes!):
je mesure près d'un mm d'écart entre les deux positions extrêmes de tension,ce qui me semble exagèré!!!
Je suis quasiment convaincu que cette anomalie existait à l'état neuf(excentration couronne..???)
Par ailleurs,les silentblocs de transmission(roue arrière) génèrent un jeu en rotation,ce qui est normal,mais également axial(entre 0,5 et 1mm)...est-ce normal docteur???
Voilà,merci de vos avis éclairés pour ceux d'entre vous qui se sentent inspirés,qui ont vérifié sur leur belle ou qui sont experts en la matière:MDR::merci:
Rien d'anormal à ce comportement , le boîtier de bridage donne ses à coups un peu brutal ,en accélération et décélération ,quand il n'y a pas de temps en temps de coupure de contact en passant une vitesse à bas régime ....je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas ...aussi ,je me suis pas affolé ! J'ai juste demande un réglage ,et plus d'a coup ,de temps en temps une rupture de contact à chaud ! Mais rarement ...passe ,un cap de réglages ,plus aucun souci :D
Que du bonheur ...une puissance linéaire ,un confort parfait....une utilisation optimale .
Ça ne vient ni de ta chaîne ,ni de quoi que ce soit d'autre surtout avec si peu de kilométrage .
scarabe77
04/06/2012, 22h25
C'est vraiment flagrant comparativement aux versions non bridees?
La version bridées que j'ai tester était un 2012, depuis j'ai une de 2011 non bridée.
Comparativement je trouve que la 2012 est beaucoup plus douce que la mienne.
scarabe77
04/06/2012, 22h40
Ils ont donc amélioré l'injection? Ou c'est possible de régler avec de nouvelles cartographie via un boîtier race? (j'ai un 990 de 2010)
Je m'y suis fait aux petits acoups à l'essorage des gaz... Mes potes qui essayent ma brute n'aiment généralement pas... (en même temps, il ne me la demandent pas sans arrêt ainsi... Hé hé)
Rien d'anormal à ce comportement , le boîtier de bridage donne ses à coups un peu brutal ,en accélération et décélération ,quand il n'y a pas de temps en temps de coupure de contact en passant une vitesse à bas régime ....je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas ...aussi ,je me suis pas affolé ! J'ai juste demande un réglage ,et plus d'a coup ,de temps en temps une rupture de contact à chaud ! Mais rarement ...passe ,un cap de réglages ,plus aucun souci :D
Que du bonheur ...une puissance linéaire ,un confort parfait....une utilisation optimale .
Ça ne vient ni de ta chaîne ,ni de quoi que ce soit d'autre surtout avec si peu de kilométrage .
Tu n'as pas bien lu:
1)je n'ai pas dit que c'était anormal(accoups gaz!),j'ai dit que c'était pénalisant en mode arsouille car on est toujours sur la défensive à la réouverture des gaz en sortie d'épingle en particuliers!!!(et il n'y a pas de cartographie upgradée en mode bridé!)J'ai eu 5 MV et j'en connais les petits travers mais je me disais que sur les nouvelles censées être plus civilisées...
2)Aucun rapport avec le point précèdent,j'ai un défaut de tension de chaine,bien réel,qui a été detecté à la révision des 6000km,et dont j'ai tenté d'identifier la cause ensuite à travers diverses manips et mesures y compris au comparateur...Comme je suspecte un défaut sur un ou plusieurs maillons,je veux commencer par changer la chaine (avant de changer le kit complet à 6000 :bigeek:bornes),car je ne veux pas rester avec ce règlage de tension qui n'est qu'un compromis...
Voilà...
Par contre,tu peux peut-être me renseigner sur un point(?):sur ta 1090,lorsque tu la mets sur la béquille MV,tu constates un jeu en rotation du aux silenblocs de transmission et c'est normal...mais est-ce que tu constates un jeu axial(transversal) de 0,5 à 1mm en prenant la roue à deux mains???
merci
dikran34brutale
05/06/2012, 10h43
Abyss,
Comme toi il y a 3 semaines j'avais un point dur sur la chaine.
Moteur coupé,je poussais la moto,on l'entendait et on le sentait !
J'ai changé la chaine,plus rien a signaler !
Abyss,
Comme toi il y a 3 semaines j'avais un point dur sur la chaine.
Moteur coupé,je poussais la moto,on l'entendait et on le sentait !
J'ai changé la chaine,plus rien a signaler !
merci Dikounet!!!je t'ai questionné par mp...
Néanmoins,le point dur,tu le sentais à la main(?) ,moi pas,en apparence,tout va bien...
dikran34brutale
05/06/2012, 15h00
merci Dikounet!!!je t'ai questionné par mp...
Néanmoins,le point dur,tu le sentais à la main(?) ,moi pas,en apparence,tout va bien...
Mp répondu chef :)
Oui je sentais aussi le point dur a la main en faisant tourner la roue sur béquille d'atelier,je le sentais également très légèrement a poussant la moto (logique) et j'entendais le point dur (toc) !
La fameuse chaine rose...quelle merde !
Avec celle d'origine : Niquel !
;)
merci à vous deux en tous cas!
Ce midi,je l'ai reculée sur 1,5 révolution dans le sous-sol===>pas de bruit,comme dans "du beurre",je penche donc de plus en plus pour un ou plusieurs maillons détendus...à confirmer!Je pense donc de plus en plus à changer la chaine!!!
La version bridées que j'ai tester était un 2012, depuis j'ai une de 2011 non bridée.
Comparativement je trouve que la 2012 est beaucoup plus douce que la mienne.
Suite a la révision de la mienne et réglage de l'injection la reprise des gaz est beaucoup plus douce.
Thierry G
08/06/2012, 08h28
Par contre,tu peux peut-être me renseigner sur un point(?):sur ta 1090,lorsque tu la mets sur la béquille MV,tu constates un jeu en rotation du aux silenblocs de transmission et c'est normal...mais est-ce que tu constates un jeu axial(transversal) de 0,5 à 1mm en prenant la roue à deux mains???
merci
De quel jeu axial parles-tu ?
Est-ce celui de la roue par rapport au bras oscilant et là ce n'est pas normal du tout car tout est bridé donc gros problement au niveau du hub ou est-ce un jeu relatif de la couronne par rapport à la roue AR ??
en fait,je parle du jeu entre la couronne et le système de silentbloc...(non,la roue heureusement,n'a pas de jeu!lol).
La transmission du couple de la chaine/couronne à la roue se fait grâce à des silentblocs:si le jeu en rotation semble normal,le jeu transversal(0,5 à 1mm) me paraît un peu trop important(?)....c'est juste une question qui m'est venue en vérifiant l'ensemble suite au problème de tension,mais qui n'a à priori rien à voir avec celui-ci...juste un peu inquiet,c'est pourquoi j'avais demandé à Dede de vérifier mais j'ai fait une grossière erreur en suggèrant de prendre la roue à deux mains===>c'est la couronne qu'il faut manipuler!!!
Pour la couronne, j'ai le même jeu (transversal) que toi 0,5/1mm après 11000Km.
Donc je pense que cela est normal :Accord:
Pour la couronne, j'ai le même jeu (transversal) que toi 0,5/1mm après 11000Km.
Donc je pense que cela est normal :Accord:
merci de ta réponse:merci:
en effet, la couronne bouge sur son support
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org