Voir la version complète : Tarif des révisions F3 et B3
charlie06
12/07/2014, 21h48
Revision des 1000kms f3 675eas = 2.6l huile igol 10w60 42e + filtre huile 15e + 1h mo 54e = 111e.
Inclus maj carto + calage capteur tps (injection) + reglage suspension + tous les controles du carnet + graissage chaine + essai + pret de véhicule pour la journee.
Technik moto a nice :Banane:
C est interdit de narguer les Parisiens!!:merci: :MDR:
Révision des 1000km sur une Rivale : 155 euros chez Paoli moto à Seynod. Ça a pris une heure et demie, du coup café à volonté.
Déçu qu'ils aient pas une brêle à essayer en attendant.
Le patron m'a réglé les suspensions par rapport à ce que j'avais remarqué en roulant, je sais pas comment il s'y est pris mais le comportement de la machine est devenu irréprochable même en faisant l'âne sur route un peu pourrie.
A part ça pour le moment j'ai rencontré aucun problème, même mineur. Jm'éclate comme un gosse.
Mv agusta préconise plus de 2 heures pour le premier service sur une F 3
Déjà rien que déposer le carénage et enlever le radiateur d'huile pour faire la vidange correctement... et remonter prend plus d'une heure
Et oui si vous voulez faire la vidange complète il faut enlever le radiateur et le vidanger,
C'est sur que juste tirer le bouchon de vidange est plus rapide mais il reste presque un litre dans les tuyaux et le radiateur
Déjà rien que déposer le carénage et enlever le radiateur d'huile pour faire la vidange correctement... et remonter prend plus d'une heure
Et oui si vous voulez faire la vidange complète il faut enlever le radiateur et le vidanger,
C'est sur que juste tirer le bouchon de vidange est plus rapide mais il reste presque un litre dans les tuyaux et le radiateur
Je confirme, mon mécano m avait dit la même chose et il le fait, c est une des raisons pour la quelle ça me dérange pas de payer plus cher que certain:cool:
Cerealekiler
17/07/2014, 23h25
C'est ce que je me disais aussi Donc pour une révision à moitié faite normal que le prix soit divisé par deux :MDR:
julienEVO6
19/07/2014, 08h11
Et une révision des 6000 et des 12000 sur une B3 combien de temps de prévu ?
Cerealekiler
19/07/2014, 08h32
6000 c'est pareil que la première révision . La 12 000 aux alentours de 400/500 ( vérification du jeu aux soupapes ) 4/5 heures .
6000 c'est pareil que la première révision . La 12 000 aux alentours de 400/500 ( vérification du jeu aux soupapes ) 4/5 heures .
Très juste pour le 6000
Et pour les 12000 de tête il me semble 6 ou 7 heures
Cerealekiler
19/07/2014, 11h31
C'est ce que m'avais dis mon conce 7 heures à 74€ de l'heure ... ca va piquer :bigeek:
julienEVO6
19/07/2014, 12h36
J'y passe mardi pour la 12000 chez mv77
Mais bon comme ils doivent changer le faisceau électrique de la moto j’espère que j'aurais moins de main d'oeuvre.
Merci Nox
Cerealekiler
19/07/2014, 15h45
Le faisceau electrique ? Tu parles pour l'indicateur de rapport engagé ?
julienEVO6
19/07/2014, 16h27
Non de la moto :Banane:
Painkiller
21/07/2014, 10h29
J'y passe mardi pour la 12000 chez mv77
Mais bon comme ils doivent changer le faisceau électrique de la moto j’espère que j'aurais moins de main d'oeuvre.
Merci Nox
Ah oui quand même ! Tu avais quoi comme soucis ?
julienEVO6
21/07/2014, 20h34
Elle cale parfois quand je débraye.
La rampe d'injection a été changé,les mise a jours sont faites... bref c'est ma 2 em Brutale 800 et c'est mon 2 em faisceau complet :1er:
MV c'est top :merci:
Elle cale parfois quand je débraye.
La rampe d'injection a été changé,les mise a jours sont faites... bref c'est ma 2 em Brutale 800 et c'est mon 2 em faisceau complet :1er:
MV c'est top :merci:
Normal je leur ai acheté la seul fiable qu'il avait :cache:
Normal je leur ai acheté la seul fiable qu'il avait :cache:
Non y' en a une deuxième de fiable....
Arcimboldi
24/07/2014, 09h50
Mv a enfin daigné envoyer une chaîne de distribution à mon con$$e.
Donc une nouvelle journée d'atelier suffit pour terminer la révision des 36 000.
Évidemment la Brutale a pris 1500 bornes :D pendant l'entracte.
M.O. 50 sacs, bricoles diverses 50 sacs.
La chaîne et son tendeur, à eux deux, c'est 25 sacs!
TVA 20 sacs.
1200 berzoufs au final.
Plus qu'une case sur le papelard de garantie.
On reprend le tableau des révisions au début.
J'ai vendu un enfant en bon état et un rein.
Pour pas hypothéquer mes vacances.
J'ai eu droit à:
-"La vieillesse ... vous roulez nettement moins cette année..."
-"Exact. Au fait ... cette moto http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif n'aurait pas passé un mois sur le parking?"
ptdr Arcimboldi:MDR:
en ce qui concerne ma 1090RR,révision des 6000 faite à Richwiller:) 153€ y compris vérification couple de serrage de l'écrou 24 pans!...Service top,pas de baratin inutile comme chez certains,et on t'offre le café...j'adhère:Banane:
Arcimboldi
24/07/2014, 10h48
...révision des 6000 faite à Richwiller 153€
Si je fais la révision à Richwiller.
Le temps d'une visite chez les Schlumpf.
J'ai une MV, moto d'exception.
Et je suis bon pour la révision suivante quand je rentre chez moi.
y compris vérification couple de serrage de l'écrou 24 pans!...
Faire faire ça par ses gens, environ tous les 2 mois.
Pour les 6000, il y a moins d'un an, j'ai eu une nouvelle culasse en plus de la vidange.
Moto d'exception.
Service top,pas de baratin inutile comme chez certains,et on t'offre le café...j'adhère
Uniquement dans le département de la Drome j'adhère.
Haoui aussi
En vieillissant,
on peut se contenter d'un café natürlich.
Dans mon cas, le café du pauvre ... qwa.
Et la conversation, après, c'est vraiment un plus.
-"Vous avez ... une moto :Banane: fabuleuse"
julienEVO6
24/07/2014, 16h35
Le faisceau qu'a envoyé Mv est perdu dans la nature :1er:
J'aurais mieux fait de me couper une couille avant de signer la MV
Arcimboldi
24/07/2014, 18h41
...AaaaRgh
Yo Man
<mode forum>T'es venu dire ta gallère au bon n'endroi :VroumVroum:
Nous on a tous des MV d'exception fiable qui marches d'en faire.
-fallait acheté HD, Honda.
-Ton con$$e est une b*rne ... s'cuze ça m'a échappé.
-P'têt' que par manque d'expérience, tu te sers pas du faisceau comme tu devrais?
Et puis ya les vacances :Banane:
Les vacances hein?
Tu voudrais priver de vacances les ch'ti n'ouvriers de Varese par pur égoïsme.
Toussa passque DHL fait pas bien son boulot.
<shaking head>C'est pas joli-joli :(
Indigne de ton faisceau, il a préférer se perdre dans la nature
je vais rouler jusqu'en italie ce weekend, je vais me chercher un faisceau ou je pourrai rentrer entier avec juste ma brosse a dent dans le sac pour le weekend vous pensez? :D
julienEVO6
25/07/2014, 15h18
Je voulais allé en Italie devant l'usine pour la bruler mais j'hesite encore :ninja:
Je voulais allé en Italie devant l'usine pour la bruler mais j'hesite encore :ninja:
Envoie nous des photos. :D
Cerealekiler
28/07/2014, 11h51
Rdv pris pour la révision des 6000 vendredi 1er Aout ... Je vous dirais le prix de la douloureuse etce qui a été exactement fait .
Envoie nous des photos. :D
Moi j'étais bien en italie ce we :MDR: mais elle a bien roulé RAS donc je l'ai pas brulée :Banane:
http://img4.hostingpics.net/pics/399357IMG20140726161928.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399357IMG20140726161928.jpg)
De retour sur le forum après un petit mois et demi d’absence et je me rends compte au vu des différents retour des révisions de 1000 km et 6000 km que je me suis bien fait enfler par mon concess.
Donc tout naturellement, je vais vous DÉCONSEILLER le plus possible de vous rendre à MOTOPOLE AGEN pour faire vos révisions, car même si ils sont sérieux et très commercials, ce sont aussi de gros arnaq****.
J'ai vérifié et c'est une directive d'MV Agusta Mère. Lors d'une révision quelconque chez MV, le diagnostic est obligatoire et donc gratuit puisque inclus. Il n'y a que si vous venez le faire sur demande hors révision qu'il sera déduit.
Deuxième chose, 80€ d'huile, j'ai bien eu un bidon de 4L de mis dans la moto et donc, soit il aurait du me donner le reste de l'huile si il fait payer ce qu'il ouvre, soit il aurait du me faire payer max 60€ pour 3L environ.
On s'est foutu de ma gueule sous prétexte que je sois jeune ou pas et si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est bien ça, donc je ne compte pas en rester là.
Alors mes amis Mvistes si possible et si on vous demande : MOTOPOLE AGEN, à éviter !!
Aux Toulousains et personnes de Midi Pyrénées, j'ai été faire un saut à Toulouse chez Hot Bikes, (ceux qui ont repris MV après le concess qui faisait Kawa et Ducati qui c'est fait aussi dégager par cette dernière, d'après ce que j'ai entendu, tellement il est mauvais :(), et bah le mec qui s'occupe de MV est un jeune de 27/32 ans je pense, et il est comme ça :Super:.
PS: Carto Europe en vue pour mon petit road direction la provence !! :D
Cerealekiler
29/07/2014, 09h42
Tu en as eu pour combien en tout ?Sur ta facture qu'est il indiqué ?
J'ai mis la facture page 21 en miniature attachée (avant-avant dernier message).
Je précise que j'avais bien signé un papier avant la révision qui spécifiait que c'était uniquement pour la révision des 1000 km et rien d'autres.
Cerealekiler
29/07/2014, 14h16
C'est tellement petit que j'avais pas vu et la facture n'apparait qu'en partie . Une chose est sur c'est que le diagnostique ne devait pas t'être facturé donc téléphone leur et si réponse négative un petit courrier chez MV France .
Et 4l d huile sur un réservoir de moins de 3l, ils ont fait quoi avec le litre en plus?
Cerealekiler
29/07/2014, 14h28
Trois révisions plus tard il facture plein pot un truc qui a déjà été facturé ... ca s"appelle une escroquerie ca non ?:D
D'où mon mécontentement !!
La facture apparaît en partie car il y avait une plaque d'immat en plus pour mon nouveau support.
La lettre sera faite dès que le moto aura récupéré son écope radiateur sous garantie car mal usiné. Pour l'huile j'attends de lui un geste pour me dédommager ou un remboursement direct.
Dans tout les cas je ne retournerai pas chez lui, trop loin et escroc en plus.
Cerealekiler
01/08/2014, 18h15
Doublon
Cerealekiler
01/08/2014, 18h16
222€ avec de la méga bonne huile ( elle le mérite bien ) Motul 300V 5W40 , deux heures de mains d’œuvres ( qu'alors Sieur Lucie n ya bien passé 02h40 )
Joint vidange
Filtre à huile
couvercle FT huile
Joint torique radia d'huile
Donc au dessus tout est normalement facturé
Et ce qui suit est GRATUIT: Mise à jour mapping+Nettoyage Moto ( rendu comme si elle sortait d'usine )
Et bonne nouvelle une roule libre de démarreur ( tested et approuved by MV maison mére) est disponible mais pas avant Septembre vue que le SAV est en cours de restructuration et un monsieur MV France (re) voit le jour .
Ne vous ruiez pas chez vos mv car elle n'est pas dispo encore en concession .Info d'aujourd'hui de chez MV77/RPM77 .
Au passage un clin d'oeil à Cedric de la concession il saura pourquoi !! Et à Lucien pour sa conscience professionnelle ( en France on râle souvent quand ca va pas mais quand ca va il faut aussi le dire !! ) :1er:
222€ avec de la méga bonne huile ( elle le mérite bien ) Motul 300V 5W40 , deux heures de mains d’œuvres ( qu'alors Sieur Lucie n ya bien passé 02h40 )
Joint vidange
Filtre à huile
couvercle FT huile
Joint torique radia d'huile
Donc au dessus tout est normalement facturé
Et ce qui suit est GRATUIT: Mise à jour mapping+Nettoyage Moto ( rendu comme si elle sortait d'usine )
Et bonne nouvelle une roule libre de démarreur ( tested et approuved by MV maison mére) est disponible mais pas avant Septembre vue que le SAV est en cours de restructuration et un monsieur MV France (re) voit le jour .
Ne vous ruiez pas chez vos mv car elle n'est pas dispo encore en concession .Info d'aujourd'hui de chez MV77/RPM77 .
Au passage un clin d'oeil à Cedric de la concession il saura pourquoi !! Et à Lucien pour sa conscience professionnelle ( en France on râle souvent quand ca va pas mais quand ca va il faut aussi le dire !! ) :1er:
Je n ai qu une chose a dire je confirme et je signe d un +800
Je viens de récupérer ma F3 pour la révision des 6000km.
J'ai payé 179€. :)
Par contre il m'a changé la roue libre, mais à lire le post au-dessus ça signifie que j'aurais reçu le même modèle que d'origine? :(
J'ai aussi eu droit à une nouvelle poignée de gaz (MALFUNCTION GAS POSITION) et au rappel du capteur de rapport engagé.
Cerealekiler
15/08/2014, 09h17
As-tu assisté à ta révision? A savoir s'ils ont vidés démontés le radiateur d'huile ? ( Sinon ca voudrait dire que tu as environ un litre d'huile usagé mélangé avec ta nouvelle huile :D
saturninwg
17/08/2014, 15h32
bon est bien !!!
Après avoir lu vos commentaires sur les révisions, j'arrive à celle des 6000km
(j ai 5800 actuellement au compteur de mon petit 675)
comme je vais ouvrir le bal pour les révisions sur Toulouse, car nouveau concessionnaire MV depuis quelques mois (c'est Aprillia maintenant)
je vais donc me préparer à la douloureuse et dés ce jour prendre RDV pour me faire prélever un "rein" et le vendre au plus vite :Triste:
je sens que cette révision va me piquer les yeux ... j espère qu'ils fournissent la vaseline au moment de payer ....:(
Arcimboldi
18/08/2014, 11h23
... prendre RDV pour me faire prélever un "rein" et le vendre au plus vite :Triste:
(
Ou un autre organe (https://www.youtube.com/embed/0fqOlq_KM98)
...
je sens que cette révision va me piquer les yeux ... j espère qu'ils fournissent la vaseline au moment de payer ....:(
Heubin non
Je sais que le nerf optique est le plus long du corps humain :D mais quand-même.
Préférer les produits à base d'eau.
Ce sidi (belle abbesse) j'ai fait cette année TOUTES les révisions du manuel de maintenance.
Pour celle des 6000, un mois après l'achat, j'ai eu une culasse neuve et 2 jours de boulot.
Ce fut la moins chère avec 71 doublezons!
Hélas après le con$$e :Fumeur: ayant goûté au sang
ça a vite grimpé 300, puis 400, puis 600, la dernière révision c'était 1200.
saturninwg
18/08/2014, 21h30
ok vue le tarif exponentiel des révisions ..... a ce rythme dans 12000km j'aurais payé 2X ma brutal :Triste:
cela explique les prix de l'occasion en dessous de la côte
Arcimboldi
19/08/2014, 00h52
ok vue le tarif exponentiel des révisions ..... a ce rythme ...
Attends...
On doit pas être tant que ça ici
à faire toutes les révisions du tableau dans l'année.
Or doncques en faisant les entretiens marqués et seulement ceux-là.
Je ne compte que les pièces d'usure notées dans le tableau d'entretien comme devant être remplacées.
Mon con$$e fait un travail très raisonnable à un tarif horaire supportable.
J'arrive à 3 200 pour 40 000 bornes soit 8 brouzoufs aux cents en révision.
C'est cher, mais j'ai eu des motos plus gourmandes en entretien.
...dans 12000km j'aurais payé 2X ma brutal :Triste:
Là je suis :D vert
À 20 000 (6000+12 000 TTC) j'étais à moins de 1000 brouzoufs!
Si c'est le double du prix de TA BRUTALE, tu l'as payée environ 500 balles?
Elle était pas en état neuf, ou son vrai proprio la cherche encore.
J'ai englouti 10 000 brouzoufs dans cette moto.
Soient 6 ANS et 36 révisions avant de raquer en entretien le double du prix.
RaphiGaz
19/08/2014, 07h34
Il doit pas faire beau tout les jours en Anjou pour passer O Temps de tant aux calculs mais ainsi dit par Arci, c'est dit à raison avant de sortir le double en doublezonz, tu as de la marge.
Heureusement que le plaisir est là.
RaphiGaz :Fumeur:
Attends...
On doit pas être tant que ça ici
à faire toutes les révisions du tableau dans l'année.
Or doncques en faisant les entretiens marqués et seulement ceux-là.
Je ne compte que les pièces d'usure notées dans le tableau d'entretien comme devant être remplacées.
Mon con$$e fait un travail très raisonnable à un tarif horaire supportable.
J'arrive à 3 200 pour 40 000 bornes soit 8 brouzoufs aux cents en révision.
C'est cher, mais j'ai eu des motos plus gourmandes en entretien.
Là je suis :D vert
À 20 000 (6000+12 000 TTC) j'étais à moins de 1000 brouzoufs!
Si c'est le double du prix de TA BRUTALE, tu l'as payée environ 500 balles?
Elle était pas en état neuf, ou son vrai proprio la cherche encore.
J'ai englouti 10 000 brouzoufs dans cette moto.
Soient 6 ANS et 36 révisions avant de raquer en entretien le double du prix.
Arcimboldi
19/08/2014, 09h52
Il doit pas faire beau tout les jours en Anjou pour passer O Temps de tant aux calculs :Fumeur:
Oké devoir garder la boutique pendant la touffeur de l'été ça pourrait p'têtre justifier quelques dérives oniriques mébon.
Anjou ... feu!
Deux additions l'une de 7 nombres arrondis à l'euro et dont un seul a 4 chiffres.
J'ai encore sur mon bureau le dos de facture où je l'ai posée.
L'autre de 2 entiers en ne prenant que les chiffres significatifs (ceux de gauche).
Trois divisions (euclidiennes) mentalement.
Très beaucoup rapide http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif même pour un MViste invertébré.
Les nombres on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Toutefois au final à 8€ aux cents en révision, la Brutale n'est pas une moto de prestige.
Elle est même plutôt économique.
Par contre si je compte les autres frais en consommables :Fumeur: là c'est la misère.
La très puissante imbécilité de la 'politique commerciale' du SAV MV n'aide pas (du tout).
J'ai assez de recul pour évaluer car peu de Brutales Trepistoni font tout leur tableau d'entretien dans l'année.
Je vais faire vendredi ma révision des 1000 sur la 675 combien pensez vous que ça couterai ? merci
je Vais Faire Vendredi Ma Révision Des 1000 Sur La 675 Combien Pensez Vous Que ça Couterai ? Merci
150€
Cerealekiler
19/08/2014, 16h39
Je vais faire vendredi ma révision des 1000 sur la 675 combien pensez vous que ça couterai ? merci
J'aurai tendance à dire ca depend où chez MV ... Entre 160€ à 240€ ...:cache:
J'aurai tendance à dire ca depend où chez MV ... Entre 160€ à 240€ ...:cache:
C est vrai et si le travail est fait complètement... :cache:
Cerealekiler
19/08/2014, 21h31
>>>>:cache:<<<< C'est ma planque donc trouves en une autre :MDR:
manuninjamoto
14/11/2014, 09h55
Entretien des 12.000 fait cette semaine chez Hors-Piste à Péronnes-lez-Binche (Belgique).
Prix : 390 € TVAC dont 3,5 heures de MO.
Entretien des 12.000 fait cette semaine chez Hors-Piste à Péronnes-lez-Binche (Belgique).
Prix : 390 € TVAC dont 3,5 heures de MO. avec reglage des soupapes ? Si oui. Sa va ;-)
Ça fait 1h30 de moins que mon garage. Soit tout n est pas fait soit mon mécano est une vrai tortue ( il a peut être qu un 125 sous le moteur:D)
3.5 heures pour tout faire sur une F3....:(
Si c'est le cas envoyer moi ce mécano je lui donne un salaire Suisse plus une prime :1er:
Les temps d'usine sont de 7 heures pour un 12000 km avec réglage des soupapes
Temujin34
15/11/2014, 19h42
Pour info, je rentre de la révision des 36.000 sur ma 910R.
10h de MO + Distribution,.... = 1600€
Les temps d'usine sont de 7 heures pour un 12000 km avec réglage des soupapes
S'il a contrôlé le jeu et qu'il n'y avait pas besoin de régler le jeu aux soupapes y'a forcément un gain de temps... Mais peut-être pas du simple au double oui.
Arcimboldi
15/11/2014, 21h03
Pour info, je rentre de la révision des 36.000 sur ma 910R.
10h de MO + Distribution,.... = 1600€
Les 36 000 sur une Brutale 800 [de l'été 2013] c'était au début de cet été (pourri).
Idem mais seulement :Fumeur: 1 200€
Mébon elle fut faite en deux fois cette révision.
Le SAV MV avait oublié de joindre la chaîne de distribution au colis.
Le mois dernier les 42 000 à 15 sacs ça soulage un peu.
Plus de 1000 € de révision :bigeek:
Je pensais même pas que c'était possible dans le cadre de l'entretien courant :gne:
Mais quand je regarde les annonces de F3 et leur kilométrage il leur faudra bien 20 ans pour atteindre 36000km :MDR:
Temujin34
15/11/2014, 22h35
Les 36 000 sur une Brutale 800 [de l'été 2013] c'était au début de cet été (pourri).
Idem mais seulement :Fumeur: 1 200€
Faut dire qu'il y avait aussi une bobine qui déconnait depuis un petit moment, les câbles d’accélérateur (que vous n'avez pas sur vos nouvelles MV), distrib complète (chaine, tendeur et patins), filtre essence, une ou deux durites,....
+ les soupapes à zéro!
Elle marche comme au premier jour :Banane:
Arcimboldi
16/11/2014, 09h54
Faut dire qu'il y avait aussi ...
Seulement les pièces notées au tableau d'entretien.
-sauf le hub :) qui ne présentait aucun défaut-
500€ de pièces 500€ de M.O. et 200€ de TVA
Elle marche comme au premier jour :Banane:
Beaucoup mieux qu'au premier jour.
La Brutale 800 :MDR: est une de ces motos à finir soi-même.
Ce qui fait une partie de son charme.
Révision des 6000 hier, 175 brouzoufs (à Paris).
Même tarif que celle des 1000.
Pas cher
J aimerai bien savoir le quel, car le mien visiblement pratique pas les mêmes tarifs
Pareil , j'ai payé plus cher que ça
Bien sur, je comprend qu'il puisse y avoir un écart entre chaque concessionnaire, même si à 35 euros de l'heure il ne doit pas y en avoir des masses !!
Je pense qu'avec le nombre de F3 ou B3 vendues depuis, on peu avoir un panel...
par exemple pour ma yam (je sais aucun rapport lol) 55 euros de l'heure, petite révision 150 euros, moyenne (10000) 250 euros, grosse 350 voire 400..
On est loin par exemple des tarifs ducati...
Je voudrais budgétiser au mieux le possible achat de ma F3 en white ! :love:
Aux 1000 kms pour mes deux précédentes Ducati, j'était aux alentours des 150€. Ils m'annonçaient 250 pour les 15000 et +- 500 € pour les grosses révisions. Je n'ai jamais trouvé Ducati excessif.
Edit: oups, j'avais pas vu les 32 pages de ce post... et ma réponse au premier... ^^
La Brutale 800 :MDR: est une de ces motos à finir soi-même.
t'entends quoi par là ?:ninja:
Arcimboldi
04/12/2014, 23h05
t'entends quoi par là ?:ninja:
oHbin...
Par là je n'entends :ninja: pas grand-chose.
Un an et demi, 45 000 bornes
pour ***CHAQUE*** entretien {8 en tout}
des difficultés, toujours homériques, pour obtenir de MV à Varese des pièces supposées être changées
d'après leur tableau d'entretien.
Exemple:
Sur cette Brutale, une pièce n'est pas d'origine;
http://tof.canardpc.com/preview/d2be5232-a714-4c9c-a4be-736e60a1b064.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2be5232-a714-4c9c-a4be-736e60a1b064.jpg)
sauras-tu la trouver?
L'usine a mis 2 mois et j'ai parcouru 6000 km
avant qu'ils réussissent :1er: à découvrir,
dans leur tiroir à chaussettes sans doute,
et envoyer, par brouette ou plus probablement à dos de morbacks pubiens,
une sonde de culasse à 20 ou 30 balles:Fumeur: qu'avait canné et qui causait grave problème!
jeffouille30
05/12/2014, 14h53
Bonjour,quelqu'un à le tarif d'une mise à jour?car j'ai payé 44 euros pour une recherche de panne (batterie hs au bout de 8 mois ),avec une mise a jour alors que la moto est sous garantie...
Là je crois qu'il y a un problème !
Il me semble que même pour une simple màj c'est gratuit. Mais là tu y vas pour un problème et tu dois payer ???
C'est quoi ton soucis ?
J'ai déposé 2 fois ma moto en concession j'ai soit pas dépensé un rond soit juste le nécessaire (révision, consommables)
Je suppose que c'est sur Nîmes que tu là emmenée :SuperNul:
Si ta moto est sous garantie je ne vois pas pourquoi tu as payé pour une recherche de panne
jeffouille30
05/12/2014, 22h50
Oui c'est à nimes que je l'ai emmené car c'est la que je l'ai acheté.C'est ce que je leur ai dit,qu'elle est sous garantie,qu'en étant tombé en panne en allant bosser à 120km(elle a calé en arrivant sur un rond point apres 20km de roulage ,impossible de redemarrer, batterie hs)cela m'a mis bien en retard,que ce n'était pas a moi a payer pour les problemes connu des mv (la batterie est un element d'usure non pris en charge dixit le mécano) ,dont les mises à jour pour corriger ceux-ci.
Le mécano m'a dit qu'il était obligé de faire une facture pour etre couvert par les assurance au cas ou la moto prenait feux.Le patron lui ,que le logiciel de gestion des mv etait cher qu'il devait faire payer les mises à jour,que d'autre concessions demandaient 300 euros.Je lui ai demandé si il voulait pas que je lui paye ses clés facom pour démonter les pièces de la moto...
Je lui ai dit que commercialement quand tu achetes une moto neuve a 13000 euros,que 6 mois apres tu rackette 44e apres une panne sous garantie,c'était loin d'etre commercial (c'est pas la somme qui me gene,c'est le pricipe).Voila pour gagner quelques euros, comment perdre l'entretien avec des révisions à 200 euros;un changement de moto à 14000 euros (la brutale r me branchait bien).
Arcimboldi
06/12/2014, 00h09
Oui c'est à nimes que je l'ai emmené car c'est la que je l'ai acheté.C'est ce que je leur ai dit...
Polop :D Man!
La Rivale ça doit pas être fondamentalement différent de la Brutale.
Ta techeunik elle est toute naze.
Tu cales, tu vides ta batterie, en plus en allant au chagrin.
Pas glop!
Aller au charbon en MV ça doit être le moment sympa.
C'est quand t'es enfermé dans ton gourbi, sous les néons en plein jour, qu'y a tristesse.
On refait le film.
Tu cales :boulet: ... Ta Rivale se la joue moribonde.
Le coup de la batterie MV à plat, je l'ai déjà entendu. Il m'amuse toujours.
Tant que le tableau de bord ne radote pas, avec insistance, F3 I-15 (même sur une Rivale, probable) ta batterie comme St-Éloi, vit encore.
Tu pousses ton épave avec hargne.
Gaffe, faut vraiment y mettre du sien et pas mal de watts.
C'est beaucoup mieux avec une pente,
dans le sens de la descente, pas en montée!
Pour aider.
Si ta Rivale tournait deux minutes avant, y-a des chances pour qu'elle reparte impec.
A quoi bon ces efforts?
Un ça calme merveilleusement bien.
Deux; quand ça remarche, ta meule tu l'aimes encore plus.
Troise quand t'iras chouiner pour l'entretien des 6000 12000 ... whatever :ninja: t'iras l'âme en repos et le con$$e essayera même pas de t'enfler.
Vu que ça fait un bon mois que tu pousses avec régularité.
T'as maintenant des arguments incontrovertibles que ça va inévitablement tourner grave en défaveur de ton interlocuteur.
Du coup le keum à la valise, il essaye même pas de te la faire à la tchatche voire de t'enfiler.
C'est pyscho ...heu non spycho ... ach merdum .... PSYCHOLOGIQUE.
Avec ta méthode c'est clair :1er: tu t'es fait faire marron.
Même si c'est que de trois sous, tu t'es fait refaire.
Remarque:
j'ai fait changer la batterie BS d'origine aux 42 000 soit après 14 mois de bons et déloyaux services.
J'ai raqué la BS neuve 50 balles de mieux sur la douloureuse.
Sur la Rivale c'est probablement la même.
En Brutale c'est en gros le prix de deux (2.5) pleins et demi!
Pas de quoi en faire un fromage http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Oui c'est à nimes que je l'ai emmené car c'est la que je l'ai acheté.C'est ce que je leur ai dit,qu'elle est sous garantie,qu'en étant tombé en panne en allant bosser à 120km(elle a calé en arrivant sur un rond point apres 20km de roulage ,impossible de redemarrer, batterie hs)cela m'a mis bien en retard,que ce n'était pas a moi a payer pour les problemes connu des mv (la batterie est un element d'usure non pris en charge dixit le mécano) ,dont les mises à jour pour corriger ceux-ci.
Le mécano m'a dit qu'il était obligé de faire une facture pour etre couvert par les assurance au cas ou la moto prenait feux.Le patron lui ,que le logiciel de gestion des mv etait cher qu'il devait faire payer les mises à jour,que d'autre concessions demandaient 300 euros.Je lui ai demandé si il voulait pas que je lui paye ses clés facom pour démonter les pièces de la moto...
Je lui ai dit que commercialement quand tu achetes une moto neuve a 13000 euros,que 6 mois apres tu rackette 44e apres une panne sous garantie,c'était loin d'etre commercial (c'est pas la somme qui me gene,c'est le pricipe).Voila pour gagner quelques euros, comment perdre l'entretien avec des révisions à 200 euros;un changement de moto à 14000 euros (la brutale r me branchait bien).
Je te conseille d'aller chez Motorenard à Chateaurenard , tu y trouveras un SAV au top .
filou1664
19/12/2014, 09h01
faux ! ma batterie a donné des signes de faiblesses cet été ! lors du démarrage tout coupait ! il fallait régler l'heure et le compteur journalier était a zéro ! verdict de la concession ! batterie ! ....changée sous garantie avec une mise a jour de la carto moteur ! gratos évidement :D
filou1664
19/12/2014, 09h22
la bête sort de la révision des 12 000 voici le détails de la facture
6.5 heures de mo a 60 €
dixit facture !
révision des 12 000 selon préconisation du constructeur
réglage soupapes ,vidange + filtre a huile + air .bougies ,vidange liquide frein et au surprise ...... liquide d'embrayage :Fumeur: nettoyage de la chaine
tarif pieces
joint cache culbuteur ( ça doit être ça ) 17.66 €
filtre a huile 9.85 €
huile castrol edge formula 10w60 2.5 litres 43.08 €
mecacyl 8.19 €
filtre a air 52.94 €
3 bougies 25.98 €
petites fournitures 21 €
total de 581.67 € ht et 692.19 € ttc
travaux sous garantie
changement ou réparation de la roue libre du démarreur capteur de vitesses engagé
tarif des pieces
axe de démarreur 130 €
engrenage libre 68 €
roulement 16 €
roue libre 106 €
kit capteur de rapport engagé 86.40 €
montant ht
Painkiller
19/12/2014, 11h45
Devis Esprit moto a Bayonne 64 :
449.80€ pour les 12000 km.
Le jeu aux soupapes à 12000 ça fait tôt quand même....
Mais bon vaut mieux ça qu'une traversée de culasse inopinée:D
D'ici la fin de l'été prochain j'y aurais droit!
filou1664
19/12/2014, 13h06
Le jeu aux soupapes à 12000 ça fait tôt quand même....
Mais bon vaut mieux ça qu'une traversée de culasse inopinée:D
D'ici la fin de l'été prochain j'y aurais droit!
données constructeur a mon avis :D
tu vas chez Voss avec ta MV ? sérieux d’après les échos mais loin pour moi ! ça fait 9 ans que suis client dans une concession en Allemagne , un poil plus cher ! mais service allemand en prime :)
Non, je l'ai acheté chez S Bike à Baccarat (véhicule de démo donc occasion). Quand je suis allé voir Voss avec mes premiers petits soucis il m'a bien fait comprendre que ça les emmerdait de récupérer les merdes d'une moto qu'ils n'ont pas vendu!
J'avais pas envie de me prendre la tête alors je la ramène à Baccarat, soit 1h30 de route contre 15 min pour Voss et j'ai fait mes prises en charge sous garantie, ma révision et un changement de pneu chez lui. D'ailleurs depuis quelques semaines elle est là-bas pour régler mon soucis de valve d'échappement et frein arrière, je vais peut-être en profiter pour un PSB -1 :)
D'un côté je peux comprendre le comportement de Voss mais en plus d'être illégale ça montre bien la confiance qu'il a dans les MV :D . Bref, je suis pas parti fâché mais déçu, du coup mes sous vont dans une autre poche.
Et si je devais en racheter une autre je crois que j'irai de nouveau chez S Bike...
Non, je l'ai acheté chez S Bike à Baccarat (véhicule de démo donc occasion). Quand je suis allé voir Voss avec mes premiers petits soucis il m'a bien fait comprendre que ça les emmerdait de récupérer les merdes d'une moto qu'ils n'ont pas vendu!
J'avais pas envie de me prendre la tête alors je la ramène à Baccarat, soit 1h30 de route contre 15 min pour Voss et j'ai fait mes prises en charge sous garantie, ma révision et un changement de pneu chez lui. D'ailleurs depuis quelques semaines elle est là-bas pour régler mon soucis de valve d'échappement et frein arrière, je vais peut-être en profiter pour un PSB -1 :)
D'un côté je peux comprendre le comportement de Voss mais en plus d'être illégale ça montre bien la confiance qu'il a dans les MV :D . Bref, je suis pas parti fâché mais déçu, du coup mes sous vont dans une autre poche.
Et si je devais en racheter une autre je crois que j'irai de nouveau chez S Bike...
et moi je sors de chez Voss qui me semble correct,compétent et d'un bon rapport Q/Q,car je suis déçu des autres(y compris les 2 que tu as cités SB,Rubin et surtout AM...) et j'ai acheté beaucoup de motos à ces messieurs...alors,le meilleurs compromis reste pour moi Voss à qui je vais acheter certainement la prochaine(DragsterRR)...Bien sûr,il ne fait pas trop de cadeaux quand il y a reprise,mais la maintenance est garantie au juste prix...
En règle générale ça reste une question de personne, y'a pas un concess qui n'a pas déçu des clients. Tant que ça se passe bien on en dit que du bien et on en changerait pour rien au monde et au moindre couac on tourne les talons.
C'est comme ça, on changera plus :D
Pour en revenir à Voss, un pote a passé sa S1000R au banc chez eux. Ils lui ont trouvé presque 185cv au moteur :Fumeur: ....
... comment ça un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut!? :D
T'as bien raison, Christian est encore un passionné et qui roule aussi, MV a voulu le conserver dans son réseau même s'il n'a pas voulu être concessionnaire, ça veut tout dire !! :)
Bon revision des 6000 km fait tantot :Banane:
Ras , tout roule :VroumVroum:
Painkiller
07/01/2015, 10h56
Devis Factory Moto Mérignac 33 :
710 € :bigeek: avec la purge du liquide d'embrayage :bigeek: ... et la gueule du mec quand je lui dit que c'est un embrayage a câble... ça n'a pas de prix... "Ah oui, ça doit être moins chère alors"
Pour les révisions faut vraiment éviter cette boite a idiots !
Pour quelle révision?? 6000 12000??:D
Painkiller
07/01/2015, 13h00
Pour quelle révision?? 6000 12000??:D
Celle des 12000 Km Vince
tonino74
12/04/2015, 13h23
J'ai contacter paioli moto Annecy agent MV pour faire une revision des 6000 sur ma f3 675.
Ils m annoncent environ 250 euros et 2h de travail.
Je vais demander vers chez moi dans d'autres concessions pas MV pour voir les tarifs.
Je vais faire de la piste cet été niveau indice d huile mieux de la 10w50 ou la 05w40? :merci:
:VroumVroum:
Dans la b3 c'est de la 5w40 , ça doit être pareil pour la f3
tonino74
12/04/2015, 17h37
Ok merci
Après j'ai vu que certains passait a de la 10w50 pour des raisons de chauffe es ce vraiment nécessaire ?
à toi de voir....lors de la vidange, tu pourras remarquer de la limaille sur le bouchon aimant.....et une F3 monte à plus de 14000tr/min! donc oui il vaut mieux mettre de la 10w50.
de plus, ne comparez pas une B3 et une F3, car rien que pour décarèner, il y en a bien pour une heure vu le nombre de vis....et je ne te parle même pas si tu dois accéder aux bougies ou au filtre à air!
tonino74
13/04/2015, 09h48
Ok merci des infos je vais voir avec le concessionnaire ce qu'il me conseille ,il font de la piste eux aussi.
tonino74
14/04/2015, 18h18
Quelqu un pourrait me dire si il y a un tuto pour faire une vidange sur une f3 675 ou si il y a des choses spéciales a faire lors d'une vidange? J'ai cherché mais rien trouvé.
Ceux qui font leur entretien eux même ou vous fournissez vous pour les pièces?
Merci
Quelqu un pourrait me dire si il y a un tuto pour faire une vidange sur une f3 675 ou si il y a des choses spéciales a faire lors d'une vidange? J'ai cherché mais rien trouvé.
Ceux qui font leur entretien eux même ou vous fournissez vous pour les pièces?
Merci
Change le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange.
tonino74
14/04/2015, 19h44
Ok pas procédure pour le 1er démarrage apres vidange donc.
:merci:
si, il faut retirer le fusible de la pompe à essence et faire 3 démarrages de qq secondes pour réamorcer l'huile.
tonino74
15/04/2015, 16h26
Ok c'est bien ce qu'il me semblait sur ma r1 il fallait faire de même
Il,faut débrancher le radiateur d huile pour bien vidanger le contenu, sinon l'huile du radiateur ne descend pas dans le Carter.
Moi j ai fais la mienne, une f3 800 et j ai bien remis 3 litres. Effectivement il faut retirer le fusible de 15 ampères qui actionne la pompe à essence.reamorcer la pompe à huile.
J ai remis de la 5w40.
tonino74
20/04/2015, 01h35
donc tu enleve le fusible et tu fais comme si tu voulais la demarrer et voila?
moi je faisait comme ca sur ma r1.
merci pour les infos:Banane:
tonino74
05/05/2015, 21h09
Sur le manuel d'entretien il y a la préconisation pour l huile et c'est de l agip 5w40 qui mets cette huile?
La mienne tourne à la motul 300v et no soucis
Je viens d'acheter de la Castrol Power 1 Racing, faut vérifier les références. Y'a pas de raison que ça n'aille pas, je suis pas sûr que des concessions multimarques stockent une huile spécifique à chaque marque.
En général, les concess ont des contrats d'huile
Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 36 marques différentes
Aucune importance, l'huile c'est comme le vin, il faut regarder l'étiquette
Les huiles "de marque" sont qualitatives en règle générale
tonino74
08/05/2015, 11h21
Ok j'ai passer commande merci à vous des infos
petit up, révision des 6000 pour une B3 chez paradise à Paris compter 400€....
Hébin non :Banane:
d'ailleurs sur les 11 mois la Brutale en a passé 1,5 sur le parking du con$$e.
:merci: des BM j'en ai eu suffisamment.
Très clairement MV est largement devant,
beaucoup plus mieux pensé et réalisé, plus efficace, immensément plus marrant
et bien moins cher que les bien molles ou les demi-molles à 4 pattes en levrette d'aujourd'hui.
Le SAV MV, pas encore sorti de la préhistoire,
réserve naturelle d'humoristes qu'ont toute l'envergure intellectuelle du lombric
voire le QI du navet,
c'est Cagliostro à la MENSA :king: vu par Manara à côté des homologues schpountz.
bravo j'adore cette expression :1er:, j'espère trouver mieux pour mes 6000 !!! mais cette machine n'est pas comparable à toutes les jap' que j'ai, juste un peu à la shiv .
BM je préfère ne rien dire :ninja:.... je compte en déposer quelques uns sur les pistes du maroc avec mon dreuzz
sinon j'ai tout lu ,je récapitule ( a vérifier )
6000 2/300 balles
12000 plutot 500 ou plus because soupapes in case ?
36 LA Grosse avec la distri tarif ducat ?
Tu tombes bien avec ta question, je viens de récupérer ma F3 pour la révision des 12000.
Et j'ai décroché le Jackpot, 777,70€!!!
10h de MO, ça fait mal au cul !
petit up, révision des 6000 pour une B3 chez paradise à Paris compter 400€....
:bigeek:pfuiittt!tant que vous vous laisserez faire,ils abuseront !!!A titre indicatif,chez un concess alsacien sérieux,révision des 6000 sur B4:168€....
Environ 500€ pour les 12000 avec jeu aux soupapes!!!
A titre indicatif,chez un concess alsacien sérieux,révision des 6000 sur B4:168€....
très bien placé ton conce$$ je trouve :)
Arcimboldi
22/08/2015, 12h12
:bigeek:pfuiittt!tant que vous vous laisserez faire,ils abuseront !!!A titre indicatif,chez un concess alsacien sérieux,révision des 6000 sur B4:168€....
Oké, sadate un peu :) vu que c'était le mois dernier.
Et sur le trepistoni de nouz'aut' du bas peuple
y-a pitêtre un cylindre de moins à vidanger que sur un 4 cyl.
Ce fut 132 berzoufs :ninja: caïman 2Xplus cher que sur la B3 il y a 2 ans!
Faut dire qu'à l'époque ils avaient changé la culasse :D et du coup yhavé déjà 54 doublezons de M.O. en moins.
À 42 000 l'an dernier l'huile et le filtra huile étaient plus chers: 146 balles.
La ruine qwa!
Ouvaton?
Mébon y-a le bon :D con$$e
et le mauvais con$$e qu'est probablement grippe-sou voire rapiat en plus d'être revêche, chafouin et une bille en méca.
C'est même à ça :cache: qu'on les reconnait.
ecosmeri
22/08/2015, 12h23
Je m'etais renseigné chez univers moto quad, pour les 12000 ils m'avaient annocé un tarif approximatif de 700 euros.
J'y suis retourné hier pour chercher le kit de fixation superieur du radiateur lié a la circulaire technique. Une galère pas possible. Ils sont au moins 5 dans la boutique mais impossible de me servir ( il y avais deux clients) j'ai attendu 30 min.
Ensuite au moment ou il me donne la piece je sort la circulaire, et la gros blanc quesque c'est que ca??
Il me disent qu'ils ne savent pas si ils peuvent saisir la garantie dans leur machine car mv est en vacances, que le mieux est que je leur fasse un cheque de caution de 4,5 euros ( oui oui 4,5 euros pour la pieces) et faire le montage et voir pour la garantie plus tard.
À la vue de leur incompetence j'ai payé la pieces et je suis parti. J'ai convenu avec le mec que j'essayerai de la monter moi meme et que si il y avait un soucis je leur apporterai la moto. Mais bon quid de la garantie si c'est moi qui la monte, je n'ai pas eu de reponse clair a part: si la pieces est a sa place c'est bon !!!
Bref je ne retournerais plus chez eux.
Et je ne vous parle pas des deux dragster rr que j'etait en train d'admiré donc une avec une prepa esthetique ( le gerant me dit elle est belle hein? Oui ce sont des apendices esthetique quoi.) sur la pancarte accroché a la moto pas de prix mais une inscription : pour amateur fortunés!!! J'ai ris interieurment connaisant certain modeles qu'ils vendent sur leboncoin avec des tarifs hors norme.
Je n'ai pas pu juger les competences mecanique de leur atelier mais leur pertie commerciale m'a rebuté de remettre les pieds chez eux
J'étais chez eux il y a 2 semaines, j'ai fait le tour des concessions strasbourgeoises. Pour le coup, juste en discutant, j'avais eu un assez bon feeling avec le gars, mais je ne suis pas client chez eux, ça ne fait pas foi d'expérience. Y'avait pas un chat dans les concessions, du coup on a pas eu trop de mal à être servi, mais d'une manière générale le fait de poireauter et une généralité, faut éviter les jours d'affluence...
Si effectivement MV est fermé c'est pas évident de faire une prise en charge sous garantie, mais pour une merde à 5€ ils ne prenaient pas de gros risque...
Ton tarif des 12000 correspond à ce que j'ai payé, en plus du jeu aux soupapes ils changent un silentbloc au niveau de la roue arrière et bidouille sur la colonne de direction (graissage je présume).
Enfin, pour la Dragster de compet, elle est à 22000€ :D
ecosmeri
22/08/2015, 14h27
du coup je fais ma révision des 1200 moi même et pour le moyeux arrière et peut être colonne de direction je le ferais faire au moment d'un changement de pneu chez un concess de confiance
dav.brutale800rr
22/08/2015, 15h46
pour la révision des 6000 km pour ma b3 800 rr ça ma couté 113 euro chez mon concessionnaire mv technik moto à nice....comme quoi le sud est pas forcement plus cher lol
Tu fais le jeu aux soupapes toi-même?
Sur la mienne rien de méchant côté jeu, mais quand même 4 pastilles de changées je crois.
Quand je vois que sur ma SV il était contrôlé à 24000 et souvent pas touché avant 48000!
Ouaip
En théorie avec le pastillage ça bouge beaucoup moins : tdm,sv, tlr , même gexx dans mon cas .
Mais cette machine a une puissance supérieure et une courbe différente , donc pastillage plus fréquent .
ecosmeri
22/08/2015, 16h28
Tu fais le jeu aux soupapes toi-même?
Sur la mienne rien de méchant côté jeu, mais quand même 4 pastilles de changées je crois.
Quand je vois que sur ma SV il était contrôlé à 24000 et souvent pas touché avant 48000!
Je vais faire le controle moi meme, si je dois faire un reglage, alors j'aviserai. J'ai deja fait sur un mono cylindre.
J'ai regardé pour commander les pieces je commande les pieces pour la revision des 12000 et celle des 18000 (je commande tout de suite 2 filtre a huiles) ca me coute 180 euros (sans les fluides) donc avec les fluides et le graissage du hub chez un concess je devrai pas depasser 350 euros et au moins je suis sûr de ce qui est fait sur ma becane.
pour ma part, chez mon conce$$ : 250 € les révisions intermédiaires (vidanges + graissages ...), et environs 650 € les grosses
pour les pastilles c'est pas comme avec des culbu ( mono XT) , faut déja caler les 12 , savoir lesquelles prendre ( pastilles ) , les trouver les raquer . La M.O n'est pas excessive pour ce taf. SI y'a controle statique et EVENTUELLEMENT pastillage :D
je sais que nous sommes de belles cibles sur Paris.
mais la contriante des transports fait que je n'ai pas eu trop de choix sur la concess'...
je n'ai pas de remorque!
je sais que nous sommes de belles cibles sur Paris.
mais la contriante des transports fait que je n'ai pas eu trop de choix sur la concess'...
je n'ai pas de remorque!
je comprends mais tu peux négocier le prix avant!:)
bien sur, mais je n'avais pas la possibilité d'attendre.
je suis rarement sur paris, et donc peu dispo pour les A/R entretiens.
un créneau fin août avant la reprise du boulot, j'ai pris...
me suis mal démerdé sur ce coup, mais je ne pense pas que la note aurait été divisée par 2...
voilà,469€ exactement pour les 12000...:1er:
Stezzo:Quand je parlais de négocier,ce n'est pas exactement le terme:simplement demander avant l'intervention incite psychologiquement à la modération (certains ont eu de grosses surprises en prenant connaissance de la facture sans avoir questionné à priori,dans une concession que je fréquentais avant.Perso je lui demandais à l'époque de s'aligner sur les plus sérieux!).Le problème est souvent notre pudeur à parler argent...
ecosmeri
28/08/2015, 12h21
voilà,469€ exactement pour les 12000...:1er:
Stezzo:Quand je parlais de négocier,ce n'est pas exactement le terme:simplement demander avant l'intervention incite psychologiquement à la modération (certains ont eu de grosses surprises en prenant connaissance de la facture sans avoir questionné à priori,dans une concession que je fréquentais avant.Perso je lui demandais à l'époque de s'aligner sur les plus sérieux!).Le problème est souvent notre pudeur à parler argent...
Chez voss les 469 euros?
salut
Nanti de vos précieux avis , je vais contacter les plus proches ( sauf un ) :bigeek: et leur demander direct un devis. J'ai les mêmes chiffres dans mon age que AZH , mais pas dans le même ordre !
question : révision des 6000
type d'interlocuteur ; pas pressé , pas exagérément commode, vieux motard ( qui a dit chiant :D) .
détecteur à ziglotrons : on
et surtout comme disait l'instructeur
" quand y'a un doute y'a pas de doute "
Peter F3
09/06/2017, 21h23
Salut les filles , je galère à trouver le joint torique pour le capot du filtre à huile pour F3 , si quelqu'un a une adresse :merci:
En cas de plus d'joint, tu peux toujours te rabattre ici
http://www.oring.fr/?gclid=CJmohYfZsdQCFYoQ0wodXhIOXw
ou là
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.php?gclid=CISnrInZsdQCFdhsGwodPjsFgQ
Et tu peux même choisir la matière du joint ...
Cheers
Peter F3
11/06/2017, 01h58
Merci xav mais j'ai zappé de regarder les dimensions ! :boulet:
Bonjour tous le monde, désolé pour le petit déterrage de post. J'ai besoin de retours sur le prix de la révision des 36K d'une Brutale 800 2014 (je sors des 30K mais je prépare psychologiquement et financièrement). Je suis un peu sceptique sur le changement de chaîne de distribution parce qu'elle est pas bruyante et ça me semble vraiment faible comme durée de vie pour une chaîne de distrib. Par exemple la semaine dernière je bossais dans un garage moto, on a fait la distrib d'un R1 de 2002 qui avait 85K et ça chaîne commencait à peine cliqueter... Et depuis 2016 c'est 100K la préconisation MV pour les 3 cylindres. Du coup quelqu'un a déjà pu vérifier l'état de sa chaîne au bout de 36K ? Parce que si elle peut faire le double sans montrer de signes de faiblesses ça ferait d'énormes économies.
Pour infos tarifs de mes révisions chez motorenard (toujours étais content de leur taf) :
1000: 152€
6000: 205€
12000: 600€ (sans jeu soupape mais MO roue libre)
18000: 429€ (comprend passage en full 200€)
24000: 703€ (comprend entretoise roulement arr 67€)
30000: 351€ (comprend MO roue libre et roulement AV)
Merci :VroumVroum:
gourntag
27/03/2019, 18h23
Salut logiquement c une la même chose que la 12k/24k il me semble
bouba174
28/03/2019, 17h27
Bonjour tous le monde, désolé pour le petit déterrage de post. J'ai besoin de retours sur le prix de la révision des 36K d'une Brutale 800 2014 (je sors des 30K mais je prépare psychologiquement et financièrement). Je suis un peu sceptique sur le changement de chaîne de distribution parce qu'elle est pas bruyante et ça me semble vraiment faible comme durée de vie pour une chaîne de distrib. Par exemple la semaine dernière je bossais dans un garage moto, on a fait la distrib d'un R1 de 2002 qui avait 85K et ça chaîne commencait à peine cliqueter... Et depuis 2016 c'est 100K la préconisation MV pour les 3 cylindres. Du coup quelqu'un a déjà pu vérifier l'état de sa chaîne au bout de 36K ? Parce que si elle peut faire le double sans montrer de signes de faiblesses ça ferait d'énormes économies.
Pour infos tarifs de mes révisions chez motorenard (toujours étais content de leur taf) :
1000: 152€
6000: 205€
12000: 600€ (sans jeu soupape mais MO roue libre)
18000: 429€ (comprend passage en full 200€)
24000: 703€ (comprend entretoise roulement arr 67€)
30000: 351€ (comprend MO roue libre et roulement AV)
Merci :VroumVroum:
j'ai repondu a ta question sur facebook environ 1300 euros avec la distribution , tout les filtres , les bougies , la fourche, plaquettes , cable d'embrayage ,vidande de tout les fluides huile eau liquide de frein
du coup je me repete je ne prendrais pas le risque de me prendre une soupape dans la gueule pour economiser un peu , je préfère moins rouler (si c'est un soucis de tunes ) :VroumVroum:
edit ;je vient de voir que tu va chez Motorenard , pose leur la question ?
Oui effectivement mais j'aimerais avoir plusieurs retours si possible... Je vais en parler à motorenard c'est vrai qu'il a du en voir passer des chaînes de distri ! J'ai discuté avec un possesseur de Brutale RR et sur son ancienne 675 il l'avait changé à 48K et elle était pas totalement HS... Si on suit les révisions à la règle on change de chaîne de transmission tous les 12K :rolleyes:
Sinon pour les soupapes, je peux vérifier le jeu moi même sans problèmes c'est assez simple ! Juste s'il faut changer de pastilles je préfère laisser faire le garage, j'ai pas envie de me foirer en recalant la distrib même si c'est pas non impossible à faire non plus ;)
bouba174
29/03/2019, 12h05
[QUOTE=
Sinon pour les soupapes, je peux vérifier le jeu moi même sans problèmes c'est assez simple ! [/QUOTE]
attention toutes fois les choses qui paraisse simple ne le sont pas ,
juste pour info le vilbrequin de nos 3 cylindres et controrotatif , donc le moteur tourne a l'envers par rapport a d'autres machines le truc tout con :MDR:
juste pour info le vilbrequin de nos 3 cylindres et controrotatif , donc le moteur tourne a l'envers par rapport a d'autres machines le truc tout con :MDR:[/QUOTE]
Oui je sais, effectivement c'est un coup à faire une connerie, comme certains avec l'écrou de roue arrière à pas inversé, la mienne en a fait les frais lors d'un changement de pneu dans un garage à Draguigan...
Il n y a pas eu des problèmes avec le tendeur hydraulique de la chaîne sur les 3 cylindres ? Il me semble que Mv est passé sur un tendeur mécanique ?
Je me prépare pour celle des 24k pour moi. surtout pour les jeux aux soupapes. Le reste je fais moi même.:VroumVroum:
bouba174
01/04/2019, 17h35
Il n y a pas eu des problèmes avec le tendeur hydraulique de la chaîne sur les 3 cylindres ? Il me semble que Mv est passé sur un tendeur mécanique ?
Je me prépare pour celle des 24k pour moi. surtout pour les jeux aux soupapes. Le reste je fais moi même.:VroumVroum:
mecanique les premier model , puis hydraulique 2016 2017 , puis re mecanique :MDR:
ronalddop
02/04/2019, 16h44
Perso je suis allé chez JP Moto à Paris et très satisfait !
Ma brutale 800 calait très souvent quand je baissait de régime d'un coup et avec mise à jour du programme nickel !
J'en ai eu pour 540€ pour ma révision des 24000km.
C'est plus qu'honnète je trouve par rapport aux devis des autres garages.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org