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Voir la version complète : Tarif des révisions F3 et B3


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thierry13013
04/11/2012, 19h37
Bonjour à tous....

Je souhaite connaitre le tarif moyen des révisions chez MV AUGUSTA, pour une F3 ou une B3.
En effet bien entretenir sa monture est très important et cela compte dans le budget autant que l'assurance par exemple.
Donc tous les 6000, soit 1000, 6000, 12000 etc...

Actuellement chez yam, on annonce 10000 mais "révision annuelle" obligatoire, bref à 6800 KM je suis obligé de faire la fameuse révision (vidange filtre et c'est tout) pour 120 roro et forcement la 10000 à venir ! bref, l'intervalle de 6000 me semble correct, reste donc a connaitre le montant moyen ;)

Merci déjà de m'avoir lu

Thierry

kefran
04/11/2012, 19h43
Tout dépend du tarif horaire de ton concessionnaire, des mecs sont sont à 35€/H et d'autres à 60€/H...

thierry13013
04/11/2012, 20h01
Bien sur, je comprend qu'il puisse y avoir un écart entre chaque concessionnaire, même si à 35 euros de l'heure il ne doit pas y en avoir des masses !!

Je pense qu'avec le nombre de F3 ou B3 vendues depuis, on peu avoir un panel...

par exemple pour ma yam (je sais aucun rapport lol) 55 euros de l'heure, petite révision 150 euros, moyenne (10000) 250 euros, grosse 350 voire 400..

On est loin par exemple des tarifs ducati...

Je voudrais budgétiser au mieux le possible achat de ma F3 en white ! :love:

Toxick
04/11/2012, 21h31
Petite 250€, la grosse autour des 550€

la soudure
04/11/2012, 21h43
Petite 250€, la grosse autour des 550€

tu as deja demonte une B3 ou F3 pour le jeu au soupapes?

2xd
04/11/2012, 22h27
Il serait peut-être plus judicieux de parler en heure de M.O
et en consommable. plutôt qu'en euros?
exemple:
- petite = huile,filtre,bougies et contrôle avec deux heures de M.O
- grande = idem petite en consommable + contrôle soupapes et pastillage si besoin 5 heures de M.O
NON?

la soudure
04/11/2012, 22h32
Il serait peut-être plus judicieux de parler en heure de M.O
et en consommable. plutôt qu'en euros?
exemple:
- petite = huile,filtre,bougies et contrôle avec deux heures de M.O
- grande = idem petite en consommable + contrôle soupapes et pastillage si besoin 5 heures de M.O
NON?

5 heures je veux voir! t'a jamais mis les mains dedans?

2xd
04/11/2012, 22h44
5 heures je veux voir! t'a jamais mis les mains dedans?

Non jamais. Mais le nombre d'heures n'est la que a titre d'exemple, et non pas en référence 2h 5h 10h???
Le plus important est la qualité de la prestation:D NON?

la soudure
04/11/2012, 22h47
Non jamais. Mais le nombre d'heures n'est la que a titre d'exemple, et non pas en référence 2h 5h 10h???
Le plus important est la qualité de la prestation:D NON?

bien d'accord avec toi

Toxick
04/11/2012, 22h47
tu as deja demonte une B3 ou F3 pour le jeu au soupapes?

Encore une reponse digne d'intéret dont tu as le secret :rolleyes:

la soudure
04/11/2012, 22h48
Encore une reponse digne d'intéret dont tu as le secret :rolleyes:

je pense pas, car si il l'avait fait en tres peu de temps, j'aurai bien voulu savoir sa methode!

Fredbe
05/11/2012, 07h56
Pour la révision des 1000 sur la B3 entre 120 et 140 euros (je n'ai plus le montant exact en tête), moins cher que pour une B4.

kefran
05/11/2012, 08h00
Très galère à démonter apparement...du coup c'est cher, c'est ce qu'on m'avait dit dans une concession...:ninja:

sky13
05/11/2012, 13h08
tu as deja demonte une B3 ou F3 pour le jeu au soupapes?

apparemment toi oui !! alors combien d'heures ?? :cache:

beny
05/11/2012, 13h56
sur paris c'est bien cher en tout cas :(

thierry13013
05/11/2012, 18h45
Oula.... je suis assez surpris..

Qu'on parle en "heure de main d'oeuvre, c'est le mieux, par contre j’espère que le contrôle - pastillage n'est pas prévu dès les 12000 Km quand même ! (pareil pour le changement de bougies qui doit être assez galère pour une "petite")

La en effet, ya des heures à prévoir ! carénages, radiateur (vidange du circuit certainement), couvre culasse... 5h ça me semble correct.

140 pour la révision de 1000 - :mad: ouch ! c'est pas que l'huile à payer chez MV ?

Bref, hors consommables qui dépendent LARGEMENT de la manière de conduire, il semble que le budget entretien de cette belle italienne s'approche du tarif Ducati, les courroies en moins... Je sais que quand on aime on ne compte pas, mais bon.
Une moto plaisir cette MV, faudrait avoir autre chose pour le trajet boulot...

Rod
05/11/2012, 18h57
Yo !
Si tu as déjà ta brêle, tu as le programme d'entretien sur la clé USB,
si non les bougies sont à remplacer à 12000km ainsi que le contrôle des soupapes (et réglage si besoin est).
Perso la révision des 1000km était 115€, 44€HT la MO.

la soudure
05/11/2012, 19h13
apparemment toi oui !! alors combien d'heures ?? :cache:

revision des 12000KM environ 10H-12H avec controle hub, changement: filtre a huile,filtre a air, bougie, huile moteur, huile de frein av et ar .changement jeu au soupapes. graissage colonne de direction sans compte le reglage a la valise! sa te va!!!!

thierry13013
05/11/2012, 19h26
revision des 12000KM environ 10H-12H avec controle hub, changement: filtre a huile,filtre a air, bougie, huile moteur, huile de frein av et ar .changement jeu au soupapes. graissage colonne de direction sans compte le reglage a la valise! sa te va!!!!

Elle est sur deux jours la révision ? :cache:

la ça me parait beaucoup par contre....

sky13
05/11/2012, 19h35
revision des 12000KM environ 10H-12H avec controle hub, changement: filtre a huile,filtre a air, bougie, huile moteur, huile de frein av et ar .changement jeu au soupapes. graissage colonne de direction sans compte le reglage a la valise! sa te va!!!!

:D oui mais ça me semble enorme 10 a 12h , c est de l'entretient et verifications a part le demontage a faire pour les soupapes .... 5 a 6 h me semble pas mal deja non ? :MDR:

beny
05/11/2012, 20h42
115e c'est plus qu’honnête pour la révision des 1000, pour mon f3 j'ai payer bien plus cher,
c'est vrai qu'il y a les carénage mais quand même!!

sur ceux je m'en vais roucouler comme un pigeon :(

la soudure
05/11/2012, 20h51
:D oui mais ça me semble enorme 10 a 12h , c est de l'entretient et verifications a part le demontage a faire pour les soupapes .... 5 a 6 h me semble pas mal deja non ? :MDR:

si tu fais tout sa en 5-6h je veux voir:cool:

la soudure
05/11/2012, 20h58
Elle est sur deux jours la révision ? :cache:

la ça me parait beaucoup par contre....

le jeu au soupapes, il faut tout demonter (les pipes admission, arbre a cames...):Triste:

thierry13013
05/11/2012, 21h02
le jeu au soupapes, il faut tout demonter (les pipes admission, arbre a cames...):Triste:

Comme sur tous les moteurs type en ligne...

Et pardon si je me trompe mais on m'a jamais demandé 10 ou 12h pour les pastilles ou la distribution de mon ancienne YZF... Mais je le repete, je suis pas mécano.

:)

la soudure
05/11/2012, 21h05
Comme sur tous les moteurs type en ligne...

Et pardon si je me trompe mais on m'a jamais demandé 10 ou 12h pour les pastilles ou la distribution de mon ancienne YZF... Mais je le repete, je suis pas mécano.

:)

regarde au dessus, ce temps c'est pour l'enssemble de la revision:merci:

sky13
06/11/2012, 07h19
Elle est sur deux jours la révision ? :cache:

la ça me parait beaucoup par contre....

Non ... 3 :MDR: si tu l'emmene la veille au soir, pour le faire moteur froid :cache:

Thierry G
06/11/2012, 08h08
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.

la soudure
06/11/2012, 16h32
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.
j'attends de te voir a l'oeuvre:cool:

thierry13013
06/11/2012, 17h21
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.

Je suis d'accord avec toi, ça semble faisable en effet, et faire sois même c'est pour moi un gage de qualité même ! (Sans remettre en cause le sérieux des ateliers qui donnent parfois les taches que tu cite à leurs apprentis :MDR:)
Par contre, après la période de garantie. Je ne pense pas en effet qu'on puisse "diminuer" la révision prévue au cahier des charge.

Bref pour moi le coût de l'entretien est un élément a connaitre, car il faut le faire pour garder sa moto en excellent etat :)

nox
06/11/2012, 18h31
les temps donnés par l'usine sur une B4 est de
1000 km 2.7 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7
24000 km 8.4
30000 km 2.7
36000 km 9.4

et pour les F4

1000 km 2.8 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7 h
24000 km 8.7 h
30000 km 2.7 h
36000 km 9.7 h

pour les trois cylindres nous avons pas encore les temps donnés de l'usine, mais franchement pour en avoir deja demonté quelques une don des culasses, je peux vous dire que c'est bien moins de 12 h pour le service complet des 12000 km

2xd
06/11/2012, 18h47
les temps donnés par l'usine sur une B4 est de
1000 km 2.7 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7
24000 km 8.4
30000 km 2.7
36000 km 9.4

et pour les F4

1000 km 2.8 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7 h
24000 km 8.7 h
30000 km 2.7 h
36000 km 9.7 h

pour les trois cylindres nous avons pas encore les temps donnés de l'usine, mais franchement pour en avoir deja demonté quelques une don des culasses, je peux vous dire que c'est bien moins de 12 h pour le service complet des 12000 km
Merci Nox et :respect: pour ces précisions.

la soudure
06/11/2012, 19h07
les temps donnés par l'usine sur une B4 est de
1000 km 2.7 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7
24000 km 8.4
30000 km 2.7
36000 km 9.4

et pour les F4

1000 km 2.8 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7 h
24000 km 8.7 h
30000 km 2.7 h
36000 km 9.7 h

pour les trois cylindres nous avons pas encore les temps donnés de l'usine, mais franchement pour en avoir deja demonté quelques une don des culasses, je peux vous dire que c'est bien moins de 12 h pour le service complet des 12000 km

c'est resultats se sont sur des F4, B4 donne usine et non sur des F3 et B3:D je vais t'amene ma F3 on va chronometre avec tout les taches que j'ai cite:cool:

sky13
06/11/2012, 19h36
Franchement , si nox dit qu 'il a deja demonté quelques F3 et B3 dont des culasses et qu'il est loin des 12 h sans avoir les horaires de l'usine ..... Pourquoi insister ??
:merci: nox pour ton intervention

thierry13013
06/11/2012, 19h53
Merci NOX pour ton intervention....

Mon rêve de B3 prend un coup quand même, 600 euros la révisons des 12000 KM c'est du tarif DUCATI ! Je me disais juste que ce mois la, 600 de révision plus 250 de prêt plus 100 d'assurance la belle me coûte 1000 euros... :bigeek: :Triste: (et je ne parle pas des pneus, freins etc...)

Une machine d'exception certainement, mais faut en avoir les moyens :NonNon:

la soudure
06/11/2012, 19h58
Franchement , si nox dit qu 'il a deja demonté quelques F3 et B3 dont des culasses et qu'il est loin des 12 h sans avoir les horaires de l'usine ..... Pourquoi insister ??
:merci: nox pour ton intervention
on parle de B3 et F3 OK! pas de F4 et B4 de plus je parle des travaux de la revision general des 12000KM(descriptif decrit plus haut) avec une fourche d'heures, mais son tableau est interessant car des revisions de F4 a 500€ peut metre le doute sur la qualite de certaine revision! je serai curieux de savoir combien de temps il met? alors NOX donne nous une idee

Thierry G
07/11/2012, 08h16
j'attends de te voir a l'oeuvre:cool:

Hors changement de bougies, j'ai déjà fait toutes ces opérations sur ma B4 1078, je pense donc savoir ce que j'écris :D

la soudure
07/11/2012, 17h04
Hors changement de bougies, j'ai déjà fait toutes ces opérations sur ma B4 1078, je pense donc savoir ce que j'écris :D

je suis d'accord avec toi sur une B4 ou F4 c'est beaucoup plus facile

Ludo25400
08/11/2012, 12h18
Pour la révision des 1000km de ma B3 .... 128,85 € TTC

C'est correct :)

juguss
08/11/2012, 15h26
Pour ma part la révision des 1000 c'était offert par la maison ( à négocier lors de l'achat!)

Jozo
21/11/2012, 15h32
Révision 6000 kms F3 ,à Nice chez Technik Moto:142 euros,aujourd'hui:21 11 2012

Rod
22/12/2012, 12h11
Révision F3 12000kms à Factory Moto Mérignac : 675€ avec 6h de MO

Le Gaulois
22/12/2012, 13h50
Révision F3 12000kms à Factory Moto Mérignac : 675€ avec 6h de MO

Il a fait quoi pour 675€ et 6 h de MO !? :bigeek:

la soudure
22/12/2012, 13h51
Il a fait quoi pour 675€ et 6 h de MO !? :bigeek:

exact c'est une tres bonne question:merci:

julienEVO6
22/12/2012, 23h02
Contrôle jeu de soupapes je suppose

thierry13013
23/12/2012, 15h26
1 euro par cm3.... ok je sort lol

Rod
23/12/2012, 19h56
Remplacement des bougies
Contrôle du jeu aux soupapes
Filtre à air et huile
Vidange liquide de refroidissement et huile moteur
et deux/trois bricoles à cotés ne rentrant pas dans la planification de la révisions des 12.000 kms.

titou
23/12/2012, 20h07
ouch ca fait cher la révision des 12000

la soudure
23/12/2012, 20h14
ouch ca fait cher la révision des 12000

si tu veux, je peux te la faire pour 100€:MDR:

la soudure
23/12/2012, 20h15
Remplacement des bougies
Contrôle du jeu aux soupapes

le jeu etait bon partout:bigeek:

titou
23/12/2012, 20h17
si tu veux, je peux te la faire pour 100€:MDR:

non ca va aller merci :MDR:

la soudure
23/12/2012, 20h19
non ca va aller merci :MDR:

allez pour 1€:D

titou
23/12/2012, 20h20
allez pour 1€:D

:Banane::Banane::Banane::Banane:

2xd
23/12/2012, 20h21
si tu veux, je peux te la faire pour 100€:MDR:

allez pour 1€:D

c'est la grande braderie:D

Abyss88
23/12/2012, 22h03
Révision F3 12000kms à Factory Moto Mérignac : 675€ avec 6h de MO
'tain,j'y crois pas...même sur mes F4,jeu aux soupapes faits systèmatiquement,même à 1000km(préconisé),je n'ai jamais payé plus de 250€!
faut pas abuser non plus,discuttez avant sur standards et prix...et surveillez!

la soudure
23/12/2012, 22h44
'tain,j'y crois pas...même sur mes F4,jeu aux soupapes faits systèmatiquement,même à 1000km(préconisé),je n'ai jamais payé plus de 250€!
faut pas abuser non plus,discuttez avant sur standards et prix...et surveillez!

une revision a 250€ de mieux en mieux:Banane:

la soudure
23/12/2012, 22h45
c'est la grande braderie:D

tu as raison:cache:

Abyss88
24/12/2012, 06h52
une revision a 250€ de mieux en mieux:Banane:
ben oui,et dans une des plus grandes concessions...et par un mécano formé,confirmé et compètent(l'heure de MO est facturée à 30€),ça laisse de la marge pour les consommables!

titou
24/12/2012, 09h58
En fait c'est les enchères les révisions chez Mv
J'ai un 320 a ma droite, 330 au 1er rang...looooool

kilou
24/12/2012, 10h16
Pour la rev à 675€ c'est quoi le tarif horaire de la MO stp ?
car çà joue tellement d'un endroit à un autre...

ben oui,et dans une des plus grandes concessions...et par un mécano formé,confirmé et compètent(l'heure de MO est facturée à 30€),ça laisse de la marge pour les consommables!

30€ ?
heureux homme :)

Le Gaulois
24/12/2012, 10h43
Dans les 2/3 bricoles,j'espère qu'il t'a monté un train de pneu Pirelli supercorsa,
Vraiment abusé ce tarif !!

Rod
24/12/2012, 11h41
64€ l'heure de main d’œuvre.
En bricole il y avait le câble du cligno AR HS, de la visseries manquantes un peu partout et le débridage.

kilou
24/12/2012, 12h30
64€ l'heure de main d’œuvre.
En bricole il y avait le câble du cligno AR HS, de la visseries manquantes un peu partout et le débridage.

OK merci
384€ de MO donc (6 x 64)

restent 300€ pour 3 bougies, 3 vis, un filtre et de l'huile
le debridage c'est un passage valise ou il y a du matos ?

la soudure
24/12/2012, 13h20
ben oui,et dans une des plus grandes concessions...et par un mécano formé,confirmé et compètent(l'heure de MO est facturée à 30€),ça laisse de la marge pour les consommables!

le principale c'est que tu sois satisfait, mais il faut en moyen 8 heure de main d'oeuvre pour une revision de 12000km( source de M. NOX)il a pas du tout faire:cool:

Abyss88
24/12/2012, 14h24
le principale c'est que tu sois satisfait, mais il faut en moyen 8 heure de main d'oeuvre pour une revision de 12000km( source de M. NOX)il a pas du tout faire:cool:
Si...,y compris démontage/nettoyage roulement Hub,j'étais là!!!

Rod
24/12/2012, 14h30
75 € de joints, vis, entretoises...
67€ d'huile 10W60
64€ filtre à air
49€ pour les bougies
27€ de liquide refroidissement
384€ de MO
Le débridage c'est seulement un passage à la valise.
Je ne me plaint pas du tarif que j'ai payé, je partage à titre d'information pour les suivants.

la soudure
24/12/2012, 14h41
75 € de joints, vis, entretoises...
67€ d'huile 10W60
64€ filtre à air
49€ pour les bougies
27€ de liquide refroidissement
384€ de MO
Le débridage c'est seulement un passage à la valise.
Je ne me plaint pas du tarif que j'ai payé, je partage à titre d'information pour les suivants.

ton concess. ne doit pas lire les notes de rappels car la 10W60 est proscrit pour les F3 et B3 mais c'est de la 5W...:Triste:

la soudure
24/12/2012, 14h43
Si...,y compris démontage/nettoyage roulement Hub,j'étais là!!!

c'est tout ce qui l'a pu faire devant toi, pour le reste...:ninja:

Rod
24/12/2012, 15h05
ton concess. ne doit pas lire les notes de rappels car la 10W60 est proscrit pour les F3 et B3 mais c'est de la 5W...:Triste:
Génial ! :mad:
Il va falloir que je sois plus vigilent à froid alors.
Elle date de quand environ cette note stp ?

la soudure
24/12/2012, 15h12
Génial ! :mad:
Il va falloir que je sois plus vigilent à froid alors.
Elle date de quand environ cette note stp ?

aout 2012:bigeek:

Rod
24/12/2012, 15h31
Pfff...
Je me suis repenché sur les précédentes factures, elle a tjs tournée avec de la 10W50 et maintenant de la 10W60. Alors que le manuel indique de la 05W40 (min.)

Et je viens de m'apercevoir que sur la facture qu'il marque un pneu en 120/60 ZR17 alors que c'est un 120/70 qui est montée.

Dans le tableau d’entretien programmé il est clairement indiqué que la lubrification des douilles à aiguilles doit être faite à 12000km mais il n'en ai fait mention nul part sur la facture.

titou
24/12/2012, 17h01
tu avais un changement de pneu dans les 675 euros?

Rod
24/12/2012, 17h17
Non je n'ai pas compté le pneu et son équilibrage ds les 675€.
Ce montant c'est vraiment que pour la rev.

Fredbe
24/12/2012, 18h14
Génial ! :mad:
Il va falloir que je sois plus vigilent à froid alors.
Elle date de quand environ cette note stp ?

Tu n'es pas dans une région froide non plus, donc la viscosité à froid entre 5 et 10 pas de soucis après tout dépend des normes de l'huile utilisée.

la soudure
24/12/2012, 18h22
Tu n'es pas dans une région froide non plus, donc la viscosité à froid entre 5 et 10 pas de soucis après tout dépend des normes de l'huile utilisée.

euh, MV preconise une huile, et pour toi il faut pas en tenir compte...t'es ingenieur mecanique?

Abyss88
25/12/2012, 07h40
euh, MV preconise une huile, et pour toi il faut pas en tenir compte...t'es ingenieur mecanique?
tu m'as ôté les mots de la bouche!
Une montée en tempèrature non immédiate,un moulin qui tourne largement au-dessus de 10000tr...===>respect absolu des préconisations constructeur:(

Fredbe
25/12/2012, 08h49
euh, MV preconise une huile, et pour toi il faut pas en tenir compte...t'es ingenieur mecanique?

Non, j'ai juste travaillé quelques années pour un fabricant d'huile.

Thierry G
25/12/2012, 08h55
tu m'as ôté les mots de la bouche!
Une montée en tempèrature non immédiate,un moulin qui tourne largement au-dessus de 10000tr...===>respect absolu des préconisations constructeur:(

D'un autre coté pour les F4/B4 Tambu (les nouvelles je ne sais pas) les préconisations usines sont soit de la 10W60, soit de la 20W50 c'est à dire une réduction de la plage de viscosité autrement plus importante que de la 10W60 vs 5W40 ... j'dis ça, j'dis rien :VroumVroum:

D'ailleurs si vous tenez absolument à ouvrir comme des gorets avec une huile froide, je ne peux que vous préconiser de l'huile "dragster"
http://www.leaderquad.fr/huile-maxum4-ultra-maxima-0w30-bidon-litre-xml-5119_6980_6991-56772.html

Abyss88
25/12/2012, 09h36
D'un autre coté pour les F4/B4 Tambu (les nouvelles je ne sais pas) les préconisations usines sont soit de la 10W60, soit de la 20W50 c'est à dire une réduction de la plage de viscosité autrement plus importante que de la 10W60 vs 5W40 ... j'dis ça, j'dis rien :VroumVroum:

D'ailleurs si vous tenez absolument à ouvrir comme des gorets avec une huile froide, je ne peux que vous préconiser de l'huile "dragster"
http://www.leaderquad.fr/huile-maxum4-ultra-maxima-0w30-bidon-litre-xml-5119_6980_6991-56772.html
Oups,désolé,je me suis mal exprimé:il s'agit bien évidemment de deux arguments bien séparés et non concomitants:bigeek:Je respecte toujours les temps de chauffe de tous mes véhicules,motos ou voiture...
D'ailleurs ,il serait bien présomptueux de ma part de donner un quelconque avis sur la qualité de l'huile si tel n'était pas le cas...

la soudure
25/12/2012, 11h08
au depart il avait preconose de la 10W60 mais quelque problemes sont survenu pendant le demarrage(temps de monter en lubrification) d'ou de la 5W...

Fredbe
25/12/2012, 13h51
Pour un peu plus d'info sur l'huile moteur un lien.

http://www.teknilub.com/normes.html

la soudure
25/12/2012, 19h21
Pour un peu plus d'info sur l'huile moteur un lien.

http://www.teknilub.com/normes.html

excellent ce memo, mais un des facteurs jamais cites: c'est le vieillissement de l'huile apres 1000km d'utilisation et la il y a des surprises(une huile de 20W50 peut devenir une 30W40):Banane:

kasabian
25/12/2012, 20h58
[QUOTE=Rod;135762]64€ l'heure de main d’œuvre.

Le concess se fait plaisir!
Je trouve cela exagéré même! Ms je connais pas tt le contexte
dc je vais pas plus en dire!

Toxick
26/12/2012, 07h12
Qu'un particulier change le type d'huile de sa moto en toute connaissance de cause ça ne me gène pas plus que cela, libre à chacun de se penser meilleur que les techs de chez MV. Mais qu'un garage le fasse je trouve ça plus que limite... Alors en plus en faisant payer le prix fort :rolleyes:

la soudure
26/12/2012, 15h20
Qu'un particulier change le type d'huile de sa moto en toute connaissance de cause ça ne me gène pas plus que cela, libre à chacun de se penser meilleur que les techs de chez MV. Mais qu'un garage le fasse je trouve ça plus que limite... Alors en plus en faisant payer le prix fort :rolleyes:

et le pire est ailleur: un concess a controle tout un moteur sans demontage (soupapes, hub...):1er:

Toxick
26/12/2012, 15h30
et le pire est ailleur: un concess a controle tout un moteur sans demontage (soupapes, hub...):1er:

http://www.smileys-gratos.com/Smile/Alien/al025.gifLa vérité est ailleurs http://www.smileys-gratos.com/Smile/Alien/al025.gif

la soudure
26/12/2012, 15h31
http://www.smileys-gratos.com/Smile/Alien/al025.gifLa vérité est ailleurs http://www.smileys-gratos.com/Smile/Alien/al025.gif

excellent:D

Rod
26/12/2012, 15h37
Payer pour une prestation qui n'a peut-être pas été réalisée en temps normal je serais très contrarié
mais la je viens de passer en full donc j'ai le baume au coeur dès que la démarre !

titou
26/12/2012, 18h27
tu as déménagé?
je vois bordeaux sur ton profil

Fredbe
26/12/2012, 20h44
Qu'un particulier change le type d'huile de sa moto en toute connaissance de cause ça ne me gène pas plus que cela, libre à chacun de se penser meilleur que les techs de chez MV. Mais qu'un garage le fasse je trouve ça plus que limite... Alors en plus en faisant payer le prix fort :rolleyes:

C'est une évidence qu'il vaut mieux qu'un garage respecte les normes demandées par le constructeur (qui lui même a un partenariat avec un fabriquant de lubrifiant). D'ailleurs il vaut mieux ne pas s'arreter à la norme SAE et il faut aussi regarder les autres normes (notament API). Après , le but était surtout de rassurer ROD. En effet, si on habite dans le sud de la France, que la moto ne dort pas dehors ect... la normes de viscosité 10 posera moins de problème, qu'une moto dormant dehors et que l'on demarre par -20°C même avec une 5W40.

Après je ne me pense pas meilleur qu'un technicien de chez MV,loin de là, ni même d'une autre marque (je suis même nul en mécanique, même si j'ai vendu de l'huile Yacco pendant quelques années). Si cela avait été le cas, non seulement j'interviendrai comme quelques uns sur l'ensemble des posts en indiquant que moi seul ait raison mais surtout j'aurai ma carte de membre du club.

En un an, j'ai vu beaucoup de personne s'incrire sur ce forum, et beaucoup en repartir suite à cette odeur malsaine .

Sur ce , merci à l'administrateur de faire disparaitre l'ensemble de me mes données.

la soudure
26/12/2012, 20h48
En un an, j'ai vu beaucoup de personne s'incrire sur ce forum, et beaucoup en repartir suite à cette odeur malsaine .

Sur ce , merci à l'administrateur de faire disparaitre l'ensemble de me mes données.

tu y vas un peu fort!

Toxick
26/12/2012, 21h01
Alors d'une, ma remarque n'avait rien de malsaine et ne te ciblait pas. Je pars du principe que lorsqu'on a la (vraie) compétence on peut très bien faire aussi bien voir mieux que l'usine sur certains points (cf. certaines pièces persos plus efficaces que l'origine).

Par contre où je rigole doucement c'est cette manie ridicule de se braquer pour un rien :rolleyes:, je ne parle même pas de ces cacas nerveux visant à demander la suppression des posts... Un effet de mode certainement.

Rod
26/12/2012, 21h29
tu as déménagé?
je vois bordeaux sur ton profil

Ouaip, je suis de retour dans le Sud-Ouest !

Easy les gars c'est les fêtes de fin d'année : le partage, l'amour fraternel, la paix dans le monde... :love:

Passyl
02/05/2013, 21h41
bonsoir
Pour ceux que ça intéresse;je sort de révision des 6000; la douloureuse est de 240 euros pour une f3

Godusm
03/05/2013, 11h59
Je ne suis pas encore arrivé à ce kilométrage.
La révision des 1000 m'a couté 175€ (B3).

kasabian
13/05/2013, 19h02
Enfin de retour sur le forum.
Entretien des 6000 sur B3, environ 150 euros dont 54E d'huile.
le reste c'est de la main d’œuvre et les filtres.

Pumpydup
13/05/2013, 19h20
Quelle huile ils mettent ? Je ne trouve ça pas cher, sachant en + qu'ils se gavent comme des gorets sur les consommables !

Mon huile coute déjà 20€ environ du litre (Ipone full power Katana 10W50) !

kasabian
13/05/2013, 20h03
C'est de l'huile Motul 300V factory 5W40. En magasin c'est 20E le litre
aussi. Je paye pas plus cher chez mon concess. Il faut 2,7 litres pr les B3 675.
C'est vrai que l'huile est surtaxé!!
Pr mon enduro je prend de l'Ipone samourai et je trouve tous les prix, de 10 à 23 euros suivant où je vais....

nosnoc
20/05/2013, 22h41
Révision des 6000 sur ma F3 ce mois-ci : moins de 150 € :D
Je constate que j'ai de la chance par rapport à d'autres ;)

Passyl
21/05/2013, 12h33
bonjour nosnoc
tu l'as faites en concession mv?

nosnoc
25/05/2013, 21h57
Oui, dans le Var, chez Scudéria Motos à Cuers :)

piero26
26/05/2013, 21h08
bien d'accord avec toi
Pour une dépose compléte de la culasse sur une B3 800 il faut démonter :
Le phare avec son support,l'avant complet c'est dire la roue ,avec la fourche complète ,les 2 écopes de raditeur ,le radiateur,le réservoir ,dégrapher le faisceau éléctrique avant et le tirer vers l'arrièrre la boite à air ensuite,démonter une vis support moteur arrièrre déserrer l'autre ,enlever la vis avant suupport moteur une fois cela fait on bascule le moteur vers l'avant et on peut commencer à déculasser en travaillant face à la moto.
Opération inverse pour remontage.
Pour cela MV AGUSTA donne 8 heures !!!

kilou
27/05/2013, 09h30
Pour une dépose compléte de la culasse sur une B3 800 il faut démonter :
Le phare avec son support,l'avant complet c'est dire la roue ,avec la fourche complète ,les 2 écopes de raditeur ,le radiateur,le réservoir ,dégrapher le faisceau éléctrique avant et le tirer vers l'arrièrre la boite à air ensuite,démonter une vis support moteur arrièrre déserrer l'autre ,enlever la vis avant suupport moteur une fois cela fait on bascule le moteur vers l'avant et on peut commencer à déculasser en travaillant face à la moto.
Opération inverse pour remontage.
Pour cela MV AGUSTA donne 8 heures !!!

oh pauvre.... :Triste:

mais merci de l'info

Rod
03/07/2013, 12h37
Quelle quantité d'huile moteur y a t-il, ainsi que dans les tubes de fourches ? svp

yankee
21/07/2013, 11h59
salut tout le monde,hier je suis passé à la révision des mille et elle m'a coûtée 243 €

phil
21/07/2013, 12h19
Ouch!!! 111eur pour la mienne et j'étais présent dans l'atelier j'ai tout vu, et il m'a fait un bon réglage de fourche c'est au poil!
2.6L d'huile 10w50 à 18.40€HT le litre, c'est tout a fait correct.

vince88
21/07/2013, 13h14
:cool:

112 € pour moi 56 € l'heure (pas donné) mais huile synthèse à 16.90 TTC (2L5 et pas 2L 6...) et filtre à huile 11.78 TTC

yankee
21/07/2013, 13h45
tiens c'est bizarre car pour moi ils ont facturé 3.3l d'huile et c'est de la semi synthèse

Duke73
21/07/2013, 15h26
Je suis pas un pro de la mécanique mais de la semi synthèse je trouve çà moyen :ninja:

Jozo
21/07/2013, 15h33
Révision F3 800 1000kms,113 roros chez Technik Moto Nice.

yankee
21/07/2013, 15h48
Je suis pas un pro de la mécanique mais de la semi synthèse je trouve çà moyen :ninja:


Je trouve ça plus que moyen car dans la notice il est précisé qu on doit mettre de la synthèse

vince88
21/07/2013, 15h56
:mad: L'huile , plus le prix dela rév y va falloir une gentille discussion avec ton concess!!

yankee
21/07/2013, 16h10
c'est clair en plus il m'a facturé un nettoyage est un graissage du filtre à air: c'est un filtre en coton lavable sur b3 ?

phil
21/07/2013, 17h14
130eur de plus que nous pour nettoyer un filtre... et après on dit que les sudistes sont des escrocs looool

Duke73
21/07/2013, 18h26
c'est clair en plus il m'a facturé un nettoyage est un graissage du filtre à air: c'est un filtre en coton lavable sur b3 ?

rappelles moi combien elle de km ta brèle?

Pour l'huile, c'est clair une petite visite de "courtoisie" s'impose.

yankee
21/07/2013, 22h37
je leur ai amené à 993 km

gemini
21/07/2013, 23h20
Révision F3 800 1000kms,113 roros chez Technik Moto Nice.

Ma révision c'est pour début août pour ma B3 chez Technik Moto, j'espère que ce sera le même montant.

gemini
21/07/2013, 23h23
Ouch!!! 111eur pour la mienne et j'étais présent dans l'atelier j'ai tout vu, et il m'a fait un bon réglage de fourche c'est au poil!
2.6L d'huile 10w50 à 18.40€HT le litre, c'est tout a fait correct.


Qu'appelles tu "un bon réglage de fourche ? Elle était comment avant le réglage ?

phil
21/07/2013, 23h32
Elle était d'origine, trop souple j'étais à 1cm de la butée et pourtant j'ai pas roulé fort pour le rodage.
Il a joué surtout sur la précontrainte, et durci un peu compression et détente.
La différence est sensible, avant incisif et je n'ai plus l'effet d'élargissement en entrée de courbe sur les freins.
C'est l'arrière qui est un peu souple maintenant mais ça me va, j'aime la sentir légèrement pomper a la remise de gaz sur l'angle, on sent bien le pneu comme ça.

yankee
21/07/2013, 23h49
tu n'a pas eu de problème avec de la 10w50?

phil
21/07/2013, 23h56
tu n'a pas eu de problème avec de la 10w50?

Je devrais?

phil
22/07/2013, 00h02
Castrol power 1 racing 100% synthèse 10w50

C'est parfait, ça ne gèle pas chez nous ...

DAVID84
22/07/2013, 10h36
YANKEE change de concession ce sont des arnaqueurs trop cher t as revision
le moteur B3 prend 3L d huile lorsque il est sec donc tjs en dessous des 3L il faut de l huile 100% synthese 5W40 la revision des 1000KM coute
180€ MAXI pour ma part 170€ on ne nettoie pas le filtre a air a 1000KM

yankee
22/07/2013, 18h53
YANKEE change de concession ce sont des arnaqueurs trop cher t as revision
le moteur B3 prend 3L d huile lorsque il est sec donc tjs en dessous des 3L il faut de l huile 100% synthese 5W40 la revision des 1000KM coute
180€ MAXI pour ma part 170€ on ne nettoie pas le filtre a air a 1000KM


C'est ce que je vais faire mais d'abord je vais pousser une gueulante chez eux car au prix de la révision c'est du foutage de gueule, et en plus ils m'ont mis de l'huile semi synthétique ( dans la notice il est préconisé de la 5w40 100% synthétique).Tu dis qu'un moteur sec contient 3l d'huile, en ce qui me concerne il m'en a facturé 3,3l,en la reprenant le réceptionnaire me sors que la prochaine est à faire à 10000 km alors que sur le carnet c'est 6000km,et ça ce dis être concessionnaire

juguss
22/07/2013, 20h17
Sérieusement à l'achat d'une moto neuve c'est 1ère révision gratos et débridage offert... ça doit se négocier à la signature du bon de commande...
C'est la moindre des choses

Cerealekiler
13/03/2014, 14h22
Révision des 1000 pour ma F3 800 .... 261 €

CElle des 6000 mon concessionnaire m'a annoncé entre 450/550€ ... C'est un peu la loterie non ?Ou un grand bordel désorganisé ... Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait pour vos prix annoncés extrêmement bas .

Ils vous auraient pas juste serrés la main par hasard ?:D

Arcimboldi
13/03/2014, 18h09
... Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait pour vos prix annoncés extrêmement bas
1000 juin 2013 103 berzoufs
6000 juillet 2013 71 berzoufs
12000 Novembre 368 berzoufs (elle a duré 1 mois) :) ça fait pas cher de l'heure
18000 janvier 2014 344 berzoufs avec encore une roue libre, une sonde de temp et un thermostat -inutiles et sous garantie-
24 000 mardi prochain, on verra disait la truie.

Facturées zé détaillées: les opérations du manuel de maintenance
plus huiles et autres billevesées. 3 bougies (à ma demande) à 12000.

Chez le pneutier 2 trains de pneus à 306 berzoufs AV+AR

Chacun voit comme il veut :ninja: mais pa$ cher,
sauf les 6000
c'est pas la première impression :Fumeur: que ça me fait.

kasabian
13/03/2014, 21h19
Révision des 1000 pour ma F3 800 .... 261 €

CElle des 6000 mon concessionnaire m'a annoncé entre 450/550€ ... C'est un peu la loterie non ?Ou un grand bordel désorganisé ... Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait pour vos prix annoncés extrêmement bas .

Ils vous auraient pas juste serrés la main par hasard ?:D

Et pourquoi devrions nous payer si cher?
Tous les 6000 kms, c'est 150 € environ, simple vidange et filtre
Tous les 12 000 kms, c'est 450 € environ, vidange, filtre, soupape, liquide de frein, bougies etc...
Tout est écrit dans le manuel d'entretien...!

julienEVO6
14/03/2014, 14h32
280 les 6000.

Cerealekiler
14/03/2014, 21h10
Donc en gros mv77 m'a enflé ...J'ai payé pour une révision des 6000 à 1000 kms ...

Ceux qui habitent en R.P si vous avez une adresse de concessionnaire "honnête" Je suis fortement intéressé .

Et pourquoi devrions nous payer si cher?
Tous les 6000 kms, c'est 150 € environ, simple vidange et filtre
Tous les 12 000 kms, c'est 450 € environ, vidange, filtre, soupape, liquide de frein, bougies etc...
Tout est écrit dans le manuel d'entretien...!

On doit pas avoir le même manuel car le mien n'indique pas le prix des révisions ... Sachant que tout est question du taux horaires et des travaux réellement effectués...

yann77
14/03/2014, 21h25
Ils ont compté 2h de main d œuvre la ou les autres n en compte qu'une a mon avis

julienEVO6
15/03/2014, 08h05
A mon avis sur une f3 ça prend un petit peu plus de temps.
Dans le manuel c'est pas le temps qui est écrit mais ce qui doit étre fait.
Pour la 6000 j'ai 2h30 de main d'œuvre et 60€ Ht d'huile donc ça monte vite la note

Cerealekiler
15/03/2014, 13h23
Oui mais je parle de mla rev des 1000 à 261 € ... et que celle des 6000 il fallait prévoir4/5 heures ... d'où les 450€ à 550 € de prévisions ...

la soudure
15/03/2014, 18h38
Et pourquoi devrions nous payer si cher?
Tous les 6000 kms, c'est 150 € environ, simple vidange et filtre
Tous les 12 000 kms, c'est 450 € environ, vidange, filtre, soupape, liquide de frein, bougies etc...
Tout est écrit dans le manuel d'entretien...!

tres bien, ouvre une concession, on verra comment est faite la revision( revision chiffon):Fumeur:

kasabian
16/03/2014, 12h20
tres bien, ouvre une concession, on verra comment est faite la revision( revision chiffon):Fumeur:

Je serais mécano, je le ferais!
Sur mes factures tout est décrit, et la moto ne présente aucun soucis!

C'est pas de ma faute si la société d'aujourd'hui est vicieuse et malhonnête!
Il n'y a qu'a voir nos politiciens et les financiers...

Cela me rappelle l'entretien de mon ancienne A3.
Vidange et changement des filtres : forfait de 300 euros!
Un jour je suis resté... il ont fait 3 voitures pendant les 2h d'attentes!
Mais le pire c'est le tarif horaire : 70e/h!! qu'est ce qui justifie un prix si élevé?
Et en plus, suivant l'endroit où je faisait l'entretien, ce prix augmentait!!
Plus la ville était importante et prestigieuse, plus c'était cher!
Du coup je n'ai plus de voiture, et si j'en reprend une cela sera une 205!!
Mécanique simple et pas cher!

Maintenant, soit j'accepte toutes ces choses, soit je me bouge pour trouver les meilleures conditions!

Thierry G
16/03/2014, 12h22
tres bien, ouvre une concession, on verra comment est faite la revision( revision chiffon):Fumeur:

Malheureusement payer cher une révision est loin d'être synonyme de travail bien fait et de qualité .... Tu peux aisément trouver des révisions chiffon hors de prix !!! :mad:

kasabian
16/03/2014, 12h25
On doit pas avoir le même manuel car le mien n'indique pas le prix des révisions ... Sachant que tout est question du taux horaires et des travaux réellement effectués...

Désolé, je parlais juste des choses à faire! pas du prix!

Il est vrai que tout dépend du taux horaire et du temps compté!
Pr ma B3, les 1000 et 6000 kms, j'ai qu'une heure de facturée.

Pr la F3, il y a peut être du temps en plus!

kasabian
16/03/2014, 12h29
Malheureusement payer cher une révision est loin d'être synonyme de travail bien fait et de qualité .... Tu peux aisément trouver des révisions chiffon hors de prix !!! :mad:

Tout à fait d'accord!

Chaque être humain est différent! il y a en qui travaille plus vite, d'autre plus soigneux, d'autre plus sérieux, d'autre anarchique, etc... (liste longue)

la soudure
16/03/2014, 14h38
[QUOTE=kasabian;164017]Je serais mécano, je le ferais!
Sur mes factures tout est décrit, et la moto ne présente aucun soucis!
justement tu n'es pas mecano:MDR:, au moins a tu recupere le pieces changees

kasabian
16/03/2014, 20h43
Non! Je fais confiance à mon mécano.

Par contre je m'occupe de mon enduro, je démonte moi même et je me fais aider par mes potes.
J'ai tué ma cloche d'embrayage et les disques garnies.
Avec mon concess, on regarde pour uniquement changé la cloche et non pas le kit complet cloche + pignon primaire de boite, pièce serties ensemble.
La différence de prix est de x4!

Le passionné s’embêtera pour trouver juste la cloche et sertir le pignon.
L'autre me vendra le kit complet

la soudure
16/03/2014, 22h00
Non! Je fais confiance à mon mécano.

tres bien:) pour le reste pour le demontage l'azote et induction

kasabian
17/03/2014, 13h21
tres bien:) pour le reste pour le demontage l'azote et induction

:merci:

Cela marche aussi avec : acétylène + oxygène?

la soudure
17/03/2014, 18h29
:merci:

Cela marche aussi avec : acétylène + oxygène?

c'est trop complique pour moi acetylene avec oxygene, tu refroidi le centre a l'azote et tu chauffes l'exterieur par induction et le tour est joue!:Banane:

kasabian
17/03/2014, 21h10
c'est trop complique pour moi acetylene avec oxygene, tu refroidi le centre a l'azote et tu chauffes l'exterieur par induction et le tour est joue!:Banane:

:respect:

Arcimboldi
19/03/2014, 13h03
Oui mais je parle de mla rev des 1000 à 261 € ... et que celle des 6000 il fallait prévoir4/5 heures ... d'où les 450€ à 550 € de prévisions ...
24000 c'est fait pour 414 doublezons.
5H de MO plus 3 bougies à 55 balles :)
Bougies qui paradoxalement m'ont coûté un tout petit peu moins cher que celles de novembre!

Mes freins AV sont toujours nazes :( C'est crapoteux (et même dangereux) mébon.
La discussion commencerait :merci: avec le SAV
de nouveau évaporé dans la nature le SAV MV!
afin de faire prendre l'incongruité :cool: sous garantie.

Certes, sur une Brutale, les freins [sans ABS] ne sont pas vraiment utiles ni indispensables :Fumeur:

Cerealekiler
07/04/2014, 12h20
Ba du coup je cherche un concessionnaire sur la R.P qui prenne pas ses clients passionnés (que) pour des pigeons :D

Mars
07/04/2014, 13h37
A l'occasion passe voir chez RSTeam à Chambourcy (78), ils sont sympas et passionnés.
Tu parlais de la révision des 1000, pour moi elle a été offerte ... (proposition commerciale à l'achat)

Gas man
07/04/2014, 20h25
Ba du coup je cherche un concessionnaire sur la R.P qui prenne pas ses clients passionnés (que) pour des pigeons :D
Salut tu peut également aller à mv77 à Pontault Combault très bon conses. :1er:

mathieu 91
07/04/2014, 20h33
Salut, il y a aussi s-quad dans le 91 ! très sérieux et minutieux!

Cerealekiler
07/04/2014, 20h47
Salut, il y a aussi s-quad dans le 91 ! très sérieux et minutieux!


C'est déjà plus prêt de chez moi . Tu as déjà fait une révision des 6000 chez eux ?

2xd
07/04/2014, 21h02
Salut, il y a aussi s-quad dans le 91 ! très sérieux et minutieux!

très sympa l'accueil a gometz

yann77
07/04/2014, 23h10
Salut tu peut également aller à mv77 à Pontault Combault très bon conses. :1er:

Lol justement c'est ce garage qui est critiqué pour ses tarifs.. Mais pas pour la qualité du taf

Cerealekiler
07/04/2014, 23h18
Ce n'est pas une critique loin de là juste un état de fait . Si pour le même service je paie 100 de moins il ets naturel d'aller voir ailleurs ( enfin je pense )

Thias
08/04/2014, 00h03
très sympa l'accueil a gometz


Je confirme. Après, je ne sais pas comment ils bossent...

2xd
08/04/2014, 00h08
Je confirme. Après, je ne sais pas comment ils bossent...

je ne sais pas non plus, je vais chez JP :D

Thias
08/04/2014, 00h09
je ne sais pas non plus, je vais chez JP :D

C'est qui ça ?

2xd
08/04/2014, 00h11
C'est qui ça ?

JP moto rue Pouchet 17eme

Thias
08/04/2014, 00h15
JP moto rue Pouchet 17eme

Ah je connais pas. Ils sont bien ?

mathieu 91
08/04/2014, 12h01
Non non! J'ai commandé ma brutale chez eux ( elle arrive à la fin du mois).
Mais je connais le chef d'atelier.

C'est déjà plus prêt de chez moi . Tu as déjà fait une révision des 6000 chez eux ?

Cerealekiler
16/04/2014, 17h00
Non non! J'ai commandé ma brutale chez eux ( elle arrive à la fin du mois).
Mais je connais le chef d'atelier.

Sur tes conseils je leur est téléphoné et il me confirme le prix de 250 € la révision des 6000 kms . Soit 200€ de moins que j'ai le concessionnaire précité plus haut ...

mathieu 91
16/04/2014, 20h10
Heureux que cela t'es servi!

yann77
16/04/2014, 20h54
C est bizarre car j ai posé la question a mv77 ils m ont dit 250€ pour une B3 du coup ça m étonne un peut pour les 200€ de plus pour une F3

Et 350€ chez mv rue de la grande armée

Faudrait que j appel chez JP moto pour voir le prix pour une B3

julienEVO6
17/04/2014, 14h36
C est bizarre car j ai posé la question a mv77 ils m ont dit 250€ pour une B3 du coup ça m étonne un peut pour les 200€ de plus pour une F3

Et 350€ chez mv rue de la grande armée

Faudrait que j appel chez JP moto pour voir le prix pour une B3

Payé 280 la 6000 chez mv 77
A grande arméé c'est toujour plus cher en general.

Lepinguin
17/04/2014, 18h39
Révision des 1000 effectuer ce jour et j'ai payer que la vidange soit 56,05€ donc je trouve pas sa si chère pour la 1er révision.

julienEVO6
17/04/2014, 19h04
Révision des 1000 effectuer ce jour et j'ai payer que la vidange soit 56,05€ donc je trouve pas sa si chère pour la 1er révision.

Une révision c'est pas une simple vidange,normalement il doit y avoir des points de controle.
Donc quand c'est pas cher faut se poser des questions aussi

Lepinguin
17/04/2014, 19h11
Une révision c'est pas une simple vidange,normalement il doit y avoir des points de controle.
Donc quand c'est pas cher faut se poser des questions aussi

Je suis bien d'accord avec toi mais je te rassure toute la main d'oeuvre a été offerte en plus le mécano à essayer la moto et tous les point de contrôle on été effectuer car j'ai eu le rapport.
Ps la révisions à durée 1h30

Cerealekiler
17/04/2014, 20h28
Payé 280 la 6000 chez mv 77
A grande arméé c'est toujour plus cher en general.

Le vendeur à changer du coup j'y suis allé aujourd’hui hui et à ma question combien coûte al révision des 6000 ..réponse de Greg : autours des 250 € ... Bonne news et confirmation par ton expérience .

vince88
17/04/2014, 20h31
Payé 280 la 6000 chez mv 77
A grande arméé c'est toujour plus cher en general.

Le 16 éme ça se mérite !! :D

Cerealekiler
17/04/2014, 20h33
Ha j'oubliais au possesseur de F3 800 qui se plaigne du cafouillage à bas régime et bien filez faire la mise à jour ( la derneire en date) ..résultat une moto transfigurée !!

rom91
17/04/2014, 21h41
J'ai acheté ma f3 800 la bas justement ( pontault combault). J'en ai eu pour le même prix que toi , je vais pas gueuler par ce que j'ai payer ce prix la pour la raison que j'aurai du mieux négocier a l'achat de ma moto, entre autre me la faire offrir. Par contre ils m'on biens mit de la 100% synthèse 300V motul dedans, bizarre qu'il t'es mit de la semi quand même.
Après j'en suis très content de cette concession , j'avais un problème a ma poignée des gaz ( trop de latence a la réaccel , des à-coups moteur trop fréquants), en leur ramenant le mécano a tout de suite changer la poignée des gaz, et en me réglant aimablement les suspension pour un usage piste. Mais il est vrais que dans ton cas la pillule soit plus dure à avaler je peut comprendre...

yankee
17/04/2014, 21h50
je trouve aussi bizarre qu'ils aient mis de la semi alors que le constructeur préconnise de la 100 % synthèse

Passyl
23/05/2014, 22h06
bonsoir je vais payer la douloureuse des 12000 kms demain

yankee
24/05/2014, 13h01
bonsoir je vais payer la douloureuse des 12000 kms demain


Ca yest tu as fais fumer la carte bleue ?

Arcimboldi
24/05/2014, 13h41
:1er:Ca yest tu as fais fumer la carte bleue ?
Carbonisée la CB!

Révision des 30 000 pour fêter les 11 mois de la Brutale: 685 balles!

[Caïman un mois et demi en attente de diagnostic
gnigniGniiigni CLAC :mad: koitesse?
Puis changements de roues-libres de démarreur]

Mébon y-a un kit chaîne à 236 berzoufs inclus là dedans.
Et 243 berzoufs de main-d'oeuvre.

2 Disques de frein AV+train de peuneus de saison juste avant.

http://www.iesleonardoalacant.es/revista/Articulos-2/Ingles/lmy_tailor_2.jpg My dealer is rich
"Ma qué :D c'est norrrmal" (c) :Fumeur: qui de droit

yann77
24/05/2014, 13h51
30000 en 11 mois c'est énorme!!!

Il est temps de passer du côté obscure vu le nombre de km, un bonne grosse BM:ninja::MDR:

Arcimboldi
24/05/2014, 16h17
30000 en 11 mois c'est énorme!!!
Hébin non :Banane:
d'ailleurs sur les 11 mois la Brutale en a passé 1,5 sur le parking du con$$e.

Il est temps de passer du côté obscure vu le nombre de km, un bonne grosse BM:ninja::MDR:
:merci: des BM j'en ai eu suffisamment.

Très clairement MV est largement devant,
beaucoup plus mieux pensé et réalisé, plus efficace, immensément plus marrant
et bien moins cher que les bien molles ou les demi-molles à 4 pattes en levrette d'aujourd'hui.

Le SAV MV, pas encore sorti de la préhistoire,
réserve naturelle d'humoristes qu'ont toute l'envergure intellectuelle du lombric
voire le QI du navet,
c'est Cagliostro à la MENSA :king: vu par Manara à côté des homologues schpountz.

phil
24/05/2014, 18h00
135eur celle des 6000, avec nettoyage complet et graissage du moyeu arriere (mon garage le fait à 6000 puis 18000, au lieu de le faire à 12000)

Lol21
24/05/2014, 21h31
186 € les 6000 chez accélère motos
Changement sonde carto dernière génération sur b3
Mais plus de 3 h y z avait dû taf
Ai demande aussi quelques réglages amorto....

M a annoncé dans les 500 a 600 les 12000 si réglage soupape

Arcimboldi tes taros sont top
Suisret a faire des bornes si l économie vaut le coup :VroumVroum:

yann77
24/05/2014, 23h56
Ça se voie que vous habitez pas en région parisienne, pour nous c est 100€ de plus:Triste:

Arcimboldi
25/05/2014, 00h38
Ça se voie que vous habitez pas en région parisienne, pour nous c est 100€ de plus:Triste:
RP:
baux commerciaux plus chers, personnel ou autres plus revendicatifs,
et ça peut se justifier.
Le con$$e doit répercuter ses frais incompressibles.

Pendant des années
jamais hésité à claquer les 100 brouzoufs de différence avec les tarifs parisiens
sur les 400 bornes depuis Epinay-sous-Sénart,
plus une nuit au bord de mer pendant que le bouclard local apacher
marnait sur la révision de l'épave.

J'étais :ninja: pas le seul.

Les autochtones locaux nous considéraient comme d'immondes cloportes visqueux.

Aujourd'hui devenus copains,
on se souvient avec émotion,
que prendre l'apéro :D sur le port de la Turballe c'était plus cool
que de s'asphyxier :( englué dans les bouchons sur la haine 118!

julienEVO6
25/05/2014, 10h37
Combien de temps ils ont passé pour les 6000 sur vos motos ?

phil
25/05/2014, 10h49
1h30, facturé 1h, dont une grosse moitié du temps passé sur le moyeu, le reste c'est une vidange ...
je le sais, j'étais dans l'atelier avec lui comme à chaque fois :) et j'en profite pour degraisser les parties crades rendues accessible quand c'est démonté :D

les soupapes c'est à 24000, c'est pas une ducati ;)

Arcimboldi
25/05/2014, 10h52
Combien de temps ils ont passé pour les 6000 sur vos motos ?
Pour les 6000 2 jours.

Changement de culasse.
Donc M.O. pas vue sur la facture!
Juste les consommables.

Sinon pour les 5 autres révisions c'est entre 1h et 7h
selon les interventions demandées.

À 45 balles de l'heure, c'est raisonnable.
En plus :cool: le boulot facturé est bien fait.

julienEVO6
25/05/2014, 16h35
Parce que moi j'ai eu 2h30 de main d'œuvre je pense que c'est trop mais bon j'étais pas dans l'atelier pour voir

Cerealekiler
25/05/2014, 17h42
70€ de l'heure deja sur 260 € annoncé une bonne partie c'est ca ....Ca fait mal au derche hein ? :D

Passyl
01/06/2014, 14h17
575 euros pour la révision des 12000kms avec démontage et graissage du moyeu qui commençait à gripper (49 euros de l'heure 8 h de taf et le reste du consommable)
:VroumVroum:

vince88
01/06/2014, 17h08
Chez AMR j'imagine??

Le père Christophe t'as pas graissé le HUB aux 6000?:)

charlie06
01/06/2014, 22h20
les soupapes c'est à 24000, c'est pas une ducati ;)

les nouveaux modeles a refroidissement liquide depuis le testastretta aussi c'est tous les 24 000. Et le nouveau monster 1200 c'est vidange tous les 15000 et jeu aux soupapes tous les 30000kms !
D'ici 10ans mv en sera au meme point, enfin je leur souhaite:king:

Arzh
16/06/2014, 09h59
Bon révision des 1000 sur ma B3 faite ce weekend et je suis moyennement content au vu du prix. :NonNon:

environ 240 €, normal ou pas ? Qu'en dites vous ?

- 80€ de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons (1,25 heure)
- 40€ de diagnostic soit disant obligatoire :mad:
- 40€ ou 60€ d'huile je crois
- 17€ de filtre à huile il me semble
- 3,50€ de joint
- 3,...€ rondelles alu

et je sais plus ce qui reste, mais j'ai l'impression de bien m'être fait enflé et ça ne me plait pas de trop.

Le tout justifié par le mécano par soit disant : "c'est MV qui oblige à mettre ceci ou cela ou faire ceci ou cela"

Je n'ai pas la facture sous les yeux, je regarderais plus en détail ce soir.

phil
16/06/2014, 10h29
lol, oui, 240eur c'est pratiquement ... ce que j'ai payé pour les 1000 ET les 6000 réunies :cache:

Arzh
16/06/2014, 10h49
lol, oui, 240eur c'est pratiquement ... ce que j'ai payé pour les 1000 ET les 6000 réunies :cache:

Du coup, ou est le surplus inutile de ma révision ?

40€ de Diag, je trouve ça hallucinant pour brancher un fil à un ordi. :mad:

phil
16/06/2014, 11h09
les mises à jour sont gratuites, et font partie du diag ...

j'avais payé 111eur les 1000, 135eur les 6000 ...

Arcimboldi
16/06/2014, 11h12
Hello Arzh
<crachotte>ici heavy F-ARCI...
Bon révision des 1000 sur ma B3 faite ce weekend et je suis moyennement content au vu du prix. :NonNon: ...

Le prix s'oublie (http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0) ...

:welcome: dans la famille MV où on a parfois mal au derche.
La selle serait dure paraît-il, mais pas que.

Observons ceci:
http://tof.canardpc.com/preview/d6a2ea11-99d0-45b2-9f82-c72b4c839933.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6a2ea11-99d0-45b2-9f82-c72b4c839933.jpg)
disparu et fort regretté lors d'un changement de pneu l'an dernier.
Hébin il est reviendu aux 30 000 le mois dernier!
http://tof.canardpc.com/preview/ed4bc026-17fa-4816-b00d-b1caef79d613.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed4bc026-17fa-4816-b00d-b1caef79d613.jpg)
Je suis ému.

Hello Helmut :boulet:
ça sert hein d'ouvrir sa grande gueule et peser lourd.

phil
16/06/2014, 11h21
tiens tu as de la 5w40, moi j'ai de la 10w50 il me semble ... vu les températures de fonctionnement (ventilo qui se déclenche à 110° m'a dit le concess) de la 5w40 c'est moyen

et vu que ça bulle et pisse c'est que ça doit etre souvent bien chaud là dedans
elle repasse au diag demain la mienne, pour la roue libre et pour mon refroidissement qui pisse, heuresement que je paye pas le diag vu que j'y passe tous les 1000 lol

Cerealekiler
16/06/2014, 11h21
70 € un filtre à air d'origine ???

Arzh
16/06/2014, 11h39
les mises à jour sont gratuites, et font partie du diag ...

j'avais payé 111eur les 1000, 135eur les 6000 ...

C'est là que ça me fait mal au c** quand même je trouve, le double pour moi :mad:

5W40 pour moi aussi de l'Ipone soit disant celle conseillé par MV.

Par contre Phil je ne parle pas de MAJ mais bien de diagnostic qui est d'après le concess obligatoire.

phil
16/06/2014, 11h43
à chaque passage en atelier ils font un diag, pour contrôler et mettre à jour les carto si elles ne le sont pas

cela prends 3mn et 3 clics pour réinitialiser les capteurs, papillons etc

je l'ai vu faire à chaque fois, vu que je suis obligé d'y passer régulièrement ... tiens, j'y vais demain :D 1500km sans voir le garage, record battu lol

Arzh
16/06/2014, 11h44
à chaque passage en atelier ils font un diag, pour contrôler et mettre à jour les carto si elles ne le sont pas

cela prends 3mn et 3 clics pour réinitialiser les capteurs, papillons etc

Donc gratuit ?

phil
16/06/2014, 11h48
bah oui ... après ils font du business où ils veulent ... j'espere que ton garage ne te ferra pas payer les roues libre ! ;)
mon garage ne me fait rien payer pour changer les pneus, à part les pneus par ex ...
(c'est peut etre le tien qui faisait payer la livraison des pièces de sav, je me rappelle avoir lu ça de quelqu'un! honteux ...)

Arzh
16/06/2014, 11h54
Je vais me méfier alors.

Arcimboldi
16/06/2014, 12h00
Du coup, ou est le surplus inutile de ma révision ?

40€ de Diag, je trouve ça hallucinant pour brancher un fil à un ordi. :mad:
Y-a le bon con$$e et le mauvais con$$e.

Le bon con$$e utilise une valise Wifi
-note
pour les IT challengés
avant on disait TSF: PAS DE FIL visible entre la babasse et la valise!

Un peu cher certes
mais faut savoir se concilier les bonnes grâces du pro.
À cette fin, lubrifier les rapports sociaux
avec des sioux c'est devenu assez courant.

Savoir aussi qu'une facture de bouclard
depuis l'émergence et l'omniprésence de l'outil bureautique
c'est devenu une oeuvre de fiction.
"Toute ressemblance avec des produits ou services réels serait le fruit du hasard etc..."

J'en ai certaines qui pourraient même postuler pour le Goncourt.

Et quand c'est la première fois...:cache:
Probable que tu t'es fait enfler.

Cerealekiler
16/06/2014, 12h01
Diag et mise à jour soint gratuites chez mv ( en tout cas le mien mv77) .

J'aimerais quand même être là pour voir ce qu'ils font sur vos motos pour payer 160 une révision des 6000 quand moi on m'annonce 270€ ...

papyv60
16/06/2014, 12h14
Diag et mise à jour soint gratuites chez mv ( en tout cas le mien mv77) .

J'aimerais quand même être là pour voir ce qu'ils font sur vos motos pour payer 160 une révision des 6000 quand moi on m'annonce 270€ ...

Pour une révision des 6000 , c'est cher 270 € , pour ma F4 RR moins de 200 € la révision des 6000 km , bon c'est vrai que le coup de chiffon à était oublié .

Cerealekiler
16/06/2014, 12h55
Pour une révision des 6000 , c'est cher 270 € , pour ma F4 RR moins de 200 € la révision des 6000 km , bon c'est vrai que le coup de chiffon à était oublié .

Je plussoie .... Si vous connaissez un Concessionnaire sur Paris et proche banlieue je suis tout ouïe .

papyv60
16/06/2014, 13h01
Tu sais la révision des 6000 c'est juste une vidange , filtre , vérif des serrages , niveaux divers , graissage chaine et maj carto .

A 12000 il y a la vérif jeux aux soupapes en plus " sur les f4 et b4 " sur le 3 cylindres je ne sais pas .

Cerealekiler
16/06/2014, 13h07
Tu sais la révision des 6000 c'est juste une vidange , filtre , vérif des serrages , niveaux divers , graissage chaine et maj carto .

A 12000 il y a la vérif jeux aux soupapes en plus " sur les f4 et b4 " sur le 3 cylindres je ne sais pas .

Rien que l'accessibilité pour le filtre ca donne le tourni ( démontage du carénage avant + reservoir) donc au prix de l'heure ca peu vite chiffrer .Le F4 est peut être plus accessible . Changer un filtre à 6000kms ?Quand je vois sur la facture d'Arcimboldi 70€ pour ce morceau de papier huilé ...Autant mettre 20€ de plus et on en a un définitif .

2xd
16/06/2014, 13h20
Rien que l'accessibilité pour le filtre ca donne le tourni ( démontage du carénage avant + reservoir) donc au prix de l'heure ca peu vite chiffrer .Le F4 est peut être plus accessible . Changer un filtre à 6000kms ?Quand je vois sur la facture d'Arcimboldi 70€ pour ce morceau de papier huilé ...Autant mettre 20€ de plus et on en a un définitif .

Ça ne te dispense pas du démontage et nettoyage de celui ci :)

Arcimboldi
16/06/2014, 13h51
...
A 12000 il y a la vérif jeux aux soupapes en plus " sur les f4 et b4 " sur le 3 cylindres je ne sais pas .

Pareil:
Valvole Controllo/Regolazione
http://tof.canardpc.com/preview/13c51159-e478-40e0-8301-4b777c50cf70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13c51159-e478-40e0-8301-4b777c50cf70.jpg)

Sauf que le mois prochain
finies pour ma Brutale les prescriptions du tableau sur le manuel d'atelier.

Finies aussi les cases du ch'tit papier de :bigeek: 'garantie' et les tampons qui vont dedans.

Filtre à air:
Faut le changer (Sostituzione)
plus souvent que c'est marqué quand la Brutale roule sur bitume poussiéreux/humide.
Le laisser colmaté où le remplacer par de l'after-market n'est pas toujours une économie.
Sur B3 :) d'accès simpliste.

Arzh
16/06/2014, 21h30
La fameuse révision des 1000 bien bien trop cher

phil
16/06/2014, 23h17
84eur d'huile lol sachant qu'il y'a moins de 3l.... Elle est en or mdr

kasabian
16/06/2014, 23h35
C'est un bidon de 4 litres de vendu!!
Les B3 contiennent 2,7 l.

40euros de diag. , cela doit être pour amortir la valise! (équipement très cher)
Pour moi, cela doit faire parti des frais généraux donc dans le prix de la M.O.!

Sinon le reste me parait correct, j'ai à peu près les même prix.

La 5W40 est préconisé sur le manuel!

brutale73
20/06/2014, 22h18
Bin voilà de retour hier de révision chez Paoli Motos à Chambéry la Ravoire...respect du forfait MV pour 6.000 kms à 240 euros...bon bin faut passer à la caisse mais pour moi rien d'anormal. En tout cas, Pascal et son équipe est au top.:VroumVroum:

vince88
20/06/2014, 23h20
Rév des 6000 ce jour avec montage Pirelli Corsa Avant(135€) : 399 €

2h mo , 58.47 € les 3 l d'huile, 12.5 le filtre à huile et 63.5 le filtre à air

Toujours trop cher mais dans la moyenne ...

Quant à la carto y' a du mieux en N mais en S je ne l'ai pas ressenti.

Séquence attaque prévue bientôt..

brutale73
21/06/2014, 06h43
bonjour, nouvelle carto aussi, je l'ai récupéré en mode N mais je sens un trou à l'accélération par rapport au mode S, je repare en mode S au top.

phil
21/06/2014, 10h35
Filtre à air à 6000??? ...

Arcimboldi
21/06/2014, 11h02
Filtre à air à 6000??? ...
Ce modeste accessoire est en fait un élément essentiel dans les motos infectées de maintenant.

Un truc qu'on peut croire un simple accordéon de papier.
Cache une technologie assez fine.
Doit laisser passer l'air pas les cochoncetés, résister à l'humidité et aux vibrations, être poreux mais pas trop,
pas mettre le souk dans géométrie de la boitaère etc...

Dans le temps des cornets ou un grillage juste bon à éviter d'ingérer les rats crevés et les parpaings suffisaient.
Aujourd'hui on est un peu plus dissuasif sur le plus gros de ce qui rentre dans les cylindres.

Si on roule sur du bitume un peu négligé par les DDE locales, peu balayé, sous la pluie,
ça peut arriver aux meilleurs,
momentanément derrière un escargot à mazout crachant allègrement des volutes empoisonnées de noir gras,
il est astucieux de sacrifier quelques berzoufs en filtre à air.

Et si c'est inutile, ça va dans la poche du con$$e.
Il en sera reconnaissant :Accord:

vince88
21/06/2014, 11h29
Oui Phil je voulais mettre un MV Corse mais le concess pas
trop chaud...
Loin d'être plus blanc que blanc, comme l' écrit
Arcimboldi "quelques berzoufs" tous les 6000 ne représente pas
un gros sacrifice ...

Et mon concess était reconnaissant :Fumeur:

Arcimboldi
23/06/2014, 10h00
Vivivivivi

Dyslexique bénin et obligé de réfréner une tendance fâcheuse mais constante à écrire en alexandrins,
il m'arrive d'écrire "berzouf" quand le terme monétaire correct et communément admis est "brouzouf".

Concernant le filtraère,
cépacher serait donc une sorte de synonyme à "ça coûte pas lerche en brouzouf".

1.17 € aux 100 :Fumeur: pour 6 000 bornes
Si ça fait économiser 1l/100 de SP98
Rentable?

Painkiller
26/06/2014, 16h57
Hello,

Alors Factory Mérignac(33) annonce 310€ pour la révision des 6000 km... et Esprit moto a Bayonne (64) 194€

vince88
26/06/2014, 19h24
Verre de Grand cru offert avec à Mérignac et un simple morceau de jambon offert avec à Bayonne ??:Fumeur:


Il faut nous en dire plus : Tarif horaire? Diag payant ? HUB graissé préventivement ?
Nettoyage facturé ? Essai facturé ?

Remarques moi je m'en suis tiré pour 264€ , pile entre les deux ....:bigeek:

phil
26/06/2014, 19h42
Vos prix sont quand même 2 à 3x plus cher que chez nous...
Et après on dit que les sudistes sont des voleurs lol

vince88
26/06/2014, 19h45
Vos prix sont quand même 2 à 3x plus cher que chez nous...
Et après on dit que les sudistes sont des voleurs lol


3 X plus cher? Tu aurais payé 84 € ?

tu serais pas un peu plus de Marseille que d'Aix Phil ?:Fumeur:

phil
26/06/2014, 20h08
Bah j'ai paye 110 ou 130 je sais plus... On en est pas loin (de Marseille aussi je suis a côté des termes pour ceux qui connaissent lol)

Painkiller
27/06/2014, 08h06
Verre de Grand cru offert avec à Mérignac et un simple morceau de jambon offert avec à Bayonne ??:Fumeur:


Il faut nous en dire plus : Tarif horaire? Diag payant ? HUB graissé préventivement ?
Nettoyage facturé ? Essai facturé ?

Remarques moi je m'en suis tiré pour 264€ , pile entre les deux ....:bigeek:

Hello Vince,

Pour l'instant j'ai pas encore 6000km mais j'y arrive (5200km)... mais je pense pencher pour le jambon... le mec à Mérignac me parle de purge de embrayage hydraulique... il ne savait pas quoi dire quand je lui ai dit que c'est à câble...:boulet: Des touristes sur Bordeaux je vous le dit !

yann77
27/06/2014, 08h46
Bah j'ai paye 110 ou 130 je sais plus... On en est pas loin (de Marseille aussi je suis a côté des termes pour ceux qui connaissent lol)

A ce prix la il doit pas faire grand chose dessus et mettre de l huile de vidange a la place de la neuve :MDR:
Tu peux voir quand il travail dessus?

phil
27/06/2014, 08h50
oui j'étais avec lui tout le temps, j'en profitais pour nettoyer les parties rendues accessibles quand il démontait :D
aux 6000 j'ai eu démontage, nettoyage du moyeu et regraissage, la vidange, la tension de chaine etc le classique quoi ...

enfin si cela vous rassure d'avoir de grosses factures en pensant que les votre en font plus :D

Manuela
27/06/2014, 09h50
Révision des 2 ans prévue la semaine prochaine pour mon F3 à Savenay (44). Elle n'a parcouru que 2000km en un an mais l'huile a donc un an.

Il est indiqué dans le manuel d'entretien qu'il faudrait faire une vidange du liquide de refroidissement ainsi que la purge des freins. Cependant la moto n'a que 8000km. A faire ou pas ? Autre chose à prévoir ?

Ils mettront la mise à jour 2014 aussi dedans. Comme déjà posé dans un autre post, est ce nécessaire si ma moto roule très bien comme ça ?

Prix annoncé : 160€

yankee
28/06/2014, 09h52
Pour la vidange des liquides de freins et de refroidissement , ça depend de l'age qu'ils ont

phil
28/06/2014, 10h28
la vidange d'huile meme si elle a un an, tu peux la tirer quelques mois et finir la saison vu le peu de km...
le liquide de refroidissement, le temps d'influe pas
pour le liquide de frein, regarde surtout sa couleur, généralement on dit tous les deux ans, moi je pars plutot du principe qu'une fois qu'il est bien foncé on le change, et le mien l'est déja pas mal alors qu'elle ne va avoir qu'un an ;) tout dépends de l'usage, intensif ou pas, des chaleurs extérieures qui le font chauffer plus etc ... et qui font perdre en efficacité

Arcimboldi
28/06/2014, 17h05
...Autre chose à prévoir ?

Faire la pression du pneu AV du VFR :VroumVroum: de prêt.

Vu que CE pneu perd de la pression et que les différents clients/clientes n'ont pas l'air d'y prêter beaucoup d'attention.
Or ce VFR avec son pneu AV mollasson c'est un camion.

Aussi que je compte m'en servir la semaine suivante (36 000km de la Brutale).

Sinon poser toutes questions à Manu eul'chef-patron du bouclard.
Il est là pour ça :ninja: il sait de quoi il cause.

Manuela
29/06/2014, 11h50
cool ! :merci:

Non, le liquide de frein est clair à l'avant comme à l'arrière. La moto a 2 ans et je n'ai jamais vidangé le liquide de refroidissement avec si peu de km.

Donc vidange simple et filtre à huile et MAJ.


Pas de véhicule de prêt. J'y vais jeudi après midi. Je suis à Vannes le matin en jury de Bac et ça tombe bien, je pousse un peu jusqu'à Savenay pour être à la révi à 14h. Je reste sur place et je repars dans mes contrées occidentales.

phil
29/06/2014, 12h17
T'aurai pu tirer l'été avec et la faire en octobre, tu aurais peut être atteint les 12000 et retrouvé un cycle "normal"
Regarde quand a été faite la vidange des 6-7000 et base toi la dessus, de toute façon si ta moto a 2 ans elle n'est plus garantie

Le liquide de frein avant je le change généralement quand j'ai fait un jeu de plaquette... Environ 12-15000km avec mon usage. L'arrière je ne m'en sers pas et il chauffe par sa position à côté du moteur...

Manuela
30/06/2014, 07h32
C'est sûr oui !

MDR, l'été est la saison où je me sers le moins de la moto : enfants, vacances, touristes partout sur les routes... Donc j'ai profité d'être libre maintenant et pas dans le rush de septembre pour faite cette vidange.

Les 12000km seront atteints d'ici un an. L'idée est déjà de connaitre le fameux "Manu" de Savenay en cas de pépin et de lui faire un petit check-up avec mise à jour.

Manuela
03/07/2014, 18h54
Voilà, à Savenay, Atlantic Moto, révision simple : vidange, filtre et mise à jour : 155€
joint bouchon : 1€
filtre huile 13€
Ipone Katana 10w50 100% synthèse (x3,2) : 57,30 €
recyclage : 1,20€
nettoyant dégraissant : 1,20€
MO (x1,5) : 81€



Par contre ils ne m'ont pas mis l'huile préconisée mais du 10w50 100% synthèse. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ! :cache: très sympa d'ailleurs, café, tout ça.

Manu va voir avec MV si le faisceau du capteur de rapport engagé serait pris en charge par MV (moto dépassant la garantie de 1 mois) parce que j'ai un souci entre la 4 et la 5 et la 5 et la 6.

Sinon, nouvelle MAJ très bien. Plus nerveuse en bas je trouve sur le mode N.

phil
03/07/2014, 19h05
la 10w50 est plus adaptée aux moteurs qui chauffent beaucoup (c'est le cas du 800 je suppose le 675 aussi) et en conditions d'utilisations chaudes elle sera plus efficace.
Cela pourrait être plus délicat pour les démarrages à froid l'hiver dans certaines régions

Dans le var j'ai droit à la 10w50 aussi et ça va très bien, elle n'en consomme pas une goutte!

Certains bons garages se permettent de passer outre ce qui est préconisé (réglage des bypass et synchro dans mon cas) pour le bien de nos machines

Manuela
03/07/2014, 20h06
la 10w50 est plus adaptée aux moteurs qui chauffent beaucoup (c'est le cas du 800 je suppose le 675 aussi) et en conditions d'utilisations chaudes elle sera plus efficace.
Cela pourrait être plus délicat pour les démarrages à froid l'hiver dans certaines régions

Dans le var j'ai droit à la 10w50 aussi et ça va très bien, elle n'en consomme pas une goutte!

Certains bons garages se permettent de passer outre ce qui est préconisé (réglage des bypass et synchro dans mon cas) pour le bien de nos machines

:Super: merci de ces renseignements, je n'en savais rien. Elle chauffe pas mal en ce moment ça tombe bien ! Au rythme ou je vais, elle aura passé les 6000km avant l'hiver ! :bigeek:

Drag800
05/07/2014, 12h11
Révision des 1000 ce matin sur ma B3 Dragster chez MOTOMAX à Woippy (Metz) en Moselle.

Main d'oeuvre, 1 heure : 62 €.TTC
3L Motul 300V syntese : 58,47 €.TTC
Joint : 3 €.TTC
Filtre à huile : 12,5 €.TTC
Diagnostic/effacement défaut : /

Total: 135,97 €.TTC

Cerealekiler
05/07/2014, 13h36
Il serait bon de citer la concession :)

Drag800
05/07/2014, 16h12
Il serait bon de citer la concession :)

C'est modifié. Merci !

yann77
08/07/2014, 17h41
tarif révision 6000 chez mv77 228.38€ TTC
huile 300v 5w40 49.63€ HT
fitre huile 9.85€ HT
joints 9.38€ HT
main d’œuvre 2h 116€ HT
Diagnostic/effacement défaut/nettoyage moto

julienEVO6
08/07/2014, 21h41
tarif révision 6000 chez mv77 228.38€ TTC
huile 300v 5w40 49.63€ HT
fitre huile 9.85€ HT
joints 9.38€ HT
main d’œuvre 2h 116€ HT
Diagnostic/effacement défaut/nettoyage moto

La même j'ai paye 60€ de plus chez eux. Je leur demanderais pourquoi tient, dans 2 semaines j'ai la 12000.

Thias
08/07/2014, 21h45
La même j'ai paye 60€ de plus chez eux. Je leur demanderais pourquoi tient, dans 2 semaines j'ai la 12000.

J'espère qu'ils ont une bonne explication...

yann77
08/07/2014, 23h11
Plus de main d œuvre, il t a pas fait un réglage suspension, changement de pneus, nouvelle carto ou autre?

phil
09/07/2014, 00h13
Plus de main d œuvre, il t a pas fait un réglage suspension, changement de pneus, nouvelle carto ou autre?

Que des trucs gratuits ailleurs ça...

Manuela
09/07/2014, 08h22
C'est assez étonnant de voir que certains ont des bouchons à 1€ et d'autres à 10€... que certains ont besoin de 2h et pour d'autres 1 suffit... vive la transparence des prix sur le Net !

@ Phil, je veux bien que tu me donnes le nom du garage qui fait des pneus gratuits... :D

Plus de main d œuvre, il t a pas fait un réglage suspension, changement de pneus, nouvelle carto ou autre?

Que des trucs gratuits ailleurs ça...

Mais sinon, le reste est compris dans le service de révision en concession MV, oui !

Cerealekiler
09/07/2014, 08h45
On peut tout de même constater que sur Paris on se fait bien avoir sur le prix des révisons quasi 100 en moins pour exactement la même chose ... Vue que je pars en vacances dans le 63 je vais voir à trouver un représentant mv par la bas ...

phil
09/07/2014, 10h53
C'est assez étonnant de voir que certains ont des bouchons à 1€ et d'autres à 10€... que certains ont besoin de 2h et pour d'autres 1 suffit... vive la transparence des prix sur le Net !

@ Phil, je veux bien que tu me donnes le nom du garage qui fait des pneus gratuits... :D





Mais sinon, le reste est compris dans le service de révision en concession MV, oui !

Pas le pneu en lui même, mais mon garage mv ne compte rien en montage pour un pneu, juste le prix du pneu (même s'il a passé près d'1h dessus à desserer l'écrou que ces connards chez dafy m'avaient bloqué)

yann77
09/07/2014, 18h24
C'est assez étonnant de voir que certains ont des bouchons à 1€ et d'autres à 10€... que certains ont besoin de 2h et pour d'autres 1 suffit... vive la transparence des prix sur le Net !

@ Phil, je veux bien que tu me donnes le nom du garage qui fait des pneus gratuits... :D





Mais sinon, le reste est compris dans le service de révision en concession MV, oui !

Pour le joins de bouchons il est a 1€ aussi j ai juste regroupé le prix des 3 joins

Arcimboldi
10/07/2014, 19h20
Hébin la 'révision' des 36 000 est faite.
Enfin presque car il manque quelques menues pièces d'origine MV.
Commandées à mon retour de BCN :Fumeur: le mois dernier.

Bonne nouvelle:
le 'responsable technique' MV a écouté et pris note des doléances du con$$e.

Comme on voit, le client privilégié, l'écoute de la marque :ninja: ça doit concerner essentiellement le sud de la Loire ou de la Garonne ou du canal des 2 mers.

Guignol's band.

@Manuela le faisceau qui affiche mieux les rapports de boîte est pris en garantie même après 2 ans.
Confirmé par M. le 'responsable technique' hisself.

M'ont prêté une Mana 800 GT ABS
eau chaude et gaz à tous les étages, raide neuve,
donc ch'uis dans un bon jour :cool: Raoul.

Toutefois le nom de branques :VroumVroum: leur va comme un gant,
mieux que SAV en tout cas.

phil
10/07/2014, 19h52
je vais quelques jours à bcn demain, mais pas en mv, je tiens à rentrer :MDR:

Arcimboldi
10/07/2014, 21h12
je vais quelques jours à bcn demain, mais pas en mv, je tiens à rentrer :MDR:
J'en suis toujours rentré en MV :) sans aucun pb.

Je laisse la Brutale neuve sur le trottoir, en bas de chez moi,
et je la retrouve le lendemain.
Là ça dépayse grave.