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Voir la version complète : ZARD ou Hydroform ?


noob
02/05/2013, 18h58
Bonjour,

J'envisage sérieusement de changer le silencieux et la ligne de ma 920, avec un fort penchant pour l'hydroform. Je me suis donc rendu ce jour chez mon concess pour en parler et voir ce que ça impliquait. Je n'ai toujours pas intégré l'histoire de la cartographie donc j'aimerais une explication, changement de boitier ou pas j'ai du mal à suivre, il doit être possible de reprogrammer l'existant non ?

Autre point, il a en stock une ligne ZARD pour laquelle il me ferait un prix, donc au delà du look, quelqu'un aurais déjà comparé les perf/sonorités de ces 2 lignes ?

Merci pour votre aide.

EDIT : Petite précision, ma 920 est en full

Temujin34
02/05/2013, 20h07
La sortie basse va libérer beaucoup l'echappement
=> changement des contre-pressions dans les cylindres
=> necessité d'avoir plus de richesse.
Si c'est comme la 910R Euro3, le reglage richesse n'est pas possible sur le boitier Full (varie à bas regime en fonction de la valeur de la sonde lambda)
=> necessité d'un boitier Race ou d'un boitier autre + mise au point.

noob
02/05/2013, 20h38
La sortie basse va libérer beaucoup l'echappement
=> changement des contre-pressions dans les cylindres
=> necessité d'avoir plus de richesse.
Si c'est comme la 910R Euro3, le reglage richesse n'est pas possible sur le boitier Full (varie à bas regime en fonction de la valeur de la sonde lambda)
=> necessité d'un boitier Race ou d'un boitier autre + mise au point.

Et lça coûte quoi un boitier parce qu'un novice comme moi ne trouve pas plus d'infos que ça sur le net

craco
02/05/2013, 22h15
200 a 300euro le boitier

noob
03/05/2013, 08h47
200 a 300euro le boitier

Argh. bon vu ma connaissance totalement nulle de le mécanique moto, je pense que je vais dans un premier temps me limiter au silencieux, et quand les finances le permettront la ligne.

Donc sinon zard ou hydroform ? quelqu'un à comparé ?

noob
03/05/2013, 13h30
Pour info, j'ai posé la question au fabricant (zard et hydroform) et le retour est le même, la ligne est compatible avec la sonde d'origine

Temujin34
03/05/2013, 21h44
Pour info, j'ai posé la question au fabricant (zard et hydroform) et le retour est le même, la ligne est compatible avec la sonde d'origine

Oui ils ont tous l'emplacement pour la sonde lambda et donc tu peux rouler avec ton boitier Full (idem chez Tamburini). C'est juste une préconisation de l'usine de mettre un boitier Race dès que tu décatalyse.

noob
04/05/2013, 00h20
Oui ils ont tous l'emplacement pour la sonde lambda et donc tu peux rouler avec ton boitier Full (idem chez Tamburini). C'est juste une préconisation de l'usine de mettre un boitier Race dès que tu décatalyse.

ok donc ça penche vers la solution évoquée 2 posts plus haut. Dans un premier temps silencieux, ensuite ligne + boitier

aero62
07/05/2013, 22h56
moij aurais eut les moyens ,hydroform,direct,magnifique ,et pour l histoire des boitiers ,monte et essaye ,les atouts de vente et de chiffre apres si?

Sine
08/05/2013, 00h32
il semblerait qu'il faille ce méfier de la qualité des hydroform (surtout du carton d’expédition où le pot semble être mal protégé des affres des transports) .....

noob
22/02/2015, 14h07
Bonjour à tous,

Petit déterrage puisque je relance le projet avec une enveloppe de 1000 euros environ. J'ai donc échangé avec mon concess qui m'a donné les infos suivantes :

- puisque je suis en full, le boitier race n'est pas indispensable dans un premier temps, mais qu'il faudra investir 500 euros sur ce sujet (Hydroform à l'époque m'avais dit que la sonde origine était compatible)
- que le silencieux seul ne se monte pas sur un Euro3, il faut soit couper la ligne d'origine, ce que personne ne veut faire si j'ai bien compris, soit acheter une ligne avec le silencieux.

Donc je relance la recherche de solution, j'ai trouvé chez design corse le silencieux à 540 euros (https://www.designcorse.com/mv-agusta-parts/mv-agusta-brutale-parts/mv-agusta-brutale-750-910-989-1078rr/brutale-exhaust-systems/hp-corse-hydro-exhaust-detail) "avec link connector", si quelqu'un peu m'expliquer :D
Donc il me reste à trouver une ligne compatible avec la sonde origine, étant ouvert à l'occasion avez-vous des pistes et/ou conseil sur ce projet.

D'avance merci à vous et à mon concess pour l'aide