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Voir la version complète : Debridage 800


phil
23/05/2013, 15h43
Hello,

Sur le point de commande une brutale 800, la question du débridage a été abordée, mais différents sons de cloche ...

Est-ce gratuit? officiellement payant (via décharge)? l'avez-vous négocié à l'achat?

Pour un usage piste bien entendu (c'est vrai, en partie ;))

Abyss88
23/05/2013, 19h29
rien n'est gratuit chez MV...sur la 800 je ne sais pas si une "reprog" est possible car sur les derniers modèles de F4,ça l'est alors que sur ma 1090RR 2013,il faut toujours changer le boitier...le prix dépend de ton concess (s'il a du volume et s'il est démerde,il en a d'avance!).Le tout est de savoir s'il veut le faire et en génèral ,l'illégalité se monnaie!!!

Abyss88
23/05/2013, 19h32
euh,je vois que tu n'as pas encore signé...alors,négocies le gratos,avec qq accessoires(si si,c'est possible!)

phil
23/05/2013, 20h01
C'est le but de ma question ;) le prévoir lors de la négo initiale car après c'est trop tard comme on peut rien négo sur le prix de la moto ;)

On peux soit changer le boîtier par un boîtier Europe, soit le reprogrammer de manière officielle à priori mais d'après lui avec une décharge (il se déresponsabilise, ça me choque pas), la reprog n'étant pas possible sur les boîtier marelli (ce qui n'est pu le cas sur les nouvelles, d'après lui)

phil
23/05/2013, 20h03
Ton pseudo me dit qqchose, tu as pas traîné sur le forum des cb1000? J'en ai pas eu mais un pote si...

Abyss88
23/05/2013, 22h07
Ton pseudo me dit qqchose, tu as pas traîné sur le forum des cb1000? J'en ai pas eu mais un pote si...
Si,j'avais un CB1000R et un F4 1078RR en même temps,la première pour me reposer de la deuxième!lol

phil
23/05/2013, 23h05
Le monde est petit :)

david06
30/05/2013, 21h53
Le passage en full se passe en 5 min et payant selon les concess et négociable et pour ma part les mises a jour gratuites et mon cons me prévient même par Facebook lol

Dynasticmax
18/09/2014, 07h21
Bonjour,

comment on fait pour voir si notre Brutale 800 est débridé?

mon concess me casse les ******* pour me faire le déridage.

si je vais chez un autre concess est-ce qu'il me le fera meme si j'ai pas pris la moto chez lui.

micoli
18/09/2014, 22h03
ben justement je me suis renseigné aujourd'hui et ont ma répondu une simple mise à jour carto? facturé 60e
aussi il n'était pas sur su le R de la map?
savez vous si ça veut dire race ou rain?
cordialement

Shorus
18/09/2014, 22h06
R c'est bien pour Rain.

yann77
18/09/2014, 23h50
ben justement je me suis renseigné aujourd'hui et ont ma répondu une simple mise à jour carto? facturé 60e
aussi il n'était pas sur su le R de la map?
savez vous si ça veut dire race ou rain?
cordialement

Tout est écrit sur la notice... R c est rain

Quand aux mises a jours elles sont gratuites !!! Si non bonjour les voleurs

micoli
19/09/2014, 09h06
ok :merci: mon couzin vient d 'acheter une B3 800 et pas de manuel?
donc pour bénéficier du max de puissance c'est le mode S

phil
19/09/2014, 09h20
rien à voir, R-N-S-C sont les réglages utilisateurs

les watts sont là (ou pas) selon la cartographie installée, europe ou france

pour savoir suffit de tourner la poignée, si ça lève en 3, t'es en full ;)

Cerealekiler
19/09/2014, 10h11
Si tu dépasses les 10 000 trs/m tu es e n,full sinon tu as un voyant rouge qui s'allume pour te prévenir de passer la vitesse sup.

Les mises à jours sont GRATUITES . Seul le dé-bridage peut vous être facturer avec papier signer chez votre concessionnaire pour se dédouaner en cas d'accident.

micoli
19/09/2014, 13h22
A ben voila après un petit essai sur route :
ça lève facile en 1er
ça lève timide en 2
ça lève pas en 3
249 compteur alors je ne suis pas sur si elle à été débridé?
à votre avis ?

micoli
19/09/2014, 13h37
aussi elle doit coupé à 13 ou 14000t:VroumVroum:

Shorus
19/09/2014, 13h45
Le rupteur est à 12700tr/min de mémoire, après si tu veux être sûr qu'elle est débridée ou le faire faire si ce n'est pas le cas va faire un tour chez un concessionnaire belge, carto europe garantie !

phil
19/09/2014, 15h50
A ben voila après un petit essai sur route :
ça lève facile en 1er
ça lève timide en 2
ça lève pas en 3
249 compteur alors je ne suis pas sur si elle à été débridé?
à votre avis ?

alors peut etre pas en full ...

moi en tout cas quand j'ouvre en 3, quand j'arrive vers 10000t ça lève sur l'accélération et faut s'accrocher
en 100cv t'avais le temps de regarder le compte tours monter

Dynasticmax
19/09/2014, 16h33
OK tout ça mais je me dit le mec il peut me dire c'est bon cadeaux je te l'ai débridé mais aucun moyen de savoir

je vais faire du porte à porte pour voir quel concess me le fait sans me demandé une license FFM

si vous avez des pistes j'habite en aquitaine

yann77
19/09/2014, 18h17
alors peut etre pas en full ...

moi en tout cas quand j'ouvre en 3, quand j'arrive vers 10000t ça lève sur l'accélération et faut s'accrocher
en 100cv t'avais le temps de regarder le compte tours monter

Il est en full!! 250km c est en full 230km en 100cv.
Après pour le ça lève en 3, Perso moi ca le fait pas sauf si tu tire sur le guidon.
La valeur sur c est de voir si elle monte a 12500T ou a 11000T

micoli
19/09/2014, 18h44
ok merci je des que j'ai 5 min j'essaye

phil
19/09/2014, 19h25
Suis pas sur qu'elle soit bloquée à 11000 en 100cv... Mais j'avais pas essayé pendant le rodage lol
Mais en full faut s'accrocher pour l'envoyer si haut sur les 3 premiers rapports, enfin sur des autoroutes ça doit être jouable mais j'y vais jamais pour essayer...

yann77
19/09/2014, 21h40
Suis pas sur qu'elle soit bloquée à 11000 en 100cv... Mais j'avais pas essayé pendant le rodage lol
Mais en full faut s'accrocher pour l'envoyer si haut sur les 3 premiers rapports, enfin sur des autoroutes ça doit être jouable mais j'y vais jamais pour essayer...

Si elle est a 11000 ou 11500T en 100cv, j avais tester avant de passer en full:cool:

En général si j arrive à pousser a fond les 3 premières je dois sauter fort sur les freins Apres, mais sur les petites routes par chez moi ça se fait bien

Dynasticmax
21/09/2014, 07h30
d'ailleurs j'ai pas compris un truc

bon j'ai pas encore ma belle

mais les 2 led en haut à droite serve à quoi

une pour passé le rapport au meilleur régime ?

l'autre pour le rupteur ?

pipite
21/09/2014, 08h24
d'ailleurs j'ai pas compris un truc

bon j'ai pas encore ma belle

mais les 2 led en haut à droite serve à quoi

une pour passé le rapport au meilleur régime ?

l'autre pour le rupteur ?

La led jaune t'indique que ta béquille n'est pas pliée l'autre la rouge pour le rupteur✌

jc001
22/09/2014, 09h45
Pour Dynasticmax,
Le concess a bordeaux le fait sur une mise a jour !!!

La différence full et 100cv sont sur les derniers tours moteur ( pour avoir été en 100 cv après le full). Tu sens que vers 11000 elle continu a tirer alors qu'en 100 cv cela stagne.

Dynasticmax
22/09/2014, 13h42
ok merci
je vais l'appeler
il le fait moyennant finance et combien ?

jc001
22/09/2014, 13h59
Pour moi , il l'a fait gratos, mais je l'ai achetée la bas !!!

vert
23/09/2014, 19h32
la réponse a été donnée par jc001 et il suffit que le concess branche son pc et change de mapping, ça devient un playstation les motos de nos jours :D

irishyv
24/09/2014, 15h31
Pas besoin de porte a porte pour licence fim
Tu viens chercher la moto avec un camion ou plateau et photo comme quoi tu ne ressors pas de chez le concess en roulant et que tu vas juste l'utiliser sur piste.
Y a pas besoin de licence pour ça sur de nombreux circuits et comme ça le cons est réglo vis a vis de ses obligations

vert
24/09/2014, 18h45
C'est quand même une sacré connerie le bridage, on peut se tuer même en vélo, il faut aussi un bridage pour les cyclistes pour éviter la casse.

Cerealekiler
24/09/2014, 19h01
C'est purement pour le cadre légale . Le concessionnaire ne risquera pas son enseigne pour un client .