Voir la version complète : Détail Brutale 1090r débridé
Bonjour tout le monde!
Enfin, après 2000 kms j'ai fait débridé la belle!
Seulement voilà, il me semble que quelque chose cloche...
Je sens que la moto à sensiblement plus de couple en bas régime, la monté dans les tours est impressionnante mais ce jusqu'à 8000 tr/min à peu près, ensuite c'est plat...
Le concessionnaire m'assure pourtant qu'il a changé le calculateur pour un calculateur Italien, ainsi que les pipes d'admissions ( métal pour le model bridé, elles sont maintenant en plastique gris )
De ce que je lis sur le net, ça devrait pousser violemment!
De plus j'ai tenté une petite pointe de vitesse et là, déception total...
En 6ème à 9000 tr/min 220 km/h au compteur...
Là je me dit qu'il y a vraiment un problème!
Est ce que mon concessionnaire aurait pu changer uniquement les pipes en laissant le boitier d'origine? Augmentant la puissance à bas régime, mais ne changeant en rien les chevaux??
J'attends avec impatience vos réponses !!
Ariack
matt-lev
05/06/2013, 12h46
Normalement, il a du te fournir les pièces d'origine, donc les 4 pipes en alu, et un boîtier.
Pour les pipes j'ai oublié de les lui redemander, pour le boitier il m'a dit qu'il faisait un échange avec l'usine, qu'il renvoyait les boitiers bridé pour que l'usine les reprogrammes en full et qu'il les récupérais après donc logiquement c'est le même boitier, ou alors un autre mais normalement en full.
Mais lui m'assure qu'il l'a testé et que pour lui elle est débridé, moi j'ai un grand doute, quand je vois mon pote avec son Tuono V4 me mettre la paté si facilement...
pas normal tout ça,d'autant que la caractèristique essentielle liée au débridage est une montée dans les tours au delà de 9000tr/mn!
le matériau des pipes n'a rien à voir,c'est une question de diamètre!
demandes les pièces d'origine(boitier et pipes!)
Il n'a pas du changer le boitier...
Ce qui est est bizarre c'est qu'il y a quand même une sensible amélioration de puissance, mais seulement en bas régime.
Dans le doute j'avais demandé à un autre concessionnaire MV Agusta dans le coin, ( en suisse ) et il m'a dit que le changement des pipes pouvait améliorer la monté dans les tours, ce qui pourrait être mon cas.
Mais il me dit aussi qu'il ne peut pas vérifier si la moto est en full seulement en la branchant sur le PC. Et il n'a pas eu le temps de la tester encore malheureusement, c'est pour çà que je me tourne vers vous, afin d'avoir plus de précision
matt-lev
05/06/2013, 13h26
Quand j'ai passé la mienne en full, il m'as passé les pièces d'origine (boitier + cornets), et il ne m'a pas dit que MV reprogrammait les boitiers.
A ce qu'il m'a dit, MV, pour résoudre le problèmes du bridage en France, bride vite fait les moto (mal, aux alentours de 86cv pour une 920 par ex), mais par contre, vend un boitier full à bas coût par moto (par carte grise en fait), je ne sais plus exactement le prix, mais de mémoire, aux alentour des 200€ ou 300€. Du coup, toi, client, peut repasser de full en origine quand tu veux (pour piste ou pour route).
Normalement, il a du te fournir les pièces d'origine, dinc les 4 pipes en alu, et un boîtier.
Oui je confirme il y a bien un boitier full et un français donc pas de reprogrammation ....
Pour les pros de la mécanique il n'y a pas moyen de vérifier son boitier ?
Mais il a pas forcément de souci, j'ai déjà emmené ma 920 à 220 à 8 ou 9000 tour, la 1090 ne doit pas être très loin.
Ludo-Corse
05/06/2013, 17h10
Oui je confirme il y a bien un boitier full et un français donc pas de reprogrammation ....
oui mais on peut aussi "flashé" le boitier d'origine et installer une map différente full ou bien spécifique selon la ligne , l'admission de la machine et surtout en fonction des souhaits du pilote.Encore une fois y'a un flou au niveau du concess...
Ludo-Corse
05/06/2013, 17h11
Pour les pros de la mécanique il n'y a pas moyen de vérifier son boitier ?
Mais il a pas forcément de souci, j'ai déjà emmené ma 920 à 220 à 8 ou 9000 tour, la 1090 ne doit pas être très loin.
oui , il faut effectuer des tirs au banc ...
Merci pour toute vos réponses!
Il m'a bien expliqué que ce que vous dites concernant les boîtiers moins cher, ne se faisait plus...
Il m'a expliqué que l'usine renvoyait maintenant des boîtiers programmé en full en échange de boîtier bridé pour la France, et il demandé aussi un coût pour la reprogrammation du boîtier. (300 euros) qu'il m'a demandé, plus 150 euros pour la main d'œuvre et les pipes.
Le tout bien sur en liquide pour qu'il n'y ai aucune trace de la modif, étant donné la loi sur les 100ch...
J'ai de nouveau roulé avec cet après midi, en col, c'est vraiment bizarre...
Cette moto pousse c'est vrai, ça lève en première direct, en deux si on se place un peu en arrière du siège, mais arrivé à 9000 bah faut passer la vitesse parce que ça grimpe plus des masse...
Je roule en parallèle avec un yam fz8 et je trouve presque plus impressionnant la montée du fz8 dans les tours que la Mv... Pourtant la mv paraît largement plus puissante!!
scarabe77
05/06/2013, 23h00
Normal non... La courbe du couple est a son max a 8500 t/min... ;)
Pour moi full à la livraison,le concess m'a donné le boîtier et les cornets pour les100 ch .Le tout sans supplément de prix,donc 2 boîtiers.
matt-lev
06/06/2013, 08h00
Merci pour toute vos réponses!
Il m'a bien expliqué que ce que vous dites concernant les boîtiers moins cher, ne se faisait plus...
Il m'a expliqué que l'usine renvoyait maintenant des boîtiers programmé en full en échange de boîtier bridé pour la France, et il demandé aussi un coût pour la reprogrammation du boîtier. (300 euros) qu'il m'a demandé, plus 150 euros pour la main d'œuvre et les pipes.
Le tout bien sur en liquide pour qu'il n'y ai aucune trace de la modif, étant donné la loi sur les 100ch...
J'ai de nouveau roulé avec cet après midi, en col, c'est vraiment bizarre...
Cette moto pousse c'est vrai, ça lève en première direct, en deux si on se place un peu en arrière du siège, mais arrivé à 9000 bah faut passer la vitesse parce que ça grimpe plus des masse...
Je roule en parallèle avec un yam fz8 et je trouve presque plus impressionnant la montée du fz8 dans les tours que la Mv... Pourtant la mv paraît largement plus puissante!!
J'ai roulé lundi au castellet avec ma 920, et il y avait une 1090 2013, full, avec ligne courte et boîtier mv corse, et il était assez déçu de sa moto, qui marchait "moins fort" que ma 920, tout en étant plus violente en bas, moins progressive.
Il avait donc un peu les mêmes sensations que toi.
Il plafonnait aux alentours des 250.
264 à fond de 6 (rupteur) avec un B4 1090rr échappement court et boitier mv corse... ça tire un poil court mais elle les atteint rapidement
juju0669
06/06/2013, 20h51
264 à fond de 6 (rupteur) avec un B4 1090rr échappement court et boitier mv corse... ça tire un poil court mais elle les atteint rapidement
J'ai la même prépa et pourtant regardes : https://www.youtube.com/watch?v=OABRQZSvD7Y
Arriack : passes ta moto sur un banc de puissance comme ça te sera fixé direct.
J'ai la même prépa et pourtant regardes : https://www.youtube.com/watch?v=OABRQZSvD7Y
Arriack : passes ta moto sur un banc de puissance comme ça te sera fixé direct.
la seule fois que j'ai pris ça, c'était juste après le débridage. La moto avait à peine 2000 kms, peut être qu'avec un peu de bouteille elle se libèrera un peu...
Je ne sais pas en fait, j'avoue que mes 264 m'avait un peu déçu même si, je l'accorde, prendre une telle vitesse avec la brutale c'est faire le drapeau dessus :MDR:
juju0669
06/06/2013, 21h33
la seule fois que j'ai pris ça, c'était juste après le débridage. La moto avait à peine 2000 kms, peut être qu'avec un peu de bouteille elle se libèrera un peu...
Je ne sais pas en fait, j'avoue que mes 264 m'avait un peu déçu même si, je l'accorde, prendre une telle vitesse avec la brutale c'est faire le drapeau dessus :MDR:
Et encore à l'époque elle avait à peu près 2500 Km, et maintenant elle en à 5000 de plus et je te confirme : elle s'est libéré la Brutale :D
La mienne a été mesuré sur le banc de puissance a 253 Km/h
Pumpydup
07/06/2013, 00h20
Je suis monté à 239 avec ma 910 en full, et pas sur un banc !! C'est très dur de tenir à cette vitesse, c'était juste une pointe, "pour voir" :ninja:
La tienne devrait aller au moins aussi vite.
Je ne pense pas que la vitesse affiché sur un banc soit la même sur route...même si le banc est freiné en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit (hélit moto)
matt-lev
07/06/2013, 23h08
Surtout que sur le banc, il n'y a pas les frottements de l'air sur la moto, qui est ce représente la plus grande résistance à l'avancement.
J'ai essayé de tirer un peu dedans hier, 230/235 en 5 à 9 ou 10000 (je regardais pas trop :D). De toute façon une machine bridée ne dépasserait pas les 160/180 à mon avis, donc fait le test :D
vonbullet
13/06/2013, 19h50
bonsoir
mon concessionnaire m'as dit que pour le full tu as deux possibilité soit tu prend le boitier Europe a 200 roro pour la ligne origine plus les pipes ou alors tu passes avec la ligne courte et le boitier qui va avec
pour ma part j'ai opté pour la ligne courte (deja monté)
j'attend le boitier que mon concessionnaire va chercher en italie (on es juste a coté ça aide)
et de toutes façon il doit te donner le boitier d'origine plus les pipes
et franchement les gars 260 sur un roadster c'est des coups a se retrouver avec des bras de trois metres
matt-lev
13/06/2013, 20h41
C'est vrai qu'à 260, ca bouge beaucoup... et même couché sur le réservoir, j'avais le casque qui vibrait tellement que ma vison en était troublée...
Heureusement que j'étais sur circuit, sur route, ça en est dangereux...
rassure toi la bulle de la F4 étant si peu protectrice je ressens la même chose.
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