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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bonjour tout le monde!
Enfin, après 2000 kms j'ai fait débridé la belle! Seulement voilà, il me semble que quelque chose cloche... Je sens que la moto à sensiblement plus de couple en bas régime, la monté dans les tours est impressionnante mais ce jusqu'à 8000 tr/min à peu près, ensuite c'est plat... Le concessionnaire m'assure pourtant qu'il a changé le calculateur pour un calculateur Italien, ainsi que les pipes d'admissions ( métal pour le model bridé, elles sont maintenant en plastique gris ) De ce que je lis sur le net, ça devrait pousser violemment! De plus j'ai tenté une petite pointe de vitesse et là, déception total... En 6ème à 9000 tr/min 220 km/h au compteur... Là je me dit qu'il y a vraiment un problème! Est ce que mon concessionnaire aurait pu changer uniquement les pipes en laissant le boitier d'origine? Augmentant la puissance à bas régime, mais ne changeant en rien les chevaux?? J'attends avec impatience vos réponses !! Ariack |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126
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![]() Normalement, il a du te fournir les pièces d'origine, donc les 4 pipes en alu, et un boîtier.
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Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con.... Dernière modification par matt-lev ; 05/06/2013 à 14h20. |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Pour les pipes j'ai oublié de les lui redemander, pour le boitier il m'a dit qu'il faisait un échange avec l'usine, qu'il renvoyait les boitiers bridé pour que l'usine les reprogrammes en full et qu'il les récupérais après donc logiquement c'est le même boitier, ou alors un autre mais normalement en full.
Mais lui m'assure qu'il l'a testé et que pour lui elle est débridé, moi j'ai un grand doute, quand je vois mon pote avec son Tuono V4 me mettre la paté si facilement... |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() pas normal tout ça,d'autant que la caractèristique essentielle liée au débridage est une montée dans les tours au delà de 9000tr/mn!
le matériau des pipes n'a rien à voir,c'est une question de diamètre! demandes les pièces d'origine(boitier et pipes!) |
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Il n'a pas du changer le boitier...
Ce qui est est bizarre c'est qu'il y a quand même une sensible amélioration de puissance, mais seulement en bas régime. Dans le doute j'avais demandé à un autre concessionnaire MV Agusta dans le coin, ( en suisse ) et il m'a dit que le changement des pipes pouvait améliorer la monté dans les tours, ce qui pourrait être mon cas. Mais il me dit aussi qu'il ne peut pas vérifier si la moto est en full seulement en la branchant sur le PC. Et il n'a pas eu le temps de la tester encore malheureusement, c'est pour çà que je me tourne vers vous, afin d'avoir plus de précision |
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126
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![]() Quand j'ai passé la mienne en full, il m'as passé les pièces d'origine (boitier + cornets), et il ne m'a pas dit que MV reprogrammait les boitiers.
A ce qu'il m'a dit, MV, pour résoudre le problèmes du bridage en France, bride vite fait les moto (mal, aux alentours de 86cv pour une 920 par ex), mais par contre, vend un boitier full à bas coût par moto (par carte grise en fait), je ne sais plus exactement le prix, mais de mémoire, aux alentour des 200€ ou 300€. Du coup, toi, client, peut repasser de full en origine quand tu veux (pour piste ou pour route).
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Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con.... |
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#7 |
Guest
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207
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![]() Pour les pros de la mécanique il n'y a pas moyen de vérifier son boitier ?
Mais il a pas forcément de souci, j'ai déjà emmené ma 920 à 220 à 8 ou 9000 tour, la 1090 ne doit pas être très loin. |
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#9 |
Guest
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![]() oui mais on peut aussi "flashé" le boitier d'origine et installer une map différente full ou bien spécifique selon la ligne , l'admission de la machine et surtout en fonction des souhaits du pilote.Encore une fois y'a un flou au niveau du concess...
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#10 |
Guest
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1090r, brutale, debridé, détail |
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