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Voir la version complète : 800 B3 Ou F3?


cecilette51
03/11/2014, 18h11
Devant changer de moto par obligation je me pose la question de passer ou non à la sportive.
Ravie et amoureuse de ma B3 j'avoue que le look de la F3 me plait
D'après les essais la F3 675 ne fait pas le poids (hihi) ...mais la F3 800?
Bon je suis une fille et je fais souvent tomber ma moto à l'arrêt et je dois dire que la B3 ne prend pas grand chose en général mais la F3...
Je suis petite, (c'est sans doute pourquoi) mais j'ai vu que la hauteur de selle de la F3 est identique voir plus petite que la B3 ( 80,5 contre 81), plus lourde par contre (173 pour 167 kg)
Au niveau puissance, sur que la F3 est au dessus mais bon..dejà la B3 dépote pas mal en full!
Au niveau couple là encore la F3 675 est à la ramasse versus la B3...mais la 800 est pas mal du tout!
Jamais conduit de sportive mais je fais du circuit (modestement) et je roule pas trop mal (; )
Ce qui me retient? le prix bien entendu
Et le reste? votre avis? ceux qui sont passés de la B3 a la F3?
Sensations? feeling? fiabilité mécanique?....

aldesign
03/11/2014, 18h26
Si tu prends une F3 tourne toi vers un 800, bien plus souple et plus puissante pour un poids identique, je pense un peu plus fiable que la 675 dont elle a essuyée les plâtres, mais effectivement le prix est un facteur important, une F3 800 se trouve aujourd'hui entre 11000 et 12000€ sur le marché de l'occasion, à part le budget le choix entre une F3 675 et 800 ne se pose pas.

@+

Abyss88
03/11/2014, 18h42
prends la F3,fais toi plaisir,tu es jeune!De toutes façons,tu peux toujours rechanger après une saison...A 60 ans,je roulais encore en RSV4 Factory ou en F4...alors tu as de la marge:MDR:
(L'année dernière encore,j'aurais bien racheté une F3 800!!!j'ai envie de vendre mon âme au diable...pour une éternelle jeunesse)

yankee
03/11/2014, 19h53
F3 ago :MDR:

Arsenic
03/11/2014, 21h59
Tu fait quelle taille exactement ?

Ma compagne fait 1m62, roule en supermotard (550 SXV) et n'a aucuns soucis de taille sur mes motos (F4RR et brutale 1090RR)...


Et puis il y a toujours moyen de rabaisser les motos, je sais pas si des kits de biellettes existes ou quoi, je me suis pas renseigné mais doit y avoir moyen :)

S'il te plait ne fait plus tomber tes motos cela fait mal au cœur ;)

cecilette51
03/11/2014, 22h59
C'est clair que la 675 ne fait pas le poids par rapport a la 800.

La ago je kiff! mais moins son prix... mais Dieu qu'elle est belle!:1er:

Jeune moi? boueff...mais je ne vais pas attendre mes 70 ans pour monter sur une sportive c'est ce que je me dis aussi!:MDR:

Ma taille? 160 max!
La B3 ne se rabaisse pas, on me l'a tjs dit, la F3 non plus d'ailleurs, cela modifierait le dynamisme de la moto si on touche l'amortisseur.
Ma brutale a fait 4 chutes à l'arrêt (ou faible vitesse genre descente de trottoirs...), au départ a cause du faible rayon de braquage de la B3 mais
j'essayerai de ne plus faire tomber mes motos promis ;)

vert
03/11/2014, 23h13
déjà une F3 675 est une moto sublime dans tous les cas de figure, à moindre qu'on aime tourner la poignet à fond sur une grande ligne droite, là la petite F3 accuse sa manque de puissance, mais bon est ce que c'est sur le point qu'on prend son pied? Personnelement j'ai vraiment adoré la petite F3.

commences par la petite et quand une fois tu l'as en main et tu verras si tu passes à la 800 ou pas.

Zeus 74
03/11/2014, 23h17
Pas d'accord la F3 675 va tres bien, c'est vrai 20 cv de moins mais exploitons deja les 128 de la 675 et apres on reparle. si c'est pour faire du circuit effectivement la 800 est meilleur, mais par chez nous dans les cols c'est pas pareil, avec la 125 de mon fils (aprilia AF1 sintesi) j'ai pourri un 600 hornet et un 1200 harley tenu tête a un 750Zet pourtant il avait plus de cv que moins donc les 675 ont comparez au autre on leur place:merci:
Pour vous dire avec mon side j'ai pourri un R1 dans la faucille,( les gens du coins savent de quoi je parle) effectivement en ligne droite il m'a posé apres chacun son terrain de jeu
:king:Zeus

freeyan
04/11/2014, 03h30
Je sais que ce n'est pas le sujet .

Mais avez vous seulement essayé comme il faut la f3 675 ?
A vous entendre on dirai que vous parlez d'une mobylette ...

Je tiens juste a vous dire que dans la bonne plage d'utilisation la petite 675 est une balle certe moin puissante que la 800 mais comme le dit zeus avant de pouvoir l'exploiter a 100% il y a de la marge

Je pensais qu'un forum comme celui de MV Agusta serai quand meme plus objectif ...

A bonne entendeur

Angelo
04/11/2014, 10h15
salut la compagnie j'ai 60piges et depuis un an et demi je roule avec une mv1090r en full bien sur avec mon 1,65j'ai du la baisser et sa ne change rien au dinamisme de la moto salut

steph 13
04/11/2014, 14h52
salut la compagnie j'ai 60piges et depuis un an et demi je roule avec une mv1090r en full bien sur avec mon 1,65j'ai du la baisser et sa ne change rien au dinamisme de la moto salut

exact:moi une b3 800 rabaissée biellettes et ressorts de fourche aucun problème

Angelo
04/11/2014, 15h18
j'ai juste coupe la bielette de 2cm

juju34
04/11/2014, 17h54
Je sais que ce n'est pas le sujet .

Mais avez vous seulement essayé comme il faut la f3 675 ?
A vous entendre on dirai que vous parlez d'une mobylette ...

Je tiens juste a vous dire que dans la bonne plage d'utilisation la petite 675 est une balle certe moin puissante que la 800 mais comme le dit zeus avant de pouvoir l'exploiter a 100% il y a de la marge

Je pensais qu'un forum comme celui de MV Agusta serai quand meme plus objectif ...

A bonne entendeur

pas mieux! c'est pour ça aussi que je suis passé de la b3 800 à une f3 675! et elle est terriblement efficace.....et moins cher que la 800!
elle est très pointue à exploiter et demande pas mal de temps d'adaptation pour en sortir le jus.

vert
04/11/2014, 18h28
Ce que je reproche à la F3 675 c'est juste sa finition pas au top pour une MV mais en même temps elle était pas chère pendant son année de commercialisation et j'ai jamais pris autant de plaisir à rouler et j'ai retrouvé mes 20 ans du coup.:Banane:

Petite balade et j'avais l'impression d'être un intru :D et j'étais super frais pour la monte de san marin, là j'ai adoré carrément la petite F3.

http://img11.hostingpics.net/pics/260319DSC0124.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260319DSC0124.jpg)

aldesign
04/11/2014, 18h48
C'est sûr que la F3 675 est une bonne moto et que l'on peut pourrir une F3 800 même avec un 500CB selon le pilote, juste que si le budget n'est pas limité pour une F3 autant prendre la 800.
Mon avis perso c'est que la F3 800 fait chère payé 20cv en plus, comme je l'ai déjà dit une F3 800 de 2013 se trouve en occasion entre 11000 et 12000€ alors que l'on peut également trouver une F4 1000R corsacorta de 2012 pour 12000€ avec peu de kilomètre et avec du matériel plus haut de gamme.
J'ai encore l'hiver pour réfléchir entre F3 800 ou une F4 1000 pour une utilisation piste, j'ai essayé la F3 800 sur route et c'est sûr que c'est un outil surtout pour des petits tracé ou je vais rouler comme Carole, Les Ecuyers, LFG, etc... Sinon encore moins chère une RSV4 APRC mais je faire bannir du forum:MDR:

Zeus 74
04/11/2014, 18h58
tout depend ou on habite, si j'habiterai vers auxerre, dijon, reims c'est sur j'aurai pris une F3 800 voir une F4, mais dans nos montagne la petite 675 est efficace, vive et precis, et avec l'habitude c'est une arme redoutable, et j'ai l'impression d'etre sur un gros 2 temps voir une 500RG, mais voila il faut savoir ce qu'on attend de notre monture:Banane:
Alors je ne veux plus qu'on denigre ma p'tite princesse sur ce forum:MDR: sinon je:Triste:
:king:Zeus

vert
04/11/2014, 19h01
Mon avis perso si c'est pour faire juste de la piste, prends une F4 et je ne dis que du bien sur le 3 cylindres MV, que ce soit la 675 ou la 800 mais seulement la sensation du poignet de gaz est moins bonnes à cause son fameux Ride by Wire et sur circuit ça ne pardonne pas, les minimétres comptent...ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien, c'est juste une question d'adaptation.

Une RSV4 est une superbe moto aussi par contre elle est super sensible aux réglages des suspension et quand on met des pneus qui ne lui conviennent pas, j'adore le son de ce V4:Banane:

Zeus 74, personne dit du mal sur la F3, sinon ce serait le gars qui ne l'a jamais chevauchée. On ne peut pas vraiment comparer la F4 et la F3 tellement elles sont différentes, mais si la fututr F4 perd quelques vingtaine de kilos et plus petite là ce serait une arme partout et pas juste sur circuit.

vince88
04/11/2014, 19h32
Une RSV4 est une superbe moto aussi par contre elle est super sensible aux réglages des suspension et quand on met des pneus qui ne lui conviennent pas, j'adore le son de ce V4:Banane:
.

Vert, rien ne vaut une bonne Panini non ? :D

(Désolé Cecilette mais ton post est déjà pourri) :ninja:

vert
04/11/2014, 20h12
Tu me pose une question piège là :MDR:

Je teste catégoriquement les motos au mont ventoux et là la F3 pourri tout le monde (enfin j'arrive même à me pourrir moi même :MDR::MDR::MDR:) La Paginale n'est pas très à l'aise vers les tire bouchons, elle s'élargie un peu sa trajectoire, on m'a fait comprendre par la suite c'est à cause le poids de son vibrequin qui est plus lourde donc plus l'inertie alors que dans les même conditions la F3 passe beaucoup mieux. La montée vers le sud avec la F3 et la Panigale, F3 gagnante, par contre la descente côté nord, à mon avis là la Panigale gagne et c'est vrai que c'est fatiguant qu'avec la 1198 :MDR: après la balade en 1198 la nuit était bonne, alors qu'avec la Panigale et la F3 je sors même la nuit :MDR::MDR::MDR:

Pas tester le parcours avec une F3 800, bientôt peut être.

vince88
04/11/2014, 20h25
Un pilote aguerri m'a expliqué que cette sensation intense de prendre de l'angle était due au vilebrequin controrotatif, du coup j'étais moins con ce jour là ... :D ( idem pour les F4 Tambu )

aldesign
04/11/2014, 20h31
seulement la sensation du poignet de gaz est moins bonnes à cause son fameux Ride by Wire et sur circuit ça ne pardonne pas

Perso j'ai essayé la F3 800 au mois de juin avec la dernière mise à jour est je n'ai pas trouvé de problème particulier avec le RBW.

rom91
04/11/2014, 20h36
Vert le problème du ride by wire est pour moi inexistant depuis la dernière maj sur la f3 800, en plus c'est surtout en dessous des 5000 tours que l'on sent que la moto donne des accoup , cette plage de régime sur piste personnellement je n'y suis pas ou alors très peu, d’ailleurs même le shifter marche à merveille maintenant ;)

Après à choisir entre f4 et f3 800 pour sortie piste, je pense que la f3 est bien plus facile , car à mon humble avis l'inertie en entrée de courbe avec la f4 et ses 20 kilos de plus ne doivent pas vraiment facilité la tâche à l'apprentie pistard. Le plaisir et parfois plus grand à rentrer plus fort en courbe quitte a perdre 30km/h en pointe, que de se battre avec une moto qui vous donne l'impression que chaque virage vous saute au visage...
Le seul bémol de la f3 800 sont les suspension et l'amorto un peu cheap en usage intensif sur piste, après que du bon :Banane:

Manu78
04/11/2014, 20h46
Il n'y a pas que ça.

Les circuits français sont plus adaptés a des "600" voir 800 que les 1.000

A part Le Mans, Magny voir Dijon La vitesse de pointe n'a aucune importance, par contre le poids et la maniabilité sont très importants.

aldesign
04/11/2014, 21h18
C'est ce que je dis, si j'habitais vers Dijon, la F4 semble un choix logique mais dans mon cas pou rouler sur les circuits que j'ai cité la F3 800 semble être le top.
Rom91, est-ce que le TC c'est amélioré avec la dernière mise à jour, en sachant bien qu'il ne sera jamais aussi performant que celui d'un RSV4

Titi95
04/11/2014, 21h44
En ce qui concerne la taille ça devrait te convenir car moi je fais 1,68 m et sur la f3 800 j ai les deux pieds parfaitement à plat au sol à l'arrêt . C est plutôt fait pour des petits gabarits d ailleurs .
:VroumVroum:

aldesign
04/11/2014, 21h53
Pour moi j'ai plus le gabarit pour un 1000, sur la F3 j'ai les genoux qui touchent le cadre, 1,86m:Triste:

Dave1090
04/11/2014, 22h04
C'est ce que je dis, si j'habitais vers Dijon, la F4 semble un choix logique mais dans mon cas pou rouler sur les circuits que j'ai cité la F3 800 semble être le top.
Rom91, est-ce que le TC c'est amélioré avec la dernière mise à jour, en sachant bien qu'il ne sera jamais aussi performant que celui d'un RSV4

Je ne vous raconte même pas comme j'ai chié des barres avec la F4 à La Ferté Gaucher, toujours 2ème - 3ème; monter sur les freins, on relance, and so on.

Par contre à Zolder ça va

rom91
04/11/2014, 22h06
Bha perso je tourne pas mal a dijon , mais quand je voyais le mec devant la dernière fois en zx10r qui se battait un peu pour empêcher d'écarter la traj préfère la 800 m'éclate plus , après c'est sur en milieu de ligne droite il me dépose assez violemment, bon après de toute manière je ne suis pas un pro , et le style de pilotage entre une hyper sport et une supersport n'est pas pareil.

Pour te repondre aldesign pour moi le TC est pas au point. Je m'explique en position 2 et 3 par exemple il déclenche beaucoup trop tard, en faite je l'ai jamais sentit s'activer, je lâcher les gaz avant quand je glisser légèrement de l’arrière. Et a partir de 5 a chaque pif paf exemple a magny cours la il fonctionnait bien mais , bien trop tôt aucune glisse il me couper les gaz. Bon après je préfère ça que m'en prendre une belle mais pas au point a mes yeux.

De tout manière d'après les dire du garage qui ma monter le poly et qui sont dans le milieu de la competition , de série les TC arrivent assez vite à leur limitent sur piste , après s'agis de pas remettre poignée comme un goré pleine angle et ça passe nickel , surtout que le chassis de la f3 permet quand même de rattraper pas mal d'erreur du fait de son excellent feeling et ressentit à son guidon.

Moi la ferté j'y vais plus me gonfle trop ce circuit , tu bouge de partout je le trouve trop étroit et au sono en dynamique il m'on sortie le drapeau noir il y a 3 semaines :'(. Par contre le revêtement est nickel!

Dave1090
04/11/2014, 22h34
Bha perso je tourne pas mal a dijon , mais quand je voyais le mec devant la dernière fois en zx10r qui se battait un peu pour empêcher d'écarter la traj préfère la 800 m'éclate plus , après c'est sur en milieu de ligne droite il me dépose assez violemment, bon après de toute manière je ne suis pas un pro , et le style de pilotage entre une hyper sport et une supersport n'est pas pareil.

Pour te repondre aldesign pour moi le TC est pas au point. Je m'explique en position 2 et 3 par exemple il déclenche beaucoup trop tard, en faite je l'ai jamais sentit s'activer, je lâcher les gaz avant quand je glisser légèrement de l’arrière. Et a partir de 5 a chaque pif paf exemple a magny cours la il fonctionnait bien mais , bien trop tôt aucune glisse il me couper les gaz. Bon après je préfère ça que m'en prendre une belle mais pas au point a mes yeux.

De tout manière d'après les dire du garage qui ma monter le poly et qui sont dans le milieu de la competition , de série les TC arrivent assez vite à leur limitent sur piste , après s'agis de pas remettre poignée comme un goré pleine angle et ça passe nickel , surtout que le chassis de la f3 permet quand même de rattraper pas mal d'erreur du fait de son excellent feeling et ressentit à son guidon.

Moi la ferté j'y vais plus me gonfle trop ce circuit , tu bouge de partout je le trouve trop étroit et au sono en dynamique il m'on sortie le drapeau noir il y a 3 semaines :'(. Par contre le revêtement est nickel!

J'irai plus jamais à la Ferté, ils ne voulaient même pas me laisser entrer en piste à cause des DB - ligne toute d'origine :-( :-(

rom91
04/11/2014, 22h55
T'es pas le premier à qui on ferme la porte la bas malheureusement ... Mais le plus problématique c'est que ça se repend comme un gangrène ces normes, d'ici quelques années beaucoup de circuits français vont adopter cette homologation, en gros les ligne complète ça va commencer à être coton... Moi qui compter demander à jule cluzel de me vendre sa ligne ;)

Dave1090
05/11/2014, 00h22
T'es pas le premier à qui on ferme la porte la bas malheureusement ... Mais le plus problématique c'est que ça se repend comme un gangrène ces normes, d'ici quelques années beaucoup de circuits français vont adopter cette homologation, en gros les ligne complète ça va commencer à être coton... Moi qui compter demander à jule cluzel de me vendre sa ligne ;)

Pffff de toutes façons, 101 db à 5500 tours ligne origine, je vois pas comment faire pire :D

Abyss88
05/11/2014, 06h41
Le TC est la seule critique des essayeurs des new RR 800(Dragster et Brutale):Triste:pas fort sur l'électronique chez MV,le RBW est seulement au point:bigeek:

phil
05/11/2014, 08h00
Lfg c'est 95db j'étais limité à chaque fois avec ma s1000rr.... J'ai fait magny cours, rapide le 1000 allait bien mais pas forcément nécessaire non plus.

Pas fait de piste avec le 800, ici ledenon est pas spécialement rapide, mais le castellet oui aucun intérêt là c'est un circuit pour les 1000!

En tout cas pour la route les sportives ça n'a aucun intérêt.... Tu passes jamais la 3 et t'en chie à chaque descente de col ... Et tu récupère pendant 3j ton dos et tes poignets a chaque sortie!

cecilette51
07/11/2014, 19h46
Non non! il est pas pourri du tout mon post!
J'ai appris qu'on pouvait rabaisser la B3 et la F3 :)
Qu'on pouvait prendre son pied av la F 675
Et qu'on pouvait passer av satisfaction de la B3 800 a la F3 675
Donc oui je pense la F675 car effectivement la F3 800 est encore cère à l'achat et commencer par la "petite" et prendre la "grande" si je kiff je pense une bonne option!
Merci les gars! ;)

ps: concernant la route je ne pense pas seulement à celles qui sont chez nous car effectivement peu de virolos...mais une moto peut voyager et j'espère bien aller rouler ailleurs que dans la champagne ardennes av mon nouveau bolide!
Concernant les circuits idem, je n'ai fait que Beuvardes pour le moment et quoi que la B3 est tres adaptée à ce circuit et que la F3 le sera encore mieux car ce circuit est tres technique, j'espère en faire d'autres...

vert
07/11/2014, 22h43
La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien :D et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.:Banane:

vince88
07/11/2014, 23h50
[QUOTE=vert;178858] ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800 [QUOTE]

:confused:

Dave1090
08/11/2014, 08h07
La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien :D et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.:Banane:

Vert, c'est mon beau-frère le cuistot du Caffe Leffe. La prochaine fois que vous y allez dites-le moi

phil
08/11/2014, 10h23
Non non! il est pas pourri du tout mon post!
J'ai appris qu'on pouvait rabaisser la B3 et la F3 :)
Qu'on pouvait prendre son pied av la F 675
Et qu'on pouvait passer av satisfaction de la B3 800 a la F3 675
Donc oui je pense la F675 car effectivement la F3 800 est encore cère à l'achat et commencer par la "petite" et prendre la "grande" si je kiff je pense une bonne option!
Merci les gars! ;)

ps: concernant la route je ne pense pas seulement à celles qui sont chez nous car effectivement peu de virolos...mais une moto peut voyager et j'espère bien aller rouler ailleurs que dans la champagne ardennes av mon nouveau bolide!
Concernant les circuits idem, je n'ai fait que Beuvardes pour le moment et quoi que la B3 est tres adaptée à ce circuit et que la F3 le sera encore mieux car ce circuit est tres technique, j'espère en faire d'autres...

Ah les écuyers je le connais aussi, je passais jamais la 3ème avec le 1000 :) très technique et fatiguant, assez lent et long, mais rien de sensationnel. Le droite en fin de ligne droite était sympa, normal c'est le plus rapide lol

vert
08/11/2014, 11h35
vince, le moulin du B3 800 a une bonne reprise et ça monte bien dans les tours, sa plage d'utilisation est linaire, par contre le mapping de la F3 675 est différent, elle a de quoi te transporter dans les bas régimes mais pas assez pour vanter d'être une moto de ballade comme les roadsters adaptées pour ça, par contre elle te catapulte vers le haut sans la violence d'une F4, pour rouler tous les jours et s'amuser, la F3 est top. Enfin le mieux serait d'avoir la F3 et la B3 en même temps:D

Dave, le chocolatier dans la rue du café existe toujours? j'y ferais bien un tour fin du printemps prochain. je te ferai signe.

cecilette51
08/11/2014, 12h44
La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien :D et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.:Banane:


Je connais bien aussi les routes des ardennes et Dinant, ce sont des balades que nous faisons plus au printemps car la route est un peu longue jusque charleville et ça caille l'hiver! mais que de belles routes et beaux paysages!
D'ailleurs si vous êtes du coin on pourra se programmer une balade dans les ardennes belges au printemps! ;)

cecilette51
08/11/2014, 12h49
Ah les écuyers je le connais aussi, je passais jamais la 3ème avec le 1000 :) très technique et fatiguant, assez lent et long, mais rien de sensationnel. Le droite en fin de ligne droite était sympa, normal c'est le plus rapide lol

Même av la B3 en 2 ou 3 tout le long, en 4 sur la petite ligne droite mais c'est vrai que le circuit est fatiguant! je n'y fait que des demi journées en open et ça me suffit pour avoir des courbatures pendant 8j! Mais on y progresse bien a force de connaitre les traj. J'aime bien y aller, l'ambiance y est familiale en open et la B3 y est à l'aise!

phil
08/11/2014, 18h23
J'allais y rouler avec le garage pauget de château Thierry, il faisait la journée à 70eur c'était tres intéressant.
De bonnes entrées de courbe en dévers je me souviens ;)

Pour la piste une sportive c'est mieux, mais sur la route c'est quand même pas l'idéal sans compter la surprime d'assurance... Je viens d'aller faire quelques cols avec des amis dont certains en sportive, ils en chient a tenir le rythme alors que moi je me balade ;)

vert
09/11/2014, 11h33
Voilà pas mal de gens n'ont pas compris que dans certain cas la puissance devient un peu l'hanticap, quand je me promène au mont ventoux, la moto idéale était la petite F3 et la CB1000R mais j'ai quand même trouvé une qui n'est pas mal c'est la Panigale, il y a que dans deux à trois endroits (tire bouchons de la montée du sud) la Ducati s'élargit un peu la trajectoire, normal elle a un gros vibrequin beaucoup plus lourde que la F3. Par contre avec une 1198, j'en ai vraiment chié sur cette route. :MDR:

phil
09/11/2014, 11h36
clair que la montée depuis malaucène, là une sportive elle va bien ;)
mais la b3 va tout aussi bien et redescendre sur sault est plus confortable :MDR:

vert
09/11/2014, 11h59
Normal les grandes courbes sont plus présentes et essaie de faire ça avec une F3 tu vas voir, tu auras tellement la banane...(heu c'est descriminatoire de dire banane de nos jours je crois.) que tu as dire "puis merde la vitesse maxi et aussi la puissance." :Banane:

Peut être la gagnate de ventoux? entre la F3 et la Ducati j'ai du mal à trouver la réponse.( je pense bien que c'est la F3 mais vers la descente du nord la Ducati est vraiment impériale.)

http://img4.hostingpics.net/pics/810512IMG0760.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810512IMG0760.jpg)

Elle se défendait pas mal la honda CB1000R mais on sent qu'elle est un peu lourde et les sortie de courbe c'est pas ça.

http://img4.hostingpics.net/pics/113415DSC0004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113415DSC0004.jpg)

Mais bon elle m'enmène absolument partout où je veux et elle a une santé d'enfer :MDR: aller c'est reparti pour un autre tour

http://img4.hostingpics.net/pics/800299IMG0885.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800299IMG0885.jpg)

phil
09/11/2014, 12h58
Avec la b3 aussi t'as la banane arrivé en haut, et quand tu te dis "putain je kiff cette bécane" ça c'est bon :)
Faut bien choisir son créneau horaire pour pas se taper les vélos ;)

Un pote a la panigale 899 ça marche drôlement bien!

vert
09/11/2014, 14h37
oui au printemps de cette année un motard qui n'a rien demandé à personne faisait la montée (côté nord ou sud je ne sais pas.) tranquilement et a pris un vélo en pleine face, mort tous les deux...faut interdit des vélos là bas, de vrai danger public, condoléance à leur famille et prudence sur les routes les gars.

aldesign
10/11/2014, 19h22
Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien :D et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.:Banane:

:Banane:Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, :1er:Les Mazures:1er:, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs:VroumVroum:

Dave1090
10/11/2014, 20h01
:Banane:Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, :1er:Les Mazures:1er:, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs:VroumVroum:

Malheureusement l'état des routes laisse vraiment à désirer chez nous ...

yankee
10/11/2014, 21h27
Sur Bouillon l'état des routes n'est pas terrible

cecilette51
07/06/2015, 11h52
Pour en revenir a ce sujet, après une courte période en B3 ( j'ai racheté la B3 de Vince en novembre) , je suis passée a la F3 800.
Je l'ai depuis a peine un mois et 4500km.
Elle est parfaite pour moi, effectivement il faut être un petit gabarit . Elle est légère, souple, ça enroule tout seul dans les virages, je suis vraiment bien dessus.
Elle est belle, elle est classe, souple, je suis n'importe quelle moto sans pb, petites ou grandes courbes, elle est à l'aise!
Cependant je ne retrouve pas le moteur de la B3. J'ai l'impression que sur la F3 faut taper dans les 10 000 au moins pour avoir les chevaux alors que la B3 part plus tôt.
Est ce votre impression? est ce la bonne plage d'utilisation pour vous?
Je me demande même si elle est en full, et en principe elle l'est.
Mais peut être est ce normal, il faut peut être la pousser plus et rouler dans les 10 à 13 000?
Votre avis les F3istes?

juju34
07/06/2015, 12h35
oui la b3 est nettement plus nerveuse que la f3 sous les 8000....mais la f3 a une plus grosse allonge et ça déménage au dessus de 10000!
je sortais aussi d'une b3 800 et je suis passé sur une f3 675....c'est sûr que sous les 8000 c'est creux. Par contre à 10000, c'est violent....et jusqu'à 15000!!!

cecilette51
07/06/2015, 13h52
ok c'est bien ce que j'ai ressenti ;)

Seb84320
10/06/2015, 14h17
la B3 800 est un roadster sportif...La F3 800 est une pure pistarde!! c'est un bout de bois cette moto, il n'y a aucun confort! un pote qui roule depuis des années en gex en a essayé une, fan des sportive et de MV, il m'a dit qu'il en voulait meme pas une si on lui filait tellement c'est eprouvant a conduire!! faut vraiment aimer la piste pour avoir ca...
j'ai essayé la F3 675, je me suis fait plaisir mais finalement j'en ai tiré les memes conclusion, trop radical pour mon dos et mes poignées et je ne piste pas..
apres tout depend de l'usage qu'on en fait mais vu le prix et la difficulté a revendre, mieux vaut bien reflechir

yankee
10/06/2015, 22h52
la b3 est un peu raide aussi :D

cecilette51
11/06/2015, 14h57
ben moi je la trouve tres confortable, jamais mal au dos ni poignets je suis meme mieux que sur la B3. Et non je ne trouve pas que c'est une pure pistarde, j'ai fait deja pas mal de route avec et sans pb. Et que du plaisir! :)

aldesign
11/06/2015, 21h13
Félicitations pour ta F3, effectivement en générale un constructeur qui garde un moteur de sportive pour mettre sur un roadster réduit la puissance et augmente le couple, normal la vitesse de pointe sur un roadster n'est pas primordiale, si tu fais un test de reprise en 6ème entre une F4 1078 et une B4 1078, la brutale va mieux repartir.
Pour ta f3 800 si elle est en 100cv elle ne dépasse pas 11000 tr/min en full c'est 13000 tr/min.
La F3 va bien sur route c'est sûr mais moi qui utilise la mienne que sur piste, ben c'est une vraie pistarde, y a pas de doute:D

Aller un petit morceau de la bête, je ferais un post plus tard...

http://img15.hostingpics.net/pics/600128IMG5044.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600128IMG5044.jpg)

Manu78
11/06/2015, 21h22
Ya pas de plaque ... :bigmad: C'est prometteur.

Seb84320
12/06/2015, 09h38
ben moi je la trouve tres confortable, jamais mal au dos ni poignets je suis meme mieux que sur la B3. Et non je ne trouve pas que c'est une pure pistarde, j'ai fait deja pas mal de route avec et sans pb. Et que du plaisir! :)

soit je suis fragile soit on a pas la meme utilisation de la moto...:Fumeur:

vert
23/06/2015, 20h29
Les motos modernes sont vraiment confortables même sportives, on est loin des GSXR ou des ZXR de l'époque, il faut avoir des bras d'un métre vingt et des jambes de 50 centimétres pour être à l'aise, et encore.

Pour soulagner le dos une sportive moderne comme la F3 est au top, t'as même plus le temps d'avoir mal au dos :MDR:

yankee
24/06/2015, 09h49
Bah je vais peut être bien passer à la F3 du coup :D