MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Fiabilité: kilométrages et souçis (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1643)

mitsucat 07/09/2009 18h54

c'est bien de ta moto que tu parle parce que c'est ambigüe tout cette déclaration :MDR:

VENOM 07/09/2009 19h23

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 22208)
B4 910S 15 000 Full

- à 0 km mais déclaré à 700 kms : inversion de polarité sur une sonde sur le faisceau à l'usine : 4 mois d'été sans solution puis train + Monaco + Ito + 2 heures = le sourire.
- Réglage du 2ieme cylindre donne trop de couple à la coupure des gaz, pas glop
- Batterie, ca démarre, ca démarre pas, ca démarre, bref un chargeur en continu c'est la bonne idée
- Freins sur circuit pas à la hauteur (loin s'en faut)
- Rétros fragiles rencontre avec un autre rétro : cassé (cher)
- Grille de radiateur : peinture (faut pas rouler sous la pluie, ni là ou il peut y avoir des gravillons, c'est mal !)
- Colonne de direction : resserrage par 2 fois mais reste un jeu pas agréable (mais peut etre consécutif à un choc)
- Roulement arrière : je ne vais pas tarder à y passer

Sinon elle est caractérielle, un jour elle est extraordinaire et 3 jours (au moins) elle trouve que je suis entre 2 eaux, que je me traine la teub, que je freine pas assez tard, que je ne rentre pas assez dans les courbes alors elle fait sa mauvaise tête, elle rechigne à engager, glisse sur l'angle, il lui arrive même de couper en ville à petite vitesse... mes 1.65 cms apprécient à sa juste valeur ces petits coups de putes. Je passe sur son côté "je suis ta maitresse", après 30 kms sur route un peu bosselée, je demande grâce. Elle n'est pas violente, ni vicieuse mais juste "Brutale". Dernière chose, elle passe des heures à se faire bichonner, à acheter des dessous à des prix à tomber et c’est moi qui rince.

Bref, elle est mignonne, tout le monde la regarde et m'envie, quand je la chevauche je suis le roi du monde, mais le revers de la médaille, c'est que c'est une CHIEUSE, une emmerdeuse... mais je l'aime...

Exellent j'aime beaucoup comme déclaration d'amour :1er:

Freins juste sur circuit ??? tu dois avoir un souçis ? fais vérifier le system, purge, plaquettes, lockid... parce que ca freine terrible normalement

nikkoxx 07/09/2009 19h25

Citation:

B4 910S 15 000 Full

- à 0 km mais déclaré à 700 kms : inversion de polarité sur une sonde sur le faisceau à l'usine : 4 mois d'été sans solution puis train + Monaco + Ito + 2 heures = le sourire.
- Batterie, ca démarre, ca démarre pas, ca démarre, bref un chargeur en continu c'est la bonne idée
- Grille de radiateur : peinture (faut pas rouler sous la pluie, ni là ou il peut y avoir des gravillons, c'est mal !)
- Colonne de direction : resserrage par 2 fois mais reste un jeu pas agréable (mais peut etre consécutif à un choc)

Sinon elle est caractérielle, un jour elle est extraordinaire et 3 jours (au moins) elle trouve que je suis entre 2 eaux, que je me traine la teub, que je freine pas assez tard, que je ne rentre pas assez dans les courbes alors elle fait sa mauvaise tête, elle rechigne à engager, glisse sur l'angle, il lui arrive même de couper en ville à petite vitesse... mes 1.65 cms apprécient à sa juste valeur ces petits coups de putes. Je passe sur son côté "je suis ta maitresse", après 30 kms sur route un peu bosselée, je demande grâce. Elle n'est pas violente, ni vicieuse mais juste "Brutale". Dernière chose, elle passe des heures à se faire bichonner, à acheter des dessous à des prix à tomber et c’est moi qui rince.

Bref, elle est mignonne, tout le monde la regarde et m'envie, quand je la chevauche je suis le roi du monde, mais le revers de la médaille, c'est que c'est une CHIEUSE, une emmerdeuse... mais je l'aime...

super déclaration! quel poète, dis donc!!! :1er:

SuperZonda 07/09/2009 19h53

F4 1000s 2005, 28000kms

-fuite d'huile joint de trappe( 2 fois)
-1 roulement avant
-1 centrale clignotante
-1 contacteur de point mort
-1 relais de ventilateurs
-1 relais de valve EBS
-1 patte d'échappement cassée
-1 béquille latérale cassée

je suis du meme avis que 1-11: c'est une emmerdeuse mais on lui pardonne tout dès le premier kilomètre

ha oui,j'allai oublier. 1 batterie :cache:

Shak@ 07/09/2009 20h34

Citation:

B4 910S 15 000 Full

:Super:

miurada 07/09/2009 20h47

Citation:

B4 910S 15 000 Full

Je suis d'accord avec toi les freins des version "S" manquent assez de mordant mais j'ai essayé ceux d'une 989 R et la ,cela frole la perfection... Change ta fourche et t étriers... :boulet: :Fumeur:

weapon 07/09/2009 22h27

Brutale 910s orange de 2008, 1ére immat 03/09

ligne compléte arrow + silencieux arrow stubby alu + filtre à air Bmc + boitier full

4500 kms

- petit suintement carter F4

elle tourne comme une horloge

voilà pas plus :D

Jack 08/09/2009 00h28

1ere B4 750 de 2004 a 2006 : 10000 kms : 1 batterie HS
2eme B4 910 S de 2007 à 2009 : 15000 kms : RAS

joebarbar 08/09/2009 09h57

F4 312R 06/2009 4000km

-batterie faiblarde:mad:
-perdu une vis de fixation boucle arriere:mad:
-ombre dans la peinture blanche sur la coque arriere:mad:
-fuite du reservoir d'essence au niveau d'une patte de fixation:mad:
-freinage de merde avec du brembo HPK, car le mecano a mal purgé:mad:
-une flute qui commence a bouger:mad:
-et pour finir, les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés , quand ils l'ont demonté pour abaisser les tés sur la fourche, et qu'ils ont reserré comme des bourrins :mad::mad::mad:

weapon 08/09/2009 19h19

Citation:

Envoyé par joebarbar (Message 22270)
F4 312R 06/2009 4000km

-et pour finir, les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés , quand ils l'ont demonté pour abaisser les tés sur la fourche, et qu'ils ont reserré comme des bourrins :mad::mad::mad:

putain pas de chance joebarbar, que de souci avec ta 312 :(

jespére que ça va le faire maintenant

Pomme 08/09/2009 20h05

Citation:

Envoyé par joebarbar (Message 22270)
F4 312R 06/2009 4000km

Est-ce qu'il s'agit de fiabilité machine ou mécano?? :(
C'est comme les batteries mal branchées qui crament le boitier de service, certes on peut considérer qu'il manque un détrompeur mais quand même...

Pomme 08/09/2009 20h24

Citation:

Envoyé par maestro (Message 22195)
joint spy a 6200km

Fourche, moteur? :merci:

eric 1000 f4 312 08/09/2009 20h24

pour mes debut
je sort d'un cbr repsol 2007

que de changement !!!!!

mais deja des ennuis, g pas l'habitude
suintement d'huile (qui viens thériquement du cache culbuteur) et d'eau sur le bas du carénage mais bon ça je sais pas d'ou va viens 'la pompe a mon avis)

un problème à la fois

dans 3 jour je pars au bol d'or 1000 kms allé retour, j'espère que ça va aller

Pomme 08/09/2009 20h44

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 22351)
pour mes debut
je sort d'un cbr repsol 2007

que de changement !!!!!

mais deja des ennuis, g pas l'habitude
suintement d'huile (qui viens thériquement du cache culbuteur) et d'eau sur le bas du carénage mais bon ça je sais pas d'ou va viens 'la pompe a mon avis)

un problème à la fois

dans 3 jour je pars au bol d'or 1000 kms allé retour, j'espère que ça va aller

Si tu pouvais donner les renseignements communs, j'ajoute au tableau :merci:

Pomme 08/09/2009 20h54

Mise à jour.

J'ai essayé de faire le tri, une batterie faiblarde qui ne tient que 2 ans, ok mais c'est pareil avec les japs, un chargeur intelligent et plus de problème, la mienne est impeccable après plus de 3 ans.
Jeu dans la colonne de direction, mécano négligeant, c'est à vérifier/resserer à chaque révision.
Freins mal purgés, idem.
Roulement de moyeu, certes c'est un point faible, mais pas de Karcher + mécano consciencieux = plus longévité (vérification/graissage du mien à 18.000, c'est nickel).
Bref, attention à la maintenance, peut-être plus qu'une nippone (ni mauvaise :MDR:).
Pour ceux dont la vue baisse, j'envoie le tableau excel à votre adresse mail.

Philippe 08/09/2009 20h54

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 22353)
Si tu pouvais donner les renseignements communs, j'ajoute au tableau :merci:

Mouais, il y en a qui ne sont pas des pannes ! Mais des exceptions culturelles italiennes ! :king:

Philippe 08/09/2009 20h59

Pomme, le boitier de service c'était pour ma B4 pas pour la Tambu. :merci:

Avant ces deux là, ma première MV était une B4 750 grise de 2005 de 5000kms avec zéro soucis et ensuite j'ai eu une F4 1000S rouge et grise de 2005 et 11000 Kms également sans soucis.

Pomme 08/09/2009 21h06

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 22361)
Pomme, le boitier de service c'était pour ma B4 pas pour la Tambu. :merci:

Avant ces deux là, ma première MV était une B4 750 grise de 2005 de 5000kms avec zéro soucis et ensuite j'ai eu une F4 1000S rouge et grise de 2005 et 11000 Kms également sans soucis.

Corrigé et enregistré! :merci:
La vue qui baisse c'était pour toi, mais finalement ça va encore... :MDR:

Philippe 08/09/2009 21h10

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 22366)
Corrigé et enregistré! :merci:
La vue qui baisse c'était pour toi, mais finalement ça va encore... :MDR:

Très bien ton tableau ! :)

J'ai vu une colonne avec "autocollant CRC" ???????

En y repensant, moi aussi j'ai eu problème avec l'autocollant. Un jour j'attaquais trop fort, il s'est envolé avec la vitesse ! :bigeek:

Nan, j'déconne. :Fumeur:

maestro 08/09/2009 21h17

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 22350)
Fourche, moteur? :merci:

fourche

Pomme 08/09/2009 21h23

Citation:

Envoyé par maestro (Message 22369)
fourche

Enregistré :merci:

Pioneer_ms 09/09/2009 14h44

B4 989R de 2009 Full 5700km

- Une bobine d'allumage qui a claqué a 3200km.

Mis a part ca, que du bonheur de pouvoir rouler en brutale :)

eric 1000 f4 312 13/09/2009 21h15

alors
g acheté ma f4 de 02/2008 avec 2000 kms il y a 2 semaines
maintenant elle affiche 4200 kms au compteur (apres le bol d'or et pas mal de balade)
superbe machine
mais 1 joint de cache culbuteur la semaine dernière à 3000 kms
pour l'instant ça tient
g vu avec mec du sud au bol d'or avec un f4 312 pareil que le miens et lui a fait un bas moteur complet en garantie à 12000 kms et une radiateur à 6000 kms

mvaddict 14/09/2009 22h32

pour ma f4 312r de 2007 qui accuse 13000km
un collecteur avec un trou (sous garantie):(
une fuite sur une flute (sous garantie)
un tendeur de chaîne (sous garantie)
en gros une ligne complète sous garantie en 2 fois
le plus contraignant c'est de l'emmée chez le concessionnaire à 250 km:cool:

la soudure 14/09/2009 22h59

Citation:

Envoyé par mvaddict (Message 22870)
un tendeur de chaîne (sous garantie)

un tendeur de chaine de distribution:bigeek:

pierrot 74 15/09/2009 01h17

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 22871)
un tendeur de chaine de distribution:bigeek:

tu vois la soudure y a pas que moi qui ai des merdes :cool:

VENOM 15/09/2009 01h21

Citation:

Envoyé par pierrot 74 (Message 22877)
tu vois la soudure y a pas que moi qui ai des merdes :cool:

Il commence tout doucement a admettre :D

kefran 23/09/2009 07h58

Un cache culbu en garantie , la peinture noire se barre , ainsi que le joint!!
Pour la Wally, et une vis de fixation du capellino (cache compteur) qui s'est fait la malle, elle vient de passer les 13000 kms:)

kefran 22/06/2011 19h45

24600 KMS : (sortie de révision)
-2 disques de freins AV (mais j 'pense que ça date depuis le début:mad:, bref...)
-et j'espère que j'ai pas un joint de culasse, ça suinte beaucoup je trouve vers le bas moteur, je posterai une photo demain, j'vais chez le concessionnaire samedi.:mad::mad:
Une sorte de bruit pas habituel quand je suis au ralenti, de "gros ronronnement", j'sais pas comment décrire la chose, un bruit sourd.
- l'intérieur du phare qui pète au niveau des vis, sur la partie noire ainsi que sur la cuve arrière côté gauche quand on est sur la machine.

Sinon elle marche nickel....:)

Pomme 22/06/2011 19h56

Citation:

Envoyé par kefran (Message 83756)
-2 disques de freins AV (mais j 'pense que ça date depuis le début:mad:, bref...)
-et j'espère que j'ai pas un joint de culasse, ça suinte beaucoup je trouve vers le bas moteur, je posterai une photo demain, j'vais chez le concessionnaire samedi.:mad::mad:
Une sorte de bruit pas habituel quand je suis au ralenti, de "gros ronronnement", j'sais pas comment décrire la chose, un bruit sourd.
- l'intérieur du phare qui pète au niveau des vis, sur la partie noire ainsi que sur la cuve arrière côté gauche quand on est sur la machine.

On a le même kilométrage et elle est aussi à la révision. Comme toi je vais la récupérer samedi, à priori sans mauvaise surprise puique je n'ai pas eu d'appel du concessionnaire... :cool:

tl94 22/06/2011 19h58

bonne à jeter quoi
c'est dommage quand même, faut avoir la foie avec ces bécanes

kefran 22/06/2011 19h59

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 83763)
bonne à jeter quoi
c'est dommage quand même, faut avoir la foie avec ces bécanes

:D:D:D
Si t en a une dans cet état j'veux bien t'en débarrasser!!

vortex 22/06/2011 20h03

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 83761)
On a le même kilométrage et elle est aussi à la révision. Comme toi je vais la récupérer samedi, à priori sans mauvaise surprise puique je n'ai pas eu d'appel du concessionnaire... :cool:

Tu l'as mise à Rognonas ?

tl94 22/06/2011 20h03

Citation:

Envoyé par kefran (Message 83764)
:D:D:D
Si t en a une dans cet état j'veux bien t'en débarrasser!!

non, non , je viens de l'acheter, elle est comme neuve et n'à que 7800 kms , donc j'ai encore le temps (je fais que 2000 kms/an) :Banane:

Pomme 22/06/2011 20h06

Citation:

Envoyé par vortex (Message 83766)
Tu l'as mise à Rognonas ?

Yes, déposée hier matin pour révision aujourdhui et récupération vendredi ou samedi.

vortex 22/06/2011 20h09

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 83772)
Yes, déposée hier matin pour révision aujourdhui et récupération vendredi ou samedi.

J'y étais samedi dernier pour changer le diamètre de mes carburateurs:MDR:

Depuis, je réapprends à conduire.

....Il a une belle 1090 cadre rouge

la soudure 22/06/2011 20h41

Citation:

Envoyé par kefran (Message 83756)

mefie toi il t'on peut etre change le moteur:cache:

kefran 26/06/2011 11h26

Confirmation, joint de culasse à changer, génial:mad::mad:
pas de suintement de d'eau en tout cas, bonne nouvelle, le joint serait fissuré aux remontées d'huile apparement.
Je serai le 1er cas.... si quelqu'un a déjà eu le soucis....:(
En même temps c'est pas plus mal de le changer, je repartirai avec une machine saine.... mais c'était pas prévu dans le budget, fais chier.
Du coup je roule en Aprilia 1200 Dorsoduro!!:2eme:

freetaering 26/06/2011 11h53

Citation:

Envoyé par kefran (Message 84417)
Confirmation, joint de culasse à changer, génial:mad::mad:
pas de suintement de d'eau en tout cas, bonne nouvelle, le joint serait fissuré aux remontées d'huile apparement.
Je serai le 1er cas.... si quelqu'un a déjà eu le soucis....:(
En même temps c'est pas plus mal de le changer, je repartirai avec une machine saine.... mais c'était pas prévu dans le budget, fais chier.
Du coup je roule en Aprilia 1200 Dorsoduro!!:2eme:

pas mal comme machine et fait ch.... pour ta brute sa va te couter les yeux de la tête ....:Triste:

kefran 26/06/2011 11h58

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 84420)
pas mal comme machine et fait ch.... pour ta brute sa va te couter les yeux de la tête ....:Triste:

Life is life!!! c'est qu'un joint à remplacer, mais faut tout démonter!!!:Triste:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone