MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Brutale 1090RR gestion gaz! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5896)

dede 04/06/2012 21h54

Rien d'anormal à ce comportement , le boîtier de bridage donne ses à coups un peu brutal ,en accélération et décélération ,quand il n'y a pas de temps en temps de coupure de contact en passant une vitesse à bas régime ....je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas ...aussi ,je me suis pas affolé ! J'ai juste demande un réglage ,et plus d'a coup ,de temps en temps une rupture de contact à chaud ! Mais rarement ...passe ,un cap de réglages ,plus aucun souci :D
Que du bonheur ...une puissance linéaire ,un confort parfait....une utilisation optimale .
Ça ne vient ni de ta chaîne ,ni de quoi que ce soit d'autre surtout avec si peu de kilométrage .

scarabe77 04/06/2012 22h25

C'est vraiment flagrant comparativement aux versions non bridees?

Sine 04/06/2012 22h31

La version bridées que j'ai tester était un 2012, depuis j'ai une de 2011 non bridée.

Comparativement je trouve que la 2012 est beaucoup plus douce que la mienne.

scarabe77 04/06/2012 22h40

Ils ont donc amélioré l'injection? Ou c'est possible de régler avec de nouvelles cartographie via un boîtier race? (j'ai un 990 de 2010)

Je m'y suis fait aux petits acoups à l'essorage des gaz... Mes potes qui essayent ma brute n'aiment généralement pas... (en même temps, il ne me la demandent pas sans arrêt ainsi... Hé hé)

Abyss88 05/06/2012 08h26

Citation:

Envoyé par dede (Message 119463)
Rien d'anormal à ce comportement , le boîtier de bridage donne ses à coups un peu brutal ,en accélération et décélération ,quand il n'y a pas de temps en temps de coupure de contact en passant une vitesse à bas régime ....je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas ...aussi ,je me suis pas affolé ! J'ai juste demande un réglage ,et plus d'a coup ,de temps en temps une rupture de contact à chaud ! Mais rarement ...passe ,un cap de réglages ,plus aucun souci :D
Que du bonheur ...une puissance linéaire ,un confort parfait....une utilisation optimale .
Ça ne vient ni de ta chaîne ,ni de quoi que ce soit d'autre surtout avec si peu de kilométrage .

Tu n'as pas bien lu:
1)je n'ai pas dit que c'était anormal(accoups gaz!),j'ai dit que c'était pénalisant en mode arsouille car on est toujours sur la défensive à la réouverture des gaz en sortie d'épingle en particuliers!!!(et il n'y a pas de cartographie upgradée en mode bridé!)J'ai eu 5 MV et j'en connais les petits travers mais je me disais que sur les nouvelles censées être plus civilisées...
2)Aucun rapport avec le point précèdent,j'ai un défaut de tension de chaine,bien réel,qui a été detecté à la révision des 6000km,et dont j'ai tenté d'identifier la cause ensuite à travers diverses manips et mesures y compris au comparateur...Comme je suspecte un défaut sur un ou plusieurs maillons,je veux commencer par changer la chaine (avant de changer le kit complet à 6000 :bigeek:bornes),car je ne veux pas rester avec ce règlage de tension qui n'est qu'un compromis...
Voilà...
Par contre,tu peux peut-être me renseigner sur un point(?):sur ta 1090,lorsque tu la mets sur la béquille MV,tu constates un jeu en rotation du aux silenblocs de transmission et c'est normal...mais est-ce que tu constates un jeu axial(transversal) de 0,5 à 1mm en prenant la roue à deux mains???
merci

dikran34brutale 05/06/2012 10h43

Abyss,

Comme toi il y a 3 semaines j'avais un point dur sur la chaine.
Moteur coupé,je poussais la moto,on l'entendait et on le sentait !

J'ai changé la chaine,plus rien a signaler !

Abyss88 05/06/2012 12h38

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 119514)
Abyss,

Comme toi il y a 3 semaines j'avais un point dur sur la chaine.
Moteur coupé,je poussais la moto,on l'entendait et on le sentait !

J'ai changé la chaine,plus rien a signaler !

merci Dikounet!!!je t'ai questionné par mp...
Néanmoins,le point dur,tu le sentais à la main(?) ,moi pas,en apparence,tout va bien...

dikran34brutale 05/06/2012 15h00

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 119531)
merci Dikounet!!!je t'ai questionné par mp...
Néanmoins,le point dur,tu le sentais à la main(?) ,moi pas,en apparence,tout va bien...

Mp répondu chef :)
Oui je sentais aussi le point dur a la main en faisant tourner la roue sur béquille d'atelier,je le sentais également très légèrement a poussant la moto (logique) et j'entendais le point dur (toc) !
La fameuse chaine rose...quelle merde !

Avec celle d'origine : Niquel !

;)

Abyss88 05/06/2012 16h10

merci à vous deux en tous cas!
Ce midi,je l'ai reculée sur 1,5 révolution dans le sous-sol===>pas de bruit,comme dans "du beurre",je penche donc de plus en plus pour un ou plusieurs maillons détendus...à confirmer!Je pense donc de plus en plus à changer la chaine!!!

Sine 07/06/2012 20h06

Citation:

Envoyé par Sine (Message 119468)
La version bridées que j'ai tester était un 2012, depuis j'ai une de 2011 non bridée.

Comparativement je trouve que la 2012 est beaucoup plus douce que la mienne.

Suite a la révision de la mienne et réglage de l'injection la reprise des gaz est beaucoup plus douce.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone