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Probleme Batterie Lithium ?
Salut,
J'ai remplacé ma batterie plomb par une Lithium sur ma B4. Seulement ça marche pas... :Triste: J'ai parcouru les posts sur les batterie lithium, et tout le monde est super content de son achat. J'en déduis donc que j'ai un pb sur la moto, mais je ne le trouve pas. Du coup je poste ici des fois que je ne sois pas le seul... Je m'explique : ma batterie plomb ayant laché après 5 ans de bons et loyaux services, je me fend d'une belle Skyrich lithium. J'installe la batterie, nickel :D tout marche. Mais au bout d'une semaine sans tourner (la moto ne fait que du circuit, elle passe donc le plus clair de sa vie au chaud dans le garage), en voulant mettre le contact plus rien, la batterie est vide. Je recharge, réessaie... en 5 jours plus de jus. 2 fois de suite... J'en déduis être tombé sur une batterie défectueuse, donc je me la fait reprendre et en achète une autre (une autre marque pas cher sur le net). Je la reçoit, l'installe... et tout roule pendant 5 jours.... again... après la batterie est complètement déchargée... :eek: Vous aurez donc compris que sur ma moto, la batterie lithium tient une petite semaine. Au delà de ça elle est vide. Je vois 3 options : 1 - je suis encore tombé sur une batterie morte... 2 - les batteries lithium 1er prix c'est de la bouse 3 - ma meule consomme un courant de fou contact éteint (pourtant y'a rien de spécial dessus. Un Alfano GPS éteint et basta). Est-ce qu'un problème électrique sur la moto pourrais amener à ça ? Donc voila ou j'en suis. Je crois que je vais racheter une bonne vieille batterie au plomb pour comparer. D'autres ici ont eu ce genre de problème ? ou un avis sur la question ? :merci: |
tu as une alarme...???
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Non, je l'ai démontée.
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J'ai eu le même problème sur ma première brutale 1078rr. C'était un fil du faisceau électrique qui était dénudé et en contact avec une pièce carbone et comme le carbone est superconducteur...La batterie lithium HS en moins d'une semaine :(
Tu as très certainement un courant de fuite quelque part :( |
Je pense aussi, car 2 batteries de suite défectueuses c'est improbable.
La mienne est restée tout l'hiver dans le garage et a redémarré au 1° coup. |
Par contre ça peut être chiant et long à trouver...:bigeek:
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généralement un problème électrique c'est vraiment très chiant à trouver car il faut tout regarder et tester , je me rappelle que quand j'ai eu un soucie sur ma 989 r , le conss a trouver la panne en secouant le faisceau électrique qui la mettait en carafe sans savoir pour autant d'ou sa venait réellement , totale il a changé le faisceau complet sous garantie heureusement ... mais pour dire que voilà pour ne pas perdre de temps il a tout changer ..concernant la batterie sur celle-ci je l'ai changé une fois et 8 heure pas jour sous optimale obligé car sinon elle démarrait très mal voir pas du tout ..
perso je commencerais par enlever la batterie et regarder les cables qui parte de la pour voir si ils sont en bonne état ensuite ceux qui vont vers le compteur parce qu'il émet un lumière rouge quand elle est en veille et ensuite ceux qui vont jusqu'au feu arrière mais honnêtement c'est comme chercher une aiguille dans une botte de .....tu vois l'état de tes cables en premier lieu ... bon courage |
Salut, j'ai une question pour toi : as tu vérifier si ton alternateur recharge correctement ta batterie ?
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Merci à tous pour vos réponses, me reste donc à inspecter les câbles pour trouver ce courant de fuite...
J'ai un peu bricolé l'électricité de la moto. J'ai viré les feux/phares/clignos/klaxon/comodos/alarme et les câbles qui vont avec et ajouté un Alfano, un indicateur de rapport... du coup j'ai peut être fais une connerie. Citation:
Citation:
A+ |
j'ai eu le meme soucis de demarrage, avec une batterie lithium skyrich.
elle demarait puis calé et au bout de 2/3 fois plus assez de jus.... j'ai essayé avec une autre batterie normale un peu mieux mais pas top.... a savoir que les mv consomme du jus au repos, et que pour un bon démarrage, il faut que la batterie soit à bloc. du coup j'ai racheter une batterie lithium neuve skyrich, et un chargeur optmimate lithium que je laisse branché dessus en continue.... maintenant plus aucun soucis! mon concess m'avait dit que les MV étaient capricieuses, et qu'il fallait une batterie en forme pour démarrer. et surtout les lithium n'aime pas le froid.... dans ton cas au bout d'une semaine sans demarer avec le froid dehors, ta batterie va se retrouver un peu faible. je te conseille de te prendre un chargeur lithium optimate, se sera le même prix qu'une autre batterie... et sa devrait rentrer dans l'ordre.... ps: sur nos brele il conseille un hjtx10, je te conseille de prendre une htjx12, tu as plus d'ampérage, et du coup sa demarre mieux! |
J'ai mis une YTZ14S lithium à la place d'une YTZ10S sur ma brutale 1078rr et ça craque au quart de tours :) En plus elle a exactement la même dimension que la 10S en gel...
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Je viens de m'équiper en batterie lithium, ayant trouvé de bonnes promos. Donc 1 sur le 900 CBR, 1 sur le R1 et 1 en attente que celle de ma F4 1000 R lache. 2 petites questions à ce sujet : j'ai lu (je sais plus où : une notice constructeur je crois) que pour recharger la batterie lithium, il fallait la déconnecter de la moto; je comptais monter un câble permanent OPTIMATE pour faciliter la connection et les recharges lorsque la moto ne roule pas. y a-t-il des risques à monter le câble permanent et à recharger la batterie lithium connectée à la moto ? Concernant ton chargeur optimate, jul_57, c'est quel modèle car il y en a 2 chez OPTIMATE ?
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Citation:
j'avais ouvert un poste la dessus parce que aussi perdu avec les chargeurs... http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ad.php?t=10559 je laisse le chargeur sur la moto branchée, j'utilise la cos rapide fourni avec le kit, je ne débranche pas les cos de la moto.... à savoir que ce n'est pas nécessaire de le laisser en continue, si tu sais à l avance que tu va sortir la brèle 15 minute avant sa suffit...sa charge très rapidement... quand je me suis renseigné pour chnger le chargeur, dans un magasin de moto du coin, le gars à appeler son fournisseur, et il lui a dit que n'importe quel optimate ou chargeur automatique pouvait charger une batterie lithium, je ne sais pas quel fourniseeur c'etait mais grosse connerie... il a appelé un deuxieme qui lui a dit surtout pas, il ya un gros risque qu'elle explose... bref le lithium , tres bonne batterie mais on en sait pas encore beaucoup dessus... |
Pour le chargeur, je sais qu'il ne faut pas de modèle avec le programme de désulfatation automatique. Ca limite pas mal car la plupart l'ont. Tu m'as pas répondu quel modèle d'optimate LITHIUM tu avais ... lol !
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Citation:
celui la le tm 470 http://www.motoblouz.com/vente-charg...470-74513.html |
c'est 1 des 2 que j'avais vu. C'est pas marqué qu'il convient pour des batteries LITHIUM ION mais LFP; ça ne craint rien ? Il y a longtemps que tu recharges ta batterie LITHIUM avec ?
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Citation:
je me posais les mêmes questions, est ce le bon, je ne sais pas, on m'a dit que je me cassait trop la tete un chargeur lihitium point barre!!!:cool: j'ai toujours des doutes, mais je n'ai aucun soucis, au début je le laissait branché en continu, maintenant les températures ont remonté donc avant de sortir je le branche juste un peu avant...et puis voila, aucun prob. je l'utilise depuis à peu pres 1 mois |
j'ai hésité car même sur la notice je crois qu'il est marqué qu'il ne doit pas être utilisé pour les batteries lithium ION. Il faudrait avoir plus de recul sur du long terme afin de savoir si cela ne dégrade pas les batteries.
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Citation:
avant avec mes honda une simple batterie gel ou acide, j'etais pas emmerdé!!!!!meme apres 1 mois d'hiver sa demarre au quart de tour.... c'etait avant, comme la dit mon concess, tu as une mv, il ya du tres bien que d'autres non pas, mais le negatif faut le prendre avec!!!:king: |
pour l'instant ma batterie montée dessus est bonne. J'anticipais lorsqu'il faudra la changer, la lithium étant en attente, avec son cable permanent. On verra bien ce que ça donne ensuite.
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Equation en 12 Volts
La batterie c'est un réservoir d'électricité, si elle a une grande capacité de stockage elle est lourde, si tu veux gagner du poids elle ne stock que peu d'énergie. Changer pour le lithium c'est gagner du poids mais pour augmenter la capacité il faut payer plus cher donc:
E= M*P C'est simple. RaphiGaz Citation:
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Batterie Lithium - comparatif entre les différentes marques du commerce.
Pour nos motos, on trouve désormais assez facilement du Skyrich ou du Shido a des tarifs assez proches mais je n'ai pas trouvé de comparatif sur ces produits. Quelqu'un les a-t-il expérimentées pour savoir s'il y a une vrai différence entre ces 2 marques ? |
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