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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132
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![]() Salut,
J'ai remplacé ma batterie plomb par une Lithium sur ma B4. Seulement ça marche pas... ![]() J'en déduis donc que j'ai un pb sur la moto, mais je ne le trouve pas. Du coup je poste ici des fois que je ne sois pas le seul... Je m'explique : ma batterie plomb ayant laché après 5 ans de bons et loyaux services, je me fend d'une belle Skyrich lithium. J'installe la batterie, nickel ![]() Mais au bout d'une semaine sans tourner (la moto ne fait que du circuit, elle passe donc le plus clair de sa vie au chaud dans le garage), en voulant mettre le contact plus rien, la batterie est vide. Je recharge, réessaie... en 5 jours plus de jus. 2 fois de suite... J'en déduis être tombé sur une batterie défectueuse, donc je me la fait reprendre et en achète une autre (une autre marque pas cher sur le net). Je la reçoit, l'installe... et tout roule pendant 5 jours.... again... après la batterie est complètement déchargée... ![]() Vous aurez donc compris que sur ma moto, la batterie lithium tient une petite semaine. Au delà de ça elle est vide. Je vois 3 options : 1 - je suis encore tombé sur une batterie morte... 2 - les batteries lithium 1er prix c'est de la bouse 3 - ma meule consomme un courant de fou contact éteint (pourtant y'a rien de spécial dessus. Un Alfano GPS éteint et basta). Est-ce qu'un problème électrique sur la moto pourrais amener à ça ? Donc voila ou j'en suis. Je crois que je vais racheter une bonne vieille batterie au plomb pour comparer. D'autres ici ont eu ce genre de problème ? ou un avis sur la question ? ![]() |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() tu as une alarme...???
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#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132
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![]() Non, je l'ai démontée.
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#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269
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![]() J'ai eu le même problème sur ma première brutale 1078rr. C'était un fil du faisceau électrique qui était dénudé et en contact avec une pièce carbone et comme le carbone est superconducteur...La batterie lithium HS en moins d'une semaine
![]() Tu as très certainement un courant de fuite quelque part ![]() |
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#5 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Je pense aussi, car 2 batteries de suite défectueuses c'est improbable.
La mienne est restée tout l'hiver dans le garage et a redémarré au 1° coup.
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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#6 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Par contre ça peut être chiant et long à trouver...
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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#7 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867
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![]() Et à quel température il est ton garage ?
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#8 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132
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![]() Merci à tous pour vos réponses, me reste donc à inspecter les câbles pour trouver ce courant de fuite...
J'ai un peu bricolé l'électricité de la moto. J'ai viré les feux/phares/clignos/klaxon/comodos/alarme et les câbles qui vont avec et ajouté un Alfano, un indicateur de rapport... du coup j'ai peut être fais une connerie. La température du garage est très sensiblement celle de dehors !... Mais bon, je suis en Bretagne donc il fait jamais très froid (qui c'est qu'à dit jamais très beau non plus ?) ![]() Citation:
![]() A+ Dernière modification par Bonofumi ; 03/04/2016 à 17h38. |
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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![]() j'ai eu le meme soucis de demarrage, avec une batterie lithium skyrich.
elle demarait puis calé et au bout de 2/3 fois plus assez de jus.... j'ai essayé avec une autre batterie normale un peu mieux mais pas top.... a savoir que les mv consomme du jus au repos, et que pour un bon démarrage, il faut que la batterie soit à bloc. du coup j'ai racheter une batterie lithium neuve skyrich, et un chargeur optmimate lithium que je laisse branché dessus en continue.... maintenant plus aucun soucis! mon concess m'avait dit que les MV étaient capricieuses, et qu'il fallait une batterie en forme pour démarrer. et surtout les lithium n'aime pas le froid.... dans ton cas au bout d'une semaine sans demarer avec le froid dehors, ta batterie va se retrouver un peu faible. je te conseille de te prendre un chargeur lithium optimate, se sera le même prix qu'une autre batterie... et sa devrait rentrer dans l'ordre.... ps: sur nos brele il conseille un hjtx10, je te conseille de prendre une htjx12, tu as plus d'ampérage, et du coup sa demarre mieux! |
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#10 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269
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![]() J'ai mis une YTZ14S lithium à la place d'une YTZ10S sur ma brutale 1078rr et ça craque au quart de tours
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Tags |
batterie, lithium, probleme |
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