MV Agusta Forum France

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buzolive 22/06/2009 07h45

Sp95 E10
 
Et ben voila,
début du rodage hier et en cherchant à lui remplir le bidon, la majorité des stations à côté de chez moi ne propose plus que du 95E10 :(

Pas trouvé de sujet là dessus...Quelqu'un connaît la position de MV sur ce carburant ?? :merci:

Dans le doute j'ai mis du 98..

'tite tof de ma 910 en fin de journée :king:
http://webspace.crizalys.net/buzoliv...6043929114.jpg

kefran 22/06/2009 10h38

y a dejà eu un post à ce sujet , fais quelques recherches , mais t inquiètes , ça va pas lui faire de mal , moi j suis au 95!

Tatayo 22/06/2009 11h42

Moi tout pareil, je suis tombé sur une station qui ne proposait que du 95E10… du coup 98 !… et mon mécano m’a dit que j’avais bien fait… pas de E10 dans nos brêles

buzolive 22/06/2009 11h47

Citation:

Envoyé par kefran (Message 16805)
y a dejà eu un post à ce sujet , fais quelques recherches , mais t inquiètes , ça va pas lui faire de mal , moi j suis au 95!

Yes, je viens de le retrouver...et du coup je suis perdu :D

MV dit ok et des mécanos disent non ?? quiqui a raison ?

papé 22/06/2009 13h04

Le SP 95 E 10 est arrivé avec une année d'avance, de fait les constructeurs n'ont pas tous fait leurs essais, le risque est le suivant, cela concerne certaines pièces surtout les joints et les réservoirs en acier, car avec 5 % de plus d'éthanol, ce carburant est plus corrosif. Mais a priori ces soucis ne concernera que certaines motos construites avant 2000. Donc pour toutes les motos récentes pas de soucis, d'autant qu'avec ce carburant le moteur a un meilleur rendement, mais un plus de conso.

MZ1130 22/06/2009 14h09

Citation:

Envoyé par papé (Message 16825)
Le SP 95 E 10 est arrivé avec une année d'avance, de fait les constructeurs n'ont pas tous fait leurs essais, le risque est le suivant, cela concerne certaines pièces surtout les joints et les réservoirs en acier, car avec 5 % de plus d'éthanol, ce carburant est plus corrosif. Mais a priori ces soucis ne concernera que certaines motos construites avant 2000. Donc pour toutes les motos récentes pas de soucis, d'autant qu'avec ce carburant le moteur a un meilleur rendement, mais un plus de conso.

Ben moi je roule qu'avec du 95E10 ... si tu dis que conso un peu supérieur !! putain si je mets du 98 je vais faire 300 bornes lol je taquine :D

Tatayo 22/06/2009 14h16

Un possible indice sur le fait que tu consommes moins… ?? :gne:

même si en effet ce ne serait pas du tout logique…

MZ1130 22/06/2009 14h42

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 16830)
Un possible indice sur le fait que tu consommes moins… ?? :gne:

même si en effet ce ne serait pas du tout logique…


Ben écoute t'aiderai bien c'est clair !! mais même moi je comprend pas !!! je comprend surtout pas pourquoi une si petite conso dans des montées en régime plus que correcte etc !!! donc voilà !! mais c'est vrai comme dit Kefran c'est pas de la ville !!! en ville tu feras jamais 200 bornes ca c'est sur !!! ceux qui roule à Panam et font 130 kiles !! c'est même bien !! mais c'est vrai que plus .... je pense pas !!!

Apres là c'etait petite virée excellente !! sans ville que de la bonne route !! mais bon !! le résultat ben c'est celui là ... 215 la réserve s'allume et je suis arrivé à la station avec 250.4 kilomètres !!

Et pour le retour ... arrivé chez moi hier.. 190 kms sans que la réserve s'allume !!!!

maestro 22/06/2009 16h05

idem pour moi qui roule en F4 312 j'evite les autoroutes et sur les belle nationale j'accelere pas trop moyenne 200 km avant la reserve,est encore quand le voyant s'allume je mais entre 15,16 litres

kefran 22/06/2009 16h42

Citation:

Envoyé par maestro (Message 16832)
idem pour moi qui roule en F4 312 j'evite les autoroutes et sur les belle nationale j'accelere pas trop moyenne 200 km avant la reserve,est encore quand le voyant s'allume je mais entre 15,16 litres

oui mais la F4 a un réservoir plus grand!! 21 L je crois!!
Moi j suis pas étonner de la conso , j te l'avais dis Manu , rappelles toi,après la révision , ça va nikel!!

MZ1130 22/06/2009 17h31

Citation:

Envoyé par kefran (Message 16834)
oui mais la F4 a un réservoir plus grand!! 21 L je crois!!
Moi j suis pas étonner de la conso , j te l'avais dis Manu , rappelles toi,après la révision , ça va nikel!!


Ouais c'est cool !!! j'y croyais pas trop en fait !! mais là faut reconnaitre que post révision c'est encore mieux :)

Jyceg60 18/10/2012 11h02

Énorme déterrage.
Mais d'expérience personnelle, je viens d'acheter une brutale 910 S. Le premier plein du SP 95 E10 et tout allait bien. Après avoir vu ce sujet, j'ai mis du 98 et maintenant elle broute à l'accélération !!
Les moteurs après 2000 encaissent l'E10 point final !!!

Maintenant j'espère que ma moto n'aura pas de dommage avec ses conneries de 98 :mad: !!

Wotano JB 18/10/2012 12h32

au vu de la position officiel de Yamaha: "si il y a autre chose que du E10 et bien il faut le metre, 95 ou 98 c ok" .
le prob vient effectivement des joints en caoutchouc qui simplement fonde/ramollisse un peu ...

moi perso je pensait que lorsque la moto était catalysé fallait pas mettre de 98, ça pouvait endommagé le cata, mais a premier vu non pas de prob 98 + cata.

sur mon vieux 7R (carbu) je mettais que du 98, mais elle s'était encrassé a un point ou j'avais une mauvaise étanchéité au soupapes "incroyable",
je n'ai plus mis que du 95, ca cliquette un peu plus mais après un paquet de bornes et du nettoyant spéciale soupapes tout était nickel ...

donc dans mon 1000R qui est décatalysé, je met soit du 95 et rarement du 98, et peut être une fois du E10, comme ça je joue la sécurité ...

Le Doc 18/10/2012 13h04

Citation:

Envoyé par Jyceg60 (Message 130869)
Énorme déterrage.
Mais d'expérience personnelle, je viens d'acheter une brutale 910 S. Le premier plein du SP 95 E10 et tout allait bien. Après avoir vu ce sujet, j'ai mis du 98 et maintenant elle broute à l'accélération !!
Les moteurs après 2000 encaissent l'E10 point final !!!

Maintenant j'espère que ma moto n'aura pas de dommage avec ses conneries de 98 :mad: !!

Ça ne vient sûrement pas du carburant......faut faire attention aussi à la propreté de l essence.
Pour info l essence aviation est filtrée avant , bien sur plus chère.

Jyceg60 18/10/2012 13h40

Pour la propreté je limite les risques en prenant dans des stations de marque genre totale ou BP.

Après, si je suis tomber sur un fond de cuve bah j'ai pas de chance :(

Elrain 18/10/2012 18h24

Quand j'ai acheté ma brute de 2012, mon conces m'a dit pas d'E10... Je n'en mets donc pas.

Sur bon nombre de forum moto il est dit que l'E10 n'est pas bon pour nos moto. Par contre le SP 95 ou 98 pas de problème....

2xd 18/10/2012 18h36

Dans ma f4 et b4 toujours du sp98 et jamais eu de problèmes:)
Pour le sp95! Ben en region parisienne c'est presque mission impossible à trouver:(

Fredbe 18/10/2012 20h28

B4, B3 et scooter Aprilia toutes au SP98 et aucuns problèmes.

steph56 18/10/2012 20h48

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 130909)
Dans ma f4 et b4 toujours du sp98 et jamais eu de problèmes:)
Pour le sp95! Ben en region parisienne c'est presque mission impossible à trouver:(

Pareil que DD :D

Jyceg60 19/10/2012 08h58

Je suis passé chez Mv à Lyon pour poser la question. Le mécano a pas compris ma moto roulait mieux a l'E10 qu'au 98 !!!

En tous cas, c'est bien chiant d'être obligé de mettre le carburant le plus cher !! Sur ma Daytona je mettais que du 95, préconisé constructeur. La le plein fait mal à 1€65/L

Sinon le mécano me préconise une synchro et une vérif du hub avec la balise : 120€ au total. Cher ? Le concess a Lyon est de confiance ?

Batti 19/10/2012 09h31

Moi aussi j'ai posé la question chez Castel lors de mon changement de pneumatiques, et le mécano m'a bien dit : SP95 ou SP98. Le plus dur c'est de trouver du SP95 qui n'est pas E10, alors quand j'en trouve j'en mets, et sinon c'est 98 oblige !!
C'est vrai que c'est chiant de mettre le carburant le plus cher, mais je pense que nos machines valent bien ça.
Une MV coûte cher en essence, SP98 presque obligé, et autonomie "moyenne" (je sais que ça dépend des modèles hein mais moi j'ai une 750 alors vous comprendrez...:MDR:), mais en même temps, quel Kiff de piloter cette machine !!! :1er:

Elrain 19/10/2012 20h19

En même temps si tu paie plus cher mais que tu consomme moins tu n'es pas forcément perdant...

Jyceg60 19/10/2012 20h38

Ça va mieux. J'ai fait un long tout histoire de "purger" le reste d'E10 et ça va mieux.

Concernant l'autonomie, ça fait peur, face à ce que j'ai connu. Mais il est vrai qu'après ce que j'ai conduis (Z750, Fz6, Speed Triple, Daytona 675, Fz1) je dois que le plaisir est incomparable, même comparé à la Dayto full.

Machine exceptionnel que cette Brutale 910 S. Et tellement magnifique.

aero62 19/10/2012 21h18

moi j evite dans mettre,ou peu ,jusye poue accedera une autre station ,sur les motos il y a eut beaucoup de problemes,surtout au niveau des joints comme le site le collegue,tout les fabricants de moto ne le conseille pas ,et suiki a voulu le tester en superbike france ,ils ont rencontrés d enorme probleme et de mise au point ,pas de casse mais beaucoup de joints qui ne tenaient pas ,perso,je n en met aps ,je prefere du 98,

Sine 20/10/2012 08h54

Au début où j'ai eu ma brute j'ai roulé (3 pleins) au E10 depuis je ne roule qu'au 98 et je n'ai pas constaté d’écart significatif de consommation (moyenne à 8.5) entre le E10 et SP98.

craco 28/03/2013 22h18

Citation:

Envoyé par Jyceg60 (Message 130976)
Je suis passé chez Mv à Lyon pour poser la question. Le mécano a pas compris ma moto roulait mieux a l'E10 qu'au 98 !!!

En tous cas, c'est bien chiant d'être obligé de mettre le carburant le plus cher !! Sur ma Daytona je mettais que du 95, préconisé constructeur. La le plein fait mal à 1€65/L

Sinon le mécano me préconise une synchro et une vérif du hub avec la balise : 120€ au total. Cher ? Le concess a Lyon est de confiance ?


pourquoi ? tu as des doutes?

Abyss88 29/03/2013 06h59

c'est moins une question de conso qu'un probléme majeur de durabilité des joints et autres parties en caoutchouc et/ou silicone...
même sur le réservoir de la 2013,il y a un avertissement disant de ne pas utiliser ces types de carburants!!!:bigeek:
c'est donc 95 "normal" ou à défaut 98,épicétout:D

scarving 13/04/2013 12h58

E 10 fois plus de probleme j'ai mis sur ma bm 650 injection elle cale a chaque stop au ralenti affreux a eviter le bleme c'est que les station ne vende que ca ou du gazoil :D

Xav 13/04/2013 13h55

Pour sur, l'E10 est une vraie saloperie pour les motos équipées de carburateurs !!!

Néfaste pour les joints et la sècheresse interne due à ce carburant. De plus, très volatile il laisse un put** de dépot qui cimente bien dans les carbus

Le 95 d'hier et que l'on trouve parfois encore au détours d'une station contient 5 % d'éthanol, mais pour les carbus, pas trop de galère

Le 98 est lui aussi très chiant car volatile et les additifs ajouté par les enseignes sont trop adhérents

La merde quoi ...

Sur les moto injectées, SP 98 ou SP95 E10, pas de blême. Si ça cafouille après avoir fait le plein avec une essence différente de celle qui était dans le réservoir, ce n'est juste que le temps que le calculateur fasse son boulot et modifie les paramètres correspondants à l'indice d'octane du carburant. Bien souvent ce boulot est fait toutes les 100 bornes (enfin sur ma CBR c'était toutes les 100 bornes)

Maintenant, rouler au 98 est certainement plus économique à ce jour qu'au 95 E10 ...

Xavier


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