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bêtise avec la batterie
j'ai fais une bêtise samedi:boulet: en montant une batterie neuve sur la Mamba,
j'ai mal positionné celle ci et du coup j'ai inversé les pôles, petite étincelle. le démarreur tourne, le moteur aussi, mais plus d'allumage et injection. j'ai trois témoins qui s'allument, batterie, huile et point mort. j'ai plus de phare, cligno, stop, avertisseur etc. j'ai vérifié, les fusibles à droite comme à gauche sous le carénage, tout semble ok, sauf le moteur qui refuse de partir. qui peut me dire ou me filer un coup de main, relais, j'espère ne pas avoir dégager mon boitier. merci d'avance. :merci: |
Salut,
l'ancien propriétaire de ma brutale a fait la meme chose.......... résultat : - un boitier d'injection cramé : 1000€ en prime toi t'as plus de phare etc....donc d'après moi t'as aussi ta centrale cligno ou boitier de service. Désolé mec, mais fais le verifié par un bon garage, pour éviter d'acheter des pièces alors que si il faut tu peux réparer. si c'est bien ca, y'en a un a vendre sur EBAY.IT : http://cgi.ebay.it/Moto-Ricambi-e-Ac...d=p3286.c0.m14 |
Mon vote va au pont de diode qui a laché... une pièce à meme pas 1 euros...
Est ce qu'elle grille des fusibles maintenant quand tu mets le contact? le 7.5 ou 40 amp (contrôle bien les 2) surtout le fusible sur le relai de démarreur |
j'ai controlé les fusibles un par un y compris le 40, mais controler de façon visuel et j'ai rien trouvé.
ce week, je vais tout recontrôler avec de nouveaux fusibles. stp, ou se trouve le pont de diode. merci. |
Derriere le porte-relais le plus à gauche, côté gauche de la moto derrière le flanc, c'est une simple diode 1N4007 que tu trouves dans les magasin d'électronique.
Teste d'abord la resistance au ohm metre, une diode ne laisse passer le courant que d'un côté, donc tu dois avoir une résistance très différente d'un sens par rapport à l'autre si elle est OK. Si la résistance est équivalente, la diode est HS... http://uploads.imagup.com/10/1252429783_diodeF4.JPG |
:Super:
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:respect: Il y a du service apres vente ici !
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c'est peut être pas ca son problème, mais souvent cette diode dégage quand on inverse la polarité de la batterie sur un F4
Pour les brutales, je ne sais pas, je ne connais pas leur faisceau |
Lou tu nous diras si tu trouve la solution ça peut toujours servir :Accord:
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Citation:
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j'ai inversé les polarités ,je venais d'acheter ma brutale, avec batterie faible, résultat juste un fusible à changer, c'est tout, Akrobike n'a pas été surpris que ça ne soit qu'un fusible...
tout fonctionne bien depuis |
j avais fait la même connerie, fusible grillé et c'est tout!!
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merci pour les conseils, je vais passer un peu de temps dessus ce week end pour trouver si j'y arrive. j'ai phoné au SAV en Italie, la réponse " faut aller chez un concess".
en fait, au départ, au dela d'avoir été tête en l'air:boulet:, quand on sort la batterie de son emballage, il faut la coucher et la tourner. ainsi le plus est avec le plus et le moins avec le moins, j'en reviens pas d'avoir fait une aussi grosse connerie.:( |
C'est une étourderie, ça arrive à tout le monde. Tu n'as plus qu'à jouer du testeur, tu vas trouver.
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il a déjà dit qu'il a contrôlé les fusibles... et ca prends 10 secondes chrono pour tester la diode...
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Citation:
par contre le problème pour lequel pour lequel je criais "help" ratatouillage à l'ouverture des gaz a été réglé en changeant l'eprom (je connaissais pas l'historique de la machine, eprom spécifique à un pot qui n'est plus celui de de la moto! un problème subsite toutefois: maintenant la moto tourne correctement, mais le voyant de charge s'allume à l'accélération mème avec une batterie neuve! quelqu'un peut il me conseiller?:merci: |
Citation:
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et la lumière fut ( de chêne)
bon beh comme dit samedi, j'ai travaillé ::ninja:
achat de huit fusibles neufs 4 de 7.5, 4 de 15 et 2 de 30 par défaut de trouver des 40. vaut mieux plus petit que plus gros. redemontach de la selle, puis des carénachs. je rattaque par le début. je démonte et remonte la batterie. je vire tous les fusilbles et les remplace par des neufs, n'ayant pas de " homme-mètre ou maitre" pour la vérif. je zieute quand même un oeil aux relais sous les flancs de selle, latch et puissance, pas d'odeur de brulé. j'enfile la clé, tous les témoins s'allument, l'aiguille du " Conte de Tours" monte et descend, la pompe à benzine chuchote. j'enfonce le petit bouton droit start, et le miracle fut, les flutes entamèrent leur concert. p....que c'est bon d'entendre, le son de sa F4.:) la conclusion c'est que ça devait être un fusible, enfin je pense. en tous les cas :merci:à tous. maintenant faut que j'essaye de remettre mon cul dessus pour au moins faire une petite balade et voir l'effet sur mes vertèbres. ciao a tutti. |
:Super:
Monte quand même un fusible avec le "bon" ampérage! |
Bravo ! :1er:
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salut a tous , pareil mais en pire , moi c'est en mettant des pinces que j'ai touché le cadre et fait claquer les fusibles 40 et 7,5 mais apres changement ça ne marche toujours pas ???:( ,rien du tous meme pas le check ni eclairage .
donc le question est laquelle (s) deux 1N4007 ? parcequ'il y en a deux des ces saloperies si si une derriere le relais le plus a gauche celui a 5 broches en croix et sur celui du relais demarreur entre les fusibles 40 (fiche blanche derriere) Y a t'il un moyen de les supprimer ? |
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