![]() |
Protection alarme-ANTIVOL
BOnjour
vous me conseillez quoi svp? Gravage, alarme electrique type Techno globe? ou antivol mécanique type bloc disque Xena, sachant que je ne souhaite pas emporter avec moi dans un sac ou autre un antivol en U, pour des raisons de sécurité bien sûr. merci de votre retour |
Avant il faudrait savoir ce que ton assurance t'exige ???
|
Rien
|
Alors ne met rien ! Les antivols : pas de place pour les loger sur la MV… Les système d’alarme vont drainer ta batterie à vitesse grand V ! :bigeek:
|
c'est Cool pour toi, généralement les assureurs demandent gravage + etc....
le gravage à toi de voir rien n'empêchera le vol l'alarme si tu peux éviter comme ça tu n'as pas à toucher au circuit électrique le pince disque Xena, ne le met pas dans un sac à dos... sinon ce sont les radiologues qui le retrouverons coincé entre les côtes en cas de chute:( je dis ça mais.... perso j'ai obligation d'avoir la totale par mon assureur :Triste:sur une brutale le pince disque se loge sous la selle. l'alarme c'est une MV CORSE obligatoire sur les derniers modèles, ils ont eu assez de MV qui ont cramées dû à des courts circuits !!! il me semble.... |
Citation:
Avec les nouveaux systemes, la batterie est préservée. Ce n'est pas tellement un anti-vol mais plutot un anti-couillons qui posent leurs fesses dessus (jeunes ou non) pour voir comment ils seraient s'ils étaient autres. |
Ce n’était pas le cas de ma technoglobe :Triste:
|
Aller ma petite question sur les alarmes pour une B4.
Le concessionnaire propose une Technoglobe 2005. En allant sur le site du constructeur je lis que l'alarme s'active toute automatiquement au bout de quelques dizaines de secondes après avoir enlevé la clé de contact (on fait le plein et hop elle est active ou rangée dans le garage, je veux bouger la moto pour prendre un objet et hop elle se met à hurler = pas glop). Pour éviter de décharger la batterie lors des longues immobilisations, elle se désactive automatiquement après 10 jours = pas glop non plus, je ne lui est rien demandé à cette alarme. Bref, pas convaincu du tout que ce produit réponde à mes attentes !!! J'ai cherché désespérément dans le site de Vesuvio l'alarme MV Corse mais pas trouvé. Quelqu'un peut il me doner le lien pour cette alarme. Merki. |
|
Citation:
Si apres une dizaine de jours, la batterie se trouve dechargée (en partie) alors que j'ai mis l'alarme, elle sera coupée mais pas le coupe batterie qui restera actif. Pour eviter que l'alarme ne se coupe il faut laisser la batterie en charge. |
Merci pour ta réponse et les éléments qu'elle apporte.
Si j'ai bien compris : tu prends de l'essence, le coiupe-circuit s'active et pour repartir, il te faut "biper" sur la télécommande :mad:. La fonction "alarme" ne s'active que lorsque je l'ai "bipée". A l'arrêt dans le garage, seul le coupe-circuit sera actif sans appuyer sur la fonction "alarme". Je pourrai donc bouger la moto sans que la sirène me hurle dans les oreilles. Est-ce correct ??? :boulet: |
Citation:
PS: j'ai aussi une technoglob sur ma MV et j'avais la même pendant 2 ans sur ma Buell, et je n'ai jamais eu de problème de batterie avec (et pourtant les Buell ne sont pas connues pour être des modèles de fiabilité ...) |
Citation:
La Brutale c'est frugale ! |
les alarmes motos c'est de la merde!!! c'est toujours le bordel!!:mad:
|
Citation:
Peut etre que certains pensent avoir une techno mais en fait non... |
Après avoir fait la synthèse des avis et commentaires que j'ai pu glané, il apparaît que la pose d'une alarme est une source d'ennuis à plus ou moins long terme (défiabilisation et vieillissement du câblage rajouté et de l'alarme).
Ma compagnie d'assurance habituelle (MAIF) n'imposant pas l'alarme mais juste un antivol homologué, je pense partir vers un bloc disque alarme + une chaine. Quelques questions sur ces équipements : - Une chaine 90 cm + un bloc disque rentrent ils sous la selle passager ? - Y a t'il une marque d'antivol homologuée SRA/FFMC qui se distingue des autres et/ou y en a t'il à éviter ?? Merci. |
Citation:
|
Quelles dimensions hors tout fait ton U ??
Dans les petites tailles, je n'ai trouvé que du 95 x 120 mm. Parmi les produits qui peuvent m'intéresser, j'avais repéré ces 2 antivols : http://www.silverperformance.fr/moto...-c-1_6106.html Quelqu'un connait ?? |
Citation:
|
Citation:
http://www.luma.es/catalogue/motorcy...-38-chain.html |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
mais c'est pour dire que c'est possible en faire rentrer une sous la selle. apres...il vaut mieux tester avant achat. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone