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Traitement de fourche sur 910 R
Pas moyen de retrouver le post qui abordait ce sujet :ninja:
Sur ma 910, le revêtement noir sur les tubes de fourche commence à se barrer. Il me semble avoir lu que le constructeur prenait en charge ce défaut. Qqun peut m'aider là dessus ? :merci: |
je l'ai fais sur mes tubes de la 312R:Banane:
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pas besoin de garantie:Fumeur:, la carbonitruration ne me plaisait pas, je les ai nitriture:cool:
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La prise en charge était au titre de la garantie ou d'une intervention ponctuelle type rappel ? |
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Bon ben y'a plus qu'à voir tout ça alors :merci: |
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Elle a environ 8000 bornes mais ça ne doit rien changer à l'affaire :VroumVroum: |
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c'est quoi la solution alternative et payante ? :Fumeur: |
la carbonitruration (couleur noir) est un traitement tres cher et necessite aucune erreur(procedure), on le remplace par du nitrure de titane (couleur or)
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effectivement cela coûte très cher au boulot on sous traite des pieces pour du carbure de titane et du carbure de carbone
je travail en mécanique de précision . je peux vous dire que cela n'arien a voir avec le traitement de nos fourches normalement même avec de la toile émeri cela ne s’enlève pas pas même une rayure de toile et du gros grain bref je vous déconseille d'essayer mais popur moi ça m’étonne que se soit du nitrure de carbone cela dit je n'ai jamais essaye sur une fourche |
Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement. |
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La phrase que j'ai énoncé plus haut, je la tiens de 2 préparateurs de suspension (Shaft Racing et Samos Racing) qui m'ont tous les 2 donnés la même réponse avec les même explications. Contrairement à toi, je n'hésite pas à donner mes sources afin que tout à chacun puisse vérifier par lui-même :D D'ailleurs qu'elle est la réponse officielle de Marzo pour reprendre un défaut du traitement de surface ? Tu peux leur poser la question là : http://www.marzocchi.com/template/de...Oggetto=57628# et fait nous le retour. Sachant que Marzo préconise dans son manuel, une vidange et un changement des spis que tous les 30.000 km, on ne peut pas vraiment dire qu'il pousse à la consommation .... alors leur réponse devrait être "raisonnable". |
Je viens d'avoir Ito qui contacte l'usine.
Donc à voir en fonction de la réponse de Marzocchi. Ce serait un peu dommage de repartir sur une finition merdique s'il est possible d'avoir un traitement correct des tubes...même dans un couleur différente :D |
Salut
J'ai fait changé les tubes sur ma 910R, on m'a dit qu'une fois le problème décelé ils avaient changé la fabrication pour résoudre le problème... ON M'AURAIT MENTI?? |
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moi j 'ai plus de 20000 et rien à bouger!!!
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Pour moi 16000 et rien n’a bougé non plus… :bigeek:
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ça m'interesse!!!! |
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Pour la mienne c'est assez bizarre. Bien que le n° de série l'a place dans les dernières produites, la fourche devrait traîner dans un coin de la ligne d'assemblage :D Bref, les quelques photos prises par Ito devraient suffire à obtenir gain de cause :Fumeur: |
Pour ceux que ça intéresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration Pour moi de mémoire après nitruration, il faut faire une rectif. Enfin pour faire ce genre de truc, rien ne vaut un bon spécialiste en traitement thermique qui connait le diagramme fer carbone sur le bout des ongles et les risques engendrés par ce type de traitements. Il faut déjà bien connaître sur quel acier, tu veux intervenir. |
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