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-   -   Traitement de fourche sur 910 R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2953)

buzolive 18/09/2010 19h33

Traitement de fourche sur 910 R
 
Pas moyen de retrouver le post qui abordait ce sujet :ninja:

Sur ma 910, le revêtement noir sur les tubes de fourche commence à se barrer.
Il me semble avoir lu que le constructeur prenait en charge ce défaut.
Qqun peut m'aider là dessus ? :merci:

la soudure 18/09/2010 19h36

je l'ai fais sur mes tubes de la 312R:Banane:

la soudure 18/09/2010 20h03

pas besoin de garantie:Fumeur:, la carbonitruration ne me plaisait pas, je les ai nitriture:cool:

la soudure 18/09/2010 20h29

Citation:

Envoyé par Stef (Message 50519)
Tout dépend si tu veux payer ...

j'en ai fait pour des pots:Banane:gratuit:Fumeur:sauf l'huile,joints...

buzolive 18/09/2010 20h32

Citation:

Envoyé par Stef (Message 50519)
Tout dépend si tu veux payer ...

Ben idéalement non :D

La prise en charge était au titre de la garantie ou d'une intervention ponctuelle type rappel ?

buzolive 18/09/2010 20h57

Citation:

Envoyé par Stef (Message 50524)
Comme je l'ai dis dans ma première réponse,
"au titre" de la garantie seulement ...

Ok désolé c'est mes yeux :)
Bon ben y'a plus qu'à voir tout ça alors :merci:

buzolive 19/09/2010 10h08

Citation:

Envoyé par Stef (Message 50533)
Ça fait plus de 2ans la tienne ...?

Immatriculée en Janvier 2009 par VF Racing, je lui ai acheté en Juin de la même année donc la prise en garantie doit toujours possible :D

Elle a environ 8000 bornes mais ça ne doit rien changer à l'affaire :VroumVroum:

buzolive 19/09/2010 12h04

Citation:

Envoyé par Stef (Message 50577)
alors ne perds pas de temps ... :D
par contre fais toi à l'idée que dans 8000, tu recommences ...:(

:Triste: ok...Suis un peu gavé quand même. Sont pas foutus de faire un traitement correct chez Marzocchi ?

c'est quoi la solution alternative et payante ? :Fumeur:

la soudure 19/09/2010 13h47

la carbonitruration (couleur noir) est un traitement tres cher et necessite aucune erreur(procedure), on le remplace par du nitrure de titane (couleur or)

jeanmimi 19/09/2010 22h36

effectivement cela coûte très cher au boulot on sous traite des pieces pour du carbure de titane et du carbure de carbone
je travail en mécanique de précision .
je peux vous dire que cela n'arien a voir avec le traitement de nos fourches
normalement même avec de la toile émeri cela ne s’enlève pas pas même une rayure de toile et du gros grain
bref je vous déconseille d'essayer mais popur moi ça m’étonne que se soit du nitrure de carbone cela dit je n'ai jamais essaye sur une fourche

Thierry G 20/09/2010 09h56

Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.

la soudure 20/09/2010 18h39

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 50684)
Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.

n'importe quoi:bigeek:le traitement partait sur mes tubes:(je les ai retraite (nitriture):Banane:seulement il fait effectuer un nettoyage:MDR:

Thierry G 21/09/2010 10h31

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 50739)
n'importe quoi:bigeek:le traitement partait sur mes tubes:(je les ai retraite (nitriture):Banane:seulement il fait effectuer un nettoyage:MDR:

Et tu as conservé/roulé combien de temps pour affirmer que le traitement tient dans le temps ???

La phrase que j'ai énoncé plus haut, je la tiens de 2 préparateurs de suspension (Shaft Racing et Samos Racing) qui m'ont tous les 2 donnés la même réponse avec les même explications.
Contrairement à toi, je n'hésite pas à donner mes sources afin que tout à chacun puisse vérifier par lui-même :D

D'ailleurs qu'elle est la réponse officielle de Marzo pour reprendre un défaut du traitement de surface ?
Tu peux leur poser la question là : http://www.marzocchi.com/template/de...Oggetto=57628#

et fait nous le retour.
Sachant que Marzo préconise dans son manuel, une vidange et un changement des spis que tous les 30.000 km, on ne peut pas vraiment dire qu'il pousse à la consommation .... alors leur réponse devrait être "raisonnable".

buzolive 21/09/2010 11h30

Je viens d'avoir Ito qui contacte l'usine.
Donc à voir en fonction de la réponse de Marzocchi. Ce serait un peu dommage de repartir sur une finition merdique s'il est possible d'avoir un traitement correct des tubes...même dans un couleur différente :D

elmax59 21/09/2010 12h46

Salut
J'ai fait changé les tubes sur ma 910R, on m'a dit qu'une fois le problème décelé ils avaient changé la fabrication pour résoudre le problème... ON M'AURAIT MENTI??

la soudure 21/09/2010 21h09

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 50787)
Et tu as conservé/roulé combien de temps pour affirmer que le traitement tient dans le temps ???

La phrase que j'ai énoncé plus haut, je la tiens de 2 préparateurs de suspension (Shaft Racing et Samos Racing) qui m'ont tous les 2 donnés la même réponse avec les même explications.
Contrairement à toi, je n'hésite pas à donner mes sources afin que tout à chacun puisse vérifier par lui-même :D

D'ailleurs qu'elle est la réponse officielle de Marzo pour reprendre un défaut du traitement de surface ?
Tu peux leur poser la question là : http://www.marzocchi.com/template/de...Oggetto=57628#

et fait nous le retour.
Sachant que Marzo préconise dans son manuel, une vidange et un changement des spis que tous les 30.000 km, on ne peut pas vraiment dire qu'il pousse à la consommation .... alors leur réponse devrait être "raisonnable".

POUR FAIRE TRES SIMPLE, le traitement "noir" a commence a partir de 3000KM,demontage des differents elements...retraite par mes soins:Banane:en nitrure de titane"or" et sa tient toujours, 10 000km depuis pas de probleme:Fumeur: probleme le nettoyage doit etre parfait FIN

kefran 21/09/2010 21h15

moi j 'ai plus de 20000 et rien à bouger!!!

Tatayo 21/09/2010 21h18

Pour moi 16000 et rien n’a bougé non plus… :bigeek:

Mrkruguer 23/09/2010 13h34

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 50830)
POUR FAIRE TRES SIMPLE, le traitement "noir" a commence a partir de 3000KM,demontage des differents elements...retraite par mes soins:Banane:en nitrure de titane"or" et sa tient toujours, 10 000km depuis pas de probleme:Fumeur: probleme le nettoyage doit etre parfait FIN

tu fais le traitement nitrure????
ça m'interesse!!!!

buzolive 03/10/2010 10h08

Citation:

Envoyé par elmax59 (Message 50811)
Salut
J'ai fait changé les tubes sur ma 910R, on m'a dit qu'une fois le problème décelé ils avaient changé la fabrication pour résoudre le problème... ON M'AURAIT MENTI??

Alors ce que j'ai appris c'est que, sur les dernières séries de 910 R, ce problème a été corrigé.
Pour la mienne c'est assez bizarre. Bien que le n° de série l'a place dans les dernières produites, la fourche devrait traîner dans un coin de la ligne d'assemblage :D
Bref, les quelques photos prises par Ito devraient suffire à obtenir gain de cause :Fumeur:

Le molosse 03/10/2010 11h03

Pour ceux que ça intéresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration
Pour moi de mémoire après nitruration, il faut faire une rectif. Enfin pour faire ce genre de truc, rien ne vaut un bon spécialiste en traitement thermique qui connait le diagramme fer carbone sur le bout des ongles et les risques engendrés par ce type de traitements.
Il faut déjà bien connaître sur quel acier, tu veux intervenir.

la soudure 03/10/2010 12h56

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 51446)
Pour ceux que ça intéresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration
Pour moi de mémoire après nitruration, il faut faire une rectif. Enfin pour faire ce genre de truc, rien ne vaut un bon spécialiste en traitement thermique qui connait le diagramme fer carbone sur le bout des ongles et les risques engendrés par ce type de traitements.
Il faut déjà bien connaître sur quel acier, tu veux intervenir.

excellent t'as tout dit:Fumeur:


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