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Combiens de kms ont vos mv?
En espérant être au bon endroit.
Quel modéle de MV avez-vous ? Combien de kms compteur ? Un récap des soucis avec ? merci lolo:) |
Voilà une enquête faite sur le forum l'an dernier...
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C'est le tableau de synthèse que j'avais réalisé, la période c'est automne 2009 mais je n'ai plus l'intitulé du post en tête.
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ok merci je vais fouiller
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ça y est , j'ai retrouvé dans les archives
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...hp/t-1643.html ça serait bien de le remettre en sujet actif , non ? |
Yesss,
déjà pour les nouveaux et les anciens ont fait plus de bornes donc retour plus copieux. et ceux qui sont barrés car trop de problèmes :D:D:D: MDR: |
pour ma part
f4 312r de juillet a septembre 2009 4600 kms j'ai déclaré forfait à cause des pannes suivnates (pompes a eau, radiateur et hjoiont de cache culbuteur en 2 mois c pas mal donc j'ai décidé de revendre) ensuite r1 2009 (ras) et bmw s100rr (ras) je detail pas c pas le suet et de nouveau une f4 1000 2010 magnifique 350 kms pour l'instant et pas un souci :Banane::Banane: sauf la protection thermique à 2 euros qui se bare et un anti drible pas tres agréable mais bon c pas grave |
B4 1078 de juin 2010 full ligne Ti
3700kms QUE DU BONHEUR :Banane::Banane::Banane::Banane: |
B4 910 R (Wally) 2008 , bientôt 23000kms, rien de méchant , des petites conneries de ressort de béquilles, attache câble caoutchouc (1), suintement léger au niveau de la culasse, un autocollant de roue, j'vais purger le frein AR un peu mou, changement d'un Kit chaine mais plus pour l'esthétique, il n'était pas usé tant que ça, un fusible de batterie (petite erreur de branchement),
la grille de radiateur à repeindre (peinture de merde d'origine)... En gros que des petites merdes!! J'adore ma moto, je changerai pour une MV, rien d'autre... |
B4 1078RR Full Ligne Inox... de 12/2009
6000 KM, changement du joint de pompe à eau à 4500 km, 19 euros MO Comprise. Donc RAS. Mais attention je la bichonne... Pneu arrière à changer:D Je ne changerai que pour une F4 SENNA 1000:Fumeur: |
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B4 1078RR 6600km
Un silentbloc qui tient le cache plastic latéral sous le réservoir de perdu. Une petit vis de maintien de la coque avant du compteur de perdu. Les grilles des radiateurs d'huile et de refroidissement à repeindre. Une vis du capteur de chute perdu, j'ai passé plus d'une heure à chercher la panne en plein cagnard sur la route des gorges de l'Ardèche. Sinon j'aime trop cette moto :love: Elle est le graal en termes de sensation que je cherchais depuis que j'ai commencé à faire du 2 roues. :1er: |
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brutale 910s de 07/2007 totalisant 18600 kms.
a 12000 changement joint pompe a eau et a 18000 une batterie.sinon ras que du bonheur |
Depuis mi 2006 je roule sur MV,
soit 45 000 kms avec trois brutales et si je dois changer ce sera une autre brutale :king: |
brutale de 02/2007 et 19000 kms
RAS si ce n'est deux roulements de roue arriere (le premier a cause du lavage karcher, le second, a cause d'une chaine trop tendue lors d'une revision par le concess local GRRR) je fais plus beaucoup de moto ces derniers temps (j'ai achete un cabrio) mais je garde ma B4 750 comme neuve en collec si je devais racheter une moto, je serais assez tenté par une multistrada, mais bon 20000 c'est un bras en moins |
vous avez pas beaucoups de kms quand même , il n'y a pas d'exemple avec 40K , 60K ....
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Je vais vérifier ces fixations sur la mienne et je mettrais de frein-filet faible pour éviter les risques de desserrage intempestif. |
bonsoir je suis rendu à ma deuxième f4
la première une 312r de 2007 revendu à 25 000 km juste à déplorer un trou dans l'échappement pris en garantie et un tendeur de chaine de distri en garantie aussi. cette première f4 a fait un aller retour normandie marseille, ainsi qu'un aller retour normandie portimao au portugal en 4 jours avec une partie du trajet sous la flotte le tout sans souci. ma deuxième f4 une 2010 m'a enmené de normandie à la maison mère avec le retour sans souci.:Banane: a+ |
j'ai eu un F4 750 de 2000 et jusqu'à 25000kms aucun soucis, juste un témoin de réserve grillé et une béquillé fêlée à cause des clients qui posaient sur ma moto pour des photos souvenirs...
concernant le b4, elle a plus de 25000kms, depuis son acquisition, j'ai changé les joints spys de fourche par prévention, puis lors d ela révision des 24000kms, mon ancien concess s'est arangé pour me griller mon boitier service en le testant sur une autre moto sans mon accord. après plusieurs mois de galère je récupère la moto. (j'avais fais changer les pneus en même temps que la révision) chemin du retour, je trouve que la moto avance mal. résultat significatif arrivé à la maison, étrier arrière bloqué. retour pour échange et rebelotte. reretour et tout le système de frein arrière fut changé en garantie. j'ai vite changé de concess. sinon pas de soucis causés par la moto elle même. que des fautes du concess... et j'oubliais, le même concess m'avait offert l'alarme et la pose lors de l'achat, en un mois et demi de temps elle m'a cramé 3 batteries... Merci ex concessionnaire |
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+910
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Brutale 1078 full depuis avril dernier et 7000 km
Aucun souci !!! Sauf trouver un moment pour rouler où le temps n'est pas trop moche - c'est long l'automne et l'hiver dans le Nord...:( |
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b4 1078 05/2009 EN FULL 7300 KMS
acheter à 5500 kms à un dépressif du lavage. roulements de roue arriére à la révision des 6000 ,changer par pat ,car pas confiance au concessionnaire local (apogé moto) . |
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celui qui ma fait la revision des 6000 KMS patrice pour ne pas le siter ancien concessionnaire mv ,ma tout regardé et graissé sur la machine et quand il a démonter le hub surprise le roulement accrocher quand on le faisait tourner à la main signe d'une fatigue prématurer du à des lavages au karcher d'aprés lui ,donc commande chez brammer des roulement et changement de c'est dernier .
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Merci pour la réponse. Il est également possible que le graissage d'origine du Hub soit un poil léger et si tu rajoutes à cela du karcher au mauvais endroit, tu as vite fait de faire partir la graisse d'origine.
Ce WE comme j'avais reçu la douille de roues de F2MI il a fallu que je l'essaye, alors j'ai démonté la roue AV. L'axe de roue AV était graissé mais un peu légèrement à mon goût. J'ai donc enlevé la graisse d'origine pour mettre ma graisse Bel-Ray waterproof favorite et je vais vérifier le hub rapidement. |
F4 312 R de 2008 / 11000Km.
Relais du code hs (achat chez RADIOSPARES d'un équivalent 5 euros). Comme tout le monde une batterie HS; avant l'achat d'un chargeur. Plus long trajet toulouse --> tour de corse. :cool: |
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par contre vérifier la tension de chaine TRES souvent est important ... !!! certes le hub n'a pas suivi de modification depuis l'ascension de couple de la 750 à la 1078, et il ne supporte pas le karcher (comme tout roulement ...) mais il faut chercher aussi une cause ...:ninja: certains nettoient leurs motos à la main, et font 6000 kms d'autres utilisent le karcher et font plus de 20'000 kms ... |
Exact il est préférable d'avoir une chaîne détendue qui bât un peu plutôt que trop tendue car dans ce cas ce sont les roulements de roue AR et d'arbre de sortie de boite qui trinquent.
Petite chose que j'ai remarqué en feuilletant le manuel d'atelier des B4 750 et 910S que les préconisations de serrage de la roue Ar sur ces machines étaient de 200 à 220 Nm alors qu'il est aujourd'hui de 220 à 240 Nm sur la 1078. J'avoue que je n'en vois pas bien la raison puisque le hub est resté le même. |
J'ai donc enlevé la graisse d'origine pour mettre ma graisse Bel-Ray waterproof favorite et je vais vérifier le hub rapidement.[/quote]
salut, Question bête comment as tu soulever le bras oscillant pour contrôler le Hub. J'hésite à acheter une béquille que pour ça. Pour toi c'est quoi, béquille, chandelle, crique??????? :merci: |
Je pense investir dans une béquille centrale (se prenant dans l'axe du bars oscillant) car je vais également démonter l'amortisseur AR pour le faire préparer (plus de confort).
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ASSASSIN ... :ninja: |
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