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ouille ouille batterie à l"envers F4 S
Bonjour, ben oui mais c'est pas tout à fait moi
Donc après avoir rebranché la batterie normale, mon fusible 7,5a (le 7 boitier à fusible) saute à chaque mise en contact. J'ai changé le 40 A, passé une nuit, remis un 7,5 A et là plus de batterie du tout ..... Donc quels relais et diodes regarder. Selon mon schema elec j'ai le 7 relais latch, le 8 relais puissance, le 20 relais alim géné ... Questions : - Ou sont les diodes à tester sur la moto ?? - Si ma batterie s'est déchargée dans la nuit sans contact, ou peut se situer le problème ? Donc ausec ausec au secouuuuuuuurs :merci: ps: bétise faite par mon fils trop pressé .... |
La batterie est neuve, pour qu'elle se décharge aussi vite ...???
Mais si je me souviens les explications de Triple, C'est une diode qui est dans le faisceau avant le boitier de service ... (donc dans le câblage en dessous ou tu as les fusibles ...) Mais les relais sont a vérifier aussi ... |
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Bienvenue au club.....Derriere le carénage gauche t a le relais de demarage fixé au cadre,tu verra y a le gros fusible de 40 a,tu dénude un peu le faisceau,et tu va trouver une diode.Ca doit etre elle qui deconne,tu la teste,elle doit faire passer le courant que dans un sens.
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Merci j'ai change la batterie qui a du se decharger comme si un matériel (alternateur, relais, etc ) était passé à la masse malheureusement ..... j'ai trouvé une diode à coté du boitié fusible 40a, mais les autres.
Donc j'ai récupéré des diodes, des fusibles, un batterie chargée mais que dois je tester avant de remettre le contact pour être sur de ne pas agraver les problèmes ? Selon le gars qui m'a vendu les diodes, batterie etc, pour lui à part un coup de chance ..... mon electronique serait naze ........ :Triste: Vos conseils me sont précieux :merci: |
Va voir là:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ighlight=diode Avec, encore une fois, un grand merci à "Triple"! |
Tu l a testé cette diode?
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Serait elle responsable de la decharge de ma batterie qui était neuve ?? :( |
Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.
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Le plus inquietant effectivement c'est la decharge de la batterie avec une masse quelque part mais ou ? :( |
j'ai eu le même problème sur une F4 evo I====>boitier HS (circuit intègré)...
Voilà ce que je peux dire pour tenter de t'aider,mais est-ce la même consèquence sur la tienne??? |
Excuse ,non t a pas besoin de la retirer, t a juste a tester de chaque coté de la diode.
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c'est pour cela que je dis que ce n'est peut-être pas la même problèmatique:sur la F4 EVO I,le boitier CDI était sous la selle arrière,de mémoire un boitier alu,10X15 environ,démontable,dans lequel se trouvait un circuit intègré (plus d'une vingtaine de pattes!),lui-même insèré sur un socle femelle,donc facilement démontable....il suffisait de payer:D
Sur les MV récentes,je ne suis pas un spécialiste,mais le CDI est près de la boite à air(j'ai pas bricolé dans mes autres F4 mais j'ai changé celui de l'Hydrogen)... Je ne voudrais pas t'induire en erreur,je te fais seulement part de ma mauvaise expèrience...Bonne chance...à ta place,je ne bricolerais pas... ps:le risque de se tromper de polarité est souvent trop important pour les batteries posées à plat... |
[quote=Abyss88;67805]c'est pour cela que je dis que ce n'est peut-être pas la même problèmatique:sur la F4 EVO I,le boitier CDI était sous la selle arrière,de mémoire un boitier alu,10X15 environ,démontable,dans lequel se trouvait un circuit intègré (plus d'une vingtaine de pattes!),lui-même insèré sur un socle femelle,donc facilement démontable....il suffisait de payer:D
Exact ce que tu décris, est bien sous la coque arrière, ma MV est de 2000 Bon je vais voir :merci: Merci pour tious ceux qui auraient encore d'autres infos :merci: |
Bjr
Bon après avoir remplacé la diode, fusibles, rechargé la batterie, bingo mes 4 mégaghooones ont enfin hurlés. Ouf je crois m'en être sorti avec un peu de chance et surtout grâce à votre aide. Sans vous c'était la rame et puis la brasse coulée. Il me reste un prbl clignotants gauches qui ne s'allument pas et le voyant tableau qui lui scintille .... en même temps mon alarme n'allume plus mes clignotants mais bon .... :merci: :merci: :merci: |
C'était moins une! Sauvé! Moi je soude cet après midi, ma diode est arrivée ce matin :Banane: j'espère que c'est comme toi (après inversion de polarité, quelle burne!) au fait tu préconises plutôt de souder sur les anciennes pattes ou de ressertir directement? Merci de ta réponse...
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j' ai repassé la diode dans le bon sens avant de couper l'ancienne puis j'ai soudé rapidement pour éviter la chauffe. Putain ces batteries posées à l'envers sur un coté quelle merde ..... menfin je viens de tourner cette am apparement pas de changement ( elle tourne comme avant comme une patate ) j'attends un nouveau concessionnaire :MDR: |
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J'ai installé un opti 4 comme ça plus de conneries! |
ça fait quand même un certain nombre de b.... :mad:
et je ne comprends pas qu'un poka-yoké (détrompeur en conception/qualité/résolution de problème) n'ait pas été mis en place...à moins que ça ne l'ait été sur les modèles suivants (pas eu le temps de vérifier sur mes autres F4 et B4:D) :):):):):) |
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:) |
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