![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Bonjour, ben oui mais c'est pas tout à fait moi
Donc après avoir rebranché la batterie normale, mon fusible 7,5a (le 7 boitier à fusible) saute à chaque mise en contact. J'ai changé le 40 A, passé une nuit, remis un 7,5 A et là plus de batterie du tout ..... Donc quels relais et diodes regarder. Selon mon schema elec j'ai le 7 relais latch, le 8 relais puissance, le 20 relais alim géné ... Questions : - Ou sont les diodes à tester sur la moto ?? - Si ma batterie s'est déchargée dans la nuit sans contact, ou peut se situer le problème ? Donc ausec ausec au secouuuuuuuurs ![]() ps: bétise faite par mon fils trop pressé .... |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() La batterie est neuve, pour qu'elle se décharge aussi vite ...???
Mais si je me souviens les explications de Triple, C'est une diode qui est dans le faisceau avant le boitier de service ... (donc dans le câblage en dessous ou tu as les fusibles ...) Mais les relais sont a vérifier aussi ... Dernière modification par Stef ; 08/03/2011 à 09h25. |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Bienvenue au club.....Derriere le carénage gauche t a le relais de demarage fixé au cadre,tu verra y a le gros fusible de 40 a,tu dénude un peu le faisceau,et tu va trouver une diode.Ca doit etre elle qui deconne,tu la teste,elle doit faire passer le courant que dans un sens.
|
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Merci j'ai change la batterie qui a du se decharger comme si un matériel (alternateur, relais, etc ) était passé à la masse malheureusement ..... j'ai trouvé une diode à coté du boitié fusible 40a, mais les autres.
Donc j'ai récupéré des diodes, des fusibles, un batterie chargée mais que dois je tester avant de remettre le contact pour être sur de ne pas agraver les problèmes ? Selon le gars qui m'a vendu les diodes, batterie etc, pour lui à part un coup de chance ..... mon electronique serait naze ........ ![]() Vos conseils me sont précieux ![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
![]() Va voir là:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ighlight=diode Avec, encore une fois, un grand merci à "Triple"!
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() Tu l a testé cette diode?
|
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
|
![]() Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.
|
![]() |
![]() |
#10 | |
Guest
|
![]() Citation:
Le plus inquietant effectivement c'est la decharge de la batterie avec une masse quelque part mais ou ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|