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-   -   ouille ouille batterie à l"envers F4 S (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3731)

patboy85 08/03/2011 09h16

ouille ouille batterie à l"envers F4 S
 
Bonjour, ben oui mais c'est pas tout à fait moi

Donc après avoir rebranché la batterie normale, mon fusible 7,5a (le 7 boitier à fusible) saute à chaque mise en contact. J'ai changé le 40 A, passé une nuit, remis un 7,5 A et là plus de batterie du tout .....

Donc quels relais et diodes regarder. Selon mon schema elec j'ai le 7 relais latch, le 8 relais puissance, le 20 relais alim géné ...
Questions :
- Ou sont les diodes à tester sur la moto ??
- Si ma batterie s'est déchargée dans la nuit sans contact, ou peut se situer le problème ?

Donc ausec ausec au secouuuuuuuurs :merci:
ps: bétise faite par mon fils trop pressé ....

Stef 08/03/2011 09h21

La batterie est neuve, pour qu'elle se décharge aussi vite ...???

Mais si je me souviens les explications de Triple,
C'est une diode qui est dans le faisceau avant le boitier de service ...
(donc dans le câblage en dessous ou tu as les fusibles ...)

Mais les relais sont a vérifier aussi ...

Tatayo 08/03/2011 10h36

Citation:

Envoyé par patboy85 (Message 67504)
ps: bétise faite par mon fils trop pressé ....

Privé de dessert ! :king:

Zhé 08/03/2011 15h10

Bienvenue au club.....Derriere le carénage gauche t a le relais de demarage fixé au cadre,tu verra y a le gros fusible de 40 a,tu dénude un peu le faisceau,et tu va trouver une diode.Ca doit etre elle qui deconne,tu la teste,elle doit faire passer le courant que dans un sens.

patboy85 08/03/2011 19h09

Merci j'ai change la batterie qui a du se decharger comme si un matériel (alternateur, relais, etc ) était passé à la masse malheureusement ..... j'ai trouvé une diode à coté du boitié fusible 40a, mais les autres.
Donc j'ai récupéré des diodes, des fusibles, un batterie chargée mais que dois je tester avant de remettre le contact pour être sur de ne pas agraver les problèmes ?
Selon le gars qui m'a vendu les diodes, batterie etc, pour lui à part un coup de chance ..... mon electronique serait naze ........ :Triste:

Vos conseils me sont précieux :merci:

Pomme 08/03/2011 19h39

Va voir là:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ighlight=diode

Avec, encore une fois, un grand merci à "Triple"!

Zhé 09/03/2011 03h29

Tu l a testé cette diode?

patboy85 09/03/2011 07h57

Citation:

Envoyé par Zhé (Message 67633)
Tu l a testé cette diode?

J'ai les boitiers tenus en bloc et trouver cette diode, je vais la tester, mais faut que je la coupe pour faire le test ?

Serait elle responsable de la decharge de ma batterie qui était neuve ??
:(

Zhé 09/03/2011 16h53

Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.

patboy85 09/03/2011 20h23

Citation:

Envoyé par Zhé (Message 67678)
Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.

Merci de ta réponse mais je voulais dire faut il tester la diode couper ou retirer de son branchement ?

Le plus inquietant effectivement c'est la decharge de la batterie avec une masse quelque part mais ou ?
:(


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