MV Agusta Forum France

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-   -   roulement de direction (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3778)

steph56 14/03/2011 16h21

roulement de direction
 
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Philippe 14/03/2011 16h50

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68640)
Avez-vous dejà changer vos roulement de direction (enfin la cartouche entiere) ?? . Samedi ptit controle et serrage de celui-çi et il s'avere que j'ai un leger jeu dans la colonne de direction :mad:
probléme connu ou pas ?

Merçi pour les infos :D

Jamais en 5 ans et cinq MV.

steph56 14/03/2011 16h54

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68644)
Jamais en 5 ans et cinq MV.

C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

Philippe 14/03/2011 16h57

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68647)
C'est ça qui m'inquiete Philippe ! je n'avais jamais entendu quelqu'un en parler avant :Triste: et quand j'appuis sur le frein ça fait cloc cloc ???
Jamais eu de choc, ni monter de trottoir comme un saguoin ......

C'est quoi ta MV déjà ? Un B4 750 ?

Stef 14/03/2011 18h04

Il me semble qu'il a une 750s

Elle a combien de kilomètre ...
Le mieux est de démonter le té supérieur et d'y remédier assez rapidement
Car il faudrait pas abimer la colonne interne ...

Si ça se trouve tu as juste un roulement ...


C'est vraiment pas connu ...!

steph56 14/03/2011 18h35

Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

Stef 14/03/2011 19h07

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68684)
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

non, tu as une cartouche interne certes, mais tu peux ne changer QUE les roulements ...,
par contre je ne sais pas si c'est préconisé par l'usine ...
(on retrouve l'histoire du hub' ...)

http://i373.photobucket.com/albums/o...Capturer-2.jpg

tu as resserré à la clé angulaire ... ???? à 1O° il me semble ...

laverdiste 14/03/2011 19h23

Salut,
le problème et courant sur les Ducati aussi ,ont peux changer que les roulements et c'est les mêmes sur les 996 par exemple que la F4 !
J'ai fait la remarque à l'usine de Varèse il a 3 ans le Monsieur qui monte
les roulements sur le ''T'' met de la graisse que d'un côté et évidement
le roulement tourne pas 360 ° et en plus il a un problème de condensation
dans le tube de la colonne avec la chaleur dégagée du moteur !!!
Le remontage doit aussi être respecté au niveau du serrage de l'écrou
très important, (''le charme des motos Italiennes ,non ! )
Laverdiste

2xd 14/03/2011 19h34

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68684)
Salut stef, effectivement une 750 ,18000 km, mais apparement les roulements ce dissocient pas donc cartouche entiere non ????

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1271
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=852

steph56 14/03/2011 21h06

Merçi a vous pour les infos :Super:

@ Stef: merçi j'ai pris bonne note :merci:

Sacré Stefoufou

Mrkruguer 14/03/2011 21h07

Citation:

Envoyé par laverdiste (Message 68700)
Salut,
le problème et courant sur les Ducati aussi ,ont peux changer que les roulements et c'est les mêmes sur les 996 par exemple que la F4 !
J'ai fait la remarque à l'usine de Varèse il a 3 ans le Monsieur qui monte
les roulements sur le ''T'' met de la graisse que d'un côté et évidement
le roulement tourne pas 360 ° et en plus il a un problème de condensation
dans le tube de la colonne avec la chaleur dégagée du moteur !!!
Le remontage doit aussi être respecté au niveau du serrage de l'écrou
très important, (''le charme des motos Italiennes ,non ! )
Laverdiste

:1er:
tout a fait raison!!!!

la soudure 14/03/2011 21h10

souvent c'est le joint sous le roulement qui fait defaut, ce qui nuit au roulement:Fumeur:

Mrkruguer 14/03/2011 21h13

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68740)
Merçi a vous pour les infos :Super:

@ Stef: merçi j'ai pris bonne note :merci:

Sacré Stefoufou

bon tout d'abord le lien de mon poste est completement renseigné!!!

pour moi dans un premier temps demonte regarde l'etat de tes roulements
graisse les et remonte
contact +10°

Mrkruguer 14/03/2011 21h15

si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

steph56 14/03/2011 21h19

il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure[/quote]

c'est là le probléme :gne:

Stef 14/03/2011 21h20

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68749)
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

déjà faut qu'il voye les 2 aux extrémités ... !!!
eux ce changent aisément ... :ninja: mais il faut que les portées de la colonne interne n'ont rien ...

Stef 14/03/2011 21h21

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68749)
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

euh, là je te suis plus ... :ninja: il y a un truc qui m'échappe ...

Philippe 14/03/2011 21h22

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68749)
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure

ça va pas être facile. :D:D

la soudure 14/03/2011 21h24

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68756)
ça va pas être facile. :D:D

j'en rigole encore:MDR:

Mrkruguer 14/03/2011 21h29

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68756)
ça va pas être facile. :D:D

xpdr!!!!:Fumeur:

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???

Stef 14/03/2011 21h34

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68761)
xpdr!!!!:Fumeur:

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???

dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???

Mrkruguer 14/03/2011 21h46

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68767)
dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???

oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

la soudure 14/03/2011 21h49

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68779)
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

mais avec l'outil specifique sa va tout seul:D

Philippe 14/03/2011 21h50

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68779)
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ??? :bigeek::bigeek:

Mrkruguer 14/03/2011 21h55

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 68786)
mais avec l'outil specifique sa va tout seul:D

quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??

Stef 14/03/2011 21h55

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68779)

et la on dit quoi?????.....

je dis que j'ai loupé une étape ... :ninja:
quand on a intervertit mon té inférieur, on a eu accés aux bagues de roulements à billes ... aux 2 extrémités en plus ...
tu me parles de quelles bagues ... ???? celle d'appui sur la colonne du Té ... ????

steph56 14/03/2011 21h56

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68779)
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord:1er:

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!:D

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....

Là je dit :merci::merci: pour toutes ces explications
mais je crois ne pas étre suffisament calé en meca pour faire ça :Triste:
La solution la plus sage pour moi c'est de changer le tout je pense ??

Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant , j'suis le seul CAS on dirais non ??

Mrkruguer 14/03/2011 21h57

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68788)
Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ??? :bigeek::bigeek:

les 2
tu verra bientot.... je remonte la mv cette semaine je vais faire quelques photo

Mrkruguer 14/03/2011 21h59

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68792)
Là je dit :merci::merci: pour toutes ces explications
mais je crois ne pas étre suffisament calé en meca pour faire ça :Triste:
La solution la plus sage pour moi c'est de changer le tout je pense ??

Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant , j'suis le seul CAS on dirais non ??

ben je pense aussi
les roulement de ducate ca coute deja pas loin de 100€
le bloc complet mv coute combien????

Mrkruguer 14/03/2011 22h01

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68791)
je dis que j'ai loupé une étape ... :ninja:
quand on a intervertit mon té inférieur, on a eu accés aux bagues de roulements à billes ... aux 2 extrémités en plus ...
tu me parles de quelles bagues ... ???? celle d'appui sur la colonne du Té ... ????

quelle etape.. la pour le coup c'est moi qui comprend pas

steph56 14/03/2011 22h01

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68795)
ben je pense aussi
les roulement de ducate ca coute deja pas loin de 100€
le bloc complet mv coute combien????

Dans les 250 euros on m'a dit :mad:

Stef 14/03/2011 22h02

J'ai comme l'impression que l'on parle pas de la même chose ... :MDR:

la soudure 15/03/2011 20h14

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68790)
quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??

l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

steph56 15/03/2011 21h42

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 68931)
l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

Bon fabrice, je passe quant ???? :D
Avec Venom

Tatayo 15/03/2011 22h12

Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D

Mrkruguer 15/03/2011 22h59

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 68931)
l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement:D

je vois pas du tout comment ca fonctionne!!!
comment tu arrives a attraper le roulement??? il n'y a pas d'epaulement!!!!

steph56 16/03/2011 14h04

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 68944)
Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D

Avec Plaisir Vincent :Super:
surtout que les beaux jours arrivent :D

la soudure 16/03/2011 17h38

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 68952)
je vois pas du tout comment ca fonctionne!!!
comment tu arrives a attraper le roulement??? il n'y a pas d'epaulement!!!!

l'ami c'est pas le roulement que l'on attrape mais c'est la bague et sa marche, je l'ai teste:Fumeur:

la soudure 16/03/2011 17h39

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 68944)
Si tu veux on fera la route ensemble un de ces quatre Steph ! ;)
Fabrice prépare nous des crêpes on arrive ! :D

t'es trop fort, comment sais tu que je suis un specialiste de la crepes:bigeek:

la soudure 16/03/2011 17h41

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 68943)
Bon fabrice, je passe quant ???? Paname Orleans 120 km je crois :D
Avec Venom

il faut du ruhme, bonjour la soiree:D


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