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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bonjour, j'ai besoin de votre aide:
je voudrai resserrer la colonne de direction de ma brutale en revanche j'vois pas trop comment ça se resserre si vous pouviez m'aider ça serait sympa, merci d'avance ![]() |
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#2 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() il te faut l'outil
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() salut la soudure, l'outil qui se prend ds les p'tits trous que l'on voit au niveau du té?
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() yes
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#5 |
Guest
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![]() Une dernière info stp les ducat ont le même type de montage ? et si j'vais chez le conces ducat le plus proche crois tu qu'il pourra le resserrer?
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je viens de regarder la revue technique de la F4 1000S et je m'attendais à trouver des roulements à rouleaux coniques et pas du tout. La rotation de la colonne est réalisée par deux cages à billes et par contacts obliques .
En premier lieu, il faut que l'avant de ta moto ne touche plus terre (béquille spéciale ou accrocher à une poutre sans bloquer la colonne). Si possible pas trop de balourd (roue avant à virer si besoin) Tu déserres la vis du T supérieur qui empêche la rotation de la pièce qui a plein de petits trous avec une longue fente qui est le serrage de la colonne Il faut donc une clé spécifique (à mon avis tu peux te la confectionner avec un bout de plat et 2 goupilles ou utiliser la fente). Pour serrer une colonne en général, on serre jusqu'à temps que ce soit dur (sans serrer comme un malade pour ne pas marquer les cages des roulements) et tu déserres (dans les 1/8 de tour), jusqu'à ce que tu sentes qu'il n y a pas de point dur et que ta colonne tourne librement sans jeu. La soudure est surement plus qualifier que moi pour les MV, moi C'est surtout les Jap. |
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#7 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() surtout mettre la bonne graisse et un bon serrage sinon probleme de roulement et de bague
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#8 |
Guest
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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![]() tu as bien senti le coup, mk1. pas besoin de l'outil spé pour serrer l'écrou de colonne, même si ça fait plus classe... regardes bien dans la trousse a outils d'orig, avec un peu d'imagination (italienne
![]() ![]() pour le reste, aucune différence majeure avec un roulement de jap, si ce n'est qu'ils sont manchonnés, et non pas insérés dans la colonne directement. ils sont effectivement a bille d'orig, mais si tu reconditionne ton manchon, tu peux y adapter des coniques, qui résistent bien mieux... pour ton serrage, verifie bien que le manchon est lui même bien sérre, au dessus et aussi la btr sur le côté droit de la colonne (18/20 nm) , qui immobilise le tout. après avoir oté le cache poussière et néttoyé/regraissé le roulement, repose le cache, et visses l'écrou a la main, jusqu'au contact non serré avec lui. ensuite, a l'aide de la clé de serrage a contrôle angulaire déja citée ![]() ![]() ![]() ![]() amuses toi bien! ![]() Dernière modification par nikkoxx ; 13/06/2009 à 17h41. |
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#10 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
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![]() Je pense que ma colonne est desserrée, mais quand je lis le peu de post qu'il y a, je pense que le concessionnaire va s'en occuper, de toutes façons je ne suis pas équipé.
L'avant de la moto n'est pas sure (Brutale 910R), je pensais que c'était la pression des pneus, mais apparement non, donc si quelqu'un peut m'aider, sinon c'est direct chez le concessionnaire... ![]() En plus je suis une buze en méca, et pas le temps de gérer!!! ![]() |
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Tags |
colonne, direction, serrage |
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