![]() |
Une maitresse à mon épouse Brutale.
Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour avoir vos retour sur d'autres machines que les Mv agusta. Je m'explique....je suis possesseur donc d'une B4 1078 depuis Fin juillet 2010 donc un peu plus d'une année et la machine totalise 17 500Kms. Ma volonté étant de ne jamais vendre ma Brutale étant donné sa beauté et l'aura qu'elle a comparé aux autres machines mais cependant étant un gros rouleur je souhaiterai m'acheter une nouvelle machine dîtes "plus basique" Alors attention pas de CB 500 ou autre ER6.....non une machine qui est quand même plus attractive. Et c'est la que j'ai besoin de vos retours sur les essais de machines autre que MV. Pour ma part j'avais pensé a un 3 cylindres anglais(speed ou street) au départ mais je pencherais plus pour une superduke ktm ou supermoto..... un By me conviendrait bien en complément de mon 4cylindres italiens. Des avis? j'avais également pensé au tuono 1000 bi. Merci de me donner le retour que vous avez sur des machines que vous auriez essayé. Après pourquoi pas un fz1 en performance ca doit se rapprocher de nos B4. Cette machine je la changerai régulièrement et j'ai un budget d'environ 7000 à 8000 euros. Merci de vos conseils et de votre aide Will-piou. |
Expérience faite, je te conseil de t'orienter vers un bi en 2eme moto car un autre 4 cylindre ne tiendrait pas devant une MV, au niveau sensation, j'ai roulé sur Tuono V2 c,'est un excellent moteur Rotax et la partie cycle est dantesque, elle colle à la route!! Ensuite chez KTM, si tu veux une usine à sensation et qui peux te serve tous les jours, y a la 990 SMR ou plus "urbain" et confortable la 990 SMT avec le même moteur que la SMR et une partie cycle moins racing.
Le trois cylindre, je ne sais pas, mais le design de Triumph me plait pas! Et puis y en a trop. Après Moto Guzzi fait des motos assez intéressantes, autant look que moteur, mais plus penard comme style. Et pour terminer y a BMW mais bon la c'est juste pour les citer:VroumVroum: Pour ma part actuellement sur le marché KTM est ma 2eme marque favorite derrière MV:1er: et si Moto Morini serait encore en vie ce serait cette marque ma 2eme favorie:2eme: Voilà ce que je peux te dire pour le moment. |
C'est pile ma recherche actuelle !
Ma 1078 a 12000 km en un an, je me dis que je ne la vendrais jamais, mais aussi que, pour d'autres utilisations, une autre machine serait l'idéal. Ma recherche s'oriente plutôt vers les gros trails pour les week ends "en amoureux" ou longues routes car les possibilités de chargement, le confort, la possibilité de "manger" du kilométres sont loin de celles de la Mv... Je viens d'essayer la multistrada 1200. Mon avis est mitigé sur le moteur (comparé à mon ancienne tuono qui était "vivante"), tenue de route et confort très bons, possibilités de réglage de tout et dans tous les sens, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai aussi essayer la 1200 GS Adventure. La position de conduite est totalement naturelle. La protection est telle qu'à 200 km/h, il n'y a pas de tubulences ni pour le pilote, ni pour le passager. Confort royal, autonomie 5 à 600 km (la consommation est donnée à 5.5l/100km). Possibilité de charger la machine d'une manière impressionnante, moteur qui n'est pas bridé et qui donne 105 cv, ce qui lui laisse son caractère d'origine, possibilités très correctes en tout chemin,la moto devient agile dès les premiers tours de roues... Evidemment, le look de ces motos est "typé" et ce n'est pas du tout ce qui me fait craquer. Mais pour une seconde moto... Ca me permettra de profiter en égoîste de la Brute et d'avoir une moto "familliale"... Je ne me pose pas la question d'un autre roadster car je pense ( je suis sûr) que la comparaison avec la Brute le desservirait immédiatement sauf à choisir peut être un 1130 TNT ou engin tout aussi exclusif. La Tuono est effectivement une très très bonne moto, |
Question difficile....
Quel sera ton usage et ton kilométrage annuel pour la nouvelle ? Quelle région habites-tu (je ne conseillerai pas la même chose si tu habites la Somme ou l'Isere) :MDR: ? a+ ;) ps : le risque de prendre quelque chose de la categorie similaire à ta brutale est de te lasser très très vite... d'expérience, quand on prend un "combo" de motos à la maison, il faut qu'elles soient différentes et complémentaires... j'ai fait VFR 750 + Versys :cache: VFR 750 + KTM 640 duke II VTR 1000 + KTM 690 SMR et à présent Sidecar VMax + KTM 690 SMR :1er: comme çà, des plaisirs vraiment différents |
Softail Heritage ! Ça change... radicalement ! :D
:cache: |
Pour l'avoir longuement essayé, je te recommande la Benelli 899 Century Racer,
hyper vive et maniable, un son d'enfer, une excellente allonge, et les watts dés 3000trs. ses défauts: consommation 10L, quelques coup d'injection entre 3000/4000trs A faire: 1 dent en - au pignon (tire trop long d'origine) suppression de la valve à l'echappement à - de 10000 roros c'est du pur plaisir |
Citation:
Pour les KTM en effet j'adore ce constructeur. J'adore la 690 smc / 990 supermoto/ et superduke. Si je veux une philosophie diff de ma B4 en effet la supermoto me semble un bon compromis. Pour les KMS je pense faire au environ de 10000 + 5000 avec ma B4. Ma région....la picardie les virages sont rares mais on en trouve qd même :) Pour la BMW GS ou autre ducati multistrada ces motos ne me plaisent pas même si il est vrai c'est idéal pour faire de la route. Mais passer de ma 1078 à un BMW non ou alors un k1300r :) |
Citation:
|
Citation:
Moto Morini Granpasso 1200 Trail Sportif, pur jus de fruit concentré , 118CV Italiens J'adore ce moteur pour en avoir eu 2 (Morini) Maintenant faut la dégoter :VroumVroum: http://www.emoto.com/actualites/mach...-2010-5857.php |
Citation:
Pour ma part je suis plutôt a acheter une moto pour me faire plaisir et ensuite le jour ou je veux la revendre et ben là je me pose la question, mais vraiment pas avant:Fumeur: |
Citation:
Il faut tout regarder, non? Surtout lorsque c'est la meule du quotidien. SAV, fiabilité, couts d'entretien, fréquence d'entretien... Une Ktm me parait être un choix raisonnable entre coeur et raison avec plein de "powerparts" et des accessoires motard et moto super sympa. Et pour la folie tu as une brutale 1078... |
Citation:
|
A ceux qui conseillent des gros roadsters... y a un truc qui m'échappe...
vous rendez vous compte qu'une fois les 2 dans le garage, si les deux offrent un plaisir comparable, forcément la préférence ira pour la meilleure ? pourquoi aller se faire *** sur une TNT quand on a une 1078 à la maison ? par plaisir de bricoler le faisceau electrique ou pour la peur de voir la batterie se decharger et flinguer tout le circuit de demarrage ? Une BENELLI ? OUI, mille fois OUI finition trabant, plein de casseroles aux fesses, mais pas pour prendre un doublon... Non, sincèrement, les gars, vous avez Monica Belluci à la maison et vous essayez d'inviter Julie Lescaut dans votre plumard ? çà va pas bien là haut ? :ninja: Alors que si tu dis à Maïté de faire la cuisine, là ok, çà donne du sens, vous me suivez ? :MDR: Donc, caractère, rouleur, et DIFFERENT de la brutale... çà va se trouver ;) Citation:
(mes parents sont picards) sinon oui, KTM 690, très bonne moto... retours de fiabilité OK (la mienne n'a que 20 000 km donc pas représentatif, mais zero pb) bon perso je ne prendrais pas çà pour la plaine picarde, mais tu ne seras pas déçu 4-5 litres aux 100, assurance pas chère... dommage t'es un peu loin, sinon je t'aurais invité à essayer mon 690 pour que tu vois le genre ;) Citation:
Citation:
TOUT se vend, c'est une question de prix et de patience Si t'es pressé, faut descendre, pas le choix, mais tu trouves toujours un acheteur, même pour une gilera... Acheter aujourd'hui une Buell 1125, une Morini, ou autre Voxan, c'est avoir en tête cette équation, quel sera le prix de marché quand je la revendrai si j'ai un pépin financier et que je dois me dépécher de faire rentrer les sous... ----------- Pour en revenir à ton choix, KTM 690 / 990 Benelli Tornado (je sais pas si tu es branché sportive) / TreK http://pictures.topspeed.com/IMG/cro...--4_460x0w.jpg http://www.raptorsandrockets.com/ima...re-K-054_r.jpg Morini (parce que oui, le moulin quand même...) Granpasso comme dit plus haut http://www.pianetariders.it/wp-conte...-passo-h83.jpg Ou mieux... pour moi le meilleur des mondes en plus de ta MV et selon tes critères Attention, les yeux : Morini Scrambler ! Avoue, passer 12 mkg sur des tétines, c'est un peu excitant nan ? Tous les chemins de traverse en bord de champs de betteraves, en travers pour finir en wheelie dès que tu touches le bitume et cette incroyable catapulte qui te démonte à chaque coup de gaz, le tout avec un super confort et un style steve mcQueen incomparable .... nan ? :D http://mototribu.com/constructeur/mo...er2009_019.jpg http://n.i.uol.com.br/carros/images/...ambler_560.jpg http://mototribu.com/constructeur/mo...s/image25.html http://mototribu.com/constructeur/mo...er2009_048.jpg http://www.motocykl-online.pl/img/ga...xr-2100_15.jpg http://www.motocykl-online.pl/img/ga...xr-2100_25.jpg |
Et bien tu vois la Scrambler fus ma 2eme moto à côté de la F4 312 et effectivement c'est une moto qui envoie en permanence mais je te conseil de monter des Scorpion Trail dessus sinon tes tetine elle ne tiendrons pas la route longtemps, surtout si c'est pour faire principalement de la route, j'avais la noir et blanche!
|
Citation:
Terrible !!! Avoue, c'est de la bonne meule hein ? (quand on a déjà un avion de chasse à coté je veux dire) |
Effectivement c'est de la Super meule et j'en suis sur même toute seul sans F4 en plus on peut se faire très plaisir!!
maintenant j'ai une 1090Rr a la place, mais le jour ou Morini sera relancé c'est sûr que j'en reprend une de "Momo" en espérant qu'elles aient toujours ce p*tain de moteur qui déchire tous!!:VroumVroum: |
Mon ancienne mienne, je me suis régaler à son guidon, d'excellent souvenir, je la conseille :D
La carto a été revue, plus souple pour la ville, et toujours ce BI de folie Conso 8.5L Occase sur MOTO 85 http://www.moto85.com/moto-occasion/...orini_6239979/ http://mototribu.com/constructeur/mo...er2009_019.jpg |
[quote= Mais passer de ma 1078 à un BMW non ou alors un k1300r :)[/QUOTE]
moi j'ai fait l'inverse je suis passer du k 1300r à la brutale pour les raisons inverse je ne roule plus que 4000 km par ans au lieu des 18000 avant c'est un choix ideal comme deuxieme motos c'est son opposé en version libre le k 13r est un monstre très docile 173 ch aider par son electronique ,des suspensions paralever qui en fond une moto tout comfort avec une tenue de route de malade . ont peu rouler tres vite bien plus vite qu'avec une brutale sur route en toute securité car l'electronique veille ,elle est plus facile, plus rapide,plus confortable,la ou la brutale fait plus fort c'est dans le sinueux très serrer et en sensation moteur ,et au niveau du look mais la c'est une histoire qui se discute chacun aura son avis . |
une belle annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/217601518.htm?ca=21_s (bon ok le mec doit avoir un pb de myopie :D ) |
Moi j'ai eu un K12S...je me suis fais chier avec.....Bonne moto, mais je m'ennuyais pas de "caractère". Attention, ça tracte, mais après...je l'avais juste avant le F4....je ne rachèterai pas de BM sauf un S1000 RR (pour le circuit lol)
|
Citation:
est en cours de "découverte" (avec un puzzle mesquin qui se remplit chaque jour) http://www.motomorinimotorcycles.eu/...p?page=rebello l'inspiratrice http://www.motoinfo.it/public/images...O-1957-l_2.jpg http://www.motomorinimotorcycles.eu/.../puzzle_28.jpg forza morini quand même :) |
Salut,
Vu t'est attente sur une seconde moto, je te conseille une Ducati multistrada ou peux être une moto guzzi grizzo...en tout cas une machine dans le genre trail-routière ou custom-roadster comme les 2 machines citées ci dessus ! Tiens nous au jus sur ton choix ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone