![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
![]() Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour avoir vos retour sur d'autres machines que les Mv agusta. Je m'explique....je suis possesseur donc d'une B4 1078 depuis Fin juillet 2010 donc un peu plus d'une année et la machine totalise 17 500Kms. Ma volonté étant de ne jamais vendre ma Brutale étant donné sa beauté et l'aura qu'elle a comparé aux autres machines mais cependant étant un gros rouleur je souhaiterai m'acheter une nouvelle machine dîtes "plus basique" Alors attention pas de CB 500 ou autre ER6.....non une machine qui est quand même plus attractive. Et c'est la que j'ai besoin de vos retours sur les essais de machines autre que MV. Pour ma part j'avais pensé a un 3 cylindres anglais(speed ou street) au départ mais je pencherais plus pour une superduke ktm ou supermoto..... un By me conviendrait bien en complément de mon 4cylindres italiens. Des avis? j'avais également pensé au tuono 1000 bi. Merci de me donner le retour que vous avez sur des machines que vous auriez essayé. Après pourquoi pas un fz1 en performance ca doit se rapprocher de nos B4. Cette machine je la changerai régulièrement et j'ai un budget d'environ 7000 à 8000 euros. Merci de vos conseils et de votre aide Will-piou. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
![]() Expérience faite, je te conseil de t'orienter vers un bi en 2eme moto car un autre 4 cylindre ne tiendrait pas devant une MV, au niveau sensation, j'ai roulé sur Tuono V2 c,'est un excellent moteur Rotax et la partie cycle est dantesque, elle colle à la route!! Ensuite chez KTM, si tu veux une usine à sensation et qui peux te serve tous les jours, y a la 990 SMR ou plus "urbain" et confortable la 990 SMT avec le même moteur que la SMR et une partie cycle moins racing.
Le trois cylindre, je ne sais pas, mais le design de Triumph me plait pas! Et puis y en a trop. Après Moto Guzzi fait des motos assez intéressantes, autant look que moteur, mais plus penard comme style. Et pour terminer y a BMW mais bon la c'est juste pour les citer ![]() Pour ma part actuellement sur le marché KTM est ma 2eme marque favorite derrière MV ![]() ![]() Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261
|
![]() C'est pile ma recherche actuelle !
Ma 1078 a 12000 km en un an, je me dis que je ne la vendrais jamais, mais aussi que, pour d'autres utilisations, une autre machine serait l'idéal. Ma recherche s'oriente plutôt vers les gros trails pour les week ends "en amoureux" ou longues routes car les possibilités de chargement, le confort, la possibilité de "manger" du kilométres sont loin de celles de la Mv... Je viens d'essayer la multistrada 1200. Mon avis est mitigé sur le moteur (comparé à mon ancienne tuono qui était "vivante"), tenue de route et confort très bons, possibilités de réglage de tout et dans tous les sens, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai aussi essayer la 1200 GS Adventure. La position de conduite est totalement naturelle. La protection est telle qu'à 200 km/h, il n'y a pas de tubulences ni pour le pilote, ni pour le passager. Confort royal, autonomie 5 à 600 km (la consommation est donnée à 5.5l/100km). Possibilité de charger la machine d'une manière impressionnante, moteur qui n'est pas bridé et qui donne 105 cv, ce qui lui laisse son caractère d'origine, possibilités très correctes en tout chemin,la moto devient agile dès les premiers tours de roues... Evidemment, le look de ces motos est "typé" et ce n'est pas du tout ce qui me fait craquer. Mais pour une seconde moto... Ca me permettra de profiter en égoîste de la Brute et d'avoir une moto "familliale"... Je ne me pose pas la question d'un autre roadster car je pense ( je suis sûr) que la comparaison avec la Brute le desservirait immédiatement sauf à choisir peut être un 1130 TNT ou engin tout aussi exclusif. La Tuono est effectivement une très très bonne moto, |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() Question difficile....
Quel sera ton usage et ton kilométrage annuel pour la nouvelle ? Quelle région habites-tu (je ne conseillerai pas la même chose si tu habites la Somme ou l'Isere) ![]() a+ ![]() ps : le risque de prendre quelque chose de la categorie similaire à ta brutale est de te lasser très très vite... d'expérience, quand on prend un "combo" de motos à la maison, il faut qu'elles soient différentes et complémentaires... j'ai fait VFR 750 + Versys ![]() VFR 750 + KTM 640 duke II VTR 1000 + KTM 690 SMR et à présent Sidecar VMax + KTM 690 SMR ![]() comme çà, des plaisirs vraiment différents |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 750
Date d'inscription: août 2011
Localisation: 69/38
Messages: 105
|
![]() Softail Heritage ! Ça change... radicalement !
![]() ![]()
__________________
Éleveur de poneys aux hormones |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Pour l'avoir longuement essayé, je te recommande la Benelli 899 Century Racer,
hyper vive et maniable, un son d'enfer, une excellente allonge, et les watts dés 3000trs. ses défauts: consommation 10L, quelques coup d'injection entre 3000/4000trs A faire: 1 dent en - au pignon (tire trop long d'origine) suppression de la valve à l'echappement à - de 10000 roros c'est du pur plaisir |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
![]() Citation:
Pour les KTM en effet j'adore ce constructeur. J'adore la 690 smc / 990 supermoto/ et superduke. Si je veux une philosophie diff de ma B4 en effet la supermoto me semble un bon compromis. Pour les KMS je pense faire au environ de 10000 + 5000 avec ma B4. Ma région....la picardie les virages sont rares mais on en trouve qd même ![]() Pour la BMW GS ou autre ducati multistrada ces motos ne me plaisent pas même si il est vrai c'est idéal pour faire de la route. Mais passer de ma 1078 à un BMW non ou alors un k1300r ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Moto Morini Granpasso 1200 Trail Sportif, pur jus de fruit concentré , 118CV Italiens J'adore ce moteur pour en avoir eu 2 (Morini) Maintenant faut la dégoter ![]() http://www.emoto.com/actualites/mach...-2010-5857.php |
|
![]() |
![]() |
#10 | |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
![]() Citation:
![]() Pour ma part je suis plutôt a acheter une moto pour me faire plaisir et ensuite le jour ou je veux la revendre et ben là je me pose la question, mais vraiment pas avant ![]()
__________________
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1078 rr, brutale |
|
|