MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Brutale 1090 RR (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4934)

Auré 07/11/2011 17h58

Brutale 1090 RR
 
http://www.moto-station.com/article1...e-a-poil-.html

http://www.mvagusta.it/it/brutale/br...28%29#techdata

La noir est assez jolie...

Auré 07/11/2011 18h07

http://www.mvagusta.it/uploads/qG/qD.../_GIX4217L.jpg

Marrant...

frenardeau 07/11/2011 18h39

Sympha les coloris...:merci: MV

La NEW 1090RR est donné pour: 116,5 kW (158 CV) a 11900 giri/min
et la précédente : 106 kW (144,2 CV) a 10300

le travail : nouveaux arbres à cames, nouveaux conduits d'admission et nouveaux corps d'injection, permettent donc de gagner 14cv pour 1600trs de +

Interressant aussi, le poids passe (à sec) de 190Kg à 183kg

Chose étonnante la Vmax des 5er rapports est moindre pour 600trs de+:

Prima: Velocità* 13/38 107,2 km/h a 12200 giri/min
Seconda: Velocità* 16/34 147,5 km/h a 12200 giri/min
Terza: Velocità* 18/32 176,3 km/h a 12200 giri/min
Quarta: Velocità* 20/30 208,9 km/h a 12200 giri/min
Quinta: Velocità* 22/29 237,7 km/h a 12200 giri/min

ex-1090RR:
Prima: Velocità* 13/38 109,7 km/h a 11600 giri/min
Seconda: Velocità* 16/34 150,8 km/h a 11600 giri/min
Terza: Velocità* 18/32 180,3 km/h a 11600 giri/min
Quarta: Velocità* 20/30 213,7 km/h a 11600 giri/min
Quinta: Velocità* 22/29 243,2 km/h a 11600 giri/min
Sesta: Velocità* 19/23 265,0 km/h a 11600 giri/min

Par contre la NEW 1090RR est moins coupleuse !?
100 Nm (10,2 kgm) a 10100 giri/min
contre pour l'ex:
112 Nm (11,2 kgm) a 8100 giri/min

soit 1 kgm de - !

Voila donc un moulbif plus puissant en haut du compte tours au détriment du couple !

kefran 07/11/2011 18h46

Ca en fait des modèles, j'plains le novice, avec ces R, RR, 1090R et 1090RR, 920, 990, et les autres....

spaghetti33 07/11/2011 18h52

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 95823)
Sympha les coloris...:merci: MV

La NEW 1090RR est donné pour: 116,5 kW (158 CV) a 11900 giri/min
et la précédente : 106 kW (144,2 CV) a 10300

le travail : nouveaux arbres à cames, nouveaux conduits d'admission et nouveaux corps d'injection, permettent donc de gagner 14cv pour 1600trs de +

Interressant aussi, le poids passe (à sec) de 190Kg à 183kg

Chose étonnante la Vmax des 5er rapports est moindre pour 600trs de+:

Prima: Velocità* 13/38 107,2 km/h a 12200 giri/min
Seconda: Velocità* 16/34 147,5 km/h a 12200 giri/min
Terza: Velocità* 18/32 176,3 km/h a 12200 giri/min
Quarta: Velocità* 20/30 208,9 km/h a 12200 giri/min
Quinta: Velocità* 22/29 237,7 km/h a 12200 giri/min

ex-1090RR:
Prima: Velocità* 13/38 109,7 km/h a 11600 giri/min
Seconda: Velocità* 16/34 150,8 km/h a 11600 giri/min
Terza: Velocità* 18/32 180,3 km/h a 11600 giri/min
Quarta: Velocità* 20/30 213,7 km/h a 11600 giri/min
Quinta: Velocità* 22/29 243,2 km/h a 11600 giri/min
Sesta: Velocità* 19/23 265,0 km/h a 11600 giri/min

Par contre la NEW 1090RR est moins coupleuse !?
100 Nm (10,2 kgm) a 10100 giri/min
contre pour l'ex:
112 Nm (11,2 kgm) a 8100 giri/min

soit 1 kgm de - !

Voila donc un moulbif plus puissant en haut du compte tours au détriment du couple !

bizard , il y a une transmi. ralongé?

Tatayo 07/11/2011 19h03

Citation:

Envoyé par Auré (Message 95816)

Sympa en effet !
Quand reviens-tu dans le monde merveilleux d’MV Agusta Aurélien ? :Fumeur:

Pioneer_ms 07/11/2011 19h28

Citation:

Envoyé par kefran (Message 95825)
Ca en fait des modèles, j'plains le novice, avec ces R, RR, 1090R et 1090RR, 920, 990, et les autres....

+1078 :( il va avoir a peut prés le même truc avec les F4, F4R et F4RR

Auré 07/11/2011 19h45

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 95830)
Sympa en effet !
Quand reviens-tu dans le monde merveilleux d’MV Agusta Aurélien ? :Fumeur:

Pas demain....

Je n'ai plus de moto depuis avril (Bonneville volée) et ça ne me pose pas de souci!

Pomme 07/11/2011 22h23

Citation:

Envoyé par kefran (Message 95825)
Ca en fait des modèles, j'plains le novice, avec ces R, RR, 1090R et 1090RR, 920, 990, et les autres....

Sans compter qu'ils vont bientôt sortir la 1090RR Tambu, la 1090RR AGO, la 1090 Mamba et peut-être même la 1090RR AgoMamba :cache:

On va être obligé d'avoir des cartes grises format A4 :boulet:

Tatayo 07/11/2011 22h46

Citation:

Envoyé par Auré (Message 95836)
Pas demain....

Je n'ai plus de moto depuis avril (Bonneville volée) et ça ne me pose pas de souci!

Ah oui, pas cool çà ! :(
Tu vas pouvoir songer à la petite Brutalina alors ! :Fumeur: :ninja:

dan 08/11/2011 07h37

Pas de gros changements par rapport à l'actuelle,il faut attendre la prochaine,peut être avec les moteur corsa corta?:(

bibilebus 08/11/2011 07h46

Citation:

Envoyé par dan (Message 95864)
Pas de gros changements par rapport à l'actuelle,il faut attendre la prochaine,peut être avec les moteur corsa corta?:(

Ben quand on voit les cotes des cylindres on en est pas loin non?

Alesage 79 x Course 55. C est pas du supercarre ça?

frenardeau 08/11/2011 09h51

Citation:

Envoyé par dan (Message 95864)
Pas de gros changements par rapport à l'actuelle,il faut attendre la prochaine,peut être avec les moteur corsa corta?:(

Je crois qu'ils ont voulu faire taire la polémique entre la 1078 et la 1090, cette fois la new 1090RR est la plus puissante de toutes les brutales, avec un moteur plus rageur en haut au détriment du couple.

Il faudra attendre de l'essayer pour pouvoir réellement comparer.

dikran34brutale 08/11/2011 10h00

Je suis décu qu'ils aient croqué sur le couple !!
Quand au nouvelles coloris...le gris ce mari mal avec le rouge je trouve sur ce modèle,la noir fait tristounette...et j attendais une petite refonte esthétique...
Bref...je me verrais pas revendre ma 920 pour ce 1090...

Auré 08/11/2011 10h42

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 95851)
Ah oui, pas cool çà ! :(
Tu vas pouvoir songer à la petite Brutalina alors ! :Fumeur: :ninja:

Un gros moteur et rien d'autre dans la MV. Cette nouvelle 1090RR en noir me fait penser à mon ex-910R...:ninja:

Ayant récupérer mes 12 points, je peux peut-être me permettre un missile sol-sol...:D

Mrkruguer 08/11/2011 11h00

Citation:

Envoyé par Auré (Message 95816)

tres sympa :1er:

parcontre celle de droiteon dirait une oro america!!!!!!!!!

Mrkruguer 08/11/2011 11h04

Citation:

Envoyé par Auré (Message 95885)
Un gros moteur et rien d'autre dans la MV. Cette nouvelle 1090RR en noir me fait penser à mon ex-910R...:ninja:

Ayant récupérer mes 12 points, je peux peut-être me permettre un missile sol-sol...:D

je pense aussi, vraiment belle cette noirte

avec les sudistes on a vu une 1090RR avec ligne ti pot court... passage au banc 175cv au vilo:bigeek:... mais je comprends toujours pourquoi elle est aussi puissante
est ce que ca vient du banc .... en tout ca ca fait plus de bruit que la mienne, pas etonnant quand tu vois le diametre de la sortie

dan 08/11/2011 11h11

Je pensais qu'il allait mettre les nouveaux moteurs comme sur les f4rr,il faut essayer pour voir? pour l'instant je garde ma 1090rr .

Jack 08/11/2011 11h33

je les trouve tres réussies ces 1090RR version 2012! Je n'aimais pas les 1ers modeles et les quelques retouches apportées les changent et les rendent enfin séduisantes! j'ai hate de les voir !

Motorix 08/11/2011 11h49

Citation:

Envoyé par kefran (Message 95825)
Ca en fait des modèles, j'plains le novice, avec ces R, RR, 1090R et 1090RR, 920, 990, et les autres....

PLus, plus !!

MV est en train de se Japoniser avec une pléiades de modèles. :(

J'ai bien peur que l'enthousiasme de certain (dont moi) pour MV n'en prenne un sacré coup, d'avoir une moto sortant un peu des standards habituel de la grande distribution et devenant somme toute banale, avec tous ces modèles :rolleyes:

Peut être que la survie de la marque est à ce prix là, mais bon....

Un peu dommage :Accord:

Auré 08/11/2011 15h11

Citation:

Envoyé par Stef (Message 95902)
good news ... !!! :D
ça ferai plaisir de te revoir sur une MV ... :Super:

Ce n'est pas pour demain, j'attends de voir si MV devient pérenne...

...j'ai déjà donné pour les bonnes œuvres de Varese (2 Cagiva, 1 Husky, 2 MV)!!!

dikran34brutale 08/11/2011 17h17

Citation:

Envoyé par Jack (Message 95890)
je les trouve tres réussies ces 1090RR version 2012! Je n'aimais pas les 1ers modeles et les quelques retouches apportées les changent et les rendent enfin séduisantes! j'ai hate de les voir !

Tu y voit quoi comme retouches esthétiques ?
Parce que moi j en vois aucune !

brutalewolverine1078RR 09/11/2011 13h42

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 95893)
PLus, plus !!

MV est en train de se Japoniser avec une pléiades de modèles. :(

J'ai bien peur que l'enthousiasme de certain (dont moi) pour MV n'en prenne un sacré coup, d'avoir une moto sortant un peu des standards habituel de la grande distribution et devenant somme toute banale, avec tous ces modèles :rolleyes:

Peut être que la survie de la marque est à ce prix là, mais bon....

Un peu dommage :Accord:

Tout a fait d'accord avec toi.
Ca devient difficile à suivre et l'esprit Mv Originel se perd comme on se perd avec tous les nouveaux modèles :(

brutalewolverine1078RR 09/11/2011 13h47

Ah les Italiennes...
 
Pour ceux qui n'auraient pas vu, Maximoto de novembre 2011 fait un beau rappel des origines de la marque et de la contribution Italienne (et surtout de Mv) dans le monde passionné des motos.
De très beaux articles sur les Mv et une description passionnée qui résume ( je trouve) assez bien ce que les passionnés recherchent chez la marque.
Ref. Mag Novembre 2011 n° 112

Kalvin91 11/07/2012 01h24

Citation:

Envoyé par kefran (Message 95825)
Ca en fait des modèles, j'plains le novice, avec ces R, RR, 1090R et 1090RR, 920, 990, et les autres....

La F3 ne pouvant s'exprimer dans Paris et sa RP, je suis à la recherche d'un roadster.

J'ai fait l'essai aujourd'hui d'une SF848, c'était mon premier bicylindre, j'ai pas du tout aimé.

J'ai testé aussi une Speed Triple 1050, j'adore son 3 cylindres et le caractère moteur de la moto mais ayant "gouté" à MV, repasser chez Triumph (J'ai eu une Street) me donne le sentiment de retomber en gamme...

Donc c'est tout naturellement que je regarde pour faire l'acquisition d'une belle Brutale et effectivement, on s'y perd avec tous ces différents modèles :cache:

910, 920, 989, 990, 1078, 1090, S, R, RR et j'en oublie surement...

C'est pas évident :NonNon:

Mais bon, de ce que je regarde, ça devrait se finir sur une 1078RR ou 1090RR.

bibilebus 11/07/2012 08h27

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 123006)
La F3 ne pouvant s'exprimer dans Paris et sa RP, je suis à la recherche d'un roadster.

J'ai fait l'essai aujourd'hui d'une SF848, c'était mon premier bicylindre, j'ai pas du tout aimé.

J'ai testé aussi une Speed Triple 1050, j'adore son 3 cylindres et le caractère moteur de la moto mais ayant "gouté" à MV, repasser chez Triumph (J'ai eu une Street) me donne le sentiment de retomber en gamme...

Donc c'est tout naturellement que je regarde pour faire l'acquisition d'une belle Brutale et effectivement, on s'y perd avec tous ces différents modèles :cache:

910, 920, 989, 990, 1078, 1090, S, R, RR et j'en oublie surement...

C'est pas évident :NonNon:

Mais bon, de ce que je regarde, ça devrait se finir sur une 1078RR ou 1090RR.

J'ai essayé 15 mn une 1090 rr de 2010 (donc pas 158cv mais 144), j'ai été bluffe par son moteur, sa douceur et surtout sa maniabilité bien supérieure aux Tamburini Style!

Je suis pourtant un adepte des anciennes Brutale, mais j'ai vraiment été séduit...

Kalvin91 11/07/2012 16h54

Citation:

Envoyé par bibilebus (Message 123016)
J'ai essayé 15 mn une 1090 rr de 2010 (donc pas 158cv mais 144), j'ai été bluffe par son moteur, sa douceur et surtout sa maniabilité bien supérieure aux Tamburini Style!

Je suis pourtant un adepte des anciennes Brutale, mais j'ai vraiment été séduit...

C'est le modèle que je regarde. Les premiers prix commencent à 11.500€

J'ai commencé par les lires les essais presse, j'en lis que du positif, à part le prix, pour l'époque.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer :b4

bibilebus 11/07/2012 16h55

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 123066)
C'est le modèle que je regarde. Les premiers prix commencent à 11.500€

J'ai commencé par les lires les essais presse, j'en lis que du positif, à part le prix, pour l'époque.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer :b4

Paradise en a une banche nickel à l'essai et en vente... 11500 boules.

Va l'essayer!! :Super:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone