MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   interview de claudio rizzotto sur moto.net (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5203)

deiss 10/01/2012 16h26

interview de claudio rizzotto sur moto.net

http://www.moto-net.com/actualites-m...Europeens.html

Toxick 10/01/2012 16h33

Intéressant ce constat de demi-échec de la 920. Ça promet pour la B3 :ninja:

kwara69 10/01/2012 18h45

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 102649)
Intéressant ce constat de demi-échec de la 920. Ça promet pour la B3 :ninja:

J'ai toujours pensé, je pense, et je penserai toujours que prospecter commercialement le bas de gamme pour Mv Agusta, est un non sens .
Le nom même d'Mv, implique pour les consciences motocyclistes HAUT DE GAMME . On verra bien si la direction prise d'aller vers le bas se révèle payante .... J'en doute :)

pat 13 10/01/2012 21h03

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 102686)
J'ai toujours pensé, je pense, et je penserai toujours que prospecter commercialement le bas de gamme pour Mv Agusta, est un non sens .
Le nom même d'Mv, implique pour les consciences motocyclistes HAUT DE GAMME . On verra bien si la direction prise d'aller vers le bas se révèle payante .... J'en doute :)

je suis du même avis .

Philippe 10/01/2012 21h35

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 102686)

Low cost et MV AGUSTA sont un non sens philosophique. MV, depuis sa renaissance en 1999, n'a cessé de positionner ses produits sur le segment prémium. J'oserais à peine leur faire remarquer que j'ai payé ma première Brutale 750 en 2005, 15900,00€ ! Je l'ai choisis parce que c'était une MV, une marque mythique, que nous ne trouvions pas à chaque coin de rue, que la qualité de fabrication était au-dessus de tout soupçon, que son design n'était à nul autre pareil et que son prix faisait aussi partie de son attractivité. En posséder une était aussi un signe de différence.

Je vous fait grâce que la première F4 coûtait 30000,00€, qu'Mv a sorti une Tamburini à 45000,00€ bien avant une D16, une Veltro à 75000,00€ pour finir par une CC à 100000,00€ ! Et je vous fais cadeau du somptueux catalogue "Special Parts", pour ceux qui l'on connu, et de ses non moins magnifiques pièces qui remplissaient ses pages. Il était alors aisé de se les proccurer via leur site internet.
Expliquer ensuite que l'on produit une MV à 11900,00€ c'est donner inévitablement l'idée que l'on fait une "sous MV", créatrice de confusion dans l'esprit du grand public. Même, s'il est légitime et difficile de vouloir élargir son marché pour assurer sa survie.

Je crois que le salut de Mv passera par le renforcement de sa présence dans le segment haut de gamme. J'attends que MV nous produisent des motos à tomber à la renverse avec une qualité de fabrication irréprochable, un moteur et un chassis qui vont bien et des accessoires à cramer mon salaire. J'attends de Mv une F3/B3 Tamburini, une F3/B3 Veltro ou F3/B3 CC. Je ne suis pas chez Mv pour des motos à 7000,00€.

Mais j'espère sincèrement que les faits me démentiront. :)

bibilebus 10/01/2012 21h46

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 102737)
Low cost et MV AGUSTA sont un non sens philosophique. MV, depuis sa renaissance en 1999, n'a cessé de positionner ses produits sur le segment prémium. J'oserais à peine leur faire remarquer que j'ai payé ma première Brutale 750 en 2005, 15900,00€ ! Je l'ai choisis parce que c'était une MV, une marque mythique, que nous ne trouvions pas à chaque coin de rue, que la qualité de fabrication était au-dessus de tout soupçon, que son design n'était à nul autre pareil et que son prix faisait aussi partie de son attractivité. En posséder une était aussi un signe de différence.

Je vous fait grâce que la première F4 coûtait 30000,00€, qu'Mv a sorti une Tamburini à 45000,00€ bien avant une D16, une Veltro à 75000,00€ pour finir par une CC à 100000,00€ ! Et je vous fais cadeau du somptueux catalogue "Special Parts", pour ceux qui l'on connu, et de ses non moins magnifiques pièces qui remplissaient ses pages. Il était alors aisé de se les proccurer via leur site internet.
Expliquer ensuite que l'on produit une MV à 11900,00€ c'est donner inévitablement l'idée que l'on fait une "sous MV", créatrice de confusion dans l'esprit du grand public. Même, s'il est légitime et difficile de vouloir élargir son marché pour assurer sa survie.

Je crois que le salut de Mv passera par le renforcement de sa présence dans le segment haut de gamme. J'attends que MV nous produisent des motos à tomber à la renverse avec une qualité de fabrication irréprochable, un moteur et un chassis qui vont bien et des accessoires à cramer mon salaire. J'attends de Mv une F3/B3 Tamburini, une F3/B3 Veltro ou F3/B3 CC. Je ne suis pas chez Mv pour des motos à 7000,00€.

PAS MIEUX! :respect:

Le Doc 10/01/2012 21h47

:1er: + 1988 R

la soudure 10/01/2012 22h44

vive la F4 CC:Banane:

Clark 10/01/2012 23h23

Citation:

AMEN :respect:

Brizio 10/01/2012 23h24

moi aussi je suis étonné de ce constat d'échec sur la 920. Trés franchement au vu des annonces de concessionnaires, de l'arrivé massive sur le forum de possesseur de ce modèle et du nombre que je croise assez régulièrement, je pensais qu'elle avait au contraire trés bien marché ...

Par contre autant je suis d'accord avec toi Philippe, autant de voir une B3 Tamburini, CC ou autre série limité basé sur une ancienne série limité prestigieuse me ferait mal ....

Mrkruguer 10/01/2012 23h32

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 102765)
vive la F4 CC:Banane:

toi tu manques pas d'air....:cache:

Hastasiempre 11/01/2012 00h23

Eh bien nous voilà tous d'accord :1er:

Philippe 11/01/2012 07h19

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 102779)
Par contre autant je suis d'accord avec toi Philippe, autant de voir une B3 Tamburini, CC ou autre série limité basé sur une ancienne série limité prestigieuse me ferait mal ....

C'était l'exemple d'une démonstration. Il y d'autres grands pilotes dans l'histoire de la marque qui peuvent faire une série limitée. Ou une ITALIA, une CORSE, une STARFIGHTER...:)

DEXTER 11/01/2012 09h30

la crise economique oblige tous les constructeurs a faire le dos rond un segment d entre de gamme fait vivre la marque,leur meilleur puplicite est sur la route.donc il sont dans l obligation de vendre.VOIR Le catalogue DUCATI

Brizio 11/01/2012 10h22

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 102806)
C'était l'exemple d'une démonstration. Il y d'autres grands pilotes dans l'histoire de la marque qui peuvent faire une série limitée. Ou une ITALIA, une CORSE, une STARFIGHTER...:)

B3 Starfighter .... :Triste:

arrête .... arrête d'utiliser ce genre de mot avec le mot B3 :(

B3 Monster si tu veux ou B3 Playboy :cache:

bibilebus 11/01/2012 10h29

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 102821)
B3 Starfighter .... :Triste:

arrête .... arrête d'utiliser ce genre de mot avec le mot B3 :(

B3 Monster si tu veux ou B3 Playboy :cache:

Ou alors une "2B3", en hommage à Filip:cache: (Tout le monde ne peut pas comprendre :D)

Pioneer_ms 11/01/2012 10h40

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 102822)
Ou alors une "2B3", en hommage à Filip:cache: (Tout le monde ne peut pas comprendre :D)

Tu veux le retour du 6cyl chez MV avec ta "2B3" :cache: (faut chercher loin :D)

Motorix 11/01/2012 11h29

D'accord avec KWARA 69 :Accord:

Pour la 920 "Pas assez cher mon fils".:MDR:

Une MV doit rester dans le haut de gamme ;)

Toxick 11/01/2012 12h44

Je pense qu'une autre raison de ce pseudo échec est la crainte vis à vis de la fiabilité.

Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Moto et motards (qui avait pourtant encensé la 920). A chaque fois qu'il prenne une MV en essai elle termine avec une bielle sous le bras :D Donc la personne qui songe à fourguer son Speed ou sa Z1000 pour passer chez MV, je peux comprendre l'angoisse :king:

Alors qu'on sait tous ici que tirer comme un goret sur une machine de 200 bornes :rallyes: On est pas chez Suz'.

la soudure 11/01/2012 18h25

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 102784)
toi tu manques pas d'air....:cache:

ok je sors:boulet:

aldesign 11/01/2012 21h35

Citation:

D'accord avec toi philippe, sauf que pour se positionner sur le segment premium, il faut un service clients et donc un SAV digne de ce nom et là, je comprends les personnes qui baissent les bras, faut vraiment des passionnés comme nous pour garder sa où ses motos malgré les problèmes rencontrés que ce soit sur le plan technique ou relationnel...

la soudure 11/01/2012 21h59

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 102964)
D'accord avec toi philippe, sauf que pour se positionner sur le segment premium, il faut un service clients et donc un SAV digne de ce nom et là, je comprends les personnes qui baissent les bras, faut vraiment des passionnés comme nous pour garder sa où ses motos malgré les problèmes rencontrés que ce soit sur le plan technique ou relationnel...

peut etre, mais est tu pret a payer pour le service(revision...), pour le sav: il est la! meme si des fois c'est un peu long

aldesign 11/01/2012 23h39

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 102967)
peut etre, mais est tu pret a payer pour le service(revision...), pour le sav: il est la! meme si des fois c'est un peu long

Bien sûr, quand service et compétences sont au rendez-vous, on va pas encore débattre sur le petit nombre de concessions compétentes, avant le réseau, c'est d'abord la marque, le premier SAV, c'est la garantie et les pièces et là en 20 ans de motos soit une petite quinzaine de 6 constructeurs différents, je pense que je peux comparer et ce qui devrait être le meilleur au vu de l'image de marque qu'est MV, bien c'est le pire que j'ai connus jusqu'à présent, mais j'adore ma brutale, sinon y aurait longtemps que je serais passé à autre chose...

Philippe 12/01/2012 07h09

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 102964)

D'accord avec toi. :)

Aurél. 12/01/2012 07h55

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 102977)
Bien sûr, quand service et compétences sont au rendez-vous, on va pas encore débattre sur le petit nombre de concessions compétentes, avant le réseau, c'est d'abord la marque, le premier SAV, c'est la garantie et les pièces et là en 20 ans de motos soit une petite quinzaine de 6 constructeurs différents, je pense que je peux comparer et ce qui devrait être le meilleur au vu de l'image de marque qu'est MV, bien c'est le pire que j'ai connus jusqu'à présent, mais j'adore ma brutale, sinon y aurait longtemps que je serais passé à autre chose...

Attention Messieurs, les problème de SAV et le reste que vous énumérez, dans la plus grande majorité des cas c'est uniquement sur le territoire Français car les autres pays Francophone en autre, n'ont pas ces problème!:Fumeur:

lou 14/01/2012 19h20

avant maintenant et demain

Si aujourd'hui, on roule avec nos magnifiques motos, c'est qu'elles ont un passé issu non pas seulement des grandes compétitions, des grands pilotes mais aussi du besoin de déplacement des masses laborieuses:VroumVroum: dans la grande période industrielle de l'après guerre. C'était le seul moyen de locomotion à la portée d'une bourse à l'époque puis le naturel de l'homme faisant, les compétitions.:1er:
Ce fut aussi, la reconversion de Mv de l'aéronautique à la moto mais pour le transports des prolos italiens comme pour d'autres marques marques italiennes dont une fut même nationalisée, si mes souvenirs sont bons. En Italie de cette histoire au gout de sueur sont nés des bijoux:king:, pas de chance pour nous notre belle Motobec bleue n'a pas eu cette chance. Si dans les pays en voie de grandir la moto reste le moyen de locomotion le plus utilisé c'est que quelque part...
Si Mv doit faire un peu d'alimentaire, je ne serais pas fâché du moment qu'il est bon.:Fumeur:
quand j'étais jeune, je bavais devant les Laverda 1000, mais ouvrier j'étais et à l'époque c'était déja bien cher. aprés moultes privations arriva ma première mille, alors laissons aussi un peu de rêves aux jeunes qui veulent rouler en Mv.

Pour aller de l'avant on a aussi besoin de savoir d'où on arrive...
Proverbe de Lou Mamba et pas de Lao Tseu.:cool:

Forza Mv.:cool: Tutti matti

deiss 15/01/2012 02h36

Surtout que la 920 à toujours été encensé par la presse et la batterie de test !! À ne rien y comprendre..moteur extraordinaire avec une finition simple mais à la portée d'un plus grand nombre ...c'est tout ce qu'on lui demandée !

Hastasiempre 15/01/2012 12h04

Citation:

Envoyé par lou (Message 103171)

:Super: notre poète :1er:

kwara69 15/01/2012 12h59

Citation:

Envoyé par lou (Message 103171)
Si aujourd'hui, on roule avec nos magnifiques motos, c'est qu'elles ont un passé issu non pas seulement des grandes compétitions, des grands pilotes mais aussi du besoin de déplacement des masses laborieuses:VroumVroum: dans la grande période industrielle de l'après guerre. C'était le seul moyen de locomotion à la portée d'une bourse à l'époque puis le naturel de l'homme faisant, les compétitions.:1er:
Ce fut aussi, la reconversion de Mv de l'aéronautique à la moto mais pour le transports des prolos italiens comme pour d'autres marques marques italiennes dont une fut même nationalisée, si mes souvenirs sont bons. En Italie de cette histoire au gout de sueur sont nés des bijoux:king:, pas de chance pour nous notre belle Motobec bleue n'a pas eu cette chance. Si dans les pays en voie de grandir la moto reste le moyen de locomotion le plus utilisé c'est que quelque part...
Si Mv doit faire un peu d'alimentaire, je ne serais pas fâché du moment qu'il est bon.:Fumeur:
quand j'étais jeune, je bavais devant les Laverda 1000, mais ouvrier j'étais et à l'époque c'était déja bien cher. aprés moultes privations arriva ma première mille, alors laissons aussi un peu de rêves aux jeunes qui veulent rouler en Mv.

Le seul bémol .... C'est qu'à fabriquer du low cost, on en oublie le savoir faire, qui faisait la qualité d'une Mv sous l'ère Massimo Tamburini :Triste:
La dilution de son coup de crayon à commencée, Mv Agusta vit encore pour très peu de temps sous son empreinte ......
Difficile de revenir en arrière, une fois, mis le doigt dans l'engrenage :)
Qui vivra, verra !

Le Doc 15/01/2012 19h07

s'en fout.......................................

on sera mort.....................................:MDR:

kwara69 15/01/2012 21h10

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 103229)
s'en fout.......................................

on sera mort.....................................:MDR:

Sacré Hervé, penses qu'à ta gueule toi :MDR:
Moi, ça m'interesse pour ma deuxième vie, vu que je suis boudhiste et que je compte bien me réincarner en Valentino :)
Le pire, c'est pour lui, parce que se réincarner en Marco, c'est pas du gâteau :MDR:

Philippe 16/01/2012 07h15

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 103241)
Sacré Hervé, penses qu'à ta gueule toi :MDR:
Moi, ça m'interesse pour ma deuxième vie, vu que je suis boudhiste et que je compte bien me réincarner en Valentino :)
Le pire, c'est pour lui, parce que se réincarner en Marco, c'est pas du gâteau :MDR:

Tu pourrais aussi te réincarner en Richard Gere. :cache:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone