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Traction control
Petite question. J'ai eu une glisse de la roue arrière à l'accélération et je pensais que le TC corrigeais ça. Selon mon garagiste le TC n'est pas l'antipatinage et n'empêcherais une chute dû à une glisse à l'accélération. J'ai pas bien compris son explication. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de façon compréhensible ?
Merci d'éclairer un ignare :cool: |
il est règlé sur 8 ou sur 1 ???
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Sur 4
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Bonjour Fristou,
Selon moi et arrêtez moi si je dis des bêtises, ton concess ferait bien de réviser ses classiques, en effet le traction control comme son nom l'indique agit sur l'adherence de la roue arrière à l'accélération, donc il est sensé corriger un excès d'optimisme du pilote. Cela dit, à la décharge de ton concess, le traction control va corriger la perte d'adhérence au niveau ou il est réglé, je crois qu'il agit sur la puissance délivré par le moteur, autrement dit plus tu le règle haut (=> 0-1-2-3-4-5-6-7-8) moins la puissance sera délivré violemment, je pense que ça agit sur l'injection mais la faut demander aux experts, par conséquent un réglage sur 4 pour toi va réguler ton adhérence jusqu'à un certain seuil, donc on peut dire qu'il ne s'auto régule pas en fonction de l'essorage de la poignée :D et donc la chute est quand même possible. |
Moi qui pensait pouvoir essorer comme je voulais et que le TC me contrôlerais...
Ben, je vais faire attention aux accélérations et tester un peu ces différentes positions :D |
Il y a eu déjà plusieurs post dessus.
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moi aussi j ai toujours pas compris, le tc ne fonctionne pas du tout chez moi !:Triste:
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Un petit test rapide tu le met sur 8 et tu essors à fond si tu as le même resenti que moi, tu te demandera si ton embraillage n' est pas reince.
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Je peux aussi la mettre sur la béquille et mettre du gaz, ça devrait fonctionner aussi :D
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Sauf que avec la béquille si tu enclenches un rapport ta bécane elle cale :D Ça s'appel le tête en l'air control :Banane::cache: |
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Le TC diminue l'avance à l'allumage ce qui fait chuter la puissance en cas de patinage.
Qu'il soit réglé sur 1 ou 8, la puissance est identique. |
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Cela dis il agit donc sur la puissance :D |
Ah! le traction control!!!!
Tout d'abord, il n'est pas magicien le T.C et si les pneus sont froid ben.... Et non, il n'est pas possible de mettre la poignée dans le coin, plein angle depuis le point de corde sans se satelliser. Il ne faut pas confondre glisse latéral (ripage) et patinage en phase de traction. A savoir que sur la f3, il ne fonctionne pas de la meme facon que sur la f4 car cette derniere n'a pas de "rive by ride". Pour faire simple, la f4 calcule la vitesse d'accel. avec l'angle, le rapport engagé...etc et des qu'elle constate une vitesse d'accel. du moteur supérieur a ce qu'elle devrait etre, le T.C reduit le point d'avance à l'allumage pour faire régresser la vitesse de montée en régime. (ouf!) La f3, qui a un ride by wire, a egalement un capteur a la roue arriere. si la vitesse de celle ci accellere trop d'un coup, le moteur coupe. |
Perso je suis pas un grand fan du TC.
Lors d'un dépassement avec une bonne accélération et que tu passes sur un marquage au sol blanc, ça glisse quand même! :( Je ne sais pas si cela est due au TC mais elle m'a déjà tout coupé lors d'une forte accélération. Cela ne dure qu'une fraction de seconde mais c'est assez pour comprimer la fourche :( assez flippant à mon goût... bon en Ile de France on a les képis pour nous calmer... donc pas trop fréquent au final..:D |
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