MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2012, 19h25   #1
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Traction control

Petite question. J'ai eu une glisse de la roue arrière à l'accélération et je pensais que le TC corrigeais ça. Selon mon garagiste le TC n'est pas l'antipatinage et n'empêcherais une chute dû à une glisse à l'accélération. J'ai pas bien compris son explication. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de façon compréhensible ?
Merci d'éclairer un ignare
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2012, 20h26   #2
lolo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il est règlé sur 8 ou sur 1 ???
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2012, 20h58   #3
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur 4
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 15h18   #4
Nesta
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour Fristou,

Selon moi et arrêtez moi si je dis des bêtises, ton concess ferait bien de réviser ses classiques, en effet le traction control comme son nom l'indique agit sur l'adherence de la roue arrière à l'accélération, donc il est sensé corriger un excès d'optimisme du pilote.

Cela dit, à la décharge de ton concess, le traction control va corriger la perte d'adhérence au niveau ou il est réglé, je crois qu'il agit sur la puissance délivré par le moteur, autrement dit plus tu le règle haut (=> 0-1-2-3-4-5-6-7-8) moins la puissance sera délivré violemment, je pense que ça agit sur l'injection mais la faut demander aux experts, par conséquent un réglage sur 4 pour toi va réguler ton adhérence jusqu'à un certain seuil, donc on peut dire qu'il ne s'auto régule pas en fonction de l'essorage de la poignée et donc la chute est quand même possible.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 17h08   #5
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi qui pensait pouvoir essorer comme je voulais et que le TC me contrôlerais...
Ben, je vais faire attention aux accélérations et tester un peu ces différentes positions

Dernière modification par Fritsou ; 24/07/2012 à 21h29.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 17h23   #6
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Il y a eu déjà plusieurs post dessus.


Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !
http://mvagustaforumfrance.com/forum...control&page=2
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 19h51   #7
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fritsou Voir le message
Moi qui pensait pouvoir essorer comme je voulais et que le TC me contrôlerais...
Ben, je vais faire attention aux accélérations et tester un peu ces différentes position
Sinon tu empreinte les 2 roulette du petit velo a ton neveu ..nièce ou autre et tu essais comme çà TC ou pas TC se sera nikel
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 00h05   #8
Rach
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi aussi j ai toujours pas compris, le tc ne fonctionne pas du tout chez moi !
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 15h56   #9
Sine
Rang 6 - Gary Hocking
1090 RR
 
Avatar de Sine
 
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: 48.979566,2.522619
Messages: 262

Par défaut

Un petit test rapide tu le met sur 8 et tu essors à fond si tu as le même resenti que moi, tu te demandera si ton embraillage n' est pas reince.
__________________
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
Ni Fun - Ni Sexy
Sine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 19h02   #10
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je peux aussi la mettre sur la béquille et mettre du gaz, ça devrait fonctionner aussi
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
control, traction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh