MV Agusta Forum France

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-   -   Debridage 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7255)

phil 23/05/2013 15h43

Debridage 800
 
Hello,

Sur le point de commande une brutale 800, la question du débridage a été abordée, mais différents sons de cloche ...

Est-ce gratuit? officiellement payant (via décharge)? l'avez-vous négocié à l'achat?

Pour un usage piste bien entendu (c'est vrai, en partie ;))

Abyss88 23/05/2013 19h29

rien n'est gratuit chez MV...sur la 800 je ne sais pas si une "reprog" est possible car sur les derniers modèles de F4,ça l'est alors que sur ma 1090RR 2013,il faut toujours changer le boitier...le prix dépend de ton concess (s'il a du volume et s'il est démerde,il en a d'avance!).Le tout est de savoir s'il veut le faire et en génèral ,l'illégalité se monnaie!!!

Abyss88 23/05/2013 19h32

euh,je vois que tu n'as pas encore signé...alors,négocies le gratos,avec qq accessoires(si si,c'est possible!)

phil 23/05/2013 20h01

C'est le but de ma question ;) le prévoir lors de la négo initiale car après c'est trop tard comme on peut rien négo sur le prix de la moto ;)

On peux soit changer le boîtier par un boîtier Europe, soit le reprogrammer de manière officielle à priori mais d'après lui avec une décharge (il se déresponsabilise, ça me choque pas), la reprog n'étant pas possible sur les boîtier marelli (ce qui n'est pu le cas sur les nouvelles, d'après lui)

phil 23/05/2013 20h03

Ton pseudo me dit qqchose, tu as pas traîné sur le forum des cb1000? J'en ai pas eu mais un pote si...

Abyss88 23/05/2013 22h07

Citation:

Envoyé par phil (Message 144604)
Ton pseudo me dit qqchose, tu as pas traîné sur le forum des cb1000? J'en ai pas eu mais un pote si...

Si,j'avais un CB1000R et un F4 1078RR en même temps,la première pour me reposer de la deuxième!lol

phil 23/05/2013 23h05

Le monde est petit :)

david06 30/05/2013 21h53

Le passage en full se passe en 5 min et payant selon les concess et négociable et pour ma part les mises a jour gratuites et mon cons me prévient même par Facebook lol

Dynasticmax 18/09/2014 07h21

Bonjour,

comment on fait pour voir si notre Brutale 800 est débridé?

mon concess me casse les ******* pour me faire le déridage.

si je vais chez un autre concess est-ce qu'il me le fera meme si j'ai pas pris la moto chez lui.

micoli 18/09/2014 22h03

ben justement je me suis renseigné aujourd'hui et ont ma répondu une simple mise à jour carto? facturé 60e
aussi il n'était pas sur su le R de la map?
savez vous si ça veut dire race ou rain?
cordialement

Shorus 18/09/2014 22h06

R c'est bien pour Rain.

yann77 18/09/2014 23h50

Citation:

Envoyé par micoli (Message 176713)
ben justement je me suis renseigné aujourd'hui et ont ma répondu une simple mise à jour carto? facturé 60e
aussi il n'était pas sur su le R de la map?
savez vous si ça veut dire race ou rain?
cordialement

Tout est écrit sur la notice... R c est rain

Quand aux mises a jours elles sont gratuites !!! Si non bonjour les voleurs

micoli 19/09/2014 09h06

ok :merci: mon couzin vient d 'acheter une B3 800 et pas de manuel?
donc pour bénéficier du max de puissance c'est le mode S

phil 19/09/2014 09h20

rien à voir, R-N-S-C sont les réglages utilisateurs

les watts sont là (ou pas) selon la cartographie installée, europe ou france

pour savoir suffit de tourner la poignée, si ça lève en 3, t'es en full ;)

Cerealekiler 19/09/2014 10h11

Si tu dépasses les 10 000 trs/m tu es e n,full sinon tu as un voyant rouge qui s'allume pour te prévenir de passer la vitesse sup.

Les mises à jours sont GRATUITES . Seul le dé-bridage peut vous être facturer avec papier signer chez votre concessionnaire pour se dédouaner en cas d'accident.

micoli 19/09/2014 13h22

A ben voila après un petit essai sur route :
ça lève facile en 1er
ça lève timide en 2
ça lève pas en 3
249 compteur alors je ne suis pas sur si elle à été débridé?
à votre avis ?

micoli 19/09/2014 13h37

aussi elle doit coupé à 13 ou 14000t:VroumVroum:

Shorus 19/09/2014 13h45

Le rupteur est à 12700tr/min de mémoire, après si tu veux être sûr qu'elle est débridée ou le faire faire si ce n'est pas le cas va faire un tour chez un concessionnaire belge, carto europe garantie !

phil 19/09/2014 15h50

Citation:

Envoyé par micoli (Message 176731)
A ben voila après un petit essai sur route :
ça lève facile en 1er
ça lève timide en 2
ça lève pas en 3
249 compteur alors je ne suis pas sur si elle à été débridé?
à votre avis ?

alors peut etre pas en full ...

moi en tout cas quand j'ouvre en 3, quand j'arrive vers 10000t ça lève sur l'accélération et faut s'accrocher
en 100cv t'avais le temps de regarder le compte tours monter

Dynasticmax 19/09/2014 16h33

OK tout ça mais je me dit le mec il peut me dire c'est bon cadeaux je te l'ai débridé mais aucun moyen de savoir

je vais faire du porte à porte pour voir quel concess me le fait sans me demandé une license FFM

si vous avez des pistes j'habite en aquitaine

yann77 19/09/2014 18h17

Citation:

Envoyé par phil (Message 176738)
alors peut etre pas en full ...

moi en tout cas quand j'ouvre en 3, quand j'arrive vers 10000t ça lève sur l'accélération et faut s'accrocher
en 100cv t'avais le temps de regarder le compte tours monter

Il est en full!! 250km c est en full 230km en 100cv.
Après pour le ça lève en 3, Perso moi ca le fait pas sauf si tu tire sur le guidon.
La valeur sur c est de voir si elle monte a 12500T ou a 11000T

micoli 19/09/2014 18h44

ok merci je des que j'ai 5 min j'essaye

phil 19/09/2014 19h25

Suis pas sur qu'elle soit bloquée à 11000 en 100cv... Mais j'avais pas essayé pendant le rodage lol
Mais en full faut s'accrocher pour l'envoyer si haut sur les 3 premiers rapports, enfin sur des autoroutes ça doit être jouable mais j'y vais jamais pour essayer...

yann77 19/09/2014 21h40

Citation:

Envoyé par phil (Message 176746)
Suis pas sur qu'elle soit bloquée à 11000 en 100cv... Mais j'avais pas essayé pendant le rodage lol
Mais en full faut s'accrocher pour l'envoyer si haut sur les 3 premiers rapports, enfin sur des autoroutes ça doit être jouable mais j'y vais jamais pour essayer...

Si elle est a 11000 ou 11500T en 100cv, j avais tester avant de passer en full:cool:

En général si j arrive à pousser a fond les 3 premières je dois sauter fort sur les freins Apres, mais sur les petites routes par chez moi ça se fait bien

Dynasticmax 21/09/2014 07h30

d'ailleurs j'ai pas compris un truc

bon j'ai pas encore ma belle

mais les 2 led en haut à droite serve à quoi

une pour passé le rapport au meilleur régime ?

l'autre pour le rupteur ?

pipite 21/09/2014 08h24

Citation:

Envoyé par Dynasticmax (Message 176785)
d'ailleurs j'ai pas compris un truc

bon j'ai pas encore ma belle

mais les 2 led en haut à droite serve à quoi

une pour passé le rapport au meilleur régime ?

l'autre pour le rupteur ?

La led jaune t'indique que ta béquille n'est pas pliée l'autre la rouge pour le rupteur✌

jc001 22/09/2014 09h45

Pour Dynasticmax,
Le concess a bordeaux le fait sur une mise a jour !!!

La différence full et 100cv sont sur les derniers tours moteur ( pour avoir été en 100 cv après le full). Tu sens que vers 11000 elle continu a tirer alors qu'en 100 cv cela stagne.

Dynasticmax 22/09/2014 13h42

ok merci
je vais l'appeler
il le fait moyennant finance et combien ?

jc001 22/09/2014 13h59

Pour moi , il l'a fait gratos, mais je l'ai achetée la bas !!!

vert 23/09/2014 19h32

la réponse a été donnée par jc001 et il suffit que le concess branche son pc et change de mapping, ça devient un playstation les motos de nos jours :D

irishyv 24/09/2014 15h31

Pas besoin de porte a porte pour licence fim
Tu viens chercher la moto avec un camion ou plateau et photo comme quoi tu ne ressors pas de chez le concess en roulant et que tu vas juste l'utiliser sur piste.
Y a pas besoin de licence pour ça sur de nombreux circuits et comme ça le cons est réglo vis a vis de ses obligations

vert 24/09/2014 18h45

C'est quand même une sacré connerie le bridage, on peut se tuer même en vélo, il faut aussi un bridage pour les cyclistes pour éviter la casse.

Cerealekiler 24/09/2014 19h01

C'est purement pour le cadre légale . Le concessionnaire ne risquera pas son enseigne pour un client .


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