MV Agusta Forum France

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Apollon 23/05/2014 15h29

Modele 35kW Permis A2 brutale 675
 
Bonjour je cherche une mv agusta brutale 675 pour mon permis a2 et je voulais savoir si je devais prendre une occas c'est a partir de quelle année que les B3 675 sont compatible en A2; 2012? 2013?



King Regards :king:

Antho39 23/05/2014 21h01

Je viens d'avoir le même problème que toi... J'ai acheté la F3 en permis A2 et obligé de l'acheter neuve car elles ont un numéro de châssis différent pour que mv agusta puisse délivrer l'attestation de bridage. Peut être que sur les B3 ils avaient anticipé en sortant un modèle unique mais pour les F3 c'est loupé je suis l'unique possesseur d'une F3 avec le bon numéro de châssis en France... Et encore elle est pas arrivée, normalement semaine prochaine. Appel un concessionnaire officiel il te répondra de suite

Apollon 24/05/2014 04h32

J'ai raiflaichie a prendre la F3 mais ca revient trop cher 13 000 euros ca fait mal quand meme sur tout qu'on est en A2

yankee 24/05/2014 13h04

Sans parler de l'assurance parce qu'avec une F3 en jeune permis ça doit douiller

juju34 24/05/2014 18h36

sans vouloir casser le mythe ni les envies de chacun, mais pourquoi prendre absolument une bécane de 185kg avec 44cv quand il en existe à moins de 150kg.....chez KTM? Une b3 avec 44cv, désolé mais ça perd toute sa saveur.
je serais dans ce cas, j'attendrais d'avoir le champ libre et de prendre une duke 390 ou RC390 par ex qui valent pas loin de 40% moins cher, assurance aussi et performances qui vont avec!....
surtout ne pas le prendre mal, c'est juste une pensée...:D

yann77 24/05/2014 19h20

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 169739)
sans vouloir casser le mythe ni les envies de chacun, mais pourquoi prendre absolument une bécane de 185kg avec 44cv quand il en existe à moins de 150kg.....chez KTM? Une b3 avec 44cv, désolé mais ça perd toute sa saveur.
je serais dans ce cas, j'attendrais d'avoir le champ libre et de prendre une duke 390 ou RC390 par ex qui valent pas loin de 40% moins cher, assurance aussi et performances qui vont avec!....
surtout ne pas le prendre mal, c'est juste une pensée...:D

Je suis assez d accord avec toi, attention de pas brûler les étapes, une F3 ou une B3 sont des motos qui demande beaucoup d expérience et les prendre en A2 ça perd de son charme.

Vous pouvez les faire passez en full plus tard?

yann77 24/05/2014 19h36

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 169739)
sans vouloir casser le mythe ni les envies de chacun, mais pourquoi prendre absolument une bécane de 185kg avec 44cv quand il en existe à moins de 150kg.....chez KTM? Une b3 avec 44cv, désolé mais ça perd toute sa saveur.
je serais dans ce cas, j'attendrais d'avoir le champ libre et de prendre une duke 390 ou RC390 par ex qui valent pas loin de 40% moins cher, assurance aussi et performances qui vont avec!....
surtout ne pas le prendre mal, c'est juste une pensée...:D

Je suis assez d accord avec toi, attention de pas brûler les étapes, une F3 ou une B3 sont des motos qui demande beaucoup d expérience et les prendre en A2 ça perd de son charme.

Vous pouvez les faire passez en full plus tard?

phil94fr 24/05/2014 19h42

Je pense aussi qu'il vaut mieux essayer de trouver qque chose de mieux au niveau rapport poids puissance histoire de se faire plaisir quand même le temps du A2.

Après c'est vrai que la F3 peu faire envie, mais 44 cv pour 175 Kg ca risque d'être un veau et bonjour pour la revente car ils ont du faire de sacrées modifs pour tirer aussi peu de watt de ce bloc qui pète la santé

juju34 24/05/2014 20h31

la devise de Lotus: light is right..... KTM l'a bien compris.
Les Mv sont magnifiques....mais c'est un tout, moteur compris!
Si demain on me castre ma F3 à 44cv, je m'en sépare direct....parce que 13000euros pour 44cv, ça commence à faire cher le look.

Antho39 25/05/2014 21h01

Oui on peut les repasser en full plus tard. Moi il me reste moins d'un an de A2 et j'ai déjà fait plus d'un an en Z800E donc c'est pour ça, j'ai eu l'occasion de vendre mon kawa plus chère que ce que je l'avais payé donc je m'achète ma moto de rêve directement en sachant qu'elle sera bientôt en full.
Concernant l'assurance je suis a 83 euros par mois en tiers vol incendie et collision. La 390 ktm j'avais regardé déjà mais pareil je veux pas devoir re changer de moto dans même pas un an. Donc des que j'ai vu que la mv agusta F3 était bridable et par la suite possibilité de la remettre en full Ben j'ai sauté sur l'occasion directement au lieu de devoir encore changer après.

Antho39 25/05/2014 21h05

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 169745)
Je pense aussi qu'il vaut mieux essayer de trouver qque chose de mieux au niveau rapport poids puissance histoire de se faire plaisir quand même le temps du A2.

Après c'est vrai que la F3 peu faire envie, mais 44 cv pour 175 Kg ca risque d'être un veau et bonjour pour la revente car ils ont du faire de sacrées modifs pour tirer aussi peu de watt de ce bloc qui pète la santé

En ce qui concerne la modif, absolument aucune modif mécanique, c'est le même bloc limité électroniquement au niveau des tours, du ride by wire, et de la vitesse limite. La seule différence viendra du numéros de série de la moto ou le "F3" sera remplacé par "3F" afin que la moto corresponde à la norme européenne pour le bridage. En gros voilà pourquoi il faut l'acheter neuve pour le numéro de châssis "sur mesure" et l'homologation.

yann77 25/05/2014 21h18

Je comprends mieux, ça va être ton année la plus long de ta vie:bigeek:

Antho39 25/05/2014 21h43

C'est déjà les deux mois et quelque les plus long de ma vie... Ma F3 est commandée depuis le 23 mars sniff je veux qu'elle arriveeeeee :MDR:

vert 28/05/2014 08h53

Comprends pas pourquoi vous prenez la tête pour le choix des motos du permis A2, prenez n'importe quelle moto de 34cv et vous faites la main dessus et puis une fois le délais passé, prenez ce que vous voulez. Je pense qu'il n'y pas top de prendre une F3 bridée pour le permis A2, non seulement on n'a pas de plaisir et enplus on prend des mauvaises habitudes après, pas très bon à mon avis ce genre de choix.

yankee 28/05/2014 11h53

+1 avec vert , moi aussi j'aurais attendu que le a2 soit terminé

yann77 28/05/2014 12h36

Ils vont surtout faire dans leur pentalon quand elle va passer en full, vu qu effectivement ils vont avoir pri des habitudes dessus qui seront pas forcément bonne

vert 28/05/2014 14h55

Non c'est pas ça, c'est juste qu'on prend vite les mauvaises habitudes et en changeant de moto...enfin une fois la moto libérée à 100cv :D les gens ont tendance à en vouloir plus et c'est là qu'on voit qu'en full, ça se conduit un peu différement.

Antho39 30/05/2014 09h20

Va dire à un gars qui peut se payer une Ferrari qu'il vaut mieux se faire la main sur une golf... Je pense qu'il va rigoler.
Je suis dans les extrêmes mais bon pour moi avant tout c'est l'esthétisme qui prime avant les performances pures d'une moto.
Donc la F3 me plait plus que n'importe quelle autre moto, j'avais 14000 euros à mettre dans la moto, mon permis me permet de la conduire, il ne fallait pas d'autres arguments pour réussir à me convaincre de la commander :)

Après je comprend ce que vous dites mais bon je vais pas faire de la moto encore un an sur quelque chose qui ne me plait pas. Autant ne rien acheter dans ces cas là.


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