MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Probleme Batterie Lithium ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10633)

Bonofumi 02/04/2016 17h49

Probleme Batterie Lithium ?
 
Salut,

J'ai remplacé ma batterie plomb par une Lithium sur ma B4. Seulement ça marche pas... :Triste: J'ai parcouru les posts sur les batterie lithium, et tout le monde est super content de son achat.

J'en déduis donc que j'ai un pb sur la moto, mais je ne le trouve pas. Du coup je poste ici des fois que je ne sois pas le seul...

Je m'explique : ma batterie plomb ayant laché après 5 ans de bons et loyaux services, je me fend d'une belle Skyrich lithium. J'installe la batterie, nickel :D tout marche.

Mais au bout d'une semaine sans tourner (la moto ne fait que du circuit, elle passe donc le plus clair de sa vie au chaud dans le garage), en voulant mettre le contact plus rien, la batterie est vide. Je recharge, réessaie... en 5 jours plus de jus. 2 fois de suite...

J'en déduis être tombé sur une batterie défectueuse, donc je me la fait reprendre et en achète une autre (une autre marque pas cher sur le net).

Je la reçoit, l'installe... et tout roule pendant 5 jours.... again... après la batterie est complètement déchargée... :eek:

Vous aurez donc compris que sur ma moto, la batterie lithium tient une petite semaine. Au delà de ça elle est vide. Je vois 3 options :

1 - je suis encore tombé sur une batterie morte...

2 - les batteries lithium 1er prix c'est de la bouse

3 - ma meule consomme un courant de fou contact éteint (pourtant y'a rien de spécial dessus. Un Alfano GPS éteint et basta). Est-ce qu'un problème électrique sur la moto pourrais amener à ça ?

Donc voila ou j'en suis. Je crois que je vais racheter une bonne vieille batterie au plomb pour comparer.

D'autres ici ont eu ce genre de problème ? ou un avis sur la question ?
:merci:

Abyss88 02/04/2016 17h57

tu as une alarme...???

Bonofumi 02/04/2016 18h29

Non, je l'ai démontée.

fab60 02/04/2016 20h44

J'ai eu le même problème sur ma première brutale 1078rr. C'était un fil du faisceau électrique qui était dénudé et en contact avec une pièce carbone et comme le carbone est superconducteur...La batterie lithium HS en moins d'une semaine :(

Tu as très certainement un courant de fuite quelque part :(

Le Doc 02/04/2016 21h47

Je pense aussi, car 2 batteries de suite défectueuses c'est improbable.
La mienne est restée tout l'hiver dans le garage et a redémarré au 1° coup.

Le Doc 02/04/2016 21h48

Par contre ça peut être chiant et long à trouver...:bigeek:

agmforce 03/04/2016 09h16

généralement un problème électrique c'est vraiment très chiant à trouver car il faut tout regarder et tester , je me rappelle que quand j'ai eu un soucie sur ma 989 r , le conss a trouver la panne en secouant le faisceau électrique qui la mettait en carafe sans savoir pour autant d'ou sa venait réellement , totale il a changé le faisceau complet sous garantie heureusement ... mais pour dire que voilà pour ne pas perdre de temps il a tout changer ..concernant la batterie sur celle-ci je l'ai changé une fois et 8 heure pas jour sous optimale obligé car sinon elle démarrait très mal voir pas du tout ..

perso je commencerais par enlever la batterie et regarder les cables qui parte de la pour voir si ils sont en bonne état ensuite ceux qui vont vers le compteur parce qu'il émet un lumière rouge quand elle est en veille et ensuite ceux qui vont jusqu'au feu arrière mais honnêtement c'est comme chercher une aiguille dans une botte de .....tu vois l'état de tes cables en premier lieu ...

bon courage

juju0669 03/04/2016 09h40

Salut, j'ai une question pour toi : as tu vérifier si ton alternateur recharge correctement ta batterie ?

dhud38 03/04/2016 10h41

Citation:

Envoyé par Bonofumi (Message 201406)
...la moto ne fait que du circuit, elle passe donc le plus clair de sa vie au chaud dans le garage...

Et à quel température il est ton garage ?

Bonofumi 03/04/2016 17h36

Merci à tous pour vos réponses, me reste donc à inspecter les câbles pour trouver ce courant de fuite...
J'ai un peu bricolé l'électricité de la moto. J'ai viré les feux/phares/clignos/klaxon/comodos/alarme et les câbles qui vont avec et ajouté un Alfano, un indicateur de rapport... du coup j'ai peut être fais une connerie.

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 201426)
Et à quel température il est ton garage ?

La température du garage est très sensiblement celle de dehors !... Mais bon, je suis en Bretagne donc il fait jamais très froid (qui c'est qu'à dit jamais très beau non plus ?) :D

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 201423)
Salut, j'ai une question pour toi : as tu vérifier si ton alternateur recharge correctement ta batterie ?

La batterie se décharge sans que j'utilise la moto. En fait je n'ai pas roulé du tout depuis mes changements de batterie. Je roule demain pour la première fois de l'année... sous la pluie normalement. J'espère que je ne vais pas m'électrocuter ! ;)

A+


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone