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bêtise avec la batterie
j'ai fais une bêtise samedi:boulet: en montant une batterie neuve sur la Mamba,
j'ai mal positionné celle ci et du coup j'ai inversé les pôles, petite étincelle. le démarreur tourne, le moteur aussi, mais plus d'allumage et injection. j'ai trois témoins qui s'allument, batterie, huile et point mort. j'ai plus de phare, cligno, stop, avertisseur etc. j'ai vérifié, les fusibles à droite comme à gauche sous le carénage, tout semble ok, sauf le moteur qui refuse de partir. qui peut me dire ou me filer un coup de main, relais, j'espère ne pas avoir dégager mon boitier. merci d'avance. :merci: |
Salut,
l'ancien propriétaire de ma brutale a fait la meme chose.......... résultat : - un boitier d'injection cramé : 1000€ en prime toi t'as plus de phare etc....donc d'après moi t'as aussi ta centrale cligno ou boitier de service. Désolé mec, mais fais le verifié par un bon garage, pour éviter d'acheter des pièces alors que si il faut tu peux réparer. si c'est bien ca, y'en a un a vendre sur EBAY.IT : http://cgi.ebay.it/Moto-Ricambi-e-Ac...d=p3286.c0.m14 |
Mon vote va au pont de diode qui a laché... une pièce à meme pas 1 euros...
Est ce qu'elle grille des fusibles maintenant quand tu mets le contact? le 7.5 ou 40 amp (contrôle bien les 2) surtout le fusible sur le relai de démarreur |
j'ai controlé les fusibles un par un y compris le 40, mais controler de façon visuel et j'ai rien trouvé.
ce week, je vais tout recontrôler avec de nouveaux fusibles. stp, ou se trouve le pont de diode. merci. |
Derriere le porte-relais le plus à gauche, côté gauche de la moto derrière le flanc, c'est une simple diode 1N4007 que tu trouves dans les magasin d'électronique.
Teste d'abord la resistance au ohm metre, une diode ne laisse passer le courant que d'un côté, donc tu dois avoir une résistance très différente d'un sens par rapport à l'autre si elle est OK. Si la résistance est équivalente, la diode est HS... http://uploads.imagup.com/10/1252429783_diodeF4.JPG |
:Super:
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:respect: Il y a du service apres vente ici !
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c'est peut être pas ca son problème, mais souvent cette diode dégage quand on inverse la polarité de la batterie sur un F4
Pour les brutales, je ne sais pas, je ne connais pas leur faisceau |
Lou tu nous diras si tu trouve la solution ça peut toujours servir :Accord:
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