MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Brutale 1090 RR V.F (~100cv?) = 215km/h maxi ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3694)

frenardeau 28/02/2011 22h09

Brutale 1090 RR V.F (~100cv?) = 215km/h maxi !
 
Salut à Tous,

Utilisation sur CIRCUIT PRIVE ce weekend:

1ere,2eme,3eme ...bien
4eme...assez bien
5eme et ...6eme
ça monte bien jusqu'à 7500trs et aprés, ça peine,ça peine... ça tousse vers 9500/10000trs.

Aplati sur le réservoir...Vitesse maxi 215Km compteur 9500 trs, bon aprés faudrait une ligne droite de 5km pour grapiller un peu + et encore !!

Machine + 1000km , 100% Strict Légal...

ça bride dur...au niveau électronique.

Dommage car la partie cycle est au top, freinage, pif paf, motricité en sortie de courbes, pneu Dunlop SportSmart SportMax efficace, réglage TC à 0, carto sur mode SPORT

Sympha sur les 3er rapports... pour une utilisation sur route ouverte style sinueux, ça suffit..............pour le reste (+45cv) il faut être ou habiter dans le reste du monde libre...hors de france.

A l'heure ou la plupart des pays dirigés par des dictateurs s'émancipent, ils seraient temps que la France rejoigne (tout au moins) la réglementation européenne et laisse aux constructeurs (comme dans le monde automobile) le choix aux motoristes d'exprimer leur talent...MV Agusta surtout :merci:

vortex 28/02/2011 22h14

Salut
Pareil avec ma 989.
Bridé, ça rame sèvère au dessus de 210.

Sattus 28/02/2011 22h22

La loi des 100cv est moribonde, et doit sauter à l'horizon 2013...
Par contre, on risque de se prendre en contre-partie un controle technique obligatoire bi-annuel dans le style de ce qu'ils sont en train de mettre en place pour les petites cylindrées...

2xd 28/02/2011 22h33

le full le full le full vive le full:Banane:

frenardeau 28/02/2011 22h39

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 66283)
La loi des 100cv est moribonde, et doit sauter à l'horizon 2013...
Par contre, on risque de se prendre en contre-partie un controle technique obligatoire bi-annuel dans le style de ce qu'ils sont en train de mettre en place pour les petites cylindrées...

Pour parler controle technique: si cela doit arriver cela sera comme les voitures chaque 2ans, au début ce sera les parties les + importantes concernant la sécurité.
Mais je crois pas que cela nous gênent, car combien d'entre nous ici, roule avec des disques nazes, des plaquettes bouffées, des pneux lisses à voir la limaille, des roues et des guidons déserrés...etc...

Nos Bécanes, nos Adorables MV nous les bichonons aux petits oignons et plus encore :Fumeur:

smilov 01/03/2011 07h57

J'ai pas encore fait de piste, sur route j'ai accroché les 205 km plutôt facilement j'ai 3000 km, bridé et totalement stock.

En revanche, tes sensations sur les dunlop Sportsmart, ils sont comment sur piste ?
sur route je les trouve vraiment bien. sur le sec je vois pas la différence avec des dragon ou diablo supercorsa ou BT 016, sur le gras les dunlop donne une sensation de sécurité forte. J'attend la longévité c'est quand même pour çà que j'ai essayé j'espère faire plus qu'avec les pirelli ou bridgeston c'est à dire plus de 2500 km.

allez 210 km/h c'est bon pour l'esprit, mauvais pour les points ! le bonheur c'est entre 80 et 140 km/h en 2, 3 et 4 em et que çà tourne !!!!

pat 13 01/03/2011 08h10

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 66286)
Pour parler controle technique: si cela doit arriver cela sera comme les voitures chaque 2ans, au début ce sera les parties les + importantes concernant la sécurité.
Mais je crois pas que cela nous gênent, car combien d'entre nous ici, roule avec des disques nazes, des plaquettes bouffées, des pneux lisses à voir la limaille, des roues et des guidons déserrés...etc...

Nos Bécanes, nos Adorables MV nous les bichonons aux petits oignons et plus encore :Fumeur:

tout à fait d'accord je préfère payer 80 euros de controle technique et rouler en full sans avoir de souci avec l'assurance soit dit en passant le prix de l'assurance risque aussi d'être en consequance mais quand ont aime:Banane:

franck 01/03/2011 08h31

Même si la loi sur le bridage sautait, les radars automatiques ou non, se généralisent.
La seule solution pour vraiment se faire plaisir demeure la piste.
Sur de petits circuits comme chez nous, est il nécessaire ( pour mon faible niveau) d'avoir 150 cv?
Etre en full n'est pas "raisonnable", mais qu'est ce que c'est bon!!!
Ma 1078 pousse fort jusque 230;240... après c'est la mauvaise conscience et la peur du gendarme qui me rattrapent...

freetaering 01/03/2011 08h46

Citation:

Envoyé par franck (Message 66299)
Même si la loi sur le bridage sautait, les radars automatiques ou non, se généralisent.
La seule solution pour vraiment se faire plaisir demeure la piste.
Sur de petits circuits comme chez nous, est il nécessaire ( pour mon faible niveau) d'avoir 150 cv?
Etre en full n'est pas "raisonnable", mais qu'est ce que c'est bon!!!
Ma 1078 pousse fort jusque 230;240... après c'est la mauvaise conscience et la peur du gendarme qui me rattrapent...

on est bien tous pareille , on repaire les endrois ou c'est normalement le moins risqué mais bon faut faire gaff quand même ...

narno12 01/03/2011 09h10

Citation:

Envoyé par franck (Message 66299)
Même si la loi sur le bridage sautait, les radars automatiques ou non, se généralisent.
La seule solution pour vraiment se faire plaisir demeure la piste.
Sur de petits circuits comme chez nous, est il nécessaire ( pour mon faible niveau) d'avoir 150 cv?
Etre en full n'est pas "raisonnable", mais qu'est ce que c'est bon!!!
Ma 1078 pousse fort jusque 230;240... après c'est la mauvaise conscience et la peur du gendarme qui me rattrapent...

c'est vrai heureusement que lezennes est la par chez nous hein franck ( vient rouler avec moi et ta mv sur lez )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone