MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   interview de claudio rizzotto sur moto.net (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5203)

deiss 10/01/2012 16h26

interview de claudio rizzotto sur moto.net
 
http://www.moto-net.com/actualites-m...Europeens.html

Toxick 10/01/2012 16h33

Intéressant ce constat de demi-échec de la 920. Ça promet pour la B3 :ninja:

kwara69 10/01/2012 18h45

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 102649)
Intéressant ce constat de demi-échec de la 920. Ça promet pour la B3 :ninja:

J'ai toujours pensé, je pense, et je penserai toujours que prospecter commercialement le bas de gamme pour Mv Agusta, est un non sens .
Le nom même d'Mv, implique pour les consciences motocyclistes HAUT DE GAMME . On verra bien si la direction prise d'aller vers le bas se révèle payante .... J'en doute :)

pat 13 10/01/2012 21h03

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 102686)
J'ai toujours pensé, je pense, et je penserai toujours que prospecter commercialement le bas de gamme pour Mv Agusta, est un non sens .
Le nom même d'Mv, implique pour les consciences motocyclistes HAUT DE GAMME . On verra bien si la direction prise d'aller vers le bas se révèle payante .... J'en doute :)

je suis du même avis .

Philippe 10/01/2012 21h35

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 102686)
J'ai toujours pensé, je pense, et je penserai toujours que prospecter commercialement le bas de gamme pour Mv Agusta, est un non sens .
Le nom même d'Mv, implique pour les consciences motocyclistes HAUT DE GAMME . On verra bien si la direction prise d'aller vers le bas se révèle payante .... J'en doute :)

Low cost et MV AGUSTA sont un non sens philosophique. MV, depuis sa renaissance en 1999, n'a cessé de positionner ses produits sur le segment prémium. J'oserais à peine leur faire remarquer que j'ai payé ma première Brutale 750 en 2005, 15900,00€ ! Je l'ai choisis parce que c'était une MV, une marque mythique, que nous ne trouvions pas à chaque coin de rue, que la qualité de fabrication était au-dessus de tout soupçon, que son design n'était à nul autre pareil et que son prix faisait aussi partie de son attractivité. En posséder une était aussi un signe de différence.

Je vous fait grâce que la première F4 coûtait 30000,00€, qu'Mv a sorti une Tamburini à 45000,00€ bien avant une D16, une Veltro à 75000,00€ pour finir par une CC à 100000,00€ ! Et je vous fais cadeau du somptueux catalogue "Special Parts", pour ceux qui l'on connu, et de ses non moins magnifiques pièces qui remplissaient ses pages. Il était alors aisé de se les proccurer via leur site internet.
Expliquer ensuite que l'on produit une MV à 11900,00€ c'est donner inévitablement l'idée que l'on fait une "sous MV", créatrice de confusion dans l'esprit du grand public. Même, s'il est légitime et difficile de vouloir élargir son marché pour assurer sa survie.

Je crois que le salut de Mv passera par le renforcement de sa présence dans le segment haut de gamme. J'attends que MV nous produisent des motos à tomber à la renverse avec une qualité de fabrication irréprochable, un moteur et un chassis qui vont bien et des accessoires à cramer mon salaire. J'attends de Mv une F3/B3 Tamburini, une F3/B3 Veltro ou F3/B3 CC. Je ne suis pas chez Mv pour des motos à 7000,00€.

Mais j'espère sincèrement que les faits me démentiront. :)

bibilebus 10/01/2012 21h46

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 102737)
Low cost et MV AGUSTA sont un non sens philosophique. MV, depuis sa renaissance en 1999, n'a cessé de positionner ses produits sur le segment prémium. J'oserais à peine leur faire remarquer que j'ai payé ma première Brutale 750 en 2005, 15900,00€ ! Je l'ai choisis parce que c'était une MV, une marque mythique, que nous ne trouvions pas à chaque coin de rue, que la qualité de fabrication était au-dessus de tout soupçon, que son design n'était à nul autre pareil et que son prix faisait aussi partie de son attractivité. En posséder une était aussi un signe de différence.

Je vous fait grâce que la première F4 coûtait 30000,00€, qu'Mv a sorti une Tamburini à 45000,00€ bien avant une D16, une Veltro à 75000,00€ pour finir par une CC à 100000,00€ ! Et je vous fais cadeau du somptueux catalogue "Special Parts", pour ceux qui l'on connu, et de ses non moins magnifiques pièces qui remplissaient ses pages. Il était alors aisé de se les proccurer via leur site internet.
Expliquer ensuite que l'on produit une MV à 11900,00€ c'est donner inévitablement l'idée que l'on fait une "sous MV", créatrice de confusion dans l'esprit du grand public. Même, s'il est légitime et difficile de vouloir élargir son marché pour assurer sa survie.

Je crois que le salut de Mv passera par le renforcement de sa présence dans le segment haut de gamme. J'attends que MV nous produisent des motos à tomber à la renverse avec une qualité de fabrication irréprochable, un moteur et un chassis qui vont bien et des accessoires à cramer mon salaire. J'attends de Mv une F3/B3 Tamburini, une F3/B3 Veltro ou F3/B3 CC. Je ne suis pas chez Mv pour des motos à 7000,00€.

Mais j'espère sincèrement que les faits me démentiront. :)

PAS MIEUX! :respect:

Le Doc 10/01/2012 21h47

:1er: + 1988 R

la soudure 10/01/2012 22h44

vive la F4 CC:Banane:

Clark 10/01/2012 23h23

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 102737)
Low cost et MV AGUSTA sont un non sens philosophique. MV, depuis sa renaissance en 1999, n'a cessé de positionner ses produits sur le segment prémium. J'oserais à peine leur faire remarquer que j'ai payé ma première Brutale 750 en 2005, 15900,00€ ! Je l'ai choisis parce que c'était une MV, une marque mythique, que nous ne trouvions pas à chaque coin de rue, que la qualité de fabrication était au-dessus de tout soupçon, que son design n'était à nul autre pareil et que son prix faisait aussi partie de son attractivité. En posséder une était aussi un signe de différence.

Je vous fait grâce que la première F4 coûtait 30000,00€, qu'Mv a sorti une Tamburini à 45000,00€ bien avant une D16, une Veltro à 75000,00€ pour finir par une CC à 100000,00€ ! Et je vous fais cadeau du somptueux catalogue "Special Parts", pour ceux qui l'on connu, et de ses non moins magnifiques pièces qui remplissaient ses pages. Il était alors aisé de se les proccurer via leur site internet.
Expliquer ensuite que l'on produit une MV à 11900,00€ c'est donner inévitablement l'idée que l'on fait une "sous MV", créatrice de confusion dans l'esprit du grand public. Même, s'il est légitime et difficile de vouloir élargir son marché pour assurer sa survie.

Je crois que le salut de Mv passera par le renforcement de sa présence dans le segment haut de gamme. J'attends que MV nous produisent des motos à tomber à la renverse avec une qualité de fabrication irréprochable, un moteur et un chassis qui vont bien et des accessoires à cramer mon salaire. J'attends de Mv une F3/B3 Tamburini, une F3/B3 Veltro ou F3/B3 CC. Je ne suis pas chez Mv pour des motos à 7000,00€.

Mais j'espère sincèrement que les faits me démentiront. :)

AMEN :respect:

Brizio 10/01/2012 23h24

moi aussi je suis étonné de ce constat d'échec sur la 920. Trés franchement au vu des annonces de concessionnaires, de l'arrivé massive sur le forum de possesseur de ce modèle et du nombre que je croise assez régulièrement, je pensais qu'elle avait au contraire trés bien marché ...

Par contre autant je suis d'accord avec toi Philippe, autant de voir une B3 Tamburini, CC ou autre série limité basé sur une ancienne série limité prestigieuse me ferait mal ....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone