MV Agusta Forum France

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-   -   pompe à eau (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5918)

titi10r 31/05/2012 21h31

pompe à eau
 
et voilà encore une petite emmerderie....


http://img138.imageshack.us/img138/2682/img2470c.jpg

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le côté positif c'est que je comptais mettre une pompe MV corse un jour ou l'autre, ce sera plus tôt que prévu. :MDR:

je pense qu'elle n'a pas aimé le cruising de Nice à Villefranche pour la Ducati dream, la pauvre, elle n'est pas habituée.

JC13 31/05/2012 22h04

C'est con :(

Mais c'est vrai qu'au dela de 50mm de précipitations elles aiment pas :cache:

Trève de plaisanterie tu es sur que c'est du liquide de refroidissement et pas un reliquat de la flotte que tu as pris ?

titi10r 31/05/2012 22h17

non,non, elle a pris sa douche avec du savon, s'est bien essuyée, graissée ses petites articulations, mais là, même après deux essuyages, ça gougoute bleu.

par contre, dans la foulé, j'ai commandé la pompe MV corse, et je n'ai pas pensé à la couleur du corps, du coup je regrette de ne pas avoir commandé seulement l'aube d'Evolution bike.

aldesign 08/06/2012 16h03

Il y a déjà le kit pompe MV Corse de série sur les dernières 1078, c'est mon cas, j'espère que t'as vérifié avant de commander?

titi10r 08/06/2012 19h36

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 119960)
Il y a déjà le kit pompe MV Corse de série sur les dernières 1078,


tu m'étonnes beaucoup, car sur les catalogues de pièces détachées des 910 et 1078, les moteurs partagent les mêmes ref d'aube et de corps de pompe;
soit 800081538 et 80b089412.

mais avec les petits producteurs artisanaux tout est possible :MDR:

titi10r 14/06/2012 21h38

je donne suite à cette histoire de pompe.

manifestement, il y a des brutales 1078 qui sont équipés d'origine de la nouvelle pompe.
voici pour preuve les photos que m'a fait parvenir Aldesign de sa propre moto :http://img259.imageshack.us/img259/4...8813061875.jpg

pour tirer l'affaire au clair il a commandé l'aube pour sa moto, et là, il a reçu l'ancienne aube :bigmad:

http://img232.imageshack.us/img232/6581/impeller.jpg


voici mes photos, à gauche la pompe que j'avais, à droite la mv corse:

http://img29.imageshack.us/img29/3811/img2473ho.jpg

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pour résumer, à gauche l'aube 800081538 et le corps 80b089412 qui sont les refs d'origine, et à droite la mv corse en refs 8000b3126 pour l'aube modifiée, et 8a00b4724 pour le corps qui est usiné pour aller avec la forme différente de l'aube
attention il faut aussi commander 3 joints toriques: 800086702, 800017679, 800035809.

tout ça se fait très facilement
en espérant à présent que je n'ai plus de soucis de température......

aldesign 14/06/2012 21h51

La photo que j'ai mis est la pompe de la 1078 du Doc (Hervé) est pas de ma 1078, il est dans le même cas que moi, comme je t'ai dit je suis pas le seul, l'autre photo avec les roues je l'ai eu sur un autre forum, c'est pour mieux te faire comprendre, mais j'en ai bien commandé une pour 1078 et j'ai reçu l'ancienne, donc toutes les 1078 n'ont pas le kit d'origine si c'est ton cas et si hervé veut retirer la photo pas de problème.


PS: un petit bonjour au passage à ceux que je connais et même aux autres car cela fait petit un moment que je suis pas venu écrire sur le fofo.

@+

sponge.bob.68 15/06/2012 11h25

Salut, petite question de tanche en méca : quand on veut changer cette pompe il faut purger le circuit du coup ou pas? :blonde:
Je veux dire : si je débranche les durites, y aura-t-il tout le liquide de refroidissement qui va couler??
:merci:

2xd 15/06/2012 12h36

Citation:

Envoyé par sponge.bob.68 (Message 120669)
Salut, petite question de tanche en méca : quand on veut changer cette pompe il faut purger le circuit du coup ou pas? :blonde:
Je veux dire : si je débranche les durites, y aura-t-il tout le liquide de refroidissement qui va couler??
:merci:

:Accord::Accord::Accord:

titi10r 15/06/2012 13h25

pour vider le circuit, sans en foutre de partout, il faut enlever le bouchon de remplissage du vase d'expansion, puis enlever cette vis:

http://img843.imageshack.us/img843/9971/img2470ev.jpg

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il me semble que "le doc" avait fait un tuto du remplacement de la pompe

après, pour purger le circuit, remplir au dessus du niveau, puis pencher la moto des deux côtés plusieurs fois sans le bouchon de remplissage.
remettre le bouchon, démarrer, et faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos puis laisser refroidir.
une fois froide tu peux ajuster le niveau


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