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Vieux 31/05/2012, 21h31   #1
titi10r
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Par défaut pompe à eau

et voilà encore une petite emmerderie....




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le côté positif c'est que je comptais mettre une pompe MV corse un jour ou l'autre, ce sera plus tôt que prévu.

je pense qu'elle n'a pas aimé le cruising de Nice à Villefranche pour la Ducati dream, la pauvre, elle n'est pas habituée.
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Vieux 31/05/2012, 22h04   #2
JC13
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C'est con

Mais c'est vrai qu'au dela de 50mm de précipitations elles aiment pas

Trève de plaisanterie tu es sur que c'est du liquide de refroidissement et pas un reliquat de la flotte que tu as pris ?
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Vieux 31/05/2012, 22h17   #3
titi10r
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non,non, elle a pris sa douche avec du savon, s'est bien essuyée, graissée ses petites articulations, mais là, même après deux essuyages, ça gougoute bleu.

par contre, dans la foulé, j'ai commandé la pompe MV corse, et je n'ai pas pensé à la couleur du corps, du coup je regrette de ne pas avoir commandé seulement l'aube d'Evolution bike.
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Vieux 08/06/2012, 16h03   #4
aldesign
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Il y a déjà le kit pompe MV Corse de série sur les dernières 1078, c'est mon cas, j'espère que t'as vérifié avant de commander?
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Vieux 08/06/2012, 19h36   #5
titi10r
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Il y a déjà le kit pompe MV Corse de série sur les dernières 1078,

tu m'étonnes beaucoup, car sur les catalogues de pièces détachées des 910 et 1078, les moteurs partagent les mêmes ref d'aube et de corps de pompe;
soit 800081538 et 80b089412.

mais avec les petits producteurs artisanaux tout est possible
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Dernière modification par titi10r ; 08/06/2012 à 20h22.
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Vieux 14/06/2012, 21h38   #6
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je donne suite à cette histoire de pompe.

manifestement, il y a des brutales 1078 qui sont équipés d'origine de la nouvelle pompe.
voici pour preuve les photos que m'a fait parvenir Aldesign de sa propre moto :http://img259.imageshack.us/img259/4...8813061875.jpg

pour tirer l'affaire au clair il a commandé l'aube pour sa moto, et là, il a reçu l'ancienne aube

http://img232.imageshack.us/img232/6581/impeller.jpg


voici mes photos, à gauche la pompe que j'avais, à droite la mv corse:



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pour résumer, à gauche l'aube 800081538 et le corps 80b089412 qui sont les refs d'origine, et à droite la mv corse en refs 8000b3126 pour l'aube modifiée, et 8a00b4724 pour le corps qui est usiné pour aller avec la forme différente de l'aube
attention il faut aussi commander 3 joints toriques: 800086702, 800017679, 800035809.

tout ça se fait très facilement
en espérant à présent que je n'ai plus de soucis de température......
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Dernière modification par titi10r ; 14/06/2012 à 21h43.
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Vieux 14/06/2012, 21h51   #7
aldesign
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La photo que j'ai mis est la pompe de la 1078 du Doc (Hervé) est pas de ma 1078, il est dans le même cas que moi, comme je t'ai dit je suis pas le seul, l'autre photo avec les roues je l'ai eu sur un autre forum, c'est pour mieux te faire comprendre, mais j'en ai bien commandé une pour 1078 et j'ai reçu l'ancienne, donc toutes les 1078 n'ont pas le kit d'origine si c'est ton cas et si hervé veut retirer la photo pas de problème.


PS: un petit bonjour au passage à ceux que je connais et même aux autres car cela fait petit un moment que je suis pas venu écrire sur le fofo.

@+

Dernière modification par aldesign ; 14/06/2012 à 21h59.
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Vieux 15/06/2012, 11h25   #8
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Salut, petite question de tanche en méca : quand on veut changer cette pompe il faut purger le circuit du coup ou pas?
Je veux dire : si je débranche les durites, y aura-t-il tout le liquide de refroidissement qui va couler??
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Vieux 15/06/2012, 12h36   #9
2xd
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Salut, petite question de tanche en méca : quand on veut changer cette pompe il faut purger le circuit du coup ou pas?
Je veux dire : si je débranche les durites, y aura-t-il tout le liquide de refroidissement qui va couler??
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Vieux 15/06/2012, 13h25   #10
titi10r
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pour vider le circuit, sans en foutre de partout, il faut enlever le bouchon de remplissage du vase d'expansion, puis enlever cette vis:



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il me semble que "le doc" avait fait un tuto du remplacement de la pompe

après, pour purger le circuit, remplir au dessus du niveau, puis pencher la moto des deux côtés plusieurs fois sans le bouchon de remplissage.
remettre le bouchon, démarrer, et faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos puis laisser refroidir.
une fois froide tu peux ajuster le niveau
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eau, pompe


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