Citation:
Envoyé par Mrkruguer
Pioupiou peux tu nous faire un récapitulatif des pièces qui sont changées ou modifiées
Le process complet de la modif
Merci
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Sur les B4:
- cylindres
- pistons
- joint de culasse (rapport volumétrique)
- update du boitier ou microtec
- éventuellement nouvelles entrées de la boite à air car elle est mal alimentée en air.
Pour les grands malades: culasse de RR pour avoir les soupapes grands modèles
Le kit peut monter sur les 910 aussi mais la cylindrée sera moindre cependant avec le course réduite le moteur se rapporchera d'une F4RR.
Sur les F4 avant 2010:
- cylindres
- pistons
- joint de culasse (rapport volumétrique)
- update du boitier ou microtec
OPTION: culasse de RR
F4 depuis 2010:
- cylindres
- pistons
- joint de culasse
- boitier microtec. Il est probable que les injecteurs de la rampe d'injection soient supprimés.
Le process de la modif:
- passage au banc avant démontage
- démontage, je ne sais pas si le HRT envisage de démonter le moteur complet? Je pense que cela dépendra du kilométrage de la moto et du modéle (surtout avant
2010)
- remontage pistons
- cylindres
- mesure du rapport volumétrique pour le choix du joint de culasse.
- remontage culasse
- mapping au banc
La liste n'est pas exhaustive car certaines opérations de métrologie sont nécessaires. Tout comme une éventuelle modif de la pompe à huile.
Les détails vont faire l'objet d'un reportage photo à la rentrée.