Discussion: bridage
Afficher un message
Vieux 31/05/2009, 21h14   #10
Froggy
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par martinja Voir le message
j'ai cru comprendre que la DRIRE permettait l'immatriculation des motos sans formalité dès lors que l'on était en possession d'un certificat de conformité CE et qu'il était en suite impératif de faire brider la moto sous peine d'être dans la même situation qu'un propriétaire ayant débridé sa monture ! Je vous tiendrai au courant de mes démarches
J'ai fait les mêmes démarches lorsque je suis rentré en France après avoir passé à Prague. J'avais une Ducati 1098S qu'il a fallu faire "homologué" à la DRIRE.
1ère étape : faire brider la belle
2ème étape : obtenir de l'importateur en France le certificat de conformité à la stupide loi française.
3ème étape : passer aux Impots pour récupérer un document (je ne sais plus lequel)
4ème étape : rendez-vous à la DRIRE. Si le fonctionnaire veut faire "chi.r" il demande un examen par les services techniques de la DRIRE.
5ème étape : services techniques de la DRIRE. Ils cérifient la conformité des feux, clignotants...
6ème étape : re visite à la DRIRE pour avoir le papier qui permettra l'immatriculation. Bilan = 2 mois de perdu
  Réponse avec citation