Citation:
Envoyé par joff90
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.
Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
|
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré
Et interessant ton info pour le V4!
mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)
- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)
- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )