MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2013, 13h20   #43
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Ces puissance annoncées me parraissent bien exessives...

Et pour la RC8-R... 225cv... de série... hum...
Je reste très circonspect. Quid (si celà s'avère exact) de la fiabilité???

Et dans ce cas autant en faire direct une CRT!

Bref, je ne dis pas que tu mens... (TRES loin de moi cette idée) Je pense plutot que c'est un effet d'annonce (marketing, pub...) de la part de KTM.

197 cv sur un roadster... Quelle utilité?

Amicalement

\/ à toi
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 13h30   #44
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 13h41   #45
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )
en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1290, ktm


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh