Citation:
Envoyé par Gitan
Bon, je vais donner mon humble avis,
avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.
Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.
Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.
Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.
Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.
Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.
En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.
|
Merci pour ton avis ! Ça donne idée des capacités de la bête !
J'espère que je ne serais pas déçu de mon essai prévu demain chez Raffin de la Brutale 910S qui m'intéresse...
Citation:
Erick88 C'est clair que le service apres vente y joue beaucoup aussi dans un achat
|
Carrément! et je dirais meme, surtout sur une mv, acheteurs et vendeurs sont en pleines confiances, je remarque d 'ailleurs que dans 95% des cas, les mv (...tout du moins brutale) ont l'air d'avoir des historiques assez limpides et rassurant. Comme le disais la personne de chez Raffin "ce sont des objets avec un certain prestige et les clients et futur clients aiment qu'elles soient entretenues comme il se doit"

(j'aime bien ce genre de discours...)
Citation:
surtout que la première que tu as trouvé a fait une petite glissade, et a l'air d'avoir plutôt bien vécue pour une moto de 24000 km
|
Oui c'est clair que je suis un peu plus fébrile à prendre cette moto; même si moins chers et apparemment l'entretien est assez réglo dessus (c'était celle de guiguibrutale à qui j'ai envoyé un mp...mais pas de news); j'ai due mal a me lancer, pas mal de kms, quelques petites rayures due à la chute à 10 kmh et une moto qui a due beaucoup roulée sur paris et à chaque fois que je posais une question au vendeur j'avais la très forte impression de lui tirer les vers du nez (mais chacun est comme il est après tout...mais bon!).
Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement)
http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s
Dites moi vos avis!
...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue...
Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ?