Citation:
Envoyé par ex-xt (nioub MViste)
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batterie OK sinon on part sur de la Li-Po ( en préventif ? )
nouveau pignon ultra-moderne-de-ouf sur le démarreur
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Houla
Li-Po

c'est pas encore grand public sur la Brutale.
Li-Ion ça serait déjà bien.
Y-a pas que le pignon, c'est tout le système de roue-libre du démarreur.
En fait

cette roue-libre est un embrayage.
Des petits galets difformes enfermés dans une cage
s'arc-boutent sur l'axe à faire tourner.
Si pas assez de jus dans la batterie.
Si la compression résiste au couple en friction des galets.
Les galets cirent sur l'axe ou dans leur cage, lâchent prise, comme des disques d'embrayage usés.
Ce qui était suffisant sur le 4 cyl.
Ne l'est plus sur le trepistoni.
Citation:
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roule ma poule ?? a tous , surout alci le pro de la bécane , testeur en chef
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et enchanté
mais pro c'était avant.
Citation:
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question 2 ; en cas de malaise malgré tout , penser à la sonde ou la changer d'office ( demande explicite ? )
en tout cas
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Un proverbe russe dit à peu près:
-"Un chien mouillé n'en sèche pas un autre"
La B3 est une moto d'aujourd'hui.
Une foultitude de tout petits esclaves électroniques font le boulot précédemment dévolu à des engrenages, à des cames et autres systèmes d'asservissement.
Depuis un bon quart de siècle les circuits et les pavés sont fiables.
Hélas les contacts, les câbles, les prises sont restés ceux qu'on avait deux siècles plus tôt.
Donc les prises, les soudures, les épissures, les sondes et relais divers sont suspects -a priori-
Quand l'ECU reçoit des valeurs incohérentes ou fausses il devrait

et pourrait essayer de déterminer la cause première.
Mais il est italien quand même!
Le remplacement préventif de ce genre de fouteur de b*rdel digital n'a pas grand sens.
Par contre savoir qui sont et où sont les suspects habituels
ça gagne un temps fou en diagnostic.