Afficher un message
Vieux 03/10/2015, 12h18   #20
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Tu parles Charles

Citation:
Envoyé par Bolo383 Voir le message
Sachant que ...
Les ingés parlent de processus isochore.
Car le volume du pneu reste presque constant.

La pression et la température du gaz (hilarant) qu'est dans le boudin obéissent à une loi simple.

Exposée il y a 2 siècles par un jeune d'une vingtaine d'années, élève d'une grande école française. Depuis la loi porte son nom.

Citation:
...
En plus on parle d'une Dragster et non d'une Stradale...
Si on lit les manuels d'entretien MV préconise des pressions différentes sur ces 2 modèles.

Étonnant.

Hormis sur piste où chacun a sa recette pour boulocher ses pneus, suivre les préconisations du constructeur certes ça fait mouton conformiste.
Mais ajuster la pression assez régulièrement, même si on se sert quotidiennement de la moto, ou qu'on a le capteur mirifique des motos d'exceptions, n'est pas une précaution inutile.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation