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Vieux 22/04/2025, 22h23   #4
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
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Question

Hello la team.

Bon j’avance sur la carte au trésor mais je n’ai pas encore trouvé le coffre.
Lucas m’a bien aidé sur quelques éléments, grand merci à lui
Et comme je travaille toujours très lentement parce que je nettoie chaque pièce, répertorie et note ce que je dois racheter, au bout de 8h je n’en suis pas très loin mais je comprends des choses … un peu comme l’homme de Cromagnon qui apprivoise le feu
Après avoir vidé l’huile, sans identifier de gros morceaux qui passaient
J’ai commencé par le carter d’embrayage: y avait bien un peu de limaille en bas du carter. Très peu mais qq grains de 1mm quand même.
Démontage de l’embrayage et tout est clean.
La cage du roulement arbre primaire n’est pas cassée comme ça avait été le cas sur la dragster.
La noix est en bon état

Par contre, la je peux passer le doigt entre les carters et je sens un peu plus de limaille dans le carter inférieur sous la pompe à huile au niveau de l’aspiration.

Après avoir démonté la roue d’entraînement de la pompe à huile, et les 3 vis qui maintiennent le corps, je tire mais rien ne vient.
Bon, finalement la pompe serait-elle HS comme je le pensais? Elle ne tourne pas sauf en forçant très fort
J’enlève la pompe à eau et en tapant avec un maillet et bout de bois sur l’axe de ce côté, le corps de la pompe à huile sort.
Rien de cassé en apparence mais ne tourne pas.
Un petit coup de maillet et ça ne bouge toujours pas.
Une fois le premier entraînement sorti, et un 2nd petit coup de maillet, elle tourne ben … mais elle est rayée de partout : ça explique parfaitement la perte de pression au ralenti !
Bon, une pompe à racheter ..

Vu la limaille, faut retirer le carter inférieur et voir ce que je dois nettoyer au moins et l’état de la crépine.
Alors,bon à savoir pour ne pas se faire avoir, il y a une petite dernier vis cachée au centre du carter.
Heureusement que je ne suis pas bourrin et que quand ça vient pas, c,est qu’il y a un pb …
Le démontage du carter inférieur est pas hyper bien indiqué sur le manuel ou alors une suis un blaireau ce qui est tout à fait possible

Le carter était plein de petits bouts ainsi que le filtre de la crépine mais toujours aucune trace de ce qui a pu peter.

Quoi qu’il en soit, après 8h, je suis un peu sec même si je vais investiguer 2 pistes:
  • Roue libre de démarreur
  • Tendeur de chaîne distri (ou autre élément au niveau de la chaîne même si j’y crois moyen sinon ça aurait été bien plus grosse cata)

Cote roue libre, y a de la limaille coincée entre le carter et la roue, elle est limée et elle a un jeu latéral de 5micron à 1mm: normal? Ça dit qq chose à qq?

J’ai jamais démonté le démarreur sur une F4. La dragster 2 fois.
Le manuel est pas super précis sur comment faire : ils mentionnent d’enlever la boîte …. Pourquoi ?
Je vais voir au prochain épisode.

Si vous avez des idées, je suis preneur de conseils.
J’aimerais,bien l’avoir remonté pour les beaux jours

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